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John Cooper Works

Bruit Echappement Mini JCW F56 2015


Invité §jim672Zr

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Scoop : ce qui est fiable d'origine l'est moins quand on le modifie

;)

 

 

C'est pour ça que tu as mis le pro kit jcw pour faire sauter la bride et ainsi le remettre à sa puissance normale!

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le pro kit jcw pour faire sauter la bride et ainsi le remettre à sa puissance normale!

Faire sauter une bride mais laquelle, le 192ch n'est en rien bridé, et puis quelle puissance serait "normale", il y a des trucs qui m'échappent là

 

Je n'ai rien fait modifier qui n'ait pas été conçu et développé par le constructeur autrement dit la fiabilité est la même que celle du 192ch c'est à dire parfaite, en témoigne notamment lors du rappel récent, les coussinets de vilebrequin comme neufs (la voiture ayant 2 ans et bientot 40000km)

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Faire sauter une bride mais laquelle, le 192ch n'est en rien bridé, et puis quelle puissance serait "normale", il y a des trucs qui m'échappent là

 

Je n'ai rien fait modifier qui n'ait pas été conçu et développé par le constructeur autrement dit la fiabilité est la même que celle du 192ch c'est à dire parfaite, en témoigne notamment lors du rappel récent, les coussinets de vilebrequin comme neufs (la voiture ayant 2 ans et bientot 40000km)

 

 

Je t'embête Seachange :)

 

En MP tu avais été à la fois plus sévère sur la fiabilité de ce kit et plus prompt à croire les relevés de puissance faits sur banc ;)

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Pas de fragilité à proprement parler du haut moteur, seulement un rapport volumétrique déjà vraiment élevé d'origine (11:1 sur la S et 10.2:1 sur la JCW dû à la forme du bol du piston // à la pression de suralimentation programmée dans l'ECU).

 

Ainsi faire souffler le turbo plus fort mènera à des taux de compression qui seront, ou du moins risquerons, d'être dommageables pour le haut moteur.

 

Il faut être précis pour ceux qui nous lisent et qui nous lirons dans quelques années ;)

 

 

C'est pourtant de cette façon dont le présente Shiftech. :bah:

 

"En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 250ch et le couple à 380Nm."

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] e/2.0t-192

 

De plus j'avais envoyé un mail pour avoir + de détails et ils sont restés sur leurs dires

 

Scoop : ce qui est fiable d'origine l'est moins quand on le modifie

;)

Bien sûr que non que ce n'est pas un scoop mais si cette info est précisée pour la Mini c'est qu'il y a bien une raison...

Même le THP connu pour sa fiabilité légendaire n'a pas eu droit à cette notification !

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Faire sauter une bride mais laquelle, le 192ch n'est en rien bridé, et puis quelle puissance serait "normale", il y a des trucs qui m'échappent là

 

Je n'ai rien fait modifier qui n'ait pas été conçu et développé par le constructeur autrement dit la fiabilité est la même que celle du 192ch c'est à dire parfaite, en témoigne notamment lors du rappel récent, les coussinets de vilebrequin comme neufs (la voiture ayant 2 ans et bientot 40000km)

 

 

 

Parfaite la fiabilité de la f56? J'espère que c'est une blague?

 

Rien que celle que j'ai (production janvier 2014) c'est une catastrophe, elle est déjà à son deuxième moteur, embrayage/volant moteur, EDC dans les choux 2x, westgate 2x sans compter qu'elle va avoir un nouvelle écran GPS car il merde et se met en sécurité sans raison juste avec "NO SIGNAL"

 

Les F56 en châssis "T" sont les pires, confidence faite chez MINI pas plus tard que lundi dernier, c'est les versions de "mise au point" qui sont différentes des "2D", "2E", "3C" que l'on peut avoir maintenant...

 

Je me fais pas l'avocat du diable mais de là à dire qu'elle est parfaitement fiable non impossible, aucune marque n'est parfaite.

 

Le kit 211 a peut être été crée/étudié par/pour MINI mais c'était pareil pour le kit 192cv R56 et le moteur cassait très souvent donc au final c'est pas gage de qualité

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Invité §jim672Zr

 

 

Parfaite la fiabilité de la f56? J'espère que c'est une blague?

 

Rien que celle que j'ai (production janvier 2014) c'est une catastrophe, elle est déjà à son deuxième moteur, embrayage/volant moteur, EDC dans les choux 2x, westgate 2x sans compter qu'elle va avoir un nouvelle écran GPS car il merde et se met en sécurité sans raison juste avec "NO SIGNAL"

 

Les F56 en châssis "T" sont les pires, confidence faite chez MINI pas plus tard que lundi dernier, c'est les versions de "mise au point" qui sont différentes des "2D", "2E", "3C" que l'on peut avoir maintenant...

 

Je me fais pas l'avocat du diable mais de là à dire qu'elle est parfaitement fiable non impossible, aucune marque n'est parfaite.

 

Le kit 211 a peut être été crée/étudié par/pour MINI mais c'était pareil pour le kit 192cv R56 et le moteur cassait très souvent donc au final c'est pas gage de qualité

 

 

Qu'en est t'il pour les F56 S 192cv et JCW 231cv fiabilité ? cela les englobe ou on condidère un châssis différent ?

Car F56 est très faste, selon les motorisations ...

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Invité §Coo808dB

Je me suis penché pour regardé ma suspension et j ai le caoutchouc qui l entoure tout tordu , c est normal ? Avant droit , le gauche il est parfaitement en place

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Invité §jim672Zr

Ah bon tu as une f56?

Si je ne m'abuse la F56 est sorti de production début 2015.

Lui cite mi 2014 :hap:

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Je me suis penché pour regardé ma suspension et j ai le caoutchouc qui l entoure tout tordu , c est normal ? Avant droit , le gauche il est parfaitement en place

 

 

 

Ca manque de précisions :)

Si tu parles des silent bloc caoutchouc sur lesquels s'articule la suspension, oui, c'est un des défauts connus de la F56.

Ils ne tiennent pas la distance...............le mien, coté droit, à été changé à 46.000 kms.

Et sur un forum US, beaucoup d'utilisateurs ont du tout changer autour des 20.000 kms et parfois moins !!

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Ça m'a l'air plutot le petit accordéon caoutchouc jaune sur l'amortisseur, la seule utilité est d'éviter que trop de saleté/poussière soit en contact avec la suspension, si tu démontes la roue tu peux peut-être le remettre correctement à la main

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Je me suis penché pour regardé ma suspension et j ai le caoutchouc qui l entoure tout tordu , c est normal ? Avant droit , le gauche il est parfaitement en place

Si la même pièce de l'autre côté est différente ça ne l'est pas.

Vu qu'elle est cor sous garantie vas en concess'...

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Invité §Coo808dB

2017-03-20_15:35.jpg

 

Ma concession a tout remis en place ;-)

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Invité §Coo808dB

Mon clapet tire la gueule lol mais bon il fonctionne donc ça va ^^

2017-03-20_15:37.jpg

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Invité §Coo808dB

Oh rien juste le soufflet mal positionné et j ai fais passer les pneus avant l arrière

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Mon clapet tire la gueule lol mais bon il fonctionne donc ça va ^^

2017-03-20_15:37.jpg

 

 

Tu veux dire qu'il est noir?

Il faudrait voir la couleur de tes bougies. Mais comme ton moteur est reprogrammé difficile de tirer une conclusion, le mélange est un peu riche? Tu fais beaucoup de petits trajets?

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Invité §Coo808dB

Non il fonctionne très bien mais je vois que l inox commence à tirer la gueule et rouiller lol mais je vis pret de la mer peu être pour sa aussi

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Non il fonctionne très bien mais je vois que l inox commence à tirer la gueule et rouiller lol mais je vis pret de la mer peu être pour sa aussi

 

 

Ah ok. Le clapet semble être en acier simple bichromaté. Il durera le temps qu'il durera.

 

Pour la rouille que tu as constaté sur la ligne (malheureusement je n'étais pas à côté de toi) il faut retenir que sur l'inox il y a principalement 2 sources possibles d'apparition de rouille (aujourd'hui l'acier est mon métier ;) )

 

-Inox de mauvaise qualité (chinois) où le taux de Chrome est juste en dessous de la norme (des inox il en existe pléthore), généralement le seuil est autour 10,5% de Cr en masse, dépend des nuances. Dans notre cas ce doit être un classique 304. Risque de rouille perforante à long terme.

 

-Problème de mise en œuvre. Là il y plusieures possibilités. L'inox doit être nettoyé, puis décapé et enfin passivé à l'acide, permettant la formation d'une couche protectrice d'oxyde de chrome à l'apparence très mate. Le bleuissement des soudures disparaît durant le traitement. Or la photo de seachange (page 2 de ce topic) montre un échappement pro jcw neuf avec les traces de soudure bien visibles. Donc mise en œuvre pas dans les règles de l'art.

 

J'ajouterai que le poli presque miroir n'a pas permis une passivation parfaite de l'inox, pire, selon les matières utilisées pour polir il se peut que l'inox ait été contaminé comme l'on dit, c'est à dire que des particules d'acier au carbone (non inox cette fois, dans la meule par exemple) soient venues s'incruster dans la surface, ces particules s'oxydent très vite et entraînent un aspect d'abord piqué de rouille puis un voile peut se former.

 

C'est particulièrement disgracieux mais sans portée dans notre cas. Clairement l'aspect poli, pour faire beau je pense, est également en cause. Ce type de rouille n'est pas perforante. En présence d'oxygène il se reformera une couche d'oxyde de chrome protectrice (s'il y a assez de Chrome!).

 

Reste à vérifier le plus important, l'aspect des soudures, si elles sont contaminées c'est par là qu'une casse peut advenir puisqu'il y a eu un bain de fusion : Idéalement l'inox se travaille dans un atelier séparé afin d'éviter la contamination apportée par les aciers carbone. Les soudures ne doivent pas comporter d'inclusion métalliques autres. Il faut rechercher les points de rouille et les traiter à l'acide phosphorique. ATTENTION TRÈS DANGEREUX. Ne pas le faire. Ça c'est pour le schéma. On peut toutefois essayer de l'acide chlorhydrique pour décaper avec une brosse...en inox ou autre mais pas en acier au carbone! Puis obligatoirement procéder à un grand rinçage à l'eau.

 

Maintenant vous êtes experts en inox :lol:

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Maintenant que j'ai écris ma tartine en revoyant tes photos je me demande s'il n'y aurais pas tout simplement un vernis sur la ligne, vernis qui aurait chauffé...comme sur mon pot Ninja warm-up sur ma Peugeot 103 il y a 25 ans.... :lol:

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Non il fonctionne très bien mais je vois que l inox commence à tirer la gueule et rouiller lol mais je vis pret de la mer peu être pour sa aussi

Aucun rapport, normalement de l'inox (de bonne qualité) ne rouille pas

Maintenant que j'ai écris ma tartine en revoyant tes photos je me demande s'il n'y aurais pas tout simplement un vernis sur la ligne, vernis qui aurait chauffé...comme sur mon pot Ninja warm-up sur ma Peugeot 103 il y a 25 ans.... :lol:

Avec quoi soude t-on de l'inox ? TIG, MIG, chalumeau ?

Quel métal d'apport ?

 

Si tu penses qu'effectivement l'inox de mauvaise qualité ( taux de Chrome juste en dessous de la norme) a été vernis, cette ligne ne vaut clairement pas son tarif !!

L'ayant commandé, tu vas essayer de te renseigner sur la qualité du matériau employé ?

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Invité §pti001eW

Comme je l'avais annoncé, voici les photos du montage de ma ligne Armytrix (catback) :D

 

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