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Cooper S

Quelle Mini Cooper s est la plus fiable


Invité §Gau727Jx

Messages recommandés

Invité §Gau727Jx

Bonjour à tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une Mini Cooper s dans les jours ou semaine à venir mais je ne sais pas quel modèle prendre enntre le 163, 170 175 chevaux, lequel est plus fiable et moins coûteux de manière générale

 

Help me please

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Invité §Ben514Pd

Salut!

 

Déjà, quel bon choix de prendre une Mini cooper S!

 

À mon avis, je prendrai la 170ch car c'est encore la première génération avec les améliorations de la 163ch. Si tu te tournes vers la 175ch tu vas te heurter aux problèmes de chaîne de distribution.

 

Bonne recherche!

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Invité §Gau727Jx

Et admettons que sur le 175 la chaîne de distribution, le turbo et le tendeur est été changéSa enlèverai les principaux problèmes qu'il peu y avoir sur la 175? Merci

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Salut!

 

Déjà, quel bon choix de prendre une Mini cooper S!

À mon avis, je prendrai la 170ch car c'est encore la première génération avec les améliorations de la 163ch. Si tu te tournes vers la 175ch tu vas te heurter aux problèmes de chaîne de distribution.

 

Bonne recherche!

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Et admettons que sur le 175 la chaîne de distribution, le turbo et le tendeur est été changéSa enlèverai les principaux problèmes qu'il peu y avoir sur la 175? Merci

C'est une loterie, au moins tu achètes en connaissance de cause

Y'a déjà eu plusieurs cas ou le problème est revenu même après changement de la distribution complète...

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Invité §Ben514Pd

Salut,

 

En théorie oui tu te couvres de pas mal de problèmes, mais la question qui me vient est la suivante : Qu'est ce qui justifie le changement d'autant d'éléments dans un même véhicule?

Est elle vraiment bien entretenue ou a t'elle fait l'objet d'un usage normal?

 

Normalement, ces voitures sont quand même de bonne conception et on ne devrait pas changer tous les composants tous les 4 matins. Je n'opterai donc pas pour un véhicule ou tout a du être changé.

 

Si tu me poses cette question c'est que tu as un penchant pour la 175ch. Je te conseille donc de regarder ce modèle avec idéalement une chaîne changé et un faible kilométrage. L'entretien est fondamental dans ce genre de véhicule. Il faut donc que tu sois attentif au rythme des vidanges, à l'huile utilisé et surtout à la surveillance des niveaux. Comme tu as pu le voir par ailleurs, ces voitures consomment de l'huile et c'est la pression de l'huile qui contrôle la tension de la chaine. Je te laisse donc imaginer la suite...

 

Bonne journée

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Invité §Gau727Jx

Merci à vous pour vos réponse sa m'as permis d'éclaircir quelques point

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Invité §Gau727Jx

Dernier point svp

Je viens snap peler mon mécano et il m'a dit que sur les 175 chx c'était des moteur Peugeot dessus, est ce vrai? Ou s'est il trompé ? Merci

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Invité §Ben514Pd

Oui c'est exact, il s'agit d'un développement commun entre PSA et BMW.

 

Tu as des infos sur wiki : Lien

 

Voila voila

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Invité §Gau727Jx

Oui je penche pour la 175 car l'esthétique est plus "récent"

Après il y a certains modèle en 170 que j'aime bien, mais il les vendent au même prix voir plus cher que les 175 alors qu'elle sont plus récente , donc côté plus cher, combien estimé vous le prix d'une 170 ?

J'ai regardé la côte de la centrale, sa tourne autour de 7000 7300, en sachant que la centrale surcote d'environ 10%

Merci pour vos réponses

Desolé de vous posée autant de question c'est juste que je veux trouvé un coup de coeur au meilleur prix et c'est pas toujours évident

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Si tu as l'occasion, essai en une de chaque car la 170 c'est un moteur à compresseur alors que le 175 est un moteur à turbocompresseur

Dans la 170 on ressent plus l'effet kart que la 175

Deux voitures assez différentes quand même.

Après la côte ne veut pas vraiment dire grand chose car tu achètes et négocie en fonction des prix qui sont pratiqués en occasion...

 

Oui c'est exact, il s'agit d'un développement commun entre PSA et BMW.

 

Tu as des infos sur wiki : Lien

 

Voila voila

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Donc on ne peut dire qu'il est + à l'un qu'à l'autre

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