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Cooper S

infiltration coté passager


dustynova

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Salut à tous,

 

Hier, j'ai conclu la vente de ma mini coupé cooper S, pour une future paceman.

 

La voiture m'a toujours donné entière satisfaction, je change car il nous faut une voiture avec transmission intégrale. Le controle technique est vierge, et elle sort d'entretien MINI : R.A.S.

 

Aujourd'hui, la nouvelle proprio m'appelle pour me dire qu'en faisant un nettoyage complet, sous le tapis passager la moquette est imbibée d'eau!!! (elle n'est pas sure que ce soit de l''eau, mais selon elle c'est ça).

 

Savez-vous d'où cela pourrait provenir? Je suis plus que gêné et suspect dans l'histoire, j'ai beau dire que je n'ai jamais rencontré le moindre pépin, je me mets à la place de cette demoiselle... :non:

 

Connaissez-vous des problèmes connus d'infiltration sur MINI?

 

Merci d'avance...

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J'ai rappelé la nouvelle propriétaire, son ami a retiré une partie de la moquette pour accéder à la mousse d'insonorisation qui elle aussi est imbibée...

 

Il s'agit bien d'eau, par conséquent avec une telle quantité, je serais tenté de dire que cela viendrait du dessous de la voiture... mais je pense à une autre chose :

 

Comme il a gelé assez fort ces derniers jours, est-ce qu'un circuit n'aurait pas lâché? La clim par exemple?

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Le pare-brise n'a pas été changé à ma connaissance,

Je n'ai jamais repéré d'odeur suspecte de moisi, ni repéré la moindre humidité... Ce qui me fait penser à un problème apparu très récemment... Et comme je n'ai rencontré aucun souci avec cette voiture, mais quelle a passé quelques nuits particulièrement glacées dehors, je me demande si quelque chose n'aurait pas lâché avec le gel.

La demoiselle me parle d'une belle quantité de flotte, mais ça fait longtemps qu'il n'a pas plu à grande eau...

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Se peut-il que l'eau soit présente depuis longtemps sans odeur particulière?

 

La voiture a été lavée 2 fois chez bmw, suite à l'entretien et au fait que j'aie du revenir, faute de filtre à air la première fois...

 

J'ai remarqué aussi que la reglette sur laquelle il est écrit mini sur le seul de porte était décollée côté passager justement... Se pourrait-il que l'eau du karcher s'infiltre par là?

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Ca dépend ce que t'appelles depuis longtemps, là en hiver avec les températures pour que ça sente faudrait vraiment un truc qui pu mais pas de l'eau.

 

Non pas possible que l'eau s'infiltre à cause de la réglette car y'a un joint d'entourage de porte.

 

Après si c'est réellement une fuite ça peut venir de plusieurs endroits, au niveau de l'antenne, joints de portes...

 

Quand elle est partie le niveau de LDR était bon ?

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Je sais pas trop....

Mais comme elle sort du gros entretien...

Demain elle va chez mini, j'en saurai plus, et je parlerai du ldr...

 

J'arrête de psychoter, déjà que je suis anxieux à la base...

 

Et puis ma femme m'a dit qu'au pire, on la reprend... Et donc on aurait la mini coupé cooper s et bientôt une paceman jcw.

 

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!! :)

 

Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire), mais je me demande si c'est pas simplement un loupé de bmw quand ils me l'ont parfaitement lavée, pour se faire pardonner de m'avoir forcé à revenir pour l'entretien une seconde fois.

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Salut à tous,

 

Alors la nouvelle proprio s'est rendue chez mini.

Ils ont testé le circuit de clim, radiateur chauffage, au karcher... R.A.S.

Un des mécanos lui a cependant dit que selon lui il serait possible que ce soit une erreur de manip (porte mal fermée ou vitre mal remontée...).

 

Son compagnon a ausculté à nouveau la mini cet après midi, et il a trouvé un joint défectueux...

 

Et après réflexion, il me semble que ces derniers jours, lorsque j'ouvrais la voiture le matin par grand froid, les joints étaient collés. Le froid a du sans doute abimer.

 

De toutes façons, c'est très récent car après ce dernier épisode, je me suis rappelé que lorsque j'ai fait le nettoyage de la boite à gants en début de semaine dernière, j'avais viré tous les papiers à jeter par terre, précisément là où il y a de l'eau désormais. J'avais tout ramassé 2 jours après, pas la moindre trace d'humidité sur les papiers.

 

voila... :jap:

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Ben pour un joint, le contraire serait un peu fort de café... Pour le moment je n'ai pas évoqué le fait de casser la vente, même si j'ai prévu de ne pas encaisser le chèque de banque dans l'immédiat.

 

D'un autre coté, actuellement je n'ai ni voiture, ni argent... Donc je ne vais pas attendre 2 semaines pour le faire.

 

Je souhaite surtout que la situation soit claire et définitive. Je déteste avoir le Q entre 2 chaises. Et comme je reste persuadé que la voiture est parfaitement saine, je me dis que je ne vais pas donner le baton pour me faire battre, retourner à mes frais récupérer la voiture, comme si j'avais quelque chose à me reprocher.

 

Mais si elle évoque la casse de la vente, ma compagne me l'a suggéré, alors en dernier recours, pourquoi pas... Je ferai contre mauvaise fortune bon cœur en continuant notre route avec 2 MINI. :)

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C'est clair, si vraiment ils aiment la voiture ce n'est pas un joint qui va les freiner !

De plus la concession Mini n'a rien trouvé à redire (à part le joint qu'ils n'ont pas vu) donc ça atteste d'une certaine façon de ta bonne foi.

Après le chèque vu que tu n'as plus la voiture je l'aurai quand même encaissé...

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Disons que je considère que ma bonne foi est doublement confirmée puisque en plus la belle sort de mon concessionnaire avant la vente. 2 fois même, pour mémoire, puisque lors du premier RDV il manquait un filtre et les bougies, ce qui m'a poussé à revenir.

 

Autre chose : Je pense que le filtre à pollen a été remplacé, que celui-ci se trouve sous la boite à gants, donc que le mécano a du mettre au moins une fois la main sur la moquette, et que si elle avait été mouillée, il l'aurait évidemment signalé.

 

Pour le chèque, je suis un peu partagé : mais comme j'ai effectué les vérifications d'usage, je ne vois pas ce qui pourrait arriver. Toutefois, tu as peut-être raison, c'est vrai qu'il faut que je pense à me "protéger".

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Pour le chèque, je suis un peu partagé : mais comme j'ai effectué les vérifications d'usage, je ne vois pas ce qui pourrait arriver. Toutefois, tu as peut-être raison, c'est vrai qu'il faut que je pense à me "protéger".

 

 

Bonjour,

 

Ce chèque, tu peux l'encaisser car il débitera le compte de la banque, pas de ton acheteur (il a été débité au moment de l'émission du chèque).

 

Cordialement

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Oui, c'est pour cela que l'acheteur ne peut pas faire opposition.

Mais si la vente devait être cassée, et même si le spectre s'en éloigne, je préférerais rendre ce chèque, récupérer les papiers et non les refaire...

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Dernières nouvelles de titine :

 

Après une nuit de pluie, La voiture prendrait l'eau, visiblement par le biais de la portière.

 

En un sens, c'est un peu rassurant, le problème viendrait alors d'un joint défectueux... Si les mécano de MINI DIJON sont compétents, ça devrait le faire.

 

Je me rappelle que ces derniers temps, avec les fortes gelées, le matin je devais forcer plus ou moins sur la portière pour ouvrir.

 

Sans doute un joint a-t-il cédé. Une chance que l'on s'en soit rendu compte dès la première pluie... (ou plutot dès le premier karcher).

 

 

wait and see...

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Invité §Min841cs

Pour avoir une Cooper D R56, je remarque depuis plus années de l'humidité sous mon tapis passager lors des nettoyages après de forte pluie.. Je n'ai jamais réussi a en trouver la cause, et cela n'a jamais posé de problème depuis..

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Pour avoir une Cooper D R56, je remarque depuis plus années de l'humidité sous mon tapis passager lors des nettoyages après de forte pluie.. Je n'ai jamais réussi a en trouver la cause, et cela n'a jamais posé de problème depuis..

Ca ne t'embête pas qu'à force cela s'empire et que des traces de moisissure, corrosion apparaissent :??:

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Invité §Min841cs

Ca ne t'embête pas qu'à force cela s'empire et que des traces de moisissure, corrosion apparaissent :??:

 

 

Je n'ai jamais eu la moindre odeur / incidences diverses su a ce problème.. Vu les pauvres-caches misères qui servent de garde boue sur la Mini, je pense que cela vient de ça..

 

Joint de portière ? Bizarre, j'ai jamais eu aucune trace d'humidité ou d'eau avec un gros lavage au karcher ou autre..

A voir si cela change le problème, j'espère pour toi en tout cas! :)

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Salut MiniR56,

 

Des nouvelles de la propriétaire : apparemment le joint de portière était usé...

 

Reste pour moi à payer la facture.

 

Une idée du tarif?

 

 

 

Je me réponds : 412€.

 

Si c'est le prix de la tranquillité... allons-y.

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Je n'ai jamais eu la moindre odeur / incidences diverses su a ce problème.. Vu les pauvres-caches misères qui servent de garde boue sur la Mini, je pense que cela vient de ça..

 

Joint de portière ? Bizarre, j'ai jamais eu aucune trace d'humidité ou d'eau avec un gros lavage au karcher ou autre..

A voir si cela change le problème, j'espère pour toi en tout cas! :)

Tu dis avoir de l'humidité, c'est pas top non plus, si la peinture est abimée en dessous ça partira en corrosion...

 

 

Je me réponds : 412€.

 

Si c'est le prix de la tranquillité... allons-y.

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La vache !

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Invité §Min841cs

Tu dis avoir de l'humidité, c'est pas top non plus, si la peinture est abimée en dessous ça partira en corrosion...

 

 

Honnêtement je n'ai aucune trace.. A part de l'humidité (Juste humide, pas trempé bien.. ) coté passager uniquement lors de grosse pluie.

 

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La vache !

 

 

BEH P*TAIN :cry:

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Comme vous dites... Et ils n'ont pas facturé toutes les heures de recherche d'une fuite d'eau qui survient quand il pleut au niveau de la portière coté conducteur... Si vous voyez ce que je veux dire.

 

M'enfin... je préfère payer 200€ de plus que ce que j'aurais pensé, et dormir sur mes 2 oreilles.

 

Le chef d'atelier m'a félicité pour mon intégrité, tout comme la proprio. C'est toujours gratifiant.

 

Maintenant, j'espère ne pas être déçu par la remplaçante dont je vais prendre possession vendredi :

 

Paceman JCW blanche toit et rétros rouges, jantes cross spoke crusher, et absolument toutes les options cochées (jusqu'à la boussole dans le rétro), exceptée la BVA.

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Honnêtement je n'ai aucune trace.. A part de l'humidité (Juste humide, pas trempé bien.. ) coté passager uniquement lors de grosse pluie.

 

Tu ne sais pas ce qu'il y a sous la moquette 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

Comme vous dites... Et ils n'ont pas facturé toutes les heures de recherche d'une fuite d'eau qui survient quand il pleut au niveau de la portière coté conducteur... Si vous voyez ce que je veux dire.

 

M'enfin... je préfère payer 200€ de plus que ce que j'aurais pensé, et dormir sur mes 2 oreilles.

 

Le chef d'atelier m'a félicité pour mon intégrité, tout comme la proprio. C'est toujours gratifiant.

 

Maintenant, j'espère ne pas être déçu par la remplaçante dont je vais prendre possession vendredi :

 

Paceman JCW blanche toit et rétros rouges, jantes cross spoke crusher, et absolument toutes les options cochées (jusqu'à la boussole dans le rétro), exceptée la BVA.

Pour la recherche de fuite, le truc à faire c'est de balancer de la fumée à l'aide d'une petite machine à fumée (genre animation soirée), les prix débutent à 40€...

 

La combinaison des couleurs semble prometteuse :bien:

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Invité §Nyr052oJ

Comme vous dites... Et ils n'ont pas facturé toutes les heures de recherche d'une fuite d'eau qui survient quand il pleut au niveau de la portière coté conducteur... Si vous voyez ce que je veux dire.

 

M'enfin... je préfère payer 200€ de plus que ce que j'aurais pensé, et dormir sur mes 2 oreilles.

 

Le chef d'atelier m'a félicité pour mon intégrité, tout comme la proprio. C'est toujours gratifiant.

 

Maintenant, j'espère ne pas être déçu par la remplaçante dont je vais prendre possession vendredi :

 

Paceman JCW blanche toit et rétros rouges, jantes cross spoke crusher, et absolument toutes les options cochées (jusqu'à la boussole dans le rétro), exceptée la BVA.

 

Tu mérites des félicitations, tu n'étais pas obligé de faire tout cela ! Il ne te reste plus qu'à nous faire un sujet sur ta nouvelle Paceman. Bien du plaisir à son bord :)

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