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Changement Joint de culasse


Invité §Lib417tR

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Invité §ton088rG

Bonne nouvelle!

Comment tu as su? Quelle est la cause de ton problème alors?

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Ca semblait peu probable d'avoir un joint de culasse sans mayo, sans fumée en bouffant la contenance du réservoir de LDR sur 500m

 

Sur certains modèles une partie de l'étanchéité du circuit se fait sur un joint de support de filtre à huile ou à air ou ...?? Un truc mais vraiment pas du tout commun !!

Mais encore une fois vu la quantité perdue je doute que la fuite vienne de là !

 

As-tu mis le circuit sous pression pour voir d'où pourrait provenir la fuite ?

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Invité §ton088rG

Ton garagiste n'a pas une machine (dont je ne connais pas le nom) qui se fixe sur le bouchon du vase d'expansion et qui donne la pression de ce qui sort par hasard?

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Invité §ton088rG

Tu as eu les chiffres du manomètre dans le vase d'expansion pour déduire ça ?

J'avais les mêmes symptômes et j'ai du changer mon joint de culasse aussi...

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Invité §Lib417tR

Le système de refroidissement de la voiture est totalement neuf la bouteille n'est pas en cause la pression normal ne doit pas dépasser 1.5 lorsque le liquide est chaud seulement la pression est trop forte lorsque le moteur est sur des régimes d'utilisation 2000tours pendant 5 min y a déjà plus de liquide et si c'est laisser le moteur au ralenti après avoir atteint la température de fonctionnement c'est refoulement du liquide par le vase d'expansion qui j'ai de la chance n'a pas explosé à plusieurs reprises car au ralenti la pression du liquide augmente de suite et à cause cette différence de pression le liquide est expulsé de force

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Invité §ton088rG

Je n'avais pas demandé à mon garagiste les mesures mais j'ai eu le même problème il y a peu.

Elle a combien de kilomètres la mini de ta sœur?

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Invité §ton088rG

Ah ok! Pour ma part, elle a 148000, je l'ai depuis 20000 et elle n'a jamais chauffée.

 

Je n'avais plus de chauffage, je perdais du ldr donc je suis allé direct au garage et joint de culasse...

Si la tienne a chauffé, j'espère que ta culasse n'est pas endommagée!!!

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Invité §ton088rG

Que de rebondissements!! ;)

C'est une bonne nouvelle alors!

Elle a l'air d'avoir souffert ta Mini ces multiples coup de chaud!

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Invité §Lib417tR

Bonsoir à tous quelques nouvelles !

Pour commencer la sonde de température était cassée, elle a été changé, puis il y a eu la résistance du motoventilateur qui était défaillante on l'a changé le ventilateur tourne enfin le liquide ne sort plus du bocal, par contre le ventilateur tourne qu'en vitesse minimal et pas de vitesse rapide. Il y a encore un défaut quelque part je pense au relais d'ailleurs saurez vous où je peux trouver les relais car il y en a deux un pour la vitesse faible et un pour la vitesse rapide.

 

Si vous avez un lien pour les acheter je suis preneur :-)

 

A part ça la voiture est enfin dans un état de rouler plus de perte de liquide de refroidissement !

Donc le joint de culasse était bien intacte même après 4 surchauffes ! Costaud la Mini !

 

Merci à vous tous bonne soirée !

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Invité §Lib417tR

Ca s'arrange apparemment :bien:

 

Pour le relais pourquoi ne pas aller tout simplement en concession :??:

 

Le concessionnaire BMW le plus proche est à Nice mais en ce moment j'ai pas vraiment le temps d'y aller surtout que c'est l'horreur et les bouchons à l''heure où je sors des cours ou du travail

D'ailleurs j'ai tester en direct le ventilo en shuntant les prises N30 et 87 et le ventilateur tournait à fond :)

 

Mais il manquait le fusible qui le commander je l'ai donc acheter un fusible et je l'ai mis en place ! Samedi j'inspecte la voiture si le beau temps reviens pour voir si tout va bien !

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Invité §Lib417tR

Ca y est aujourd'hui purge du liquide pendant 10min j'ai pompé avec la durite du haut par envie de me coucher sous la voiture qui est trop basse en plus, et j'ai roulé avec et déclenchement du ventilateur à vitesse rapide ! puis lente puis il s'est arrêté !! Il manquait bien un fusible pour active le relais ! Le relais fonctionne très bien et le ventilateur aussi !

J'ai laissé refroidir la voiture, le liquide est descendu tout en bas demain matin je refais le niveau et je roule et je laisse refroidir pour vérifier que le liquide ne baisse plus ! :-)

 

Costaud cette Mine ! Je commence à aimer ça mécanique héhé

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Invité §ton088rG

Ah mince! Tu l'as éprouvée?

Tu vas en trouver une autre en casse ou quelque chose du genre?

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Invité §ton088rG

Ah ok, je pensais que c'était lors de l'épreuve que tu avais su qu'elle était vraiment hs!

J'ai eu ce problème en décembre aussi (joint de culasse cassé mais culasse ok. --> ouf de soulagement ;))

 

Gros boulot en effet! Tiens nous informé, c'est intéressant. Et bon courage!

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Invité §ton088rG

Je trouve que c'est bien de faire ça sur le topic des mini aussi vu que c'est ici que les gens chercheront en premier lieu ;)

Bon remontage!

Il me semble que tu avais changé la pompe à eau, thermostat, etc... non?

Si oui il te reste "juste" (façon de parler) à remonter la culasse?

Et bonne nouvelle que ta culasse n'ait rien! ;)

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Invité §Lib417tR

Ça roule impeccable tout est neuf maintenant et elle ne perd plus d'eau et démarre au quart de tour enfin une chose de faite je mettrai les photos plus tard

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