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Cooper

pb voyant moteur


Invité §chr360OV

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Invité §chr360OV

Bonjour, étant nouveau ici et ne connaissant pas grand chose a la mécanique, j'aurai besoin de vos lumières.

Je possède une Cooper D 112cv de 2012 et par moment (généralement tous les 2mois) j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange "perte de puissance moteur" et la voiture passe en dégradée...ca peut durer une demie journée, voir pendant 2jours et ensuite plus rien.

Je me suis rendu chez mon concessionnaire BMW afin d'avoir un diag sur le problème; après 2h et 120 euros de forfait il m'indique qu'il s'agit d'une défaillance interne du turbo sans plus d'informations et me donne un devis pour remplacement (2600euros).

Souhaitant un second avis, je suis allé voir un autre garagiste qui m'indique que le soucis vient des bougies de préchauffage sur 4 la 1 et la 2 sont mortes.

Celui ci m'explique que les bougies de préchauffage servent pour la régénération du FAP afin de monter en température.

Donc si j'ai bien compris d'après lui, par moment la régénération ne peut pas se faire correctement ce qui explique le défaut moteur et le mode dégradé.

Avez vous déjà rencontré ce soucis ? A votre avis quelle hypothèse est la plus probable ?

Merci pour votre aide.

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L'explication concernant les bougies de préchauffage est correcte sur les moteurs diesel PSA (qui équipe aussi cette Mini).

Cela coute peu cher, comparé au devis concernant le turbo: je remplacerai les bougies de préchauffage.

Selon l'accessibilité, cela se fait très bien par soi même.

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Invité §chr360OV

Merci pour votre retour @jlucm. Je vais en effet commencer par les bougies. Il me semble que le garagiste m'a indiqué que la régéneration FAP avait lieu au bout d'un certain nombre de Km, en comparant avec l'utilisation du véhicule cela correspond avec l'allumage du voyant... ce qui peut être crédible.

Par compte concernant les dires de BMW concernant le turbo (moi qui y connait pas grand chose) cela peut être possible ? Si il y a un soucis de turbo le voyant serait pas allumé en permanence ou plus régulièrement ?

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Egalement, l'allumage du voyant moteur correspond à un/des codes défauts mémorisés par l'électronique.

Lors du passage chez les garagistes, ceux-ci ont-ils fourni la liste des codes défauts? Si oui, indiquez les ici.

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Invité §chr360OV

malheureusement non, après le remplacement des bougies le garagiste a prévu de repasser la voiture au diag, je reviens vers vous a ce moment la avec les éléments. Merci ;)

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Invité §chr360OV

Je n'ai eu que la facture de 120 euros (forfait diag) avec simplement comme annotation "défaillance interne du turbo prévoir le remplacement". Quand j'ai essayé d'avoir plus d'informations on m'a simplement indiqué que par moment le turbo ne savait plus comment se positionner ce qui explique le passage en mode dégradé. En aucuns cas non plus la personne n'a parlé des bougies qui sont hs... disons que je commence à me demander s'ils ont réellement regardé la voiture !

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Invité §Ano366PO

Retour d'expérience sur un problème de voyant moteur allumé et voiture qui broute (cooper 1.6 essence R56, 85000km).

 

 

Passage au diag = 42€

Diagnostique ==> bobines et bougies à changer

Main d'oeuvre pour 1.5H : 76€

4 bobines = 240€

4 bougies = 75€

 

Total = 463€ TTC (hors réseau mini)

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