Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bonjour! Après une Mini One en 2003 (première voiture neuve acheté) puis une F55 Cooper D en 2015, j'ai pris possession il y a 10 jours de ma troisième mini: F57 Cooper SD auto, Pack Exquisite + Connected XL Moonwalk grey Option: sièges chauffants Accessoires: retro black flag Après une grosse semaine et environ 500km, évidemment que du bonheur. Forcément j'aurai préféré prendre une Cooper S mais comme c'est un véhicule pro la question a vite été évacué (cout du loyer inférieur de 20% pour la SD, TVA récupérable que sur le diesel et cout du carburant...). Pour l'instant mon ressenti moteur est que ça a l'air de pousser pas mal plus que la Cooper D (même si rodage oblige j'ai pas trop tenté grand chose). Le moteur est clairement bruyant mais bizarrement sa sonorité ne me déplait pas outre mesure (pas taper!). Une petite photo, d'autres devraient suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bravo !!!! C'est la jumelle décapotable de la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Par contre je constate quand même quelques radineries abusées (à mon avis) à ce niveau de prix (quasi 40K€ quand même), avec par exemple: Pas de lumière avec les miroirs de courtoisie... Pas de retro anti éblouissement Pas de double fond de coffre dans le pack rangement (comme sur mon ancienne F55) qui aurait été facile a faire et pratique, compte tenu de la forme vraiment bizarre du coffre. Pas de petite protection enlevables au fond des portes gobelets (contrairement à la F55). C'est pas grand chose, mais c'est mesquin de les mettre sur la F55 et pas la F57. Et surement d'autres choses que j'ai pas encore vu. Ah et j'ai constaté ne pas avoir la même marque de pneus que sur la F55 (équipé de même taille de jante). J'espère que ces pneus seront plus endurant car sur la F55 en 30000km ils étaient morts (alors que sur mon A1 précédente par exemple j'avais fait 70000km avec le même train)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bravo !!!! C'est la jumelle décapotable de la mienne Non lui sur son BDC c'est marqué 0€ sur la ligne de la couleur :lol: Très sympa en tout cas! Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant... Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi... Le reste ne me choque pas plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Belle association exterieure/interieure! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant... Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi... Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Oui mais tu es chez Mini donc la marque (et BMW) de la mesquinerie par excellence... La A1 (que j'ai eu) n'est pas une cabrio donc voila, le rétro intérieur auto sur Cabrio surtout c'est un must car topdown avec voitures derrière c'est chiant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno575vZ 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Faut reconnaître que c'est chiant, à moins de la prendre full full full, il manque ou on oublie toujours qqch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Je vois pas le rapport avec cabrio ou pas? Y'a pas plus de lumière dans les pare-soleil de mon ancienne F55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Je répète, quand tu es décapoté et que tu as une voiture derrière toi de nuit c'est là qu'il faut avoir le rétro intérieur auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Faut reconnaître que c'est chiant, à moins de la prendre full full full, il manque ou on oublie toujours qqch... c'est ça... Alors que chez certains (je parle de Volvo dans mon cas) c'est le contraire, on découvre en prenant possession de la voiture qu'on a plein de trucs qu'on pensait pas avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 J ai le retro anti éblouissement que j ai pris en option mais qui sert complètement à rien ( meme le retro. ) une fois décapote y'a quasiment plus aucune visibilité sur les F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 J ai le retro anti éblouissement que j ai pris en option mais qui sert complètement à rien ( meme le retro. ) une fois décapote y'a quasiment plus aucune visibilité sur les F , oui Thib, même le rétro ne sert à rien http://coqktail.com/wp-content/uploads/2014/09/622677-drole-de-clin-d-il.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Je sais pas comment vous conduisez mais R ou F Cabrio même combat, t'es éblouie derrière même si la F n'a plus d'arceaux visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Mdr je disais que quand tu es décapoté le retro intérieur sert à rien à part voir la capote pliée et heureusement qu il n'y a plus les arceaux visible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 et quand je suis capoté oui je suis ravi d avoir mon retro anti éblouissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Pour moi aucune visibilité en réglant le siège et le retro rien à y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Ah ouais mais là y'a un problème de réglage non? Je vois vachement plus que ça quand même! (après je suis grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 J ai fais tous les réglages possible et je suis pas spécialement petit 1M84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Capote aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Bah je sais pas quoi dire :/ mais en passant de la F55 à la F57 j'ai pas été "choqué", certe y'a moins de visibilité, mais ça m'a pas semblé être la cata à ce point (bon j'ai eu avant un Roadster Smart et, là, clairement c'était une meurtrière...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 janvier 2017 Signaler Partager 10 janvier 2017 Par contre je constate quand même quelques radineries abusées (à mon avis) à ce niveau de prix (quasi 40K€ quand même), avec par exemple: Pas de lumière avec les miroirs de courtoisie... Pas de retro anti éblouissement Pas de double fond de coffre dans le pack rangement (comme sur mon ancienne F55) qui aurait été facile a faire et pratique, compte tenu de la forme vraiment bizarre du coffre. Pas de petite protection enlevables au fond des portes gobelets (contrairement à la F55). C'est pas grand chose, mais c'est mesquin de les mettre sur la F55 et pas la F57. Et surement d'autres choses que j'ai pas encore vu. Ah et j'ai constaté ne pas avoir la même marque de pneus que sur la F55 (équipé de même taille de jante). J'espère que ces pneus seront plus endurant car sur la F55 en 30000km ils étaient morts (alors que sur mon A1 précédente par exemple j'avais fait 70000km avec le même train)... Avec un Blackline à l'avant elle serait nickel http://stkr.es/p/1luv C'est clair que concernant la lumière du miroir de courtoisie ça fait radin et ça manque clairement quand t'as un truc dans l'oeil et qu'il fait noir/sombre, obligé d'allumer la lumière du plafonnier et on voit pas beaucoup mieux A croire que ça semble difficile de passer juste un câble à cet endroit... Edit : la capote s'ouvre via la télécommande ? Non lui sur son BDC c'est marqué 0€ sur la ligne de la couleur :lol: Très sympa en tout cas! Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant... Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi... Le reste ne me choque pas plus que ça Sais-tu pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Même sur ma Z4 à plus de 95k, BMW était pas fichu de mettre de la lumière sur le pare-soleil... Alors sur une MINI Mais nous sommes tous d'accord, c'est de la pure mesquinerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nyr052oJ 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Sinon très jolie MINI, bien du plaisir à son volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 La capote via télécommande c'est "dispo" depuis la R52 mais à programmer pour certaines (comme pour la mienne, 80% ne l'on pas) c'est marrant mais la fermeture il y a pas et c'est chiant! Pour les lumières bonne question, pas envie de s'enmerder je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Use378oL 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Vraiement magnifique. J'aurais toutefois conservé les retros noir + blackline avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin. Bizarre en effet sur les f56 f55 et f54 le rétro automatique est présent ou Ca a changé depuis peu Il n y a pas toujours le même contenu dans Les packs selon les séries ... C'est souvent le cas chez BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin. Bizarre en effet sur les f56 f55 et f54 le rétro automatique est présent ou Ca a changé depuis peu Il n y a pas toujours le même contenu dans Les packs selon les séries ... C'est souvent le cas chez BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 La capote via télécommande c'est "dispo" depuis la R52 mais à programmer pour certaines (comme pour la mienne, 80% ne l'on pas) c'est marrant mais la fermeture il y a pas et c'est chiant! Pour les lumières bonne question, pas envie de s'enmerder je pense J'ai jamais fait gaffe ! Faudrait que j'essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Un revenant Félicitations; elle est magnifique, vraiment!! Le Blackline lui irait à merveille! Quelques photos de l'intérieur? Concernant la mesquinerie je suis complètement d'accord; je trouve ça carrément irritant, d'autant plus que l'on s'en rend compte toujours à la réception.. L'éclairage des miroirs de courtoisie en option c'est vraiment du foutage de gueule Et c'est pareil dans la Série 3 de mes parents.. Vu le prix du pack éclairage, ils pourraient vraiment le mettre de série, ou au pire augmenter de 300€ le prix de base. Je n'ai pas coché l'option à la commande car je ne pensais même pas que ça puisse être en option en 2016 quoi :q C'est rageant!! Quand tu vois que l'ancienne Volvo V70 de 2008 de mes parents avait l'éclairage d'ambiance, les miroirs éclairés et même les lumières aux pieds de série... Pareil, les petites protections dans les porte gobelets, y'en a dans le porte-gobelets inutile à l'arrière mais pas sur ceux de devant Bien du plaisir à son volant en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 C'est pas en option ça n'existe pas >< Comparez ce qui est comparable, Volvo, Audi etc = premium ce qui n'est pas le cas de Mini même si ça se veut premium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Je pense pas que le positionnement Volvo soit + premium que Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup360WI 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 Ah carrément ça n'existe pas? Encore pire que ce que je pensais.. Il n'empêche pas que c'était bien en option sur la Série 3; et là on peut vraiment parler de mesquinerie! Volvo - Audi - BM - Mercedes - Lexus - Infiniti même combat et même catégorie pour moi; premium! Mini est un peu un "demi-premium" selon moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner325sU 11 janvier 2017 Signaler Partager 11 janvier 2017 La Mini est une concurrente de l'A1 de la même façon que le countryman est concurrent du Q2. Pour moi c'est premium kifkif même si les qualités ne sont pas les mêmes. La finition d'une Audi reste au dessus mais c'est aussi le cas avec BMW qui reste moins bien finit qu'Audi (sans parler des premières séries 1 ou X1 qui étaient limite niveau généraliste de ce point de vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Bah je sais pas quoi dire :/ mais en passant de la F55 à la F57 j'ai pas été "choqué", certe y'a moins de visibilité, mais ça m'a pas semblé être la cata à ce point (bon j'ai eu avant un Roadster Smart et, là, clairement c'était une meurtrière...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.