Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 Cooper SD


Invité §ner325sU

Messages recommandés

Invité §ner325sU

Bonjour!

 

Après une Mini One en 2003 (première voiture neuve acheté) puis une F55 Cooper D en 2015, j'ai pris possession il y a 10 jours de ma troisième mini:

F57 Cooper SD auto, Pack Exquisite + Connected XL

Moonwalk grey

Option: sièges chauffants

Accessoires: retro black flag

 

Après une grosse semaine et environ 500km, évidemment que du bonheur.

Forcément j'aurai préféré prendre une Cooper S mais comme c'est un véhicule pro la question a vite été évacué (cout du loyer inférieur de 20% pour la SD, TVA récupérable que sur le diesel et cout du carburant...).

Pour l'instant mon ressenti moteur est que ça a l'air de pousser pas mal plus que la Cooper D (même si rodage oblige j'ai pas trop tenté grand chose).

Le moteur est clairement bruyant mais bizarrement sa sonorité ne me déplait pas outre mesure (pas taper!).

 

Une petite photo, d'autres devraient suivre...

 

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ner325sU

Par contre je constate quand même quelques radineries abusées (à mon avis) à ce niveau de prix (quasi 40K€ quand même), avec par exemple:

Pas de lumière avec les miroirs de courtoisie...

Pas de retro anti éblouissement

Pas de double fond de coffre dans le pack rangement (comme sur mon ancienne F55) qui aurait été facile a faire et pratique, compte tenu de la forme vraiment bizarre du coffre.

Pas de petite protection enlevables au fond des portes gobelets (contrairement à la F55). C'est pas grand chose, mais c'est mesquin de les mettre sur la F55 et pas la F57.

Et surement d'autres choses que j'ai pas encore vu.

 

Ah et j'ai constaté ne pas avoir la même marque de pneus que sur la F55 (équipé de même taille de jante). J'espère que ces pneus seront plus endurant car sur la F55 en 30000km ils étaient morts (alors que sur mon A1 précédente par exemple j'avais fait 70000km avec le même train)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!! C'est la jumelle décapotable de la mienne :love:

 

 

Non lui sur son BDC c'est marqué 0€ sur la ligne de la couleur :lol: :lol:

 

Très sympa en tout cas!

 

Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant...

 

Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi...

 

Le reste ne me choque pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

 

Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant...

 

Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi...

 

 

Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED

Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu es chez Mini donc la marque (et BMW) de la mesquinerie par excellence...

 

La A1 (que j'ai eu) n'est pas une cabrio donc voila, le rétro intérieur auto sur Cabrio surtout c'est un must car topdown avec voitures derrière c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Faut reconnaître que c'est chiant, à moins de la prendre full full full, il manque ou on oublie toujours qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je vois pas le rapport avec cabrio ou pas?

Y'a pas plus de lumière dans les pare-soleil de mon ancienne F55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Faut reconnaître que c'est chiant, à moins de la prendre full full full, il manque ou on oublie toujours qqch...

c'est ça...

Alors que chez certains (je parle de Volvo dans mon cas) c'est le contraire, on découvre en prenant possession de la voiture qu'on a plein de trucs qu'on pensait pas avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai le retro anti éblouissement que j ai pris en option mais qui sert complètement à rien ( meme le retro. ) une fois décapote y'a quasiment plus aucune visibilité sur les F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Mdr je disais que quand tu es décapoté le retro intérieur sert à rien à part voir la capote pliée et heureusement qu il n'y a plus les arceaux visible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

et quand je suis capoté oui je suis ravi d avoir mon retro anti éblouissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

2017-01-10_16:34.jpg

 

Pour moi aucune visibilité en réglant le siège et le retro rien à y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Ah ouais mais là y'a un problème de réglage non? Je vois vachement plus que ça quand même! (après je suis grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J ai fais tous les réglages possible et je suis pas spécialement petit 1M84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Bah je sais pas quoi dire :/ mais en passant de la F55 à la F57 j'ai pas été "choqué", certe y'a moins de visibilité, mais ça m'a pas semblé être la cata à ce point (bon j'ai eu avant un Roadster Smart et, là, clairement c'était une meurtrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je constate quand même quelques radineries abusées (à mon avis) à ce niveau de prix (quasi 40K€ quand même), avec par exemple:

Pas de lumière avec les miroirs de courtoisie...

Pas de retro anti éblouissement

Pas de double fond de coffre dans le pack rangement (comme sur mon ancienne F55) qui aurait été facile a faire et pratique, compte tenu de la forme vraiment bizarre du coffre.

Pas de petite protection enlevables au fond des portes gobelets (contrairement à la F55). C'est pas grand chose, mais c'est mesquin de les mettre sur la F55 et pas la F57.

Et surement d'autres choses que j'ai pas encore vu.

 

Ah et j'ai constaté ne pas avoir la même marque de pneus que sur la F55 (équipé de même taille de jante). J'espère que ces pneus seront plus endurant car sur la F55 en 30000km ils étaient morts (alors que sur mon A1 précédente par exemple j'avais fait 70000km avec le même train)...

Avec un Blackline à l'avant elle serait nickel http://stkr.es/p/1luv

 

C'est clair que concernant la lumière du miroir de courtoisie ça fait radin et ça manque clairement quand t'as un truc dans l'oeil et qu'il fait noir/sombre, obligé d'allumer la lumière du plafonnier et on voit pas beaucoup mieux :pfff:

A croire que ça semble difficile de passer juste un câble à cet endroit...

 

 

Edit : la capote s'ouvre via la télécommande ?

 

 

Non lui sur son BDC c'est marqué 0€ sur la ligne de la couleur :lol: :lol:

 

Très sympa en tout cas!

 

Il y a jamais eu de lumières pare-soleils sur les cabrio rien d'étonnant...

 

Pour le rétro intérieur auto = option ce qui est logique pour moi...

 

Le reste ne me choque pas plus que ça

Sais-tu pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Même sur ma Z4 à plus de 95k, BMW était pas fichu de mettre de la lumière sur le pare-soleil... Alors sur une MINI syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

Mais nous sommes tous d'accord, c'est de la pure mesquinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote via télécommande c'est "dispo" depuis la R52 mais à programmer pour certaines (comme pour la mienne, 80% ne l'on pas) c'est marrant mais la fermeture il y a pas et c'est chiant!

 

Pour les lumières bonne question, pas envie de s'enmerder je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Vraiement magnifique.

J'aurais toutefois conservé les retros noir + blackline avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED

Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin.

 

Bizarre en effet sur les f56 f55 et f54 le rétro automatique est présent ou Ca a changé depuis peu

Il n y a pas toujours le même contenu dans Les packs selon les séries ... C'est souvent le cas chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une lumière dans les pare-soleils de tonnes de bagnoles généralistes... Sur mon A1 à 23000€ c'était même à LED

Idem pour le rétro intérieur auto, certe c'est une option, mais compte tenu de ce qu'embarque le pack Exquisite qui coute un bras, ça me semblerait un minimum de l'avoir. Ma Volvo V50 de 2005 l'avait en série de base... 12 ans plus tard BMW le fout encore en option sur une bagnole à 40K€... mesquin.

 

Bizarre en effet sur les f56 f55 et f54 le rétro automatique est présent ou Ca a changé depuis peu

Il n y a pas toujours le même contenu dans Les packs selon les séries ... C'est souvent le cas chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote via télécommande c'est "dispo" depuis la R52 mais à programmer pour certaines (comme pour la mienne, 80% ne l'on pas) c'est marrant mais la fermeture il y a pas et c'est chiant!

 

Pour les lumières bonne question, pas envie de s'enmerder je pense

J'ai jamais fait gaffe ! Faudrait que j'essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Un revenant gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

Félicitations; elle est magnifique, vraiment!! Le Blackline lui irait à merveille! Quelques photos de l'intérieur?

 

Concernant la mesquinerie je suis complètement d'accord; je trouve ça carrément irritant, d'autant plus que l'on s'en rend compte toujours à la réception.. L'éclairage des miroirs de courtoisie en option c'est vraiment du foutage de gueule :pfff: Et c'est pareil dans la Série 3 de mes parents.. Vu le prix du pack éclairage, ils pourraient vraiment le mettre de série, ou au pire augmenter de 300€ le prix de base. Je n'ai pas coché l'option à la commande car je ne pensais même pas que ça puisse être en option en 2016 quoi :q

 

C'est rageant!! Quand tu vois que l'ancienne Volvo V70 de 2008 de mes parents avait l'éclairage d'ambiance, les miroirs éclairés et même les lumières aux pieds de série...

Pareil, les petites protections dans les porte gobelets, y'en a dans le porte-gobelets inutile à l'arrière mais pas sur ceux de devant raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

 

 

 

Bien du plaisir à son volant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je pense pas que le positionnement Volvo soit + premium que Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Ah carrément ça n'existe pas? a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif Encore pire que ce que je pensais..

Il n'empêche pas que c'était bien en option sur la Série 3; et là on peut vraiment parler de mesquinerie!

 

Volvo - Audi - BM - Mercedes - Lexus - Infiniti même combat et même catégorie pour moi; premium! Mini est un peu un "demi-premium" selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

La Mini est une concurrente de l'A1 de la même façon que le countryman est concurrent du Q2.

Pour moi c'est premium kifkif même si les qualités ne sont pas les mêmes.

La finition d'une Audi reste au dessus mais c'est aussi le cas avec BMW qui reste moins bien finit qu'Audi (sans parler des premières séries 1 ou X1 qui étaient limite niveau généraliste de ce point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bah je sais pas quoi dire :/ mais en passant de la F55 à la F57 j'ai pas été "choqué", certe y'a moins de visibilité, mais ça m'a pas semblé être la cata à ce point (bon j'ai eu avant un Roadster Smart et, là, clairement c'était une meurtrière...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...