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Cooper S

Sifflement moteur après arrêt R56


Invité §jul621vM
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Messages recommandés

Invité §jul621vM

Bonne année a tous,

 

J'ai trouvé la cause du sifflement, il ce situe entre la boite a air et le cache culbu. Evidement quand j'enlève le bouchon de remplissage je n'ai plu le problème.

C'est donc une fuite d'étanchéité du haut moteur.

J'espere que c'est le joint et que c'est pas le cache culbu qui est fissuré.

Ci joint la vidéo.

 

Avez vous déjà vu le souci. J'ai l'intention de réparer le problème mais est ce dangereux de rouler comme ça? Je veux dire par la depuis que j'ai entendu le bruit est ce que cela a pu avoir un impact sur la santé du moteur?

 

Par contre pour l'odeur d'huile pas trouvé de signe, le moteur est clean. Donc je suppose que cela vient du même problème

A+

 

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Bonjour,

 

Une fissure dans le cache culbu entraine une fuite d'huile, pas un sifflement.

 

Ne crains-tu pas à une pression anormale dans ton moteur (de type joint de culasse) ? Que se passera-t-il lorsque tu aurra réparé cette fuite ? une surpression moteur ?

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement

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Invité §Cha082zr

Bonjour

 

J’ai exactement le même sifflement sur ma mini Cooper S de 2008

As tu résolu ce problème ?

 

En espérant avoir une réponse

Help me :D

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Du gaz de clim qui se détend peut provoquer un bruit jusque longtemps après extinction du moteur, plus d’une heure après, et par intermittences.

 

J’avais un bruit bizarre sur ma classe C, la cc a évoqué la clim, je n’étais pas du tout convaincu. J’ai fait faire une recharge de gaz à l’entretien suivant et depuis plus aucun bruit.

 

Curieusement ce bruit se déclenchait de manière aléatoire, que la clim ait été mise en marche ou pas.

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Invité §Cha082zr

Bonjour julight

 

J’ai exactement le même sifflement sur ma mini Cooper S de 2008

As tu résolu ce problème ?

 

En espérant avoir une réponse

Help me :D

 

Bonne année a tous,

 

J'ai trouvé la cause du sifflement, il ce situe entre la boite a air et le cache culbu. Evidement quand j'enlève le bouchon de remplissage je n'ai plu le problème.

C'est donc une fuite d'étanchéité du haut moteur.

J'espere que c'est le joint et que c'est pas le cache culbu qui est fissuré.

Ci joint la vidéo.

 

Avez vous déjà vu le souci. J'ai l'intention de réparer le problème mais est ce dangereux de rouler comme ça? Je veux dire par la depuis que j'ai entendu le bruit est ce que cela a pu avoir un impact sur la santé du moteur?

 

Par contre pour l'odeur d'huile pas trouvé de signe, le moteur est clean. Donc je suppose que cela vient du même problème

A+

 

 

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Déjà moteur éteint rien à craindre pour le bloc, s’agissant de la génération R, ouf.

 

Avec ce qu’il m’est arrivé sur m’a Mercedes, AMHA la clim est une piste à explorer. Peux d’organe sont actifs après extinction du moteur, vraiment peux. Le gaz de clim qui travaille je n’y croyais pas et, dans mon cas, c’était celà.

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Invité §Cha082zr

Merci pour ta réponse je vais explorer Cette piste

Déjà moteur éteint rien à craindre pour le bloc, s’agissant de la génération R, ouf.

 

Avec ce qu’il m’est arrivé sur m’a Mercedes, AMHA la clim est une piste à explorer. Peux d’organe sont actifs après extinction du moteur, vraiment peux. Le gaz de clim qui travaille je n’y croyais pas et, dans mon cas, c’était celà.

 

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Le 02/01/2017 à 15:37, julight a dit :

Bonne année a tous,

 

J'ai trouvé la cause du sifflement, il ce situe entre la boite a air et le cache culbu. Evidement quand j'enlève le bouchon de remplissage je n'ai plu le problème.

C'est donc une fuite d'étanchéité du haut moteur.

J'espere que c'est le joint et que c'est pas le cache culbu qui est fissuré.

Ci joint la vidéo.

 

Avez vous déjà vu le souci. J'ai l'intention de réparer le problème mais est ce dangereux de rouler comme ça? Je veux dire par la depuis que j'ai entendu le bruit est ce que cela a pu avoir un impact sur la santé du moteur?

 

Par contre pour l'odeur d'huile pas trouvé de signe, le moteur est clean. Donc je suppose que cela vient du même problème

A+

 

 

J'ai exactement le même problème depuis peu sur la mienne Cooper s R55 et pour l'odeur d''huile ça peu venir du joint de la pompe a vide qui est mort. 

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Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur le forum. Et me suis présenté dans la section faite pour.

 

Est il possible de deterrer ce post ?

Je souhaiterais votre avis sur un bruit similaire.

Puis je poster un lien de la video ou dois je créer une nouvelle entrée ?

 

Cordialement

Mini R56 Cooper S 175CV 190 000 Km de 2010 .

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