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Nouvelle F56


Invité §jum455Xc

Messages recommandés

Invité §jum455Xc

Bonjour a tous , Julien , 30 ans après avoir eu 2 MINI une R56 Cooper D et une R56 Cooper S , je viens d'acquérir (enfin le 3 janvier) une F56.

Je l'achète en concession MINI allemande.

Cooper pack chili , 25.000kms , sept 2015.

Iced chocolat metal , TO pano , GPS , Telephone , pack Led, pack excitment, pack retro , pack connect etc ...

Les F56 ont vraiment l'ai d'voir évolué dans le bon sens . j'espere que le confort et un peu plus d'habilité seront au rdv .

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Invité §jum455Xc

 

Je le pense, sinon, 40 ans après, je n'aurais jamais replongé !

Have fun :)

 

 

AHAHAH c'est clair ! par contre niveau carburant c'est quoi le mieux 95 ou 98 votre avis ?

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Invité §jum455Xc

BMW indique du 95 sur la notice d'utilisation.

Tout le monde verse du 98.

Moi y compris :D

Génial :??: :??:

C'est fou je lisais partout pareil sur le forum mais si le constructeur dis tel carburant pourquoi ne pas le suivre ?!

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Invité §sup360WI

Bienvenue et félicitations :jap:

 

Magnifique le Iced Chocolate, très dommage d'ailleurs qu'ils aient discontinué la couleur!

Concernant le carburant, je ne mets que du 98 Excellium de chez Total dans mes voitures par réflexe; j'ai peur (peut-être à tort) de l'e10

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Invité §jum455Xc

Bienvenue et félicitations :jap:

 

Magnifique le Iced Chocolate, très dommage d'ailleurs qu'ils aient discontinué la couleur!

Concernant le carburant, je ne mets que du 98 Excellium de chez Total dans mes voitures par réflexe; j'ai peur (peut-être à tort) de l'e10

Merci

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Invité §Nic357oH

Bienvenue et félicitations :jap:

 

Magnifique le Iced Chocolate, très dommage d'ailleurs qu'ils aient discontinué la couleur!

Concernant le carburant, je ne mets que du 98 Excellium de chez Total dans mes voitures par réflexe; j'ai peur (peut-être à tort) de l'e10

Pareil que du SP98 dans mon Club S.

E10, je ne sais pas si on peut on mettre.

Quelqu'un sait ?

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Invité §Nic357oH

Bonjour a tous , Julien , 30 ans après avoir eu 2 MINI une R56 Cooper D et une R56 Cooper S , je viens d'acquérir (enfin le 3 janvier) une F56.

Je l'achète en concession MINI allemande.

Cooper pack chili , 25.000kms , sept 2015.

Iced chocolat metal , TO pano , GPS , Telephone , pack Led, pack excitment, pack retro , pack connect etc ...

Les F56 ont vraiment l'ai d'voir évolué dans le bon sens . j'espere que le confort et un peu plus d'habilité seront au rdv .

Au fait, bravo pour cette acquisition.

 

Grosse évoluzionne cette F56 par rapport aux précédentes séries :crazy: Deutsch qualitate :pt1cable:

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Invité §jum455Xc

Au fait, bravo pour cette acquisition.

 

Grosse évoluzionne cette F56 par rapport aux précédentes séries :crazy: Deutsch qualitate :pt1cable:

 

 

 

Je te remercie , oui avec les options en plus je pense que je vais bien apprécier !

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Invité §may085wH

Bonjour a tous , Julien , 30 ans après avoir eu 2 MINI une R56 Cooper D et une R56 Cooper S , je viens d'acquérir (enfin le 3 janvier) une F56.

Je l'achète en concession MINI allemande.

Cooper pack chili , 25.000kms , sept 2015.

Iced chocolat metal , TO pano , GPS , Telephone , pack Led, pack excitment, pack retro , pack connect etc ...

Les F56 ont vraiment l'ai d'voir évolué dans le bon sens . j'espere que le confort et un peu plus d'habilité seront au rdv .

Belle acquisition, peux tu me dire quel concession stp ? aucun problème avec les papiers ?

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Invité §Coo808dB

J ai eu tte les générations et les F sont largement au dessus dans quasiment tous les domaines

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en standard, elle a quoi la mini F56 comme sécurité ?

 

l'esp classique, les airbags, le capot qui se lève pour amortir les chocs, isofix. c'est tout non?

 

edit: et le SOS emergency call

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Invité §Coo808dB

Puissance ridicule met lui le moteur de la JCW 231 sur une première génération le châssis pas sur qu il paraisse aussi efficace

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Invité §Coo808dB

Et comment tu peux le savoir? Tu avais une OneD pas une S ou JCW, le châssis R50/53 est plus efficace que celui des R56/F56 c'est pas nouveau, suffit de l'essayer pour comprendre, je parle même pas du châssis JCW

 

 

 

Sisi j ai eu une S aussi dans les R50 , c est juste une impression car les F sont confortable mais tout autant précis je motrice mieux avec mes 283 ch sur F (cabriolet en plus ) que les 170 et 175 ch que j ai eu en suspension sport

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Invité §Coo808dB

En tout Cab je kiff a mort ma Cab comme aucune autre de mes anciennes mini je me demande bien par laquelle ou quoi je vais la changer ( il me faudrai un clubman jcw cabriolet lol)

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Puissance ridicule met lui le moteur de la JCW 231 sur une première génération le châssis pas sur qu il paraisse aussi efficace

Il y a des R53 qui modifiées prennent bien + de 231cv...

Et comment tu peux le savoir? Tu avais une OneD pas une S ou JCW, le châssis R50/53 est plus efficace que celui des R56/F56 c'est pas nouveau, suffit de l'essayer pour comprendre, je parle même pas du châssis JCW

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 1er génération mais tous les avis vont dans ce sens :oui:

 

 

Sisi j ai eu une S aussi dans les R50 , c est juste une impression car les F sont confortable mais tout autant précis je motrice mieux avec mes 283 ch sur F (cabriolet en plus ) que les 170 et 175 ch que j ai eu en suspension sport

Mais le montées en régimes sont bien plus linéaires --) moins de sensations

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Invité §Coo808dB

Oui je m amusais bien Avec la 170 meme effectivement bcp plus qu Avec la 175 s était super efficace mais je m amuse davantage avec ma F que je trouve tte aussi précise même avec ses suspension adaptative .

 

 

Mais comment expliquer alors qu une gp2 et plus efficace qu une gp1 on s en fou ? Juste le ressenti qui compte ?

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Oui je m amusais bien Avec la 170 meme effectivement bcp plus qu Avec la 175 s était super efficace mais je m amuse davantage avec ma F que je trouve tte aussi précise même avec ses suspension adaptative .

 

 

Mais comment expliquer alors qu une gp2 et plus efficace qu une gp1 on s en fou ? Juste le ressenti qui compte ?

Tout dépend ce que tu attends...

Avec la GP2 tu seras (facilement ?) devant la GP1, en GP1 tu seras peut-être derrière mais tu t'amuseras plus

C'est un peu aussi pour ça que je souhaite acheter une vielle caisse car propulsion, facilement modifiable, plus fiable car moins d'électronique...

Après si j'avais le budget je ne me ferai pas chier (quoi que c'est sympa de bricoler et d'être content de l'avoir fait soi-même) j'achèterai direct une grosse Caterham alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Je parle feeling, précision châssis, etc pour la première génération que tu n'as pas eu en Cooper qui a le même retour sensations que la S et Cooper S bien plus donneuse de sensations

 

La précision du châssis est effectivement bien meilleure sur une nouvelle génération. Le feeling est en revanche aseptisé au détriment du confort.

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Bref j'aime bien quand on parle de la R53 quand on l'a JAMAIS conduite...

 

Comment s'amuser en allant moisns vite? Parce que faut aller vite nouveau ça...?

 

J'ai eu l'an R52 et la R57 240cv en même temps, je préférerais 100% plus la R52 moins aseptisé, direction/châssis qui retransmet tout le ressenti de la route...

 

En montagne je défie n'importe qui de me suivre avec ma petite vieille qui n'a pourtant que 143cv, en meeting elle en a étonné plus d'un...

 

La GP2 est un turbo, c'est pas nouveau que le turbo est plus coupleux qu'un compresseur mais s'essouffle plus vite car vers 5'000trs il commence a ne plus avoir grand chose.

 

Je ne dis pas que les R50/53 sont les meilleures, je dis que pour les sensations, le feeling au volant et l'esprit c'est elles qui sont plus proche de la Old d'antan et non la F56 qui est certes très bien mais plus proche de la série 1...

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Invité §Coo808dB

Si c est de moi que tu parles j ai eu une R53

 

Le but sur circuit est d aller vite pas regarder le paysage

 

Écoute on se donne rdv ou tu veux quand tu veux pour voir si je te suis pas en montagne à part si tu t appeles Loeb sa me fais rire achete le clubman JCW est tu seras deja pris plus au serieux

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Mais qui a parlé de circuit? Totalement différent...

 

Qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être pris au sérieux ou l'avis des autres? Je sais ce que je dis et surtout avoir fait au moins une cinquantaine de meeting avec des S et JCW j'étais pas derrière pour autant et ne pas oublier que la puissance ne compte pas mais un châssis modifié est plus important que d'avoir 500cv...

 

Faut arrêter de croire que l'an F56 est l'arme ultime, je connais plusieurs R53 ou R56 qui mettent une bonne branlée à la f56 (vu qu'on parle de voitures modifiés)

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Invité §Coo808dB

Je parle circuit pour les temps gp1 et gp2 , la gp2 est largement devant y'a bien une raison sans parler puissance .

 

Perso le jour ou une cooper me met une pilule je met le feu directement à la voiture . Pk tu t inscris pas au vivi united ? On pourra comparer circuit et route surtout que tu es déjà venu pour le mini united .

 

 

La sensation de toucher de route est incontestablement meilleur sur les version R53 mais sa ne la rends pas plus efficace et surtout bcp moins joueur qu une F , peu être le poids du 2L ?

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Invité §Coo808dB

Vous faites la course en meeting ? Nous ce sont des balades et on fait la course sur circuit après

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on en a fait en Alsace, à Lille, toute là régions 01/73/74/38/67/68/69 et j'en passe et c'est pas des lignes droites car c'est chiant tout simplement...

 

Une Mini (oui autre voiture peu importe) avec un châssis de série face à un châssis avec BAR ou encore combinés filetés je peux te dire que c'est pas celle de série qui fera mieux son boulot que se soit en montagne ou dans les virolos et ça a été prouvé maintes et maintes fois...

 

Je vois pas l'intérêt d'aller au Castellet (que j'ai déjà "fais" au MU) pour faire un concours de kekettes de qui à la plus grosse ça m'intéresse pas le moins du monde, je préfère faire des sorties avec des vrais passionnés sur un WE entier à faire des petits cols sympa et autres routes qui grimpe comme il faut, rien à prouver ou besoin de me montrer mais j'oubliais que j'ai une poubelle simple Cooper pas toutes options en plus ^^

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