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Quelle huile pour Mini One 1.5D 12V 95cv ?


Invité §Uly182Fa

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Invité §Uly182Fa

Bonjour

 

La Mini One D 3 portes 1.5 12V 95cv de 2015 de ma mère va devoir passer par la case vidange.

Je la fais généralement moi meme sur mes véhicules, je n'ai pratiquement pas regardé le moteur de la voiture, je ne le connais donc pas et n'a donc aucune idée de la complexité de la tache, notamment l'accès au filtre à huile mais je le fais sur mon 1.9 dci donc ca devrait le faire :D

 

Je ne connais pas les codes constructeurs du moteur, oscaro me dit f56 mais les recherches google me donnent des cooper S ...

Il n'y a aucune huile disponible, aucune pièce de dispo. Mini fait du forcing pour qu'on fasse la révision chez eux ?

Est ce que vous connaissez le code du moteur, le grade d'huile et les marques/normes préconisées ?

 

Merci

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Le modèle est trop récent pour que l'on puisse trouver des pièces détachées chez Oscaro.

Pour l'instant, faut prendre la direction Mini, au moins pour le filtre et les joints.

Concernant l'huile, trouve d'abord l'indice de viscosité ( dans le livret d'utilisation, par exemple ), ensuite n'importe quelle marque premium fera l'affaire.

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Oui.

Mais...............non :D

Ma S, achetée chez Mini est garantie deux ans.

Donc, la logique voudrait que je ne touche à rien et que je la leur amène pour la vidange en septembre 2018.

Sauf que je refuse que le moteur parcourt 25.000 kms avec la même huile.

Même si cela semble être la norme sur les voitures modernes.

Donc, je vais la faire à 12.000 kms, ça va me couter 60 euros, et je ne toucherai pas à la remise à zéro de l'ordinateur.

Ni vu ni connu...........enfin, pas complètement, il est certain qu'une huile plus claire démontre une vidange récente, mais on va faire confiance à ce moteur en pariant qu'il ne va rien lui arriver de néfaste dans un proche futur :sol:

Hors de question de donner 200€ à Mini pour une opération aussi basique.

Je pense qu'Ulysse est dans le même état d'esprit ;)

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Invité §Uly182Fa

L'idée est là, je n'ai pas les chiffres exacts en tete mais je crois que lorsque viendra le temps de la vidange préconisée la garantie cessera sous peu.

 

Le ni vu ni connu pas exactement si je pose un filtre à huile différent de celui utilisé par Mini. Je ne me fais pas de problème pour l'huile, le diesel se chargera rapidement de la noicir :)

D'autant qu'elle fait beaucoup de ville :q Ne respecte pas vraiment les temps de chauffe (sans vraiment tirer dessus comme une brute ) :kaola: et ne laisse pas le turbo décélérer après un voyage assez long :kaola:

 

Je pense que j'irai prendre les infos directement chez mini, mais je demande à qui exactement ? La concession que je connais est un BMW avec un petit local en annexe mini.

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Le filtre, autant le prendre chez Mini.

D'autant que sur les moteurs BMW, il est spécifique.

Ce n'est pas une cartouche métallique comme sur la plupart des moteurs, mais un filtre en papier qui se loge à l'intérieur d'un carter en plastique.

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Invité §Uly182Fa

Ha autant pour moi je ne savais pas.

 

Tu as une motorisation équivalente ? On a de la place pour travailler ?

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Oui.

Mais...............non :D

Ma S, achetée chez Mini est garantie deux ans.

Donc, la logique voudrait que je ne touche à rien et que je la leur amène pour la vidange en septembre 2018.

Sauf que je refuse que le moteur parcourt 25.000 kms avec la même huile.

Même si cela semble être la norme sur les voitures modernes.

Donc, je vais la faire à 12.000 kms, ça va me couter 60 euros, et je ne toucherai pas à la remise à zéro de l'ordinateur.

Ni vu ni connu...........enfin, pas complètement, il est certain qu'une huile plus claire démontre une vidange récente, mais on va faire confiance à ce moteur en pariant qu'il ne va rien lui arriver de néfaste dans un proche futur :sol:

Hors de question de donner 200€ à Mini pour une opération aussi basique.

Je pense qu'Ulysse est dans le même état d'esprit ;)

Idem :) je fais une vidange tous les 15000

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