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Cooper S

Ligne échappement F55 S autre que JCW


Invité §Lau144tJ

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Invité §sto384Xf

Tu as aussi commandé un "détrompeur" pour remplacer la 2e sonde lambda ?

 

 

Non, je pense avoir trouvé comment l'enlevé dans la gestion moteur

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Invité §Lau144tJ

D'après BR, la différence de sonorité entre un catback milltek non resonated et la ligne d'origine n'est pas gigantesque. C'est plus sourd, ça pète un peu plus, mais c'est pas le jour et la nuit.

La sonorité de l'Armytrix est quant à elle rageuse et vraiment différente !

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C'est vrai qu'en écoutant certaines vidéos de l'armytrix j'ai vraiment peur que ça fasse too much !!

Ensuite la Milltek pourquoi pas, ça ronronne déjà pas mal non ? C'est une auto loisir, quand je la prends c'est pour me faire plaisir, au contraire ça me dérange pas si elle fait un bruit sympa :)

 

 

Ca ça me dit bien, si seulement BR pouvait me la commander et me la poser !! je ne trouve nulle part où l'acheter c'est bien ça le soucis :/

 

 

 

Chez Mini tout simplement non? Bon tu as une 55 donc pas dispo en JCW 231 mais mettre un tube un peu plus long pour compenser c'est pas bien difficile après faut trouver un petit garage capable de le faire c'est facile et le résultat (pour avoir entendu les deux) est magique!

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Non, je pense avoir trouvé comment l'enlevé dans la gestion moteur

Ah !

Tu vas le faire toi-même via un logiciel ?

D'après BR, la différence de sonorité entre un catback milltek non resonated et la ligne d'origine n'est pas gigantesque. C'est plus sourd, ça pète un peu plus, mais c'est pas le jour et la nuit.

La sonorité de l'Armytrix est quant à elle rageuse et vraiment différente !

Donc en gros le Milltek se trouve entre l'origine et le JCW pro mais plus proche de l'origine que le pro...

Soit tu trouves un JCW pro ou tu prends Armytrix (ou Rémus ou autre à clapet ou solution Minicoop)... pour être sûr de ne pas rester sur ta faim avec le Milltek (avis perso bien sûr)

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Invité §sto384Xf

Ah !

Tu vas le faire toi-même via un logiciel ?

 

Non aucun logiciel ne le fait à date (à ma connaissance et ceux dont j'ai accés) donc je vais le faire à la main, mais l'ayant deja fait sur une bmw à l'architecture du calculateur très proches, je pense que cela va aller.

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Invité §sto384Xf

Je ne suis pas un novice sur le sujet, je le fait en connaissance de cause.

Si on devait respecter toute les règles dans la vie, on ne ferai plus grand chose, le débat est sans fin. :)

 

Le but pour moi n est pas de faire une préparation ultime, juste de prendre un peu plus de plaisir, profiter et en plus ça lui va super bien.

 

C est caisse est terrible

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Je ne suis pas un novice sur le sujet, je le fait en connaissance de cause.

 

 

Ok :)

Si on devait respecter toute les règles dans la vie, on ne ferai plus grand chose, le débat est sans fin. :)

 

Je comprend mais vu qu'un souci peut vite arriver j'aurai par principe de précaution (qui n'engage que moi :) ) attendu la fin de garantie

 

Le but pour moi n est pas de faire une préparation ultime, juste de prendre un peu plus de plaisir, profiter et en plus ça lui va super bien.

 

C est caisse est terrible

 

 

Je suis à 100% d'accord avec toi sur le principe ayant déjà eu une 205 swap et prochainement une Escort swap

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Invité §sto384Xf

J'ai récupéré la doc technique succincte de remplacement du cata chez mini, ça se remplace par le dessus

Je compte faire ça fin de semaine prochaine, je posterai des photo

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Invité §sto384Xf

Voila la pose du decat milltek (2-3H) associé à la ligne pro (ça hurle) :ange:

 

 

 

decat01.jpg

decat02.jpg

decat03.jpg

decat04.jpg

decat05.jpg

decat06.jpg

decat07.jpg

 

 

Petite vidéo, la prise son est pas terrible, mais ca hurle, j'ai fait un pas en arriére, j'ai été bien surpris, c'est terrible

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Invité §sto384Xf

Pour faire un retour à Laurent, franchement la ligne milltek doit être largement suffisante en terme de sonorité

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Invité §Lau144tJ

Pour faire un retour à Laurent, franchement la ligne milltek doit être largement suffisante en terme de sonorité

Merci du clin d'oeil ! Toi tu as déjà la ligne pro ça fait déjà un boucan de dingue ! Y'a pas mal de vidéo sur youtube de mini avec catback milltek et franchement ça fait pas le bruit de la tienne... J'étais d'ailleurs chez BR aujourd'hui, j'y retourne mercredi pour commander ma ligne Armytrix si tout va bien :) Puis pose de la ligne et passage au banc pour reprog le 25 février !

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Invité §sto384Xf

Faut pas se fier au vidéo, en vrai sur la mienne, quand on a mis les gaz à l’arrêt j'ai fait un bon en arrière alors que sur la vidéo ça fait deja pas mal certes mais pas aussi extraordinaire qu'en vrai.

Par contre je suis bien content d'avoir la ligne à clapet pour pouvoir rouler tranquillement car je n'imaginerai pas avoir se baroufle en permanence.

 

Niveau montage, ça se fait super bien, c'est vraiment bien conçu

 

Pour la gestion moteur, hors mis le travail sur banc, au début tu vas être impressionné par contre il y a un travail possible sur le comportement et la vivacité de la voiture donc n’hésite pas a bien faire l'essai route afin te t'assurer le comportement rechercher.

Tu peux faire quelque chose de très linéaire ou de vraiment très dynamique

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Invité §Lau144tJ

Faut pas se fier au vidéo, en vrai sur la mienne, quand on a mis les gaz à l’arrêt j'ai fait un bon en arrière alors que sur la vidéo ça fait deja pas mal certes mais pas aussi extraordinaire qu'en vrai.

Par contre je suis bien content d'avoir la ligne à clapet pour pouvoir rouler tranquillement car je n'imaginerai pas avoir se baroufle en permanence.

 

Niveau montage, ça se fait super bien, c'est vraiment bien conçu

 

Pour la gestion moteur, hors mis le travail sur banc, au début tu vas être impressionné par contre il y a un travail possible sur le comportement et la vivacité de la voiture donc n’hésite pas a bien faire l'essai route afin te t'assurer le comportement rechercher.

Tu peux faire quelque chose de très linéaire ou de vraiment très dynamique

C'est un peu ce que je reproche à la ligne Milltek, sans clapet c'est pas possible...

 

Concernant le comportement, tu parles de la reprog ? Il y a plusieurs styles de reprog ?

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Invité §sto384Xf

Oui presque autant que de gens qui reprogramme même si dans les grandes lignes cela se rapproche.

Sur la mini en jouant sur le mode de chargement du turbo, tu peux avoir une version plus puissante avec le même comportement.

En gros le même comportement que d'origine mais en plus puissant.

Par contre tu peux régler un déclenchement du turbo de façon plus sensible et ainsi donner un comportement plus dynamique et plus sportif au véhicule.

 

Dans ma première version j'avais une version plus dynamique et c'était fun.

La j'ai fait une version plus linéaire(la force tranquille), c'est top car c'est efficace(surtout sur les petites routes avec des températures négatives, c'est plus sécurisant), on ne se bas pas avec le train avant, mais sa perd son coté ludique et fun qu'on aime de la mini.

 

Je vais donc retravailler sur une version plus dynamique pour la mienne, mais il en faut pour tous les gouts.

 

Tous ça pour te dire que si tu trouves que c'est pas assez ludique, ça peux se modifier, surtout comme j'ai compris que tu voulais du fun n’hésite pas à demander ce type de personnalisation.

 

Tu va kiffer, c'est que du bonheur. :love:

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Invité §Lau144tJ

Oui presque autant que de gens qui reprogramme même si dans les grandes lignes cela se rapproche.

Sur la mini en jouant sur le mode de chargement du turbo, tu peux avoir une version plus puissante avec le même comportement.

En gros le même comportement que d'origine mais en plus puissant.

Par contre tu peux régler un déclenchement du turbo de façon plus sensible et ainsi donner un comportement plus dynamique et plus sportif au véhicule.

 

Dans ma première version j'avais une version plus dynamique et c'était fun.

La j'ai fait une version plus linéaire(la force tranquille), c'est top car c'est efficace(surtout sur les petites routes avec des températures négatives, c'est plus sécurisant), on ne se bas pas avec le train avant, mais sa perd son coté ludique et fun qu'on aime de la mini.

 

Je vais donc retravailler sur une version plus dynamique pour la mienne, mais il en faut pour tous les gouts.

 

Tous ça pour te dire que si tu trouves que c'est pas assez ludique, ça peux se modifier, surtout comme j'ai compris que tu voulais du fun n’hésite pas à demander ce type de personnalisation.

 

Tu va kiffer, c'est que du bonheur. :love:

ça marche je poserai la question !!

voilà le bruit que devrait faire le monstre après pose et reprog :love:

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Merci du clin d'oeil ! Toi tu as déjà la ligne pro ça fait déjà un boucan de dingue ! Y'a pas mal de vidéo sur youtube de mini avec catback milltek et franchement ça fait pas le bruit de la tienne... J'étais d'ailleurs chez BR aujourd'hui, j'y retourne mercredi pour commander ma ligne Armytrix si tout va bien :) Puis pose de la ligne et passage au banc pour reprog le 25 février !

http://stkr.es/p/1luv

Oui presque autant que de gens qui reprogramme même si dans les grandes lignes cela se rapproche.

Sur la mini en jouant sur le mode de chargement du turbo, tu peux avoir une version plus puissante avec le même comportement.

En gros le même comportement que d'origine mais en plus puissant.

Par contre tu peux régler un déclenchement du turbo de façon plus sensible et ainsi donner un comportement plus dynamique et plus sportif au véhicule.

 

Dans ma première version j'avais une version plus dynamique et c'était fun.

La j'ai fait une version plus linéaire(la force tranquille), c'est top car c'est efficace(surtout sur les petites routes avec des températures négatives, c'est plus sécurisant), on ne se bas pas avec le train avant, mais sa perd son coté ludique et fun qu'on aime de la mini.

 

Je vais donc retravailler sur une version plus dynamique pour la mienne, mais il en faut pour tous les gouts.

 

Tous ça pour te dire que si tu trouves que c'est pas assez ludique, ça peux se modifier, surtout comme j'ai compris que tu voulais du fun n’hésite pas à demander ce type de personnalisation.

 

Tu va kiffer, c'est que du bonheur. :love:

Même les préparateurs "lambda" proposent ce genre de "modifs à la carte" :??:

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Invité §sto384Xf

Ceux qui font leurs programmes eux même ou qui ont de bonne relation avec les gens qui font les programmes pour eux oui.

 

Mais en général faut demander, car c'est un peu plus de travail

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Invité §sto384Xf

ça marche je poserai la question !!

voilà le bruit que devrait faire le monstre après pose et reprog :love:

 

 

Pas évident de se rendre compte sur des video, comme ça je dirais que la mienne est plus bruyante, par contre moins roque et un peu plus métallique

 

Il y a encore un cata sport dessus ou c'est une version decata ? (toi tu prend avec ou sans cata ?)

 

Le decat change énormément le son et le milltek m'a apporté un petit coté métallique qui fait je trouve un peu plus comme les voitures de rallye

 

Dans tous les cas je pense que peu importe la config, c'est extra. :love:

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Invité §Lau144tJ

Je crois que c'est une ligne complète donc sans decata. Moi je pose que le cat back, j'ai quand même envie de passer au CT :pt1cable:

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Invité §sto384Xf

Même pas a minima un cata sport ?

Le cata d'origine est vraiment énorme et bride aussi la sonorité, de plus ça permet de baisser la température des gaz d’échappement en passant, donc c'est plutôt intéressant sur tous les points.

Sauf sur le budget par contre, un cata sport fait nettement augmenter le prix de la ligne

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Invité §Lau144tJ

Cata sport ça passe au CT ?

Est ce que Armytrix propose un cata sport ? Je peux le monter en deuxième monte de toute façon non ?

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Invité §Lau144tJ

Et d'après Stopino vu que c'est assez simple de le changer, un garage (si Laurent ne se sent pas capable de le faire) ne devrait pas demander cher pour le changer avant le CT

 

 

 

Je ne suis absolument pas bricoleur :D

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Invité §sto384Xf

Simple non quand même pas, il y a pas mal de chose à démonter et deviser, à savoir que 95% du boulot se fait par le dessus.

Il faut aussi pouvoir passer sous la voiture pour l'assemblage final.

 

Par contre tout est très bien foutu, les plastiques sont de très bonne factures ce qui permet de démonter et de travailler proprement.

Pour quelqu'un qui bricole un peu cela se fait.

Il faut compter 2H pour un mécano expérimenté et je pense qu'on peux vite y passer 2 fois plus de temps si on cherche comment faire.

De mon coté j'avais la doc de remplacement du cata de mini et une vidéo donc ça aide beaucoup alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

Pour moi chez Armytrix, il n' y a pas de cata sport et tu as même un petit intermédiaire dans toutes les config:

- config1: cata origine, intermédiaire et silencieux

- config 2: decat, intermédiaire et silencieux

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Invité §Lau144tJ

Simple non quand même pas, il y a pas mal de chose à démonter et deviser, à savoir que 95% du boulot se fait par le dessus.

Il faut aussi pouvoir passer sous la voiture pour l'assemblage final.

 

Par contre tout est très bien foutu, les plastiques sont de très bonne factures ce qui permet de démonter et de travailler proprement.

Pour quelqu'un qui bricole un peu cela se fait.

Il faut compter 2H pour un mécano expérimenté et je pense qu'on peux vite y passer 2 fois plus de temps si on cherche comment faire.

De mon coté j'avais la doc de remplacement du cata de mini et une vidéo donc ça aide beaucoup alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

Pour moi chez Armytrix, il n' y a pas de cata sport et tu as même un petit intermédiaire dans toutes les config:

- config1: cata origine, intermédiaire et silencieux

- config 2: decat, intermédiaire et silencieux

Pourtant avec ce petit intermédiaire le bruit est dément !

Est ce que tu crois que je peux demander la pose du catback uniquement, puis dans un second temps si j'en veux un peu plus je demande de poser un cata sport ou decat ?

Autre chose, BR m'a évoqué les "pops and bang", terme qui désigne les pétarades de la voiture à la décelération. C'est une option à choisir le jour de la reprog, facturée environ 200€. Le mec de BR m'a certifié que le catback seul provoquerait un son beaucoup plus rauque mais sans les pétarades. C'est grâce au pops and bang que j'aurai ce rendu. Véridique ?

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Invité §sto384Xf

Oui tu peux faire dans un second temps le decat ou mettre un cat sport. (c'est ce que j'ai fait)

Par contre dans les deux cas faudra soit mettre un trompe sonde, soit refaire le programme pour supprimer le cata.

Perso j'ai supprimé le cata dans la gestion moteur, donc j'ai pas d’expérience sur un trompe sonde a te conseiller le cas échéant.

 

Pour le "pops and bang", j'ai une JCW et cela le fait d'origine en mode sport. (pour moi ça le fait aussi sur une cooper S)

Avec la modification du cata et ma nouvelle gestion ça le fait encore plus en mode sport et très léger en mode normal.

Cela s'entend surtout avec le clapet ouvert.

 

D'origine cela ne te le fait pas deja sur la S en mode sport ?

Franchement demander encore 200€ pour les "pops and bang" vue la config que tu es entrain de faire...

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Invité §Lau144tJ

Si elle le fait déjà en mode sport !

Vous m'avez remis un coup de doute avec cette histoire de catalyseur sport... Armytrix ne propose en effet pas cela, c'est soit le cata d'origine, soit decat.

Si je veux un cata sport, il faut que je me tourne vers Milltek... qui propose un tarif super compétitif !!

 

948€ le downpipe + cata sport

 

829€ catback sans intermédiaire

ou

1099€ catback avec intermédiaire

 

Première question : Avec ou sans intermédiaire ? Quelle différence de bruit ? sans intermédiaire = pas d'homologation ?

 

Certes, je n'ai pas de valves à clapet, mais je me dis un truc : grâce aux 3 modes de conduite de la voiture, est ce que je peux pas réguler le bruit qui peut parfois être assourdissant simplement en me mettant en mode green par exemple ?

 

Plus ça va, plus je me perds :crazy:

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Invité §sto384Xf

Donc si elle le fait déjà en mode sport pas de raison de payer pour cela !

 

Pour ma part je pense que le clapet c'est mieux et j'ai peur que tu soit déçu de la sonorité sans cette option, au moins avec un système à clapet du décide de ce que tu veux.

Pour la sonorité de l’intérieur, clapet fermé et mode green, c'est très soft et en mode normal c'est largement supportable. (jamais écouté de l’extérieur car je suis au volant)

En ce qui me concerne clapet fermé c'est pas assez sonore à mon gout.

Faudrait que j'essaye clapet ouvert et mode green pour te dire, mais c'est pas mon réflexe premier car je n'aime pas trop ce mode.

 

Tu peux également mixer les config. Moi par exemple ayant acheté mon véhicule en occasion avec la ligne pro, j'ai put mettre un decat milltek (la config avec le catsport était aussi possible)

 

Si tu veux une config de ligne avec un seul fabriquant et le clapet tu as ragazzon(prix cohérent) et supersprint(hors de prix) qui proposent des lignes dans toutes les config. (tu as toutes les info sur leur site)

 

Question homologation, pour moi il y a que le decat qui ne soit pas homologué et rouler avec le clapet ouvert(oooopssssss :ange: )

 

Si j'étais à ta place (ou que je n'avais pas eu la ligne pro), je partirais sur du ragazzon avec decat, pas d'intermédiaire et silencieux à clapet qui te ferrais une config vers les 1600€ avec les promo des différents marchand hors pose. (tu dois être à 4000€ en armytrix sur ce type de config)

Si tu veux rester homologuer la même config avec le cata sport à la place du decat pour 2200€

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Invité §Lau144tJ

Je viens de regarder Ragazzon ne propose pas la ligne pour F55, uniquement pour F56... De mémoire BR performance commercialise Armytrix Milltek et Supersprint... Je vais me pencher sur cette dernière, même si ça a l'air dans les mêmes tarifs que Armytrix au final !

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Invité §Lau144tJ

Pour ma part je pense que le clapet c'est mieux et j'ai peur que tu soit déçu de la sonorité sans cette option

J'ai peur aussi que la ligne Milltek soit trop bruyante à la longue, mais est ce qu'avec les différents modes on ne peut pas justement jouer sur le niveau sonore ? Admettons sur autoroute je passe en mode green, le moteur va t'il faire naturellement moins de bruit ?

Je suis tombé sur cette vidéo d'une ligne Milltek non resonated avec cata sport :

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Invité §sto384Xf

En faite j'ai peur, si on peux dire, pour toi, qu'une ligne sans l'option clapet, donc en permanence avec un silencieux actif, ne soit pas assez bruyant par rapport à tes attentes.

Le clapet permet de bypasser le silencieux et c'est la justement ou le bruit est très présent.

 

Donc une ligne sans l'option clapet, avec le silencieux en permanence, est parfaitement vivable au quotidien. (exemple la milltek)

 

En gros c'est ma config avec le clapet fermé et c'est sympa certes, mais clapet ouvert c'est jouissif :ange:

 

Pour ragazzon, tu peux les contacter en direct (il travaille peut être le sujet pour la f55), au pire si ils n'ont jamais fait sur f55, il pourrait te proposer de le faire sur mesure sur ta voiture (il l'avait fait pour ma giulietta QV à l’époque)

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Invité §Lau144tJ

En faite j'ai peur, si on peux dire, pour toi, qu'une ligne sans l'option clapet, donc en permanence avec un silencieux actif, ne soit pas assez bruyant par rapport à tes attentes.

Le clapet permet de bypasser le silencieux et c'est la justement ou le bruit est très présent.

 

Donc une ligne sans l'option clapet, avec le silencieux en permanence, est parfaitement vivable au quotidien. (exemple la milltek)

 

En gros c'est ma config avec le clapet fermé et c'est sympa certes, mais clapet ouvert c'est jouissif :ange:

 

Pour ragazzon, tu peux les contacter en direct (il travaille peut être le sujet pour la f55), au pire si ils n'ont jamais fait sur f55, il pourrait te proposer de le faire sur mesure sur ta voiture (il l'avait fait pour ma giulietta QV à l’époque)

Je leur ai envoyé un mail on verra bien !

Concernant la ligne Armytrix, le mec de chez BR m'a dit que le decat procurait surtout un gain de puissance, plus que de sonorité, qu'apporte déjà le catback ? Est ce que tu confirmes ? Est ce que tu penses qu'en l'état, passer de la ligne d'origine au catback Armytrix c'est le jour et la nuit ?

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