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Cooper S

Avis Boîte Automatique


chylvain

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Bonjour,

 

Avec ma compagne nous souhaitons commander une Cooper S Cabrio.

Nous nous posons la question de la boîte automatique.

 

Quelle est la différence entre la BA classique et la BA sport ?

Il me semble que la seule différence est la possibilité de changer le mode de conduite (normal, green & sport) et les palettes au volant ?

 

Est-elle bien conçue & fiable ?

Pouvez-vous me dire votre conso moyenne pour ceux qui ont une BA sur une Cooper S ?

 

Merci pour vos avis.

C.

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  • Réponses 343
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  • Dernière réponse

Sortant de 40 années de boite manuelle, pour la première fois, je suis passé du coté de la B.A.

Il faut dire que j'habite Paris intra muros et même si je me sers de ma moto les 4/5 du temps, je suis content d'avoir franchi le pas !

 

Au départ, je voulais absolument une BVA sport, avec les palettes au volant.

Seulement, il y a tellement d'options chez Mini, qu'à un moment, il faut faire des choix.

Et comme j'avais trouvé la couleur et la plupart des options désirées mais sans la BVA sport, j'ai plongé quand même.

De plus, quelques amis ayant des boites auto avec des palettes m'ayant dit qu'ils s'en étaient servi au début puis, plus vraiment par la suite, m'ont finalement fait opter pour la version " classique ".

D'après le vendeur Mini qui m'a vendu la voiture, au niveau rapidité, il y a 3/10e de différence au niveau passage des rapports entre les deux boites..................!

 

Tant que c'est plus rapide qu'une boite manuelle, perso, ça me convient !

Dés que je roule sur la route, je place le sélecteur en M/S.

Les différents modes de conduite existent sur les deux types de B.A.

Les principales différences entre les deux boites, sont:

-la sport est un poil plus rapide.

- elle peut être manoeuvrée de deux façons, palettes ou levier.

- sur la sport, il y a un système qui donne un coup de gaz à chaque fois que tu rétrogrades ( Fun, mais je crois qu'à la longue, cela m'aurait gonflé )

 

La B.A classique est déjà sympa, je regrette juste une certaine lenteur entre la 1 et la 2, à la montée des rapports.

Concernant la fiabilité, l'avenir le dira, pour l'instant, la mienne a parcouru 44.000 kms.

je crois qu'il est important de la vidanger tous les 80.000 kms et je ne suis pas certain que BMW le préconise...............ce qui parait délirant !!

Niveau conso ( je ne parle pas de la ville, ou toutes les voitures consomment ), je suis aux alentours de 7,6L, les 2/3 du temps en "MID", le dernier tiers en " SPORT " ( je ne me sers jamais du mode " GREEN " ).

;)

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Salut Chylvain

 

Pour ma part ma femme roule avec une S BVAS.

Je trouve la boite très satisfaisante. Même comparée à une DSG. Je sais que certains sur ce forum ne sont pas d'accord.

En ce qui concerne les palettes, je suis un utilisateur inconditionnel. Cela permet de maîtriser le rapport et pour moi c'est indispensable. A l'approche d'un rond point par exemple, ou en descente. Mes voitures de fonction sucessives en sont équipées aussi, et après avoir parcouru environ 400 000 km avec des palettes je ne m'en lasse pas. D'ailleurs j'ai eu temporairement un véhicule BVA mais sans palette, et ça m'a vraiment manqué.

Si tu pars sur un véhicule neuf, la différence de coût est faible.

La voiture de ma femme affiche exactement la même conso que celle de Boubi 75 (7.6) mais quand je la prends, l'ordinateur de voyage affiche plutôt 10. Comme beaucoup de véhicules, la conso est vraiment différente et ville et sur route à 90 constants.

voila pour mon expérience.

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Si tu pars sur un véhicule neuf, la différence de coût est faible.

 

 

 

Exact, si tu pars sur une neuve, faut pas s'en priver !!!

Quand je pense que la première et précédente propriétaire de ma voiture a préféré investir dans des longues portées :non::D

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Une Cooper S se veut sportive donc pour moi la BVA normale sans pallettes est un non sens

 

 

Je me demande si tu en as déjà essayé une :??:

Cela pourrait, à la rigueur, sembler étrange d'opter pour ce type de transmission, si........................le mode manuel n'existait pas.

Mais il est bel et bien là et je ne vois pas en quoi il bride le coté sportif de la S.

Il est suffisamment rapide pour exploiter le moteur.

De toutes façons, l'auteur de ce post envisage l'achat d'un cabriolet.

La philosophie est un peu différente...............!

Donc, je dirais ceci.

Si achat de la voiture en neuf...............BVA sport, vu le faible surcout.

Si achat de la voiture d'occasion, peu importe le type de BVA, l'important, c'est l'état et les options.

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Invité §Nyr052oJ

Je conseille aussi de prendre la BVA Sport au vu de la différence de prix. Cela reste une boîte correcte sans être ce qui se fait de mieux sur le marché, surtout en terme de rapidité et de sportivité.

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Merci pour vos retour !

 

@boubi 75, depuis quelques semaines j'ai une 308 SW de 2011 avec BA, on adore la souplesse et la facilité de conduite.

Nous n'étions pas intéressé à la base à la BA sur la prochaine mini, mais notre "coup de coeur" de la BA nous fait réfléchir.

Je pensais que seule la BA sport pouvait permettre de changer le mode de conduite ? Et de fait profiter d'un son un peu plus sportif en mode sport.

 

@minicoop26 Ok on va éudier la BA sport alors, j'ai juste peur de prendre les palettes et de ne pas les utiliser... même si ça doit être beaucoup plus fun qu'une BA "classique" avec le +/- au pommeau (je l'ai sur ma 308 et je n'utilise jamais ce mode).

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Je pensais que seule la BA sport pouvait permettre de changer le mode de conduite ? Et de fait profiter d'un son un peu plus sportif en mode sport.

 

 

 

La B.A ' classique ' également..............................................heureusement ;)

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@Parisbe ok merci de ton avis ! pour ma 308 je trouve au contraire assez "chiant" d'avoir la main sur le pommeau en mode auto..

 

De plus les palettes tournent quand tu tournes le volant ou bien elles sont fixes ?

 

elles tournent.

 

tu as déjà vu le pommeau du levier de vitesse de la boîte automatique?

 

http://s3.motoringfile.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2014/09/F55_Cooper_S1849.jpg

 

il est très laid.

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Le volant JCW (ou yours) qui vient avec l'option boîte auto est plus épais et un peu plus petit ce qui fait qu'il tient mieux en mains donc sur petite route pas très gênant même si des pallettes fixe aurait été pas mal

Un membre avait comparé ici les 2 (jcw et Yours). apparemment très différent à l'usage, le jcw ayant l'avantage d'après mes souvenirs.

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elles tournent.

 

tu as déjà vu le pommeau du levier de vitesse de la boîte automatique?

 

http://s3.motoringfile.com.s3. [...] _S1849.jpg

 

il est très laid.

 

J'avoue il est pas très sexy pour une voiture de ce style...

Malheureusement pas le choix si on veut la BA... ou bien peut être que l'on peut trouver un pommeau plus fun sur des sites de personnalisation ?

 

Pour info, nous allons sûrement commander notre mini sous 10 jours, Cooper S Cabrio BA Sport (je ferai un topic pour cela).

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J'avoue il est pas très sexy pour une voiture de ce style...

Malheureusement pas le choix si on veut la BA... ou bien peut être que l'on peut trouver un pommeau plus fun sur des sites de personnalisation ?

 

Pour info, nous allons sûrement commander notre mini sous 10 jours, Cooper S Cabrio BA Sport (je ferai un topic pour cela).

 

le pommeau a un petit surnom ici moah_75.gif.7780fb71c15ef9b313b369c63fdaf294.gif

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Perso, je le trouve pas particulièrement laid !!

De plus, il est en cuir et retro-éclairé, la grande classe :sol:

 

 

Ah rétroéclairé je ne savais pas !

La lumière vient d'où ?

 

C'est la lumière que tu sélectionne quand tu as l'option lumière d'intérieure ? (j'ai oublié le nom exacte).

 

Edit : ah je viens de réaliser, c'est peut être le R N D et le + - qui sont éclairé si j'ai bien compris ?

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Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Mini Cooper S Cabrio.

 

Question sur la BA sport que nous avons configuré : j'étais persuadé d'avoir la possibilité de changer le mode de conduite green / mid / sport avec le petit levier que l'on voit sur les photos des BA.

 

La commerciale me dit aujourd'hui que non c'était une option, pourtant je lui avait demandé de mémoire si avec cette BA SPORT on avait bien la possibilité de changer le mode par ce levier, la réponse était oui...

 

Autre question : j'étais intéressé par ce fameux mode sport où on entend encore plus les "pétarades". Là pour mettre le mode sport je dois donc passer le levier vers le gauche (+/-). Du coup impossible de mettre en neutre et de faire ronfler le moteur pour les pétarades ?

 

Ou bien en mode normal ça marchera ?

 

Je précise que j'attends bien sûr le rodage :)

Je ferai un topic plus tard pour présenter le véhicule.

 

Merci de vos retours !

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Non rien, du coup oui j'aurai dû être mieux conseillé et prendre le driving mode ?

Si j'ai bien compris j'ai le mode normal de base et si je mets le levier à gauche le mode sport.

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Oui tu peux quand même bien t'amuser avec la boite sport et les palettes au volant

C'est en effet une option facturée à 290 € je crois quand on n'a pas pris les packs exquisite jcw ou red hot chili qui le comprennent.

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