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Klaxon F56


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Bonjour,

 

mon klaxon de F56 ne fonctionne plus au quart de tour. Je m'explique, il fonctionne lorsqu'on trouve un bon coin où appuyer mais lorsque j'ai besoin de m'en servir lorsque je conduis et que j'appuie mécaniquement là il ne fonctionne plus. Je ne sais pas ce qui merde, tout ce que je constate c'est qu'il faiblit et qu'il fonctionne de moins en moins bien.

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire.

 

merci

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Invité §jim672Zr

Même souci que toi, il y a un mauvais contact sur le klaxon : je doit appuyer fort sur le haut du klaxon pour que cela fonctionne.

 

Côté : rien

Haut et Bas : appuyer très fort

 

si je fait par réflexes cela ne fonctionne pas non plus généralement.

 

Si garantie : voir en concession, j'irai un de ces jours et je te tiens au courant :bah:

 

 

Nb : n'essaie pas de démonter le volant toi même il y a l'airbag ...

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Invité §jim672Zr

Bonjour,

 

mon klaxon de F56 ne fonctionne plus au quart de tour. Je m'explique, il fonctionne lorsqu'on trouve un bon coin où appuyer mais lorsque j'ai besoin de m'en servir lorsque je conduis et que j'appuie mécaniquement là il ne fonctionne plus. Je ne sais pas ce qui merde, tout ce que je constate c'est qu'il faiblit et qu'il fonctionne de moins en moins bien.

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je dois faire.

 

merci

 

 

Salut !

 

Aujourd'hui de retour de la concession BMW.

 

C'est bien un problème connu sur nos F56, et ça passe bien sous garantie.

Ce sont de petites pattes en dessous du klaxon mal fixés, désormais cela fonctionne a tous les coups !

 

Si garantie -> concession.

 

a+

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Invité §Gui331vE

Bonjour,

je me permet de revenir sur le sujet car je rencontre actuellement le même problème sur ma Mini JCW (avec le volant JCW) de 2015 totalisant 46 000km.

Le Klaxon ne fonctionne qu'une fois sur 30 (à conditions de trouver le bon endroit pour appuyer).

 

Je me suis rendu chez Mini pour résoudre le problème... Je suis ressorti avec un devis de 931€ !

 

D'après le devis, il faut changer le module airbag + cassette de ressort enroulé...

 

J'ai appelé Mini France pour voir si il pouvait prendre en charge les réparations (comme il s'agit d'un problème précoce et visiblement bien connu).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de prise en charge ? Je suis preneur de conseils afin de mettre toutes les chances de mon côté pour que ma demande aboutisse.

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Bonjour,

je me permet de revenir sur le sujet car je rencontre actuellement le même problème sur ma Mini JCW (avec le volant JCW) de 2015 totalisant 46 000km.

Le Klaxon ne fonctionne qu'une fois sur 30 (à conditions de trouver le bon endroit pour appuyer).

 

Je me suis rendu chez Mini pour résoudre le problème... Je suis ressorti avec un devis de 931€ !

 

D'après le devis, il faut changer le module airbag + cassette de ressort enroulé...

 

J'ai appelé Mini France pour voir si il pouvait prendre en charge les réparations (comme il s'agit d'un problème précoce et visiblement bien connu).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de prise en charge ? Je suis preneur de conseils afin de mettre toutes les chances de mon côté pour que ma demande aboutisse.

 

 

Je t’invite à lire mon sujet où je parle notamment de ce problème et la prise en charge que j’ai eu hors garantie ;)

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Invité §Gui331vE

 

Je t’invite à lire mon sujet où je parle notamment de ce problème et la prise en charge que j’ai eu hors garantie ;)

Merci pour ton retour :)

Je n'ai trouvé que ce message (peut être c'est celui dont tu parles ) :

 

"Défaillance du klaxon (ainsi que des palettes) rencontré sur ma F56 S du 31/08/2015 —> changement du volant.

 

Suite à ta demande auprès de MINI/BMW France, tu auras sûrement une participation si l’historique prouve ta fidélité (et celle des anciens propriétaires) dans le réseau (ce qui a été mon cas).

 

Pour ma part, j’ai eu 80% de prise en charge sur les pièces. Restant à ma charge 100% de la MO ainsi que 20% des pièces soit une prise en charge totale de 60%... J’avais trouvé ça « juste » pour un volant à remplacer (problème résolu), une caméra de recul (résolu) ainsi que le fameux « bruit de claquement à l’avant » (non résolu). Claquement tjrs présent (malgré le remplacement des supports boîte et moteur ainsi que des bras de suspension) mais de manière plus discrète car comme signalé, il se manifestait à froid, avec des températures extérieurs basses (véhicule stationné en extérieur) et nous sommes maintenant en juin...

J'ai contacté le 30 mai le responsable du SAV de ma concession, tjrs pas de réponse à ce jour. J'ai relancé mon conseiller service mardi pour qu'il lui remonte le mail, tjrs rien. Semaine prochaine si pas de réponse, plainte auprès du SAV MINI/BMW France :pfff: "

 

Si je comprends bien, il prennent en charge une partie des réparatitions si l'on est fidèle au groupe ?

 

De toute facon j'ai un dossier ouvert chez Mini France. On verra bien le retour dans quelques semaines ...

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Merci pour ton retour :)

Je n'ai trouvé que ce message (peut être c'est celui dont tu parles ) :

 

"Défaillance du klaxon (ainsi que des palettes) rencontré sur ma F56 S du 31/08/2015 —> changement du volant.

 

Suite à ta demande auprès de MINI/BMW France, tu auras sûrement une participation si l’historique prouve ta fidélité (et celle des anciens propriétaires) dans le réseau (ce qui a été mon cas).

 

Pour ma part, j’ai eu 80% de prise en charge sur les pièces. Restant à ma charge 100% de la MO ainsi que 20% des pièces soit une prise en charge totale de 60%... J’avais trouvé ça « juste » pour un volant à remplacer (problème résolu), une caméra de recul (résolu) ainsi que le fameux « bruit de claquement à l’avant » (non résolu). Claquement tjrs présent (malgré le remplacement des supports boîte et moteur ainsi que des bras de suspension) mais de manière plus discrète car comme signalé, il se manifestait à froid, avec des températures extérieurs basses (véhicule stationné en extérieur) et nous sommes maintenant en juin...

J'ai contacté le 30 mai le responsable du SAV de ma concession, tjrs pas de réponse à ce jour. J'ai relancé mon conseiller service mardi pour qu'il lui remonte le mail, tjrs rien. Semaine prochaine si pas de réponse, plainte auprès du SAV MINI/BMW France :pfff: "

 

Si je comprends bien, il prennent en charge une partie des réparatitions si l'on est fidèle au groupe ?

 

De toute facon j'ai un dossier ouvert chez Mini France. On verra bien le retour dans quelques semaines ...

J'étais persuadé d'avoir parlé de la prise en charge sur mon topic mais en fait c'était sur celui ci :

Les incidents rencontrés sur les Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60

Oui ça dépend de la fidélité au groupe. C'est un geste commercial et non une obligation légale vu qu'elle n'est plus sous garantie et qu'il ne s'agit pas d'un "vice caché".

Tiens nous au courant ;)

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Invité §Gui331vE

Bonjour,

Je viens ici avec des nouvelles de ma prise en charge pour le problème de Klaxon (il marche à condition d'appuyer en bas puis en haut en même temps..).

voiture : 47 000 km , entretien fais chez Mini, plus sous garantie depuis presque 2 ans.

 

Devis de la concession Mini à Marseille : 997€ (TTC) => Changement de la cassette + module Airbag + reparamétrage de tout l'électronique.

 

Réponse du SAV Mini : Prise en Charge à 50% des Pièces.

 

Ca fait donc une prise en charge à 33% du devis complet (au final il faudra que je débourse un peu plus de 600€ pour régler ce problème de Klaxon...).

 

Voila donc maintenant direction la réparation (sachant que j'ai désormais un problème sur le selecteur...message qui s'affiche lorsque je suis en P).

 

 

Petit conseil :

De ma courte expérience, le SAV mini (pour une prise en charge) regarde différents critères dont notamment : l'âge de la voiture, quand à pris fin la garantie, votre fidélité au groupe.

 

Sur ce dernier point, vous pouvez jouer en disant que vous êtes fidèle au groupe depuis longtemps (même si ce n'est pas forcement le cas). Cela pourra jouer en votre faveur au moment de l'analyse de votre dossier de prise en charge.

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Je trouvais ma prise en charge juste mais alors là... :eek:

Je me souviens de bien avoir insisté sur le fait que c’était ma deuxième MINI, que la précédente était également entretenue dans le réseau et que je comptais acheter une F57 neuve en fin d’année (lol) ;)

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