Invité §wax176gH 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 bonjour a tous, je me présente, wax de woluwé , Bruxelles, belgique. mécano amateur, suis un alfiste confirmé mon actuelle est une 147 gta. Je passe vous voir pour un problème sur une mini one cabriolet de 01/2007 66 kw essence avec 75.000 kms d'une collègue. Descriptif: Du jour au lendemain sa belle ne démarre plus, lorsque elle veut démarrer un ' tac tac' se fait entendre. En la poussant elle a démarré, mais ajrd pas moyen. J'ai mis les câbles et elle a démarrer de suite. Au multi mètre j'ai tester la batterie moteur a l’arrêt : 12.57 v. Donc pas de problème de démarreur, ni de batterie ( a mon avis), reste l'alternateur. Etant néophyte en mini, j'ai enlever la petite cosse sur le dessus de l'alternateur, moteur tournant et au multi mètre j'ai 4.46 v qui sort. Sa batterie présente un genre de mousse au niveau de la cosse positive. mes questions : - La batterie ayant un bon voltage est il possible quelle ne délivre pas asser d’ampère pour le démarreur. - L'alternateur est il mort - Le régulateur de tension est il mort voila je me remet au spécialiste des one, en vous remerciant d'avance. cordialement, wax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 27 novembre 2016 Signaler Partager 27 novembre 2016 Bonjour, On ne débranche jamais un alternateur moteur tournant De plus, un alternateur délivre un courant alternatif avant d'arriver au redresseur (pont de diode). ou as-tu mesuré tes 4,4 volts ? Je mettrais une piecette sur la batterie. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wax176gH 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Salut, Aie.... sur le dessus de l'alternateur il y a une petite fiche carrée qui vient du régulateur je pense . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Bonjour, On ne débranche jamais un alternateur moteur tournant De plus, un alternateur délivre un courant alternatif avant d'arriver au redresseur (pont de diode). ou as-tu mesuré tes 4,4 volts ? Je mettrais une piecette sur la batterie. Cordialement +50 Wax1150, essaie de mettre une batterie fonctionnant correctement sur la Mini pour être fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wax176gH 28 novembre 2016 Signaler Partager 28 novembre 2016 Bonsoir, merci pour vos réponses, Plus de problème depuis que j'ai mis les câbles et enlever la mousse sur la bonne +. en effet c'était bien la batterie. Ce matin elle est passée dans un centre batterie et d'après l'employé, la mousse fait un genre d'isolant et diminue la puissance de la batterie. Donc resolu. Encore merci pour elle. A + wax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.