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Countryman

[Présentation] Mini Countryman 2


Bracame77

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Bonjour,

 

Nous allons remplacer notre Countryman actuel par le nouveau avec la passation de la commande dans les prochains jours.

 

La configuration retenue est la suivante :

- Cooper D gris Moonwalk toit noir

- intérieur black pearl

- pack red hot chili

- pack city zen

- pavillon anthracite

- vitrage calorifuge

- capacité réservoir accrue

- jantes masterpiece 19

 

Est-ce qu'il vaut mieux prendre des jantes en 18 noires et ajouter la boîte auto selon-vous ?

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  • Réponses 93
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Invité §cyp012zA

Oui bien sur mais savoir ce que d'autres personnes choisiraient avec un avis argumenté peut me faire revoir ma copie ;).

 

 

Mon avis argumenté est que si tu préfères les BVA il faut prendre le Countryman en BVA, mais à l'inverse si tu préfères les boites manuelles, alors il faut le prendre en boite manuelle.

 

Ne me remercie pas, c'est tout naturel :jap:

 

 

Troll à part la BVA du Country actuel est fort bien adaptée à ce type de véhicule.

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Invité §sup360WI

Salut,

 

BVA obligatoire sur ce genre de véhicule (assez lourd et plutôt grand) selon moi, d'autant plus que c'est un mazout qui n'a pas vocation à être sportif! Les diesel L4 de chez BMW se marient très bien avec l'excellente BVA8, qui permet de les rendre plus silencieux, plus sobres et globalement plus efficaces!

(Tu dois de toute manière déjà bien la connaître cette BVA sur ta 5)

 

Concernant les jantes, des 19 ne sont vraiment pas indispensables, les Pin Spokes noires en 18 sont très sympas et te coûteront moins cher en pneus et tu y gagneras (un peu) en confort :jap:

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Invité §sup360WI

C'est sûr qu'elles sont canon les Masterpiece, mais vraiment pas indispensables du tout quoi..

 

La BVA8 est exceptionnelle d'agrément par contre; c'est vraiment la meilleure boîte du marché selon moi :jap:

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Oui je connais cette BVA 8 sur ma 5. Elle est excellente et bien mieux étagée que l'ancienne à 6 vitesses.

De plus, nous avons fait l'essai d'un clubman Cooper D en BVA qui confirme que c'est l'outil idéal en ville.

Ma femme n'y étant plus opposée, nous envisageons de la prendre ... avec les masterpiece :-)

 

Il me restera la Park lane de ma mère qui vient de fêter ses 40Mkm pour me faire un peu plaisir ... N'est-ce pas Minicoop ?

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Invité §sno575vZ

 

La BVA8 est exceptionnelle d'agrément par contre; c'est vraiment la meilleure boîte du marché selon moi :jap:

 

 

Ce sont les mêmes BVA8 sur BMW & Mini ? Il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas...

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Invité §sup360WI

Préfère ma vieille qui met des secouées aux grosses :lol:

Attention, ça risque d'être mal interprété tout ça :ange:

Devant PDK et DSG ?

PDK certainement pas, mais jamais testée (bah oui, j'ai que 18 ans... :D ); et puis pas vraiment la même catégorie..

 

Par contre DSG, pour avoir testé deux fois, dans une Passat B7 (DSG6, TDI 140) et dans une Polo de 2015 (DSG7, TSI je sais plus combien), contrairement à beaucoup j'ai vraiment pas trouvé ça extraordinaire... je suis pas vraiment fan du double-embrayage à vrai dire, j'ai trouvé le fonctionnement trop saccadé, on entend/sent trop les passages de vitesses, ça se comporte trop comme une BVM selon moi... C'est certainement plus efficace, mais je préfère le fonctionnement "mielleux" d'une vraie BVA :jap:

Oui je connais cette BVA 8 sur ma 5. Elle est excellente et bien mieux étagée que l'ancienne à 6 vitesses.

De plus, nous avons fait l'essai d'un clubman Cooper D en BVA qui confirme que c'est l'outil idéal en ville.

Ma femme n'y étant plus opposée, nous envisageons de la prendre ... avec les masterpiece :-)

Pourquoi faire des compromis :lol:

 

Ce sont les mêmes BVA8 sur BMW & Mini ? Il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas...

Sur Hatch BVA6 uniquement; par contre sur les Club et Country à 4 cylindres, il me semble que c'est la même? Corrigez moi si je me trompe!

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Attention, ça risque d'être mal interprété tout ça :ange:

:D

 

PDK certainement pas, mais jamais testée (bah oui, j'ai que 18 ans... :D ); et puis pas vraiment la même catégorie..

 

Par contre DSG, pour avoir testé deux fois, dans une Passat B7 (DSG6, TDI 140) et dans une Polo de 2015 (DSG7, TSI je sais plus combien), contrairement à beaucoup j'ai vraiment pas trouvé ça extraordinaire... je suis pas vraiment fan du double-embrayage à vrai dire, j'ai trouvé le fonctionnement trop saccadé, on entend/sent trop les passages de vitesses, ça se comporte trop comme une BVM selon moi... C'est certainement plus efficace, mais je préfère le fonctionnement "mielleux" d'une vraie BVA :jap:

P'tit joueur :sol:

 

 

Sur Hatch BVA6 uniquement; par contre sur les Club et Country à 4 cylindres, il me semble que c'est la même? Corrigez moi si je me trompe!

A quand un V6 sur Clubby

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Invité §Nyr052oJ

Non la BVA8 sur les BMW propulsion ou Xdrive n'est pas la même que la MINI ou la série 2 Active Tourer. D'un côté, la boîte est de ZF et de l'autre d'Aisin. Même si l'Aisin n'est pas au niveau de la ZF, elle reste une boîte à vitesse de qualité.

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Salut,

 

BVA obligatoire sur ce genre de véhicule (assez lourd et plutôt grand) selon moi, d'autant plus que c'est un mazout qui n'a pas vocation à être sportif! Les diesel L4 de chez BMW se marient très bien avec l'excellente BVA8, qui permet de les rendre plus silencieux, plus sobres et globalement plus efficaces!

(Tu dois de toute manière déjà bien la connaître cette BVA sur ta 5)

 

Concernant les jantes, des 19 ne sont vraiment pas indispensables, les Pin Spokes noires en 18 sont très sympas et te coûteront moins cher en pneus et tu y gagneras (un peu) en confort :jap:

 

 

Euh... ce n'est pas la même...

;)

 

A mon sens sur le nouveau Country, les jantes noires Pin Spokes sont vraiment ratées... on dirait des enjoliveurs géants (avis personnel) :mouais:

 

Ce sont les mêmes BVA8 sur BMW & Mini ? Il me semblait avoir lu que ce n'était pas le cas...

 

 

Nan...

Non la BVA8 sur les BMW propulsion ou Xdrive n'est pas la même que la MINI ou la série 2 Active Tourer. D'un côté, la boîte est de ZF et de l'autre d'Aisin. Même si l'Aisin n'est pas au niveau de la ZF, elle reste une boîte à vitesse de qualité.

 

 

EDIT : Oui ... voilà... Aisin pour la plateforme traction et ZF pour les autres ;) Mais l'Aisin est vraiment très bien...

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Invité §sno575vZ

EDIT : Oui ... voilà... Aisin pour la plateforme traction et ZF pour les autres ;) Mais l'Aisin est vraiment très bien...

 

 

Dommage qu'on n'ait pas la BVA8 sur F56 si elle est mieux...

 

Il faudrait que j'essaie sur un autre modèle... peut-être que ça pourrait me réconcilier avec la BVA Mini.

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Effectivement pour conduire une bva6 sport sur f56 JCW , Bva8 sur F54 Cooper S et bva8 Avec palettes sur X4 3.5

Les réactions sont différentes.

 

Une bva8 sur un l6 est vraiment top mais sur la f54 aucun reproche à faire .

Par contre la bva6 sport n a rien à voir il faut la conduire sportivement pour mieux l apprécier

Elle est plus brutale et ne rétrograde pas de la même manière : je la trouve tres agréable dans l'ensemble mais en ville et conduite calme je préfère la bva8 standard. Je ne sais pas si il y a de grosses différences en conduite classique entre la bva8 et la bva8 sport Avec palettes sur F54. Elle est peut être plus réactive en conduite sportive .

 

Sur le f60 qui n a pas qu une vocation sportive la bva8 standard devrait suffire

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Ça devient de plus en plus difficile d'avoir tous les boutons ! Ils en rajoutent à chaque génération... :spamafote:

 

La configuration dépasse légèrement les 40k€ mais je suis encore loin des 55k€ du modèle de présentation que j'ai pu voir le 22/11.

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Invité §sno575vZ

Non je les mettrai pas ici :p

 

tu as raison :lol: On en a assez de tes clubman JCW !! :p

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