Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

R56 - les fenêtres de ma Mini Cooper s'ouvrent toutes seules


Invité §itr500CJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §itr500CJ

J'ai reçu ma nouvelle Cooper R56 il y a 2 semaines. Jusque là, tout va bien.

Il y a une semaine, mon époux a retrouvé la voiture les 2 fenêtres grandes ouvertes et vidée de son contenu! Aucune trace d'effraction. Impossible de réclamer quoi que ce soit aux assurances. Mon époux n'a aucun doute sur le fait d'avoir bien fermée la voiture... les fenêtres se sont ouvertes toutes seules au milieu de la nuit!

Nous reprenons le lendemain la voiture pour aller faire quelque courses au supermarché. A notre retour, il déverrouille la voiture, nous nous y installons et avant même de mettre la clé de contact, les 2 fenêtres descendre à moitié en parfaite synchronisation... cela confirme que les fenêtres s'ouvrent bien toutes seules, sans que nous l'ayons commandé!

Cela s'est depuis reproduit a 2 autres occasions.

J'ai amené aujourd'hui la voiture chez le concessionnaire pour un checkup du system électronique et il n'a rien trouvé de suspect.

Il a donc simplement fait parvenir ma réclamation chez BMW et il me tiendra au courant la semaine prochaine dès qu'il recevra un feedback.

 

Avez-vous connu cette expérience ou en avez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire?

Merci pour vos réponses. Toute info pourrait m'être utile.

Cordialement,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wcB877lY

J'ai des collègues qui viennent de recevoir la nouvelle Mini (fleet, je ne sais pas la version exacte).

 

Il y en a déjà 5 qui ont le problème des vitres qui s'ouvrent lorsque le moteur est éteint (ils retrouvent leur voiture au matin, ouverte, remplie d'humidité dans le meilleur des cas...).

 

Ce n'est donc pas l'imagination.

 

Pour plus d'information, vous devriez peut-être essayer de contacter "ALD Automotive" en Belgique par exemple... (Mini fait un reset complet du système informatique).

 

La compagnie d'assurance devrait s'arranger avec le concessionnaire, car c'est un problème général apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550Ek

Itrab:merci de donner la suite qui vous sera apportée:je vais recevoir bientôt la mienne et ne souhaite pas ce genre de mésaventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor576TJ

Pour ma part, je n'ai jamais eu de pbs, depuis 3 mois que j'ai mon véhicule.

 

A mon avis, il s'agit soit d'une "fausse manip", soit d'un défaut d'automatisme circonscrit à une seule série de production de carte éléctronique.

Tenez nous au courant, car comme les autres, j'aimerai pouvoir éviter ce type d'ennui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIS880gi

Pareil que Babaou1, je vais recevoir la mienne début novembre... Ma voiture va dormir dans des parkings publics et j'imagine mal la retrouver avec les vitres baissées... Froid dans le dos rien que d'y penser... Tiens nous au courant stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §itr500CJ

merci pour vos feedbacks.

J'attends toujours le rappel du chef d'atelier de mon concessionnaire qui attends lui de son coté des nouvelles de BMW, puisque le test en atelier de ma mini n'a rien pu démontrer de problématique semble-t-il...

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §itr500CJ

Mon concessionnaire m'a rappellé ce matin.

BMW Mini Suisse (la centrale) l'a informé qu'aucun cas de ce genre n'était connu au niveau mondial!!!

Incroyable!

Mon concessionnaire, qui ne pouvait rien faire d'autre que me dire "je vous comprend", m'a proposé de désactiver le systeme confort de la voiture sur la télécommande, et voir si cela se reproduirait dans le futur.

Cette réponse ne me convient pas, d'une part parce que j'ai peine a croire que BMW ne soit pas au courant de ce problème, et d'autre part, parce que j'ai payé pour un systeme confort et que j'ai pas envie de le désactiver...

Je vais donc contacter directement le SAV de MINI par téléphone et par courrier écrit.

Je suis très mécontente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §itr500CJ

J'ai des collègues qui viennent de recevoir la nouvelle Mini (fleet, je ne sais pas la version exacte).

 

Il y en a déjà 5 qui ont le problème des vitres qui s'ouvrent lorsque le moteur est éteint (ils retrouvent leur voiture au matin, ouverte, remplie d'humidité dans le meilleur des cas...).

 

Ce n'est donc pas l'imagination.

 

Pour plus d'information, vous devriez peut-être essayer de contacter "ALD Automotive" en Belgique par exemple... (Mini fait un reset complet du système informatique).

 

La compagnie d'assurance devrait s'arranger avec le concessionnaire, car c'est un problème général apparemment.

 

 

 

Ont-ils fait une réclamation à leur concessionnaires? Que s'est-ils passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel364JL

J'ai reçu ma nouvelle Cooper R56 il y a 2 semaines. Jusque là, tout va bien.

Il y a une semaine, mon époux a retrouvé la voiture les 2 fenêtres grandes ouvertes et vidée de son contenu! Aucune trace d'effraction. Impossible de réclamer quoi que ce soit aux assurances. Mon époux n'a aucun doute sur le fait d'avoir bien fermée la voiture... les fenêtres se sont ouvertes toutes seules au milieu de la nuit!

Nous reprenons le lendemain la voiture pour aller faire quelque courses au supermarché. A notre retour, il déverrouille la voiture, nous nous y installons et avant même de mettre la clé de contact, les 2 fenêtres descendre à moitié en parfaite synchronisation... cela confirme que les fenêtres s'ouvrent bien toutes seules, sans que nous l'ayons commandé!

Cela s'est depuis reproduit a 2 autres occasions.

J'ai amené aujourd'hui la voiture chez le concessionnaire pour un checkup du system électronique et il n'a rien trouvé de suspect.

Il a donc simplement fait parvenir ma réclamation chez BMW et il me tiendra au courant la semaine prochaine dès qu'il recevra un feedback.

 

Avez-vous connu cette expérience ou en avez-vous déjà entendu parler d'un cas similaire?

Merci pour vos réponses. Toute info pourrait m'être utile.

Cordialement,

Isabelle

 

 

Bonjour,

j'ai acheté une mini il y a 5 mois, quasi neuve. La semaine derniere j'ai eu le meme probleme que vous deux fois de suite !

Le probleme a-t-il été résolu et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo864ij

Je te confirme que tu n'es pas le seul dans ce cas, avec ma première Mini (r56 Juin 2007 si ça peu t'aider), j'avais bien le même problème. Mais j'avais eu également un problème du moteur de la vitre convoyeur, du coup, j'ai fais marché la garantie, ils m'ont remplacé les deux moteurs et je n'ai plus eu ce problème ensuite.

J'ai malheureusement craché cette dernière depuis, j'en ai acquis une autre de la même année, et par contre, jusqu'ici, ce problème à disparu. Un autre soucis perdure sur les 2 Mini que j'ai eu, c'est qu'un coup sur deux, l'abaissement ou le relèvement de la vitre automatique ne fonctionne pas, il faut garder le doigt sur le bouton. Mais bon, c'est toujours moins grave que de retrouver sa voiture sur le parking avec les vitres grandes ouvertes.

Mais c'est bien un problème récurant, et mon concessionnaire m'avait bien confirmé que je n'étais pas le seul à venir les voir pour ça.

 

Bonne chance pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ça sur un topic du forum mais je ne le retrouve plus ?

D'après Seachange il faut faire une réinitialisation (enfin du moins essayé si ça marche avant de tester la reprog en concession) de la vitre qui déconne en restant appuyé sur le bouton pendant 2 à 3 minutes une fois que la vitre est remontée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo864ij

On parle de ça sur un topic du forum mais je ne le retrouve plus ?

D'après Seachange il faut faire une réinitialisation (enfin du moins essayé si ça marche avant de tester la reprog en concession) de la vitre qui déconne en restant appuyé sur le bouton pendant 2 à 3 minutes une fois que la vitre est remontée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Aaaaah, ça, ça m'intéresse! Seachange, si tu passes par ici, peux-tu confirmer cela? Sur modèle R56?

 

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252tO

Bjr je confirme..sur ma mini r56 j ai fermer les porte et 1 heure après je suis revenu est les 2 vitres étais baisser à moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867pO

Bonjour j’ai remarquer aussi que ma mini cooper fait le même problème, le matin au boulot je les poser puis en pause je regarde elle sont ouvert de 10cm des deux cotes, puis dans le garage pendant la nuit et le matin de 5cm, ses grave embêtant Je peut rien laisser mais je me suis dit peut-être est-ce une histoire par rapport a la météo ? Fin pour laisser respirer l'intérieur peut-être c'est une idée rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit peut-être est-ce une histoire par rapport a la météo ? Fin pour laisser respirer l'intérieur peut-être c'est une idée rien de plus

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif c'est pas ça.

 

As-tu essayé une réinitialisation en restant appuyé environ 20s sur le bouton lorsque la vitre est en bas et idem lorsque la vitre est en haut et ce également côté passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léo26

Même soucis sur une Mini Cooper F56 de 2015.

Ce matin en arrivant sur le parking, les vitres étaient grandes ouvertes et le toit ouvrant aussi...

Je vais contacter mon concessionnaire pour voir ce qu'il en dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...