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John Cooper Works

Mini coupé JCW [Bonne ou mauvaise surprise?!]


Invité §ted838Aj

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Invité §ted838Aj

Bonjour

Moi c'est Teddy, 29ans de région parisienne.

Je viens de me faire plaisir en m'offrant jeudi 17 une Mini Cooper Coupé JCW, jusque là tout va bien... Une claque ! Le bolide est puissant, TRÈS puissant ! TROP puissant !! J'ai donc fait quelque chose d'interdit une nuit pour voir si elle pouvait décoller Ce qui n'a fait que confirmer mes doutes.. Une reprogrammation ! je suis donc passé aujourd'hui chez une préparateur pour la passer sur le banc et c'est le choque.. il m'annonce 250chevaux, rien que ça ! Je ne comprends pas vraiment comment d'ailleurs, je m'attendais à 230ch comme annoncé sur tous les sites proposant une reprog. Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, ce que je risque aussi ?! La voiture à ete achetée chez Mini, il s'agit d'une occasion de novembre 2012 ayant 33 000km avec une garantie de 24mois. Du coup j'ai des doutes concernant le passé de la voiture, est elle saine

 

Voici ce qu'indique le passage au banc de puissance :

 

Puissance moteur: 254.3Cv / tours: 6275

Puissance aux roues: 204.9Cv

Puissance dissipée: 49,3Cv

Puissance corrigée DIN: 254.8 CV [DIN 70020]

Couple: 29,7 m/Kg / tours: 5855

Pression atmosphérique: 1002 mbar

Température extérieure: 15,0 'C

Rapport final: 3,6

Mesure pneu: 205/45-17

Rapport total: 1,8

 

Diamètre roue: 616mm

Vitesse d'essais: 5' vitesse

Temps d'accélération: 11,9 Sec.

 

Voilà, qu'en pensez-vous?!

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En cas d'accident (grave), le risque, c'est la non prise en compte de l'assurance, et donc tout ce qui s'en suit (handicap à vie et pas de prise en charge / payer à vie pour dommage à autrui / pas de prise en charge des réparations non plus / etc...)

 

Si achat en concession, ils doivent te la remettre en état d'origine (pas difficile pour eux!).

 

Sinon, elle est très jolie ;)

 

Edit : Ah oui, j'oubliais : le risque n°1 est pour la durée de vie du moteur - le THP ne brillant pas pour sa fiabilité...

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Invité §ted838Aj

Merci ;) et merci pour les informations ! j'espère que je ne vais pas être déçu par les 211chevaux après avoir goûté aux 250... penses tu que ça sera réellement possible de rétablir la voiture à l'état d'origine ? Car en allant sur les sites de préparateurs, ils proposent tous des reprog allant jusqu'à 230ch, j'imagine qu'il doit y avoir une autre modification la faisant passer à 250ch

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Les préparateurs ne touchent qu'à la cartographie moteur (voire la boite à air au mieux). Donc oui, une concession - en l'occurence celle chez qui tu as acheté le véhicule - peut donc reprogrammer d'origine la cartographie moteur adaptée à ce véhicule.

 

C'est sûr que de passer de 250 à 211 risque de modifier le comportement... Pour voir les choses plus positivement : elle sera plus homogène :D

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Invité §Coo808dB

A 250 ch tu dois être en stage 2 et si tu reviens à l'origine sa sort pas ses 211 ch mais 200 simplement

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Merci ;) et merci pour les informations ! j'espère que je ne vais pas être déçu par les 211chevaux après avoir goûté aux 250... penses tu que ça sera réellement possible de rétablir la voiture à l'état d'origine ? Car en allant sur les sites de préparateurs, ils proposent tous des reprog allant jusqu'à 230ch, j'imagine qu'il doit y avoir une autre modification la faisant passer à 250ch

 

 

Pourquoi revenir à l'origine? Toutes mes Mini ont étés reprogrammés et jamais eu de soucis...

 

Mon Coupé S 233cv, ma Cabrio S 243cv et ma JCW à 269cv ( c'était un peu trop celle-ci :D )

 

C'est une facon de voir mais suivant où ça a été fait y a pas de problème

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Si tu l'as achetée en concession, je pense qu'ils vont te la remettre en conformité fissa ..............!

C'est n'est vraiment pas le genre de ces officines de s'amuser à vendre des voitures " non réglementaires/homologuées " !

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