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[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


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Participants fréquents à ce sujet

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Ah oui vraiment pas cher!

 

J'irai tuer en pneus été l'année prochaine mais avant faudra s'occuper du châssis, l'option sport suffira pas :p

 

 

Effectivement, je confirme que même avec les combinés et les pneus non RF, c'est assez efficace mais pas la meilleure de sa catégorie !

 

La Nordschleife est à la limite le seul circuit où ma JCW est relativement à l'aise.

J'ai été avec un pote en passager à SPA (je ne voulais pas le faire avec la mienne), pourtant bien mieux prépa que la mienne (reprog, même chassis que moi, prépa frein, intercooler...), ben elle a souffert !

 

Bon après il faut dire que la One D n'est pas aidée par le surpoids induit par : le toit ouvrant, le HK, le gros GPS, les sièges chauffant, la BVA...

Sans parler de la rigiditié du châssis qui est quelques peu mise à mal par le toit panoramique.

 

Ceci dit, lorsque j'ai commandé cette caisse à la base, ce n'était pas pour aller sur circuit. Maintenant j'y ai gouté, je pense que la prochaine sera plus typé piste, et surtout, sans toit ouvrant (pour le peu que j'utilise) et pas forcément en boite auto.

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Ah oui vraiment pas cher!

 

J'irai tuer en pneus été l'année prochaine mais avant faudra s'occuper du châssis, l'option sport suffira pas :p

 

 

Attention, 7EUR je parle de la photo, sinon le tour est à 30EUR, plus un demi plein presque :D

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Ça boulotte tant que ça sur un seul tour ???

 

 

C'est un circuit très rapide, donc souvent plein gaz et quand meme près de 21km !

Sans compter le chauffage des pneus et freins sur les routes aux alentours, et le refroidissement sur ces mêmes routes.

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30 euros le tour de 20 km tu en prends 5 ça fait 100km d’amusement pour 150 euros. C’est le même prix que 2 malheureux tours en Porsche sur un circuit régional de seconde zone. Vu comme ça c’est pas cher. Ok faut rajouter un train de pneus et le pétrole. Il y a moyen de rouler vite sans faire le goret.

 

Ce qui est embêtant c’est l’accident possible et là l’assurance ne couvre pas. Quand je vois les vidéos ça part très très vite.

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Hello à tous, pas pu m'empêcher de prendre une photo en revenant des courses ce soir :D

 

IMG_6547.jpg

 

 

Elle est vraiment sublime :love:

 

Ça change vraiment des configs sans saveur (pour mon goût) que l'on peut voir...

30 euros le tour de 20 km tu en prends 5 ça fait 100km d’amusement pour 150 euros. C’est le même prix que 2 malheureux tours en Porsche sur un circuit régional de seconde zone. Vu comme ça c’est pas cher. Ok faut rajouter un train de pneus et le pétrole. Il y a moyen de rouler vite sans faire le goret.

 

Ce qui est embêtant c’est l’accident possible et là l’assurance ne couvre pas. Quand je vois les vidéos ça part très très vite.

 

 

 

Tu peux prendre une assurance je crois et tu peux aussi prévenir ton assurance que tu vas sur circuit (moi je peux en tout cas)

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30 euros le tour de 20 km tu en prends 5 ça fait 100km d’amusement pour 150 euros. C’est le même prix que 2 malheureux tours en Porsche sur un circuit régional de seconde zone. Vu comme ça c’est pas cher. Ok faut rajouter un train de pneus et le pétrole. Il y a moyen de rouler vite sans faire le goret.

 

Ce qui est embêtant c’est l’accident possible et là l’assurance ne couvre pas. Quand je vois les vidéos ça part très très vite.

 

 

L'avantage de ce circuit est - à condition de ne pas y aller comme un porc - qu'il n'est pas corrosif pour les consommables (pneus, freins).

 

sur 13.000km parcourus, et quelques tours de la Nordschleife, mes pneus sont encore bons pour tenir 10 ou 15K km, et les plaquettes autant.

J'ai l'avantage de connaitre le circuit par coeur, donc je connais les points de freinage et de ré-accélération pour y aller en douceur.

 

 

Concernant l'assurance, aucun problème : il s'agit en réalité d'une autoroute payante, c'est d'ailleurs pourquoi on peut y voir tout type de véhicule (ex: camionnette DHL le matin).

Par conséquent, ton assurance ne peut pas refuser de te couvrir car il s'agit d'un accident dans des conditions de circulation classiques.

 

Le seul problème c'est que tu dois avancer les coûts de réparation du circuit (glissières de sécurité et autres), et ça, ça chiffre vite !

 

 

Le tout est de ne pas chercher à faire un temps, toujours en garder un peu sous la pédale et bien regarder derrière soi afin de laisser passer les plus rapides. A partir de là, tu prends ton plaisir et c'est tout bon :)

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Elle est vraiment sublime :love:

 

Ça change vraiment des configs sans saveur (pour mon goût) que l'on peut voir...

 

Merci à toi :)

 

 

 

Tu peux prendre une assurance je crois et tu peux aussi prévenir ton assurance que tu vas sur circuit (moi je peux en tout cas)

 

 

Effectivement, dans le cas où j'irais sur un vrai circuit (pas la Nordschleife donc), mon assurance me couvre tant qu'il ne s'agit pas d'une épreuve chronométrée.

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Il faut vraiment que je fasse les jantes noir, même si en attedant c'est du dip ça changera tout!

 

Je suis un peu dégouté, un mec sur Instagram qui est de Zürich (sa JCW Electric Blue est assez connue) en vend des noir avec pneus hiver récent pour 900 CHF (150 de plus que ce que j'ai payé) grrrr

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Je comprends ton pincement au cœur

Si effectivement tes 501 argent avec peinture te reviennent plus cher, tu peux en être quitte avec la revente de tes 501 moins le prix de la peinture que tu étais prêt à mettre. Ça c'est le pire des cas, à mon avis elles vont vite partir dans ces conditions. Autrement tu les mets au prix auquel tu les a achetées.

 

Tu vas voir les JA à Zurich et tu demandes 15 jours au vendeur, le temps de te retourner.

 

A mon avis tu peux retourner la situation.

 

Important, tes 501 sont nickel de chez nickel? Vraiment même pas une grifouille ?

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Bof c'est monté donc ça va rester, la peinture je me coutera pas cher (envoie au Portugal via un ami, 60€ la jante FDP compris)

 

Elles sont nickel pas un pet sur aucune des jantes c'est déjà un bon point, il y avait juste de la graisse de montage que j'ai pu virer aisément

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+102km = ce que l'utilisation du mode green m'a permis de gagner en autonomie sur un plein.

Au total, 650km pour ce plein avec 42L :)

 

 

Ah oui d'accord, je cherchais le totaliseur partiel parce que je comprenais pas ce que signifiais le +102 vais je ne le voyais pas :lol:

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