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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


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Pour les deux je t'ai donné mon expérience plus haut :)

 

 

Au temps pour moi, je pensais que ton retour n'était destiné qu'au rouleau adhésif pour les contours de fenêtre :jap:

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Invité §vav358Ba

 

Ah ben c'était peut-être lui maintenant que tu le dis me souviens plus exactement de la couleur ;)

Ok je vais essayer d'aller voir ;)

 

 

 

Non impossible ;) il est dans l'impossibilité médicale de conduire

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Non impossible ;) il est dans l'impossibilité médicale de conduire

 

 

Je suis repassé devant samedi dernier, en fait celui que j'avais vu était blanc et non foncé, ça devait être le D5 qui était foncé et que j'avais vu le même jour ;)

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Hello à tous !

 

Aujourd'hui petite balade avec @§Ale438kk sur les routes "montagnardes" du Luxembourg.

 

Une balade très sympa, avec deux JCW en apparence identiques mais au final avec une philosophie assez différente !

 

La mienne, que vous connaissez, esprit sportif mais assez GT, et la sienne, esprit sportif mais plus radicale.

 

 

A titre de comparaison :

- J'ai quand même bien senti la différence de 60cv entre nos deux caisses, même si la boitoto lisse un peu la différence de puissance et de couple.

 

- Au niveau des suspensions, c'est à peu de chose près identique (la mienne avec les suspensions PRO, donc KW, la sienne avec des B14). Il faut dire qu'en terme de réglages, nous sommes à la même hauteur (-3cm), et je pense au même carrossage.

 

- En virage, on va dire que celle d'Alex est quand même un peu mieux équilibrée avec pas mal de poids en moins (environ 100kg au total).

Petite aparté sur le comportement de cette JCW : J'avais vraiment du mal à le suivre au départ (en occultant le fait que c'est un bon pilote). Nous nous arrêtons sur le bord de la route, nous prenons la pression de mes pneus (gonflés par BMW depuis ses premiers tours de roues, soit 3500km) et là stupeur !

Je suis à l'avant à plus de 3 bar et à l'arrière à 3 également ! :cry:

Cela explique en grande partie le sentiment que j'avais jusqu'à présent de "rouler sur des oeufs". On dégonfle à 2,5/2,6 bars, on reprend la route et là ... J'ai l'impression d'avoir une nouvelle caisse! ça se place parfaitement bien, ça colle à la route, ça cherche moins sa trajectoire en accélération...

Bref, c'est quand même incroyable que BMW m'ait livré une voiture comme ça! :pfff:

 

- Concernant le bruit, possédant tous les deux la ligne PRO, nous n'avons pas noté de grande différence. Quand j'étais derrière lui j'avais l'impression qu'elle en faisant beaucoup plus, et vice versa.

J'ai toutefois noté un bruit un peu plus présent à l'avant de son auto (sûrement du fait de la modification du filtre à air, et de l'intercooler), ça soufflait plus.

 

- Enfin, je termine par ce qui est pour moi le point noir de cette journée : le freinage. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'attaquer de manière importante sur un laps de temps assez long, donc je ne m'en étais jamais aperçu, mais bien qu'il soit mordant, il manque clairement d'endurance.

Alex me l'avait dit avant que nous prenions la route, mais je n'arrivais pas à ressentir sa frustration à ce niveau... Jusqu'à aujourd'hui.

 

Je vais peut être réfléchir à changer cela quand mes plaquettes actuelles seront mortes.

 

Sinon ma prochaine modification (technique) sera sûrement un filtre à air. J'hésite encore sur la marque mais cela devrait se faire dans les semaines qui suivent.

 

Voilà pour le retour, cela me permet également de faire mon premier vrai CR sur le forum pour cette voiture. J'en suis globalement très satisfait, elle me donne beaucoup de sensations, la banane à chaque rétrogradage et à chaque virage.

Son coût d'utilisation est au final assez bas. Sur les 220km que j'ai pu faire aujourd'hui (avec pas mal d'attaque), je suis en global à 8,8L/100km.

Sur ma consommation moyenne depuis les 3700km que j'ai parcouru, je suis à 7,8L/100km, avec une conduite pas très économique. Les entretiens ne sont apparemment pas gargantuesques (surtout que j'ai pris le forfait).

Au final, seul son prix d'achat reste assez haut pour une auto de cette catégorie, surtout quand on ajoute toutes les options et accessoires.

 

Mais c'est pour moi un très bon compromis entre un kart quand on veut se faire plaisir; et une voiture civilisée (malgré les suspensions fermes) pour tous les jours. De plus, elle permet vraiment de se faire une voiture à la carte.

 

Quelques photos pour conclure ce petit monologue, bonne soirée les amis !

 

 

18789534_10212891628756609_1636570542_o.jpg18762970_10212891628876612_1876711419_n.jpg18788998_10212891628276597_1866861970_o.jpg18765152_10212891628676607_1510813996_o.jpg18744976_10212891628476602_1371337568_o.jpg18742518_10212891636276797_1687879728_o.jpg18762707_10212891636196795_1484778527_n.jpg

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Road trip sympa, merci d'avoir pensé à nous !

 

Pour le freinage outre les plaquettes (attention de prendre un modèle homologué route et attention aux jantes elles risquent d'être bouffées ;) ) je recommanderais de vraies durites, de type aviation, goodridge en propose des toutes faites pour nos F5X, je les ai repérés. Je connais bien la marque par sa diversification dans... le VTT!

 

Avec ces durites toute la pression est communiquée aux étriers, eh oui un gonflement de la durite d'origine d'1/10 ramenée sur la longueur c'est tout ce qui ne part pas dans les étriers, et puis ça dure la vie de la voiture. À mettre avec du RBF600 de chez motul au point d'ébullition reculé.

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Road trip sympa, merci d'avoir pensé à nous !

 

Pour le freinage outre les plaquettes (attention de prendre un modèle homologué route et attention aux jantes elles risquent d'être bouffées ;) ) je recommanderais de vraies durites, de type aviation, goodridge en propose des toutes faites pour nos F5X, je les ai repérés. Je connais bien la marque par sa diversification dans... le VTT!

 

Avec ces durites toute la pression est communiquée aux étriers, eh oui un gonflement de la durite d'origine d'1/10 ramenée sur la longueur c'est tout ce qui ne part pas dans les étriers, et puis ça dure la vie de la voiture. À mettre avec du RBF600 de chez motul au point d'ébullition reculé.

 

 

 

Hello!

 

Merci pour pour ton avis !

 

Effectivement je pourrais commencer par les durites et le liquude et voir ce que cela donne !

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Beau CR et BRG :love: quelle merde d'avoir la capote noire quand je pense à la mienne, bref

 

Y a pas un soucis avec ton échappement? J'ai l'impression que les embouts sont bizarre comme si ça penchait un peu vers le bas

 

 

Ps: tu te séparerais pas de tes embouts d'origine par hasard :p

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Beau CR et BRG :love: quelle merde d'avoir la capote noire quand je pense à la mienne, bref

 

Y a pas un soucis avec ton échappement? J'ai l'impression que les embouts sont bizarre comme si ça penchait un peu vers le bas

 

 

Ps: tu te séparerais pas de tes embouts d'origine par hasard :p

 

 

 

Hello!

 

Merci :) c'est vrai que j'aime vraiment bien cette couleur !

Concernant l'échappement, c'est moi qui ait merdé avec la photo car il est parfaitement aligné (cf photo plus bas).

 

Je n'ai pas la ligne d'échappement, je l'ai laissé au concessionnaire :)

Sorry !

 

2017-05-28_11:04.jpg

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Hello!

 

Merci pour pour ton avis !

 

Effectivement je pourrais commencer par les durites et le liquude et voir ce que cela donne !

 

 

Il existerai des versions de durite aviation homologuées route par le TUV, qu'est-ce que ça vaut chez nous?

 

Mes notions de droit sont anciennes mais il me semble que ce qui est homologué dans un pays de l'UE, l'est dans les autres (alors pourquoi la ligne jcw n'est pas homologuée en Belgique...??? Bref)

 

Ce qui est reproché à ces durites est que l'on ne peut pas juger de l'état du flexible à l'intérieur. Ok. On reproche également le montage manuel permettant le sur mesure, là dessus seules les versions serties en usine peuvent satisfaire aux exigences. Ok.

 

Sur un célèbre site de pièces pour Mini on trouve les 2 versions, dont celle homologuée par le TUV pour laquelle la durite est sertie usine et l'âme intérieure ne serait pas en simple caoutchouc mais en matière synthétique moderne insensible au vieillissement.

 

J'avoue manquer de repères dans ces histoires d'homologation : prenez le cas des motos où beaucoup de pièces adaptables sont homologuées or la moto n'a pas été réceptionnée avec celles-ci. Que se passe-t-il en cas de problème ? Autre exemple les plaquettes de frein, on en trouve des tas homologuées adaptables et là on ne nous reproche rien...

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Il existerai des versions de durite aviation homologuées route par le TUV, qu'est-ce que ça vaut chez nous?

 

Mes notions de droit sont anciennes mais il me semble que ce qui est homologué dans un pays de l'UE, l'est dans les autres (alors pourquoi la ligne jcw n'est pas homologuée en Belgique...??? Bref)

 

Ce qui est reproché à ces durites est que l'on ne peut pas juger de l'état du flexible à l'intérieur. Ok. On reproche également le montage manuel permettant le sur mesure, là dessus seules les versions serties en usine peuvent satisfaire aux exigences. Ok.

 

Sur un célèbre site de pièces pour Mini on trouve les 2 versions, dont celle homologuée par le TUV pour laquelle la durite est sertie usine et l'âme intérieure ne serait pas en simple caoutchouc mais en matière synthétique moderne insensible au vieillissement.

 

J'avoue manquer de repères dans ces histoires d'homologation : prenez le cas des motos où beaucoup de pièces adaptables sont homologuées or la moto n'a pas été réceptionnée avec celles-ci. Que se passe-t-il en cas de problème ? Autre exemple les plaquettes de frein, on en trouve des tas homologuées adaptables et là on ne nous reproche rien...

 

 

C'est vrai que je suis toujours réticent aux modifications pour ces histoires d'homologation, vis à vis de la CC (Cela ne devrait pas poser de problèmes) et vis à vis de l'assurance (qui peut toujours faire chi*r en cas de problème).

 

On verra par la suite, ce n'est pas ma priorité, mais j'y pense.

 

Dans l'ordre, ce sera le filtre à air, puis j'ai eu une bonne adresse pour refaire mon volant en alcantara. J'avoue ne pas être à l'aise avec l'idée de devoir démonter, puis remonter in fine moi même mon volant, mais cela me plairait par la suite également !

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Invité §Coo808dB

Moi apres ma journee circuit j ai trouvé le freinage endurant mais pas mordant

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Moi apres ma journee circuit j ai trouvé le freinage endurant mais pas mordant

 

 

Merci pour ton retour :)

J'avais la pédale un peu molle effectivement. Sinon j'ai vu la douloureuse pour toi... Ce n'est quand même pas donné tout cela ! :??:

Magnifique vos deux JCW.

Merci du partage

 

 

Merci à toi :jap:

 

 

 

Bon sinon j'ai reçu les poignées et le réservoir ce matin. Je suis surpris de la rapidité de la livraison originalement annonçé entre le 3 juin et le 15 juillet.

J'avais la possibilité de prendre la livraison rapide facturée EUR 25,- pour être livré avant.

Finalement je l'ai reçu 3 jours avant le plus tôt annonçé en livraison normal, et cela gratuitement.

 

Donc petit conseil pour ceux qui voudraient l'acheter également, prenez la livraison normale (si plusieurs articles, envoyer un message au vendeur pour lui demander de grouper l'envoi) ;)

 

 

Voici les photos (ps : ce ne sont pas mes mains, comme vous vous en doutez :ange: ), j'essaie de monter ça ce soir si je ne rentre pas trop tard et vous posterai une photo une fois fini !

 

 

18870688_10212920250472134_379049184_n.jpg18816978_10212920250512135_1441380776_n.jpg18834433_10212920250352131_1094676034_n.jpg18788297_10212920250432133_1017516617_n.jpg

 

On peut avoir l'impression que la finition est matte, mais je pense (j'espère) que cela est uniquement dû au film plastique de protection qui les recouvre.

 

(sorry pour la qualité de certaines photos, merci FB...)

 

A+ les amis !

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Tu as de beaux ongles faut pas en avoir honte :lol:

 

Sinon oui il y a un film de protection dessus donc le rendu est mat

 

 

Tu as déjà commandé ce type d'accessoire ?

 

Dis donc toi ! Je vois que la prochaine est en approche ?

 

Dis m'en plus !

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Très joli kart :love:

 

Je n'avais pas suivi après la 125D mais 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

Ca doit quand même te changer ! La position de conduite doit être bien différente ! :sol:

Ma femme a un countryman tout se qu'il y a des plus basique, la tenue de route m'impressionne déjà énormément ! Elle est scotchée à la route, alors j'imagine la tienne :love::sol:

 

Par contre possible qu'on fasse l'inverse nous, on repartirait bien sur une série 1 après :D (ou pas scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif )

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Très joli kart :love:

 

Je n'avais pas suivi après la 125D mais 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

Ca doit quand même te changer ! La position de conduite doit être bien différente ! :sol:

Ma femme a un countryman tout se qu'il y a des plus basique, la tenue de route m'impressionne déjà énormément ! Elle est scotchée à la route, alors j'imagine la tienne :love::sol:

 

Par contre possible qu'on fasse l'inverse nous, on repartirait bien sur une série 1 après :D (ou pas scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif )

 

 

Hello !

 

Merci c'est gentil !

Oui cela me change énormement, bien qu'à certain moments, je regrette la 125D (pour le HK notamment, qui n'est vraiment pas top dans la JCW).

Sinon j'adore.

 

La série 1, je ne peux que la conseiller ...! C'est une superbe auto, un bon compromis entre plaisir de conduite et économique :)

D'ailleurs, y'a pas si longtemps j'étais déjà sur les configurateur quand j'ai vu la version 2.1 avec le pack M-sport black line et la nouvelle couleur Melbourne Rot.

 

Mais bon, on va se calmer, ça ne fait que 2 mois que j'ai la Mini. tiens moi au courant si tu as besoin de "conseils" sur cette série 1, niveau options et équipements j'entends.

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Hello !

 

Merci c'est gentil !

Oui cela me change énormement, bien qu'à certain moments, je regrette la 125D (pour le HK notamment, qui n'est vraiment pas top dans la JCW).

Sinon j'adore.

 

La série 1, je ne peux que la conseiller ...! C'est une superbe auto, un bon compromis entre plaisir de conduite et économique :)

D'ailleurs, y'a pas si longtemps j'étais déjà sur les configurateur quand j'ai vu la version 2.1 avec le pack M-sport black line et la nouvelle couleur Melbourne Rot.

 

Mais bon, on va se calmer, ça ne fait que 2 mois que j'ai la Mini. tiens moi au courant si tu as besoin de "conseils" sur cette série 1, niveau options et équipements j'entends.

De rien ;)

 

La sono c'est du détail, l'échappement/moteur de la mini doivent te suffire :p;) Sur la M3 j'écoute peu/pas la radio :D

 

On hésite avec la série 1 ou, qui n'a rien à voir, une série 3 E46 cabriolet, en 330i. Dur d'en trouver une propre mais pour compléter la M3 et faire un bon daily qui glougloute pour madame ca pourrait être sympa :D

 

Tu n'étais pas intéressé par une M135i ?

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De rien ;)

 

La sono c'est du détail, l'échappement/moteur de la mini doivent te suffire :p;) Sur la M3 j'écoute peu/pas la radio :D

 

On hésite avec la série 1 ou, qui n'a rien à voir, une série 3 E46 cabriolet, en 330i. Dur d'en trouver une propre mais pour compléter la M3 et faire un bon daily qui glougloute pour madame ca pourrait être sympa :D

 

Tu n'étais pas intéressé par une M135i ?

 

 

Ah ben c'est sûr que ce n'est pas la même chose. En quelle motorisation la série 1 du coup ? M135i ? Car en daily, si tu veux rester en essence, et être assez raisonable, je te conseille la 125i. c'est hyper polyvalent !

Après si tu veux te faire aussi plaisir sur le daily, si madame n'a pas le pied lourd tu peux tourner autour de 9L sur une M135i, c'est pas mal non plus !

 

Oui j'étais intéressé par la M140i à l'époque du choix (il y a 6 mois maintenant). Encore aujourd'hui elle me fait de l'oeil, mais elle arrive en fin de vie alors ca me faisait ch*er de la prendre neuve.

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Je sais pas trop pour la motorisation mais ca sera certainement quelque chose de plus sage que la M135i :jap: avec une finition en pack M :love:

Madame a une conduite dynamique sans forcement rouler très vite (si tu vois ce que je veux dire :lol: )

 

La M140i a un super moteur mais tu n'aurais pas eu l'impression de changer de voiture en restant sur une 1, il t'aurait fallu une série 2, ou une M2 :love::D

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Je sais pas trop pour la motorisation mais ca sera certainement quelque chose de plus sage que la M135i :jap: avec une finition en pack M :love:

Madame a une conduite dynamique sans forcement rouler très vite (si tu vois ce que je veux dire :lol: )

 

La M140i a un super moteur mais tu n'aurais pas eu l'impression de changer de voiture en restant sur une 1, il t'aurait fallu une série 2, ou une M2 :love::D

 

 

Oui voilà c'est exactement ça ! Et puis je me suis dit que si je n'achetais pas la JCW à mon âge, je ne le ferais jamais.

Enfin, il faut dire qu'elle fait un bruit terrible, qu'elle a une sacrée gueule et qu'elle commence réellement à être à mon goût avec les modifications que j'ai faites !

Elle a surtout un très bon comportement avec les suspensions et les 17 Non Runflat, c'est assez déroutant !

 

 

Pour la ///M (dédicace à mon ai @Jean72227), j'ai souhaité attendre, afin de ne pas franchir les paliers trop vite... Sinon après tu ne sais plus quoi acheter.

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Oui voilà c'est exactement ça ! Et puis je me suis dit que si je n'achetais pas la JCW à mon âge, je ne le ferais jamais.

Enfin, il faut dire qu'elle fait un bruit terrible, qu'elle a une sacrée gueule et qu'elle commence réellement à être à mon goût avec les modifications que j'ai faites !

Elle a surtout un très bon comportement avec les suspensions et les 17 Non Runflat, c'est assez déroutant !

 

 

Pour la ///M (dédicace à mon ai @Jean72227), j'ai souhaité attendre, afin de ne pas franchir les paliers trop vite... Sinon après tu ne sais plus quoi acheter.

Tu as bien fait ;)

Tu as une video sur ton topic ? J'ai pas fait gaffe ?

Le comportement chez mini est très bon ! J'ai été très surpris au début ou j'ai conduit le countryman. Différent de toutes les BM que j'ai pu conduire hors ///M

 

C'est surtout que plus tu en as et plus tu en veux ! Y'a un moment le portefeuille suit plus :lol:

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Tu as bien fait ;)

Tu as une video sur ton topic ? J'ai pas fait gaffe ?

Le comportement chez mini est très bon ! J'ai été très surpris au début ou j'ai conduit le countryman. Différent de toutes les BM que j'ai pu conduire hors ///M

 

C'est surtout que plus tu en as et plus tu en veux ! Y'a un moment le portefeuille suit plus :lol:

 

 

Non pas vraiment de vidéo sur le topic mais si tu veux, envoie moi un MP avec ton mail je t'envoie ça !

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N'hésite pas à nous la faire partager aussi nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

 

 

Oui mais je ne sais pas comment flouter ma plaque sur une vidéo, et je ne sais pas comment importer une vidéo sur FA :ange:

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Miam Miam des photo seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Merci ;)

 

Le rendu est bien, la trappe à essence est impeccable j'aime bien.

 

Dans tout ça tu joues à cache cache avec ton reflet, je n'arrive pas à te voir :D

 

 

:lol: merci ! Même pas fait exprès :D

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Pas trop fan des modif moteur hors constructeur.

 

Si tu mets le filtre à air, le bmc présente l'avantage de pouvoir conserver ta boîte à air d'origine, c'est quand même mieux.

 

Tu vas pas mettre un gros filtre cornet de frites krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif sur une belle jcw t'as pas le droit :ange:

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