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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


OPC-SP
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Hello à tous,

 

J'envisage de changer mes jantes une fois ces pneus terminés.

 

Je cherche ABSOLUMENT à rester dans les dimensions d'origine au niveau des pneus : 205/45/17 ou 205/40/18

 

J'ai trouvé ces jantes là qui me plaisent au niveau de la forme et de la couleur mais je me demande si adaptables sur F56 JCW ...

 

http://www.ebay.de/itm/Sparco- [...] 2215746948

 

Merci à vous

 

 

 

Salut OPC-SP,

 

Tu devrais trouver de bonnes réponses sur le topic ouvert par jeronimo748 en page 3 de ce forum et intitulé Pneumatiques pour F56 jcw.

 

Tiens j'en profite pour demander comment mettre le lien vers un topic de FA?

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Salut OPC-SP,

 

Tu devrais trouver de bonnes réponses sur le topic ouvert par jeronimo748 en page 3 de ce forum et intitulé Pneumatiques pour F56 jcw.

 

Tiens j'en profite pour demander comment mettre le lien vers un topic de FA?

 

 

Salut,

 

Merci beaucoup c'est sympa !

 

Pour mettre un lien c'est très simple, tu fais un copier de l'adresse URL une fois sur la page désirée, et un petit CTRL V pour la mettre ici :jap:

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Invité §Nyr052oJ

Il faut faire attention avec les jantes non-MINI : il est assez difficile de trouver des jantes qui ne viennent pas toucher les freins JCW. J'avais cherché à une époque et pas trouvé de fournisseurs qui me garantissaient que cela passe.

 

Je sais qu'OZ a un modèle qui passe, mais je ne me souviens plus de son nom.

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Il faut faire attention avec les jantes non-MINI : il est assez difficile de trouver des jantes qui ne viennent pas toucher les freins JCW. J'avais cherché à une époque et pas trouvé de fournisseurs qui me garantissaient que cela passe.

 

Je sais qu'OZ a un modèle qui passe, mais je ne me souviens plus de son nom.

 

 

Ce doit être l'ultraleggera !

Dommage quand même, tes jantes étaient vraiment sympas.

 

 

Oui je les aime bien aussi, ce n'est pas pour tout de suite de tout façon. Et puis elles serviront en jantes hiver :)

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Invité §sup360WI

Très très belles les Leggera HLT , j'adore :love:

Sinon je suis fan des jantes HRE, elles sont vraiment magnifiques... La grande classe

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Très très belles les Leggera HLT , j'adore :love:

Sinon je suis fan des jantes HRE, elles sont vraiment magnifiques... La grande classe

 

 

Oui je trouve aussi...

Ceci dit, HRE ou même ADV1, le prix est très largement supérieur. Je refuse de mettre 8K dans des jantes, en tout cas pour l'instant :v

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A moins que j'ai mal compris Minicoop dit que ça passe pour les freins, il ne dit pas que ça passe avec des pneus de 205 de large

 

 

Probablement mais sur le site OZ, il est marqué à partir de 7,5 jusque 12.

Donc je pense qu'il est possible d'avoir du 7,5x18

 

Et sinon, Ben ce sera du 7x18 en Ultraleggera

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Une idée, demande à oz à quelles normes répondent les modèles que tu vises puis tu lis les referentiels des normes sur le net. Si les dimensions y sont soumises tu pourras dormir sur tes deux oreilles!

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Invité §sup360WI

 

Oui je trouve aussi...

Ceci dit, HRE ou même ADV1, le prix est très largement supérieur. Je refuse de mettre 8K dans des jantes, en tout cas pour l'instant :v

En effet, 2500$ LA jante... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Tu vas faire élargir tes voies en même temps?

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Tu as bien raison pour conserver homogénéité et cohérence de comportement, prévues par le constructeur

 

 

Oui, et surtout pour préserver mon assurance et ne prendre aucun risque vis-à-vis du contructeur :ange:

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Salut à tous,

 

Il y a un an jour pour jour, j'effectuais l'acquisition de ma première caisse premium (125D).

Petite nostalgie de ce moment fabuleux qu'est l'achat de sa première "belle" voiture.

 

Mais bon depuis, de l'eau à coulé et me voilà en Mini :D

 

PS: Pour l'update je suis à 2800km. J'essaierai d'effectuer un CR sur mes impressions de conduite d'ici peu de temps, je suis actuellement en déplacement je n'ai pas trop de temps pour moi.

 

Bonne journée à tous !

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Quelques petites photos pour alimenter le topic, j'ai effectué le covering calandre depuis, et je trouve l'avant au top maintenant (voir les photos ci-dessous avant/après).

 

Je pense que la prochaine modification sera la pose du Pro kit avant.

 

2017-05-11_10:36.jpg2017-05-11_10:36.jpg2017-05-11_10:36.jpg2017-05-11_10:36.jpg

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Invité §lol343bg

très belle!!! tant que tu es parti, fais un covering sur le reste des chromes: poignées, trappe d'essence, contour de caisse!!!

 

elle sera encore plus belle.

 

 

je mettrai aussi l'entrée d'air et les rétros!

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très belle!!! tant que tu es parti, fais un covering sur le reste des chromes: poignées, trappe d'essence, contour de caisse!!!

 

elle sera encore plus belle.

 

 

je mettrai aussi l'entrée d'air et les rétros!

 

 

Oui j'avais demandé à le faire chez le prestataire qui m'a effectué le covering mais :

- Poignée : Il m'a dit que les poignées mini c'était une vraie galère et encore + avec l'accès confort. En gros qu'il pouvait le faire mais que ca allait me couter un bon billet à tout démonter.

- Contour de vitres : Idem + le risque que cela bouge avec le temps

- trappe : il m'a dit que le covering n'allait pas tenir car trop fin

 

Alors il a peut-être tord, mais le travail sur la calandre est bien fait et je pense qu'il est sérieux.

 

Après pour le capot oui c'est une bonne idée, et pour les rétros je souhaite les laisser vert car j'ai fait exprès de prendre le toit+rétro BRG.

 

Merci pour ton avis en tout cas :)

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Invité §Coo808dB

By the way, quelqu'un connait-il le prix du Prokit avant / le prix du Pro kit aileron en concession Mini ?

 

 

J ai payé l avant 300 euros et 50 euros de perçage pour les radar avant + la pose

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Invité §Coo808dB

+ le percage peut être fait par Mini ?

 

 

Vois Avec ta concession moi c est le mécano qui me la fait au black chez lui .

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Invité §Coo808dB

Je regrette absolument pas le pro kit avant sa devrait etre d origine sur JCW

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Invité §sup360WI

Vraiment superbe; encore plus sans sa grosse bouche apparente :foudtag:

 

Pour le contour des vitres ils vendent un kit tout prêt pas cher du tout sur le site LUXEMINI; je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air plutôt facile à poser

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Invité §lol343bg

 

Oui j'avais demandé à le faire chez le prestataire qui m'a effectué le covering mais :

- Poignée : Il m'a dit que les poignées mini c'était une vraie galère et encore + avec l'accès confort. En gros qu'il pouvait le faire mais que ca allait me couter un bon billet à tout démonter.

- Contour de vitres : Idem + le risque que cela bouge avec le temps

- trappe : il m'a dit que le covering n'allait pas tenir car trop fin

 

Alors il a peut-être tord, mais le travail sur la calandre est bien fait et je pense qu'il est sérieux.

 

Après pour le capot oui c'est une bonne idée, et pour les rétros je souhaite les laisser vert car j'ai fait exprès de prendre le toit+rétro BRG.

 

Merci pour ton avis en tout cas :)

je te confirme que pour les poignées et trappe c'est une misère à faire.. trop trop long et effectivement coûteux si tu le fais faire. c'est une bonne grosse journée de taff.

 

pour la contour de caisse, super easy et aucun problème. je l'ai fait sur 3 véhicules et jamais eu de soucis.

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