Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


OPC-SP
 Partager

Messages recommandés

 

Le carrossier de ma concession a eu le même avis que le tien sauf qu il a accepté de le faire et finamelement sa tiens super bien malgres que j ai 2-3 impacts . 250 euros il me semble

 

 

Ok merci !

 

On verra alors. Bon au pire, le chromé me choque moins que je le pensais, mais je préférerais quand même qu'elle soit noire.

La changer serait je pense, la meilleure option !

 

Comme cela je garde celle d'origine au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je préfère chromé, c'est pas un chrome épais de calandre genre Rolls ou vieille Mercedes, au contraire, subtil surlignage d'une jolie forme de calandre

 

 

Yes c'est vrai que c'est bien intégré sur le design de l'auto. Cependant, je suis plutôt parti sur un mariage vert/noir et l'idée aurait été de poursuivre dans cette direction :)

 

A voir... Cela ne fait que 2 jours que j'ai l'auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste globalement un mariage vert/noir, comme la mienne d'ailleurs

Le même pas 1% de chrome apporte un petit éclat supplémentaire pour mettre encore plus en valeur cette combinaison vert noir

 

edit, c'est comme quand on veut s'habiller avec deux principales couleurs, on ajoute souvent un petit 1% de troisième couleur, petite touche supplémentaire personnelle/discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste globalement un mariage vert/noir, comme la mienne d'ailleurs

Le même pas 1% de chrome apporte un petit éclat supplémentaire pour mettre encore plus en valeur cette combinaison vert noir

 

edit, c'est comme quand on veut s'habiller avec deux principales couleurs, on ajoute souvent un petit 1% de troisième couleur, petite touche supplémentaire personnelle/discrète

 

 

 

tumblr_nfb5ca07P71togdcfo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique

Profites-en bien :)

 

edit : 99% des gens ne savent ce que ça veut dire One D (la preuve même un passionné te félicite pour ta "Mini Cooper") tu ne surprendras donc pas grand monde avec ton logo

En même temps quasiment tout le monde sait que D = diesel

:jap:

 

800km! Mais à ce rythme, tu va devoir la rendre dans 6 mois :ange:

Ou réellement prendre un diesel :p

Vous en faites un foin pour un simple logo :roll:

 

Perso ça me fait aussi marrer, c'est dans la culture allemande, beaucoup de RS4 ou RS6 sont badgé "A4/A6 TDI" ou "1.4T"

 

De toute façon un connaisseur saura ce que c'est et puis une One peut être monté comme ça suffit de taper dans les accessoires JCW (freins, etc)

Effectivement :p

Moi aussi j'aime l'idée d'OPC-SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Bah je trouve que la blague est rigolote une journée, grand max une semaine, mais se trainer un one D au derrière tous les jours, pendant peut-être plusieurs années j'aurais quand même du mal assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que la blague est rigolote une journée, grand max une semaine, mais se trainer un one D au derrière tous les jours, pendant peut-être plusieurs années j'aurais quand même du mal assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

J'ai toujours le badge JCW dans ma boîte à gant donc no soucis.

Et cette auto je la garde maximum 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Oui au cas où, tu as raison :lol: , en tout cas, bravo d'avoir osé... Je ne pensais même pas que c'était possible de modifier la désignation d'un modèle... A part le fait d'afficher ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voici donc ce fameux CR. Je vais préférer le présenter sous forme de reportage photo puisque comme on le dit si bien, rien ne vaut du concret !

 

Samedi matin donc, réveil 5h20 pour prendre le train 6h11 (premier arrêt à Paris, puis changement pour arriver à Angers).

 

Vous me direz : pourquoi avoir acheté une auto neuve à 600km de chez moi ? La réponse est simple : il s'agit d'un concours de circonstance. J'avais à la base craqué pour une M235i édition concessionnaire (donc full m-perf); avec 7000km au compteur sur laquelle, il faut le dire, j'avais une sacrée offre.

Puis le temps de m'arranger de mon côté, je repasse un coup de fil et la voiture était vendue :pfff: .

 

Le vendeur m'a donc demandé si autre chose me ferait plaisir. J'ai évoqué l'idée de la Mini. Nous nous sommes directement entendus et il a bien compris la direction que je souhaitais prendre (à savoir établir une relation long-terme). Encore une petite négociation, et le tour était joué !

Par acquis de conscience, j'ai tout de même effectué un devis chez le CC à côté de chez moi. Une première offre tombe, bien loin de ce que je désirais. Je décline, leur transmet l'offre que j'ai reçu de la concession d'Angers, ils ne peuvent pas s'aligner et me prennent de haut, je laisse tomber.

En toute honnêteté, je pense que mon jeune âge a fait qu'il ne m'ont pas pris au sérieux, tant pis pour eux!

 

 

Aparté finie, reprenons donc au jour de la livraison où je me suis fais une petite frayeur lorsque la seule ligne de métro reliant les deux gares était fermée :lol: .

Je parviens finalement à prendre mon train; j'arrive à 10h27 à la gare accompagné de Mme.

 

Le vendeur passe nous chercher avec le nouveau Clubman JCW. Il pousse un peu, je me dis que ça sonne déjà super bien et que j'ai hâte d'entendre la mienne !

Nous échangeons un peu, il m'apprends qu'il n'a pas pu faire peindre la calandre (un peu déçu sur le moment, mais bon ce n'est pas ça qui va gâcher le moment!), il m'informe également que tout le reste a été fait selon mes demandes: pose du One D, mise en place de l'échappement, réglage des suspensions PRO au plus bas, etc etc.

 

Enfin nous arrivons à la concession. Je signe deux trois papiers et je me sens de suite plus léger :D

Puis nous allons dans le sas de livraison où ma voiture m'attends bachée.

Ma compagne saisit le téléphone et prends quelque photos at THE moment :

 

 

IMG_3718.jpg

 

Ma première réaction : Ouah, ELLE EST BASSE :love:

Vraiment pile comme je l'a voulais : ni trop basse kéké, ni trop haute comme l'origine, c'est parfait !

 

Puis viens le check de l'arrière du véhicule : le badge est bien là (n'en déplaise à certains bouu.gif.94879056886cbcaac2d0d83c5ea115c6.gif ) :

IMG_3719.jpg

 

IMG_3716-JPG.jpg

 

1h d'explications plus tard (madame a trouvé le temps long !), il est temps de la sortir du showroom. Et là, ce bruit me retourne le cerveau. C'est lourd, beau, puissant, J'ADORE !

Il faut dire que les valves sont ouvertes et que l'auto donne toujours un coup de gaz au démarrage. Mais cela n'en reste pas moins incroyable !

 

IMG_3720.jpg

 

Ça y'est l'auto est sortie, je vais reprendre mes affaires, ainsi que deux trois gifts dont une bonne bouteille de champagne, je suis heureux comme un enfant !

 

Petit point d'ombre au tableau, le plein n'a pas été fait alors que le vendeur savait que j'avais de la route à faire; et puis même sur config comme celle-ci (le vendeur ayant lui-même avoué qu'il n'en avait encore jamais livrée comme celle-ci...), un effort à ce niveau aurait pu être fait.

Bref passons, c'est un détail, mais le geste m'aurait fait plaisir !

 

 

Ah oui au fait, j'ai oublié de vous dire, j'ai changé d'avis et je l'ai prise en full BRG. Il fallait bien garder une petite surprise ! IMG_3649-JPG.jpg

 

 

Allez, on prends la route (pas d'autoroute), il est midi; j'ai faim, je veux avoir vue sur ma voiture, il n'y a qu'une seule solution qui me vient à l'esprit : IMG_3721.jpg

 

 

 

On reprends la route, les 550km sont passés d'une traite, la plupart du temps avec le clapet ouvert, même en green, j'aime bien. Un filet de gaz à l'oreille c'est parfait.

Je dois avouer que les suspensions ont un peu eu raison de mon dos sur un trajet de 8h, mais rien de bien inconfortable au regard de la voiture et sa configuration vraiment typée sport !

 

je me réveille le lendemain matin, de visite chez mon père, et la première chose que je fais, vous vous en doutez, je check qu'elle est toujours garée, qu'elle est bien à moi!

Ouf, c'est bon elle est toujours là!

IMG_3684-JPG.jpg

 

IMG_3723.jpg

 

 

Quelques photos de l'intérieur au passage (pas de grande qualité mais je n'ai que ça actuellement, partant tôt au travail et revenant tard, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres à la lumière du jour!).

 

IMG_3685-JPG.jpg

 

IMG_3663.jpg

 

 

 

La journée se passe, je rentre finalement chez moi, j'ai ma place, entre deux arbres, je suis tranquille !

 

 

IMG_3724.jpg

 

 

IMG_3725.jpg

 

IMG_3726.jpg

 

 

Ce matin, premier démarrage pour aller au boulot, et passez-moi l'expression mais p*tain que c'est bon ! ça sent le neuf, je suis super bien installé, le siège maintient super bien !

Je décide de rouler tranquille, profiter du toit ouvrant avec le soleil levant et le son made by Harman Kardon, c'est parfait !

 

Une petite journée de boulot se passe, je décide de quitter plus tôt car j'ai vraiment envie de rouler!

Je vois la voiture garée :

 

IMG_3727.jpg

 

 

Je me dis: valves, parking sous-terrain, personne --> allez on démarre en ouvrant les valves. Encore une fois ce bruit !!!

 

Je suis d'humeur taquine, j'attends que ça chauffe après 10 minutes de route, un petit check sur la température moteur, c'est ok; je mets le mode sport et je prends de suite le contrôle des palettes afin de maîtriser le régime moteur !

Oui, car le mode Sport de la boite auto risque de monter trop haut. Effectivement, je me suis imposé deux règles :

- pas au delà de 4000trs/min et pas de pleine charge jusqu'à 1500km ;

- puis jusqu'à 2000km pas de grosse sollicitation, et après cela ce sera bon !

 

Bon, déjà là, ça pousse pas mal, même pas rapport à ma 125D qui avait plus de kooople. D'un autre côté, les sensations sont toutes autres ! On est plus bas, on rebondit sur la route, le bruit est omniprésent, ça pète, c'est démentiel, mais pas de raisonnance, c'est exactement ce qu'il me faut!

Je teste un peu la direction avec les suspension PRO et vraiment, ça vire à plat (je peux comparer car j'avais essayé la JCW avec suspensions sport normales). Je ne la sollicite pas vraiment, mais je sens que ça va être un vrai plaisir !

 

 

J'arrive enfin chez moi, c'est passé vite !

Avec quelques bouts droits en mode green à 110km/h, clapest ouverts, des bouchons donc quelques ré-accélérations soutenues, et une bonne partie de plaisir sur des petites routes (toujours en restant sobre au niveau de la sollicitation moteur) je check le mode voyage que j'avais initié en partant du bureau et là, stupeur, ça consomme pas futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif :

 

 

IMG_3715-JPG.jpg

 

 

 

 

Voilà le récit de l'un des plus beaux jours de ma vie, ainsi que de ceux qui suivent.

 

Merci à vous de m'avoir lu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Je tenterai de faire un CR un peu plus détaillé sur l'auto en elle-même et de ce qu'elle peut offrir une fois que j'aurai pu davantage me l'approprier et surtout une fois que le rodage sera terminé.

 

Bonne soirée à vous,

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au cas où, tu as raison :lol: , en tout cas, bravo d'avoir osé... Je ne pensais même pas que c'était possible de modifier la désignation d'un modèle... A part le fait d'afficher ou non...

 

 

Encore une fois, ma concession s'est prêtée au jeu de la moindre de mes demandes (sauf calandre, mais plus par peur que cela ne tienne pas). Des petites choses qui ont vraiment fait pencher la balance dans leur sens, je recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea240zq

Mabrouk ma Gazelle !

 

Je suis tellement heureux pour toi, depuis le temps que tu m'en parlais, depuis le temps que tu me cassais les... :pince: avec toutes tes questions !

 

Ton CR retransmet bien tes émotions, ça fait plaisir à lire !

 

Je me réjouis déjà de nos prochaines balades avec nos belles :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :)

 

Par contre ça craint pas de se garer en prenant 2 places :??:

 

 

 

Le stationnement ... c'était juste pour les photos ... et puis c'est sur le parking de ma copro, donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bon rodage

 

J'avoue même si je la trouve jolie dans l'absolu, et quoique j'aime beaucoup le gris moonwalk, je ne partage pas le même enthousiasme collectif pour cette configuration esthétique

 

 

 

La configuration est vraiment très perso et elle n'est pas dans les standards d'une sportive ... mais j'ai un chien beige à poils ras et sur le noir c'est une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réceptionnée hier !

 

Une ou deux photo pour patienter et je reviens vers vous au plus vite !

 

Bonne fin de WE !

 

2017-03-26_18:19.jpg

 

 

Félicitations pour ta JCW également très belle dans ce coloris ... ça fait bizarre le One-D car en général c'est plutôt les possesseurs de petits moteurs qui les maquillent en JCW... mais c'est un beau clin d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve que la blague est rigolote une journée, grand max une semaine, mais se trainer un one D au derrière tous les jours, pendant peut-être plusieurs années j'aurais quand même du mal assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

One D au cul mais un moteur JCW 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Meilleur qu'une bonne raclette :D

 

Encore une fois, ma concession s'est prêtée au jeu de la moindre de mes demandes (sauf calandre, mais plus par peur que cela ne tienne pas). Des petites choses qui ont vraiment fait pencher la balance dans leur sens, je recommande !

C'est normal, c'est leur taf et le risque que t'ailles ailleurs s'ils ne s'exécutent pas...

 

Bien résumé ton CR, c'est comme si on y était :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est bien de profiter du rodage pour découvrir progressivement l'auto

 

edit : oui avec cet échappement, impressionnant le son au démarrage (enfin à froid et à un certain taux d'humidité) parce que outre le ralenti plus élevé, la valve s'ouvre aux 2/3, pendant un temps variable (15 secondes souvent mais hier j'ai eu 30 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations elle est très jolie en full BRG!

 

Ça change des configs "banales" sans accessoires, tu voulais absolument les embouts d'échappement chromé au lieu des carbone? Ça change aussi, c'est peu commun

 

Amuse toi bien en tout cas et fais nous de belles photos :D

 

 

Ps: évite le mode Green à mon avis c'est aussi mauvais que l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ta JCW également très belle dans ce coloris ... ça fait bizarre le One-D car en général c'est plutôt les possesseurs de petits moteurs qui les maquillent en JCW... mais c'est un beau clin d'oeil !

 

 

Effectivement c'est souvent le cas inverse, j'ai souhaité marquer le coup ! :p

 

Et merci !

One D au cul mais un moteur JCW 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Meilleur qu'une bonne raclette :D

 

:D

 

C'est normal, c'est leur taf et le risque que t'ailles ailleurs s'ils ne s'exécutent pas...

 

Bien résumé ton CR, c'est comme si on y était :)

 

 

C'est bien vrai, mais en comparaison de la concession proche de chez moi ....

Vraiment sympa comme CR ;)

Elle a quand même une belle config' ;)

C'était ta première voiture neuve , :p

 

 

Merci !

Yes première voiture neuve, c'est une expérience inoubliable !

Félicitations, c'est bien de profiter du rodage pour découvrir progressivement l'auto

 

edit : oui avec cet échappement, impressionnant le son au démarrage (enfin à froid et à un certain taux d'humidité) parce que outre le ralenti plus élevé, la valve s'ouvre aux 2/3, pendant un temps variable (15 secondes souvent mais hier j'ai eu 30 secondes)

 

 

Exactement !

Félicitations elle est très jolie en full BRG!

 

Ça change des configs "banales" sans accessoires, tu voulais absolument les embouts d'échappement chromé au lieu des carbone? Ça change aussi, c'est peu commun

 

Amuse toi bien en tout cas et fais nous de belles photos :D

 

 

Ps: évite le mode Green à mon avis c'est aussi mauvais que l'autoroute

 

 

Merci !

 

Oui oui j'essaierai de faire de plus belles photos !

 

Bien vu ton PS, je ne savais pas mais de toute façon la plupart du temps je suis en MID, j'adore le bruit dans ce mode ou l'échappement s'ouvre aux environs de 2000trs/min et où ça ne pétarade pas à chaque fois !

Le green je l'utilise sur 4 voies en vitesse stabilisée (ce qui reste rare, mais je n'ai pas le choix de les emprunter!).

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot intéressant le mode green en période de rodage et à froid, ça évite la pleine charge

 

D'ailleurs pour ça, n'hésite pas à utiliser l'écran driving excitement pour avoir l'indication du couple, ou encore mieux si tu as un iphone branché /usb >appli connected pour avoir en plus la température moteur, pas juste la jauge "ok"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Mon echappement et soit ouvert soit fermé mais ce n est pas un armytrix qui s ouvre en fonction du régime moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot intéressant le mode green en période de rodage et à froid, ça évite la pleine charge

 

D'ailleurs pour ça, n'hésite pas à utiliser l'écran driving excitement pour avoir l'indication du couple, ou encore mieux si tu as un iphone branché /usb >appli connected pour avoir en plus la température moteur, pas juste la jauge "ok"

 

 

J'ai l'application Mini connected sur mon iphone et j'ai initialisé avec le vendeur l'app sur ma voiture !

 

Mais je ne savais pas que je pouvais voir la température moteur ! Il faut que je regarde un peu plus là dedans.

Il me semble que seul spotify s'affiche. Une manip particulière à faire ?

 

Faut que je trouve le temps de potasser le manuel, mais venant d'une 125D, l'infotainment est presque similaire et je dois avouer que j'ai une petite flemme de lire des choses que je connais déjà....

Mon echappement et soit ouvert soit fermé mais ce n est pas un armytrix qui s ouvre en fonction du régime moteur .

 

 

Oui moi aussi, mais en MID, boîte positionnée sur D, tu n'entends pas trop l'échappement en dessous de 2000trs/min, puis une fois passé cela fait un gros brouah. Je trouve que cela donne l'effet d'une valve automatique telle qu'existante sur Armytrix par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, pas besoin de lire de notice ;) une fois l'appli exécutée sur iphone branché usb il faut juste aller dans le menu connected, de mémoire c'est l'avant-dernier sous-menu en direction du bas, pour ma part j'ai enregistré cet affichage en raccourci (pour enregistrer un raccourci, appui long sur la touche de numéro de ton choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, pas besoin de lire de notice ;) une fois l'appli exécutée sur iphone branché usb il faut juste aller dans le menu connected, de mémoire c'est l'avant-dernier sous-menu en direction du bas, pour ma part j'ai enregistré cet affichage en raccourci (pour enregistrer un raccourci, appui long sur la touche de numéro de ton choix)

 

 

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos je vais checker tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ne pas avoir confiance dans une "bonne vieille jauge", il vaut mieux d'ailleurs ne pas avoir trop confiance dans une jauge à essence de R50/53 par exemple :lol:

 

 

 

Ça montre clairement que tu connais pas cette génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...