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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 231 BRG


OPC-SP
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N'oublie pas de mettre un logo Inesis dans l'esprit de ton logo One D

 

 

Une idée de génie! Haha

 

Bien qu'il soit compliqué de faire passer des Inesis pour des Nike et que les gens ne s'emploient pas à le faire :)

 

Ce qui n'est pas le cas pour les voitures ou l'on voit souvent des One D en JCW

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Hello à tous,

 

J'ai récupéré la belle aujourd'hui après 1 semaine au garage afin de corriger ses défauts :

- remplacement du compteur

- correction des bruits intérieurs

- correction du fait que l'auto tire à droite.

 

Tout est corrigé, 0 bruits intérieurs (du moins pour le moment) sur un trajet retour de 40 bornes.

La voiture file droit.

Tout rentre dans l'ordre donc.

 

J'ai cependant eu une petite surprise au moment de la prise de la voiture à la concession : elle m'attendait devant la concession, Toute brillante, en plein devant l'entrée en exposition.

Jusqu'ici tout va bien.

Je rentre dans la concession, on me dit : Mr les réceptions ce n'est que la semaine ou au plus tard samedi matin (alors que j'ai téléphone à 9h pour savoir l'heure à laquelle je pouvais venir la récupérer et que l'on m'a dit : matin ou am).

Bref finalement on me l'a redonnée (et heureusement), je vais à la voiture, tout content.

Sauf qu'au moment de rentrer dans la voiture je vois des grosses traces sur la porte conducteur....

 

Je rentre de nouveau dans la concession, on vient à ma rencontre, j'expose mon problème, quelqu'un vient pour constater.

C'était en fait ni plus ni moins que le patron des concessions du coin, qui est venu finalement me passer lui même le polish.

Ci-dessous une photo de la marque sur la portière :

 

 

FullSizeRender1.jpg

Tout est parti, mais ma copine s'est tout de même exclamée :

"Bon je comptait bientôt acheter ma prochaine voiture, Ben c'est pas ici que je viendrai l'acheter !" :lol: :lol:

 

 

En résumé, j'ai ENFIN une voiture neuve (après 14.000km et 3 interventions) et je sens enfin que j'ai dans les mains une voiture premium.

 

 

 

Enfin, une petite photo faite ce soir pour ne pas terminer sur un point noir, et parce qu'elle est quand même magnifique :

 

 

 

FullSizeRender-jpg-1.jpg

À+ les amis

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Invité §Pik405vl

Ce sont des aléas qui arrivent (la rayure).

 

Le big boss a pris la bonne décision. C'est rare. D'habitude tout le monde se rejette la balle car c'est pas prévu dans les process.

 

Contant pour toi. ;)

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Ça m'est arrivé mais avec de la peinture en moins, calerait à l'époque de la R52 dans mon ancienne concession et c'était quand je venais chercher la Mini après une peinture du PC justement, une horreur pour faire entendre au mec que non c'était pas déjà là (le PC était neuf)

 

Bon sinon tu as interdiction de mettre des photos de ta Mini :D en l'a visant j'ai soit envie de la changer soit supprimer les AB :D

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Hello OPC

 

Content que ça se termine bien!

 

Pour le tirage à droite sais-tu s’il y a eu un quelconque changement de pièce ou seulement une géométrie ?

 

J’ai toujours de l’apprehension à aller sur les parking en général mais très souvent je finis par trouver une bonne place, bien loin des autres :)

Mais je déteste les parking des cc car ils sont blindés, jamais de place, ça rentre et ça sort à un rythme effréné, les places sont étroites. Je ne fait qu’y transiter car j’arrive pile à l’heure et je guette la sortie de mes belles.

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Magnifique c'est sur , :)

 

:jap:

 

Ce sont des aléas qui arrivent (la rayure).

 

Le big boss a pris la bonne décision. C'est rare. D'habitude tout le monde se rejette la balle car c'est pas prévu dans les process.

 

Contant pour toi. ;)

 

 

Oui c'est clair, je n'aurais pas pensé qu'il ferait ça comme cela. Quand j'ai remonté le problème, je voyais déjà la bataille arriver...

Ça m'est arrivé mais avec de la peinture en moins, calerait à l'époque de la R52 dans mon ancienne concession et c'était quand je venais chercher la Mini après une peinture du PC justement, une horreur pour faire entendre au mec que non c'était pas déjà là (le PC était neuf)

 

Bon sinon tu as interdiction de mettre des photos de ta Mini :D en l'a visant j'ai soit envie de la changer soit supprimer les AB :D

 

 

Ah oui j'ai eu de la chance!

Haha, mais non laisse les comme cela. Ne va pas trop dans le changement comme cela, ou tu vas finir par rentrer dans la case : j'ai pas une JCW mais je fais tout pour en avoir une.

La tienne est classe, se démarque d'une cooper classique. Je l'aime bien comme elle est.

Ou alors achète une JCW :ange:

Hello OPC

 

Content que ça se termine bien!

 

Pour le tirage à droite sais-tu s’il y a eu un quelconque changement de pièce ou seulement une géométrie ?

 

J’ai toujours de l’apprehension à aller sur les parking en général mais très souvent je finis par trouver une bonne place, bien loin des autres :)

Mais je déteste les parking des cc car ils sont blindés, jamais de place, ça rentre et ça sort à un rythme effréné, les places sont étroites. Je ne fait qu’y transiter car j’arrive pile à l’heure et je guette la sortie de mes belles.

 

 

Hello,

 

Alors je ne peux pas te dire car quand j'ai récupéré la voiture, il n'y avait plus personne de l'atelier. Donc personne n'a su me dire ce qui avait été fait.

J'appellerai lundi pour savoir.

Oui je n'aime pas les parking CC non plus. En l'occurence je n'y ai pas été avec ma voiture, j'ai juste été la récupérer là-bas donc je pense que cela s'est fait courant de la semaine dans l'atelier.

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Oui tu as raison, j'aime pas avoir la même que les autres et même si oui je pourrai être en 231cv (voir plus :p ) ça me va très bien je m'en fiche complètement et aucunes ne sera ma mamie donc je serai déçu peu importe le modèle :p

 

J'ai des envies de Clubman JCW mais j'attend de voir le LCI histoire d'avoir toutes les infos

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Les prix ça peut faire peur chez nous mais à ne pas oublier que l'on est pas dans l'Europe donc:

 

- Eurobonus (grosso merdo 10% du prix de la voiture)

 

- Rabais du garage à discuter

 

- Frais de livraison (5-600.- CHF) 90% du temps offert

 

- Rabais si entreprise a un partenariat avec BMW/MINI (de 5% à 9% voir plus)

 

- Services gratuits pendant 10ans ou 100'000km, donc juste les pièces et fluides, 3ans de garantie usine (contre 2 chez vous) + 1an de garantie garage

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Intéressantes, ces conditions commerciales en Suisse ...

 

Je dois venir en Suisse pour une mutation l’an prochain, et je me pose la question : vaut il mieux venir avec ma voiture actuelle ou bien vendre celle ci avant le départ et en reprendre une en Suisse ? Le Clubman n’aura qu’un an, c’est pas forcément plus avantageux de s’en défaire si tôt :/

 

Désolé pour le HS, et pour en revenir au fil, ta F56 est splendide !

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Invité §Pik405vl

Le top en Suisse c'est de prendre un leasing sur une occaz récente qui sort à parfois -50% tarif catalogue.

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Hello à tous,

 

Petite question : quelle huile est préconisée pour la F56 JCW ?

Ou plutôt quelle est l'huile que vous me recommanderiez ?

 

J'aimerai faire une vidange intermédiaire avant les 30.000km prévus par BMW/MINI...

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Intéressantes, ces conditions commerciales en Suisse ...

 

Je dois venir en Suisse pour une mutation l’an prochain, et je me pose la question : vaut il mieux venir avec ma voiture actuelle ou bien vendre celle ci avant le départ et en reprendre une en Suisse ? Le Clubman n’aura qu’un an, c’est pas forcément plus avantageux de s’en défaire si tôt :/

 

Désolé pour le HS, et pour en revenir au fil, ta F56 est splendide !

 

 

C'est pour une mutation longe ou courte ?

Si courte, autant laisser ton clubman quelque part en France et prendre un leasing récent en Suisse.

 

J'ai de bons contacts en Suisse si jamais tu recherches des autos (Mercedes). N'hésites pas si besoin !

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Hello à tous,

 

Petite question : quelle huile est préconisée pour la F56 JCW ?

Ou plutôt quelle est l'huile que vous me recommanderiez ?

 

J'aimerai faire une vidange intermédiaire avant les 30.000km prévus par BMW/MINI...

 

 

Hello OPC

 

Tu as bien raison d’anticiper la vidange d’autant plus que tu « roules » :)

 

Pour faire simple, pour un usage de tous les jours et + comme dans ton cas le mieux est de prendre une 0w30 LL04. Si tu veux plus de détails il y a un sujet récent là-dessus sous le titre huile pour jcw :)

 

Autrement je t’incites à vérifier les prix pratiqués par les cc autour de chez toi via le site mini.fr par chez moi il y a de vraies différences de prix. Souvent 2 tarifs sont proposés par les cc l’un en 5w30 et l’autre en 0w30.

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Hello OPC

 

Tu as bien raison d’anticiper la vidange d’autant plus que tu « roules » :)

 

Pour faire simple, pour un usage de tous les jours et + comme dans ton cas le mieux est de prendre une 0w30 LL04. Si tu veux plus de détails il y a un sujet récent là-dessus sous le titre huile pour jcw :)

 

Autrement je t’incites à vérifier les prix pratiqués par les cc autour de chez toi via le site mini.fr par chez moi il y a de vraies différences de prix. Souvent 2 tarifs sont proposés par les cc l’un en 5w30 et l’autre en 0w30.

 

 

Hello merci à toi !

 

J'ai une petite question, j'ai un garage qui travaille super bien près de chez moi, et en qui j'ai une meilleure confiance que les mecs de chez Mini qui enfonce la pédale en 1ère lorsqu'ils sortent ta voiture de cc.

Si je fais une vidange intermédiaire hors réseau, mais que je fais quand même celle préconisée par l'ODB chez Mini, est-ce que cela joue sur la garantie ?

 

A savoir que j'ai le forfait entretien jusque 60K km, mais je pense qu'il ne prend en compte que les vidanges prévues par l'ODB.

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Il me semble que @boubi 75 et @MinnieMouse pratiquent de la sorte mais le font eux-mêmes. C’est une vidange intermédiaire supplémentaire hors réseau. Dans ce cas je crois qu’il ne faut pas mettre à jour l’ordinateur, l’indication d’échéance sera erronée dans les faits mais il faudra toutefois t’y tenir pour prétendre à la garantie. Chez Mini une vidange simple c’est de mémoire dans les 280 euros.

 

Si tu connais quelqu’un de bien vas-y, mais fournis toi-même le filtre et les joints en qualité origine mini. Tu feras les échéances demandées par l’ordinateur en cc mini.

 

Pareil ton liquide de frein, après plusieurs nordschleife, n’attendra pas 2 ans.

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Invité §Pik405vl

Moteur B48A20

 

Capacité: Capacité lubrifiant 5,25 litre

 

Utilisation: Flexible (maxi.)

Intervalles: Remplacer 30000 km

Produits: PROFIVE DIAMANT 5W-40

PROFIVE EMERAUDE 5W-30

SYMBOL CERAMIC 5W40

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Il me semble que @boubi 75 et @MinnieMouse pratiquent de la sorte mais le font eux-mêmes. C’est une vidange intermédiaire supplémentaire hors réseau. Dans ce cas je crois qu’il ne faut pas mettre à jour l’ordinateur, l’indication d’échéance sera erronée dans les faits mais il faudra toutefois t’y tenir pour prétendre à la garantie. Chez Mini une vidange simple c’est de mémoire dans les 280 euros.

 

Si tu connais quelqu’un de bien vas-y, mais fournis toi-même le filtre et les joints en qualité origine mini. Tu feras les échéances demandées par l’ordinateur en cc mini.

 

Pareil ton liquide de frein, après plusieurs nordschleife, n’attendra pas 2 ans.

 

 

Ok ça marche!

 

Effectivement j'achèterai l'huile moi même, je viens de voir que les 5L de 0W30 Castrol sont à 65€.

Par contre sur Oscaro, en rentrant ma plaque, ils ne proposent que de la 5W30.

 

Je ne risque rien en mettant de la 0W30?

 

J'avoue ne pas m'y connaître en mécanique.

 

 

Pour les freins, j'attends de devoir changer les plaquettes d'ici peu, et j'ai un préparateur à Luxembourg qui me fait plaquettes Ferrdo DS2500, durites avia, RBF600 pour environ 500€ MO comprises, donc je partirai là-dessus

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Moteur B48A20

 

Capacité: Capacité lubrifiant 5,25 litre

 

Utilisation: Flexible (maxi.)

Intervalles: Remplacer 30000 km

Produits: PROFIVE DIAMANT 5W-40

PROFIVE EMERAUDE 5W-30

SYMBOL CERAMIC 5W40

 

 

Merci pour les infos !

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Désolé j’ai l’impression qu’on retombe à 0 à chaque fois

 

Hop un peu de lecture :D

 

Huile moteur pour Mini JCW

 

5w40 oui elle fait partie de la liste recommandée (attention prendre avec l’homologation LL), en 2017 une 0w30 disposera des meilleures bases synthétiques possibles, une meilleure fluidité â froid et son film présentera moins de résistance à chaud.

 

A mon avis je pense que nous sommes désormais montés en 0w20 en première monte (usinages « serrés » )

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Désolé j’ai l’impression qu’on retombe à 0 à chaque fois

 

Hop un peu de lecture :D

 

Huile moteur pour Mini JCW

 

5w40 oui elle fait partie de la liste recommandée (attention prendre avec l’homologation LL), en 2017 une 0w30 disposera des meilleures bases synthétiques possibles, une meilleure fluidité â froid et son film présentera moins de résistance à chaud.

 

A mon avis je pense que nous sommes désormais montés en 0w20 en première monte (usinages « serrés » )

 

 

J'ai lu, et je ne comprends pas :lol:

 

Je vais demander à @Ulimit ou bien @Eden91 ce qu'ils en pensent ?

Etant donné qu'il vous arrive de faire des entretiens sur ces B48!

 

Que mettez-vous ? et que préconisez-vous pour une utilisation majoritairement sportive ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

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Je viens de faire ma vidange hier.

Ne faisant pas de circuit, j'ai versé le grade préconisé par Mini.

Pour vidanger, ayant deux cric roulant, je soulève l'avant d'environs 20 cms afin de pouvoir ouvrir les deux trappes du fond plat.

Avec une clé à oeil de 17, je dévisse le bouchon de vidange.

Ensuite, dévissage de la vis en plastique sur le couvercle contenant le filtre afin de vider l'huile ( douille de 14 ) puis dépose du corps en lui même afin de changer l'élément filtrant ( douille de 32 ).

Puis, dans le cas de la S, je verse 5L d'huile.

Je ne touche pas au reset du compteur, ce sera fait par Mini lors de la révision des 30.000 km.

Kit filtre à huile pris chez Mini ( il contient le joint méttallique du bouchon de vidange moteur ).

Huile Mobil prise chez Oscaro.................

 

 

J'ai également voulu changer les bougies, puisque l'échéance est arrivée, mais la douille spéciale que j'ai acheté, n'est pas assez spéciale :cry:

Il en faut une spéciale X2, avec des parois suffisamment fines pour atteindre ces fichues bougies titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif

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Je viens de faire ma vidange hier.

Ne faisant pas de circuit, j'ai versé le grade préconisé par Mini.

Pour vidanger, ayant deux cric roulant, je soulève l'avant d'environs 20 cms afin de pouvoir ouvrir les deux trappes du fond plat.

Avec une clé à oeil de 17, je dévisse le bouchon de vidange.

Ensuite, dévissage de la vis en plastique sur le couvercle contenant le filtre afin de vider l'huile ( douille de 14 ) puis dépose du corps en lui même afin de changer l'élément filtrant ( douille de 32 ).

Puis, dans le cas de la S, je verse 5L d'huile.

Je ne touche pas au reset du compteur, ce sera fait par Mini lors de la révision des 30.000 km.

Kit filtre à huile pris chez Mini ( il contient le joint méttallique du bouchon de vidange moteur ).

Huile Mobil prise chez Oscaro.................

 

 

Merci pour ton retour. En l'occurence je ne le ferai pas moi-même mais toujours intéressant d'avoir des retours comme ceux-là :)

 

Donc il faut aussi que j'achète un kit filtre à huile, je ne savais pas.

J'achète cela ! Merci à vous.

 

Reste plus qu'à choisir l'huile donc.

 

Il va aussi falloir que je nettoie mon filtre à air.

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La tendance est à des grades serrés type 0w20 même sur des motorisations pointues (aston Martin, nissan gtr...), ce grade est fait parti de ceux préconisés pour nos B48 et je soupçonne fortement que c’est ce qui est mis en usine.

 

Notamment pour les économies d’énergie et donc la pollution. Dans mon lien tu verras que Castrol indique de ne pas dépasser 24 ou 26.000km avec, c’est de la flotte. Mettre un grade plus haut oui lorsque le moteur aura pris du kilométrage.

 

Il y a encore peu c’etait la course aux grades élargis et les w50 voire w60 étaient le top, aujourd’hui changement de paradigme, on est sur des grades resserrés.

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Tu as donc un KN ou quelque chose de semblable ??

 

 

Oui BMC, posé à environ 5.000km.

La tendance est à des grades serrés type 0w20 même sur des motorisations pointues (aston Martin, nissan gtr...), ce grade est fait parti de ceux préconisés pour nos B48 et je soupçonne fortement que c’est ce qui est mis en usine.

 

Notamment pour les économies d’énergie et donc la pollution. Dans mon lien tu verras que Castrol indique de ne pas dépasser 24 ou 26.000km avec, c’est de la flotte. Mettre un grade plus haut oui lorsque le moteur aura pris du kilométrage.

 

Il y a encore peu c’etait la course aux grades élargis et les w50 voire w60 étaient le top, aujourd’hui changement de paradigme, on est sur des grades resserrés.

 

 

Ah je vois. Donc en résumé, de la 0w30 ou 5w30 serait bien pour la JCW avec mon utilisation. Les deux (si prises chez Castrol) seront préconisés BMW ?

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Un mieux pour le 0w comparé à la 5w

 

Castrol oui très bien, d'autres sont très bien aussi.

Veilléà bien la prendre avec une homologation BMW.

Notre carnet demande au minimum LL01, avec ce niveau tu trouveras de la 5w, avec LL04 tu trouveras de la 0w.

 

Le site oscaro est très bien mais leurs préconisations, basées sur le modèle ou l'immatriculation, sont perfectibles. Idéalement pour l'usage que tu en as prends une huile 0w30 LL04. Le filtre et les joints au comptoir chez Mini.

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Sauf que si tu vidanges régulièrement, la LL n'a plus vraiment de raison d'être.

 

 

C'est vrai.

Mais que prendre alors? Se fier à l'indication ACEA xx ?

 

EDIT le mode d'emploi préconise de la ACEA A3/B4 seulement pour de l'appoint, 1 litre maxi. Ils exagèrent un peu. On pourrait sans peine mettre de la C3 (essence/Diesel) qui ne dispose pas de la spécification LL. Mais bon il vaut mieux suivre à la lettre.

 

L'autre fois chez Nortauto je regardais les étiquettes des bidons d'huile, la LL04 n'est pas forcément plus chère :spamafote:

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Un mieux pour le 0w comparé à la 5w

 

Castrol oui très bien, d'autres sont très bien aussi.

Veilléà bien la prendre avec une homologation BMW.

Notre carnet demande au minimum LL01, avec ce niveau tu trouveras de la 5w, avec LL04 tu trouveras de la 0w.

 

Le site oscaro est très bien mais leurs préconisations, basées sur le modèle ou l'immatriculation, sont perfectibles. Idéalement pour l'usage que tu en as prends une huile 0w30 LL04. Le filtre et les joints au comptoir chez Mini.

 

 

Ok merci beaucoup !

 

Il ne doit pas être bien sale................;

 

 

Bien il aura bientôt 10.000km d'utilisation, avec de la Nordschleife et de l'Autobahn, donc pas mal de merdes.

Je remettrai l'origine en attendant que celui-ci sèche :)

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