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Cooper S

Conseil achat Mini Cooper S


Invité §ASi257me

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Invité §ASi257me

Bonjour à tous et à toutes!

 

Ayant actuellement une fabia Monte Carlo TSI 110, je voudrais changer pour une voiture plus sportive.

 

J'ai songé à une Polo GTI puis à une Mégane RS, mais j'ai un budget plus serré (et je n'aime pas la clio).

 

Actuellement, je fais seulement de la ville la semaine (5kms / jour) et quelques bornes le week-end (une centaine généralement).

 

Je pense plutôt m'orienter vers une Cooper S.

 

Je regardais la version 175 chevaux, mais j'ai peur de la fiabilité...

 

Je vais sûrement plus choisir une mini de 2005-2006, mais full options.

 

Mon budget est de - de 10.000€ si possible.

 

Plusieurs questions :

Concernant les bornes, y a-t-il un max a pas dépasser ?

La boite auto est-elle performante ? Ma Fabia à la DSG 7.

Ma fabia est une catastrophe niveau sensations au volant, la mini a-t-elle ce problème ?

 

Bonne soirée à vous.

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Invité §ASi257me

Merci!

 

Donc les versions 2007-2008 sont à proscrire, mais à partir de 2009, la fiabilité est elle au RDV ?

 

Je t'avoue que je préfère vraiment la seconde generation.

 

Et par rapport aux options, je trouve la mini full bien équipée : radar de recul, gps, cuir, sièges chauffants, bluetooth toit ouvrant. Ce sont des options auxquelles je suis très sensible.

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Je te conseil d'éviter la boite CVT.

 

pour la fiabilité des R56, et bien il faut etre pointue sur l'entretien et le suivi.

Avec ton budget tu peux sans souci trouver une R56 175ch avec les options que tu indiques.

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Invité §ASi257me

Je te conseil d'éviter la boite CVT.

 

pour la fiabilité des R56, et bien il faut etre pointue sur l'entretien et le suivi.

Avec ton budget tu peux sans souci trouver une R56 175ch avec les options que tu indiques.

 

 

Bonjour & merci :).

 

Très bien, mais comment être sûr que l'entretien ait bien été fait par l'ancien, voire les anciens propriétaires ?

Malheureusement, je ne suis pas un pro de la mécanique.

 

Tu comprendras qu'avec les avis que je vois un peu partout, ça me fait très peur...

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Salut

Je me suis posé les mêmes questions et ai achete une r53 de 2005

Tu n'as pas de moyen infaillible pour l'entretien.

Pour moi, je regarde les factures, l'état d'ensemble de la voiture, le genre du propriétaire (normal, maniaque, se fout de tout...). Sur les mini tu vas voir que certaines ont beaucoup changé de main (5,6,7 propriétaires)

Pour moi c'est un point bloquant.

Après le 1,6 turbo peut être fiable comme catastrophique. Cedt quasi impossible à prévoir, il peut être nickel à l'achat et deconner 3 mois après...

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Invité §ASi257me

Salut

Je me suis posé les mêmes questions et ai achete une r53 de 2005

Tu n'as pas de moyen infaillible pour l'entretien.

Pour moi, je regarde les factures, l'état d'ensemble de la voiture, le genre du propriétaire (normal, maniaque, se fout de tout...). Sur les mini tu vas voir que certaines ont beaucoup changé de main (5,6,7 propriétaires)

Pour moi c'est un point bloquant.

Après le 1,6 turbo peut être fiable comme catastrophique. Cedt quasi impossible à prévoir, il peut être nickel à l'achat et deconner 3 mois après...

 

 

JC, tu ne serais pas normand par hasard ? ;). Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... x).

 

Bon, je suis d'accord avec toi, mais vraiment, j'ai du mal avec le design de la première :/.

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Invité §ale440JX

si tu veux absolument une r56 tu peu trouver une 184cv si tu peu rajouter un petit peu dans les 12000 ca se trouve mais la il faudrat pas chercher une "full option"

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Merci!

 

Donc les versions 2007-2008 sont à proscrire, mais à partir de 2009, la fiabilité est elle au RDV ?

 

Je t'avoue que je préfère vraiment la seconde generation.

 

Et par rapport aux options, je trouve la mini full bien équipée : radar de recul, gps, cuir, sièges chauffants, bluetooth toit ouvrant. Ce sont des options auxquelles je suis très sensible.

:non:

Salut

Je me suis posé les mêmes questions et ai achete une r53 de 2005

Tu n'as pas de moyen infaillible pour l'entretien.

Pour moi, je regarde les factures, l'état d'ensemble de la voiture, le genre du propriétaire (normal, maniaque, se fout de tout...). Sur les mini tu vas voir que certaines ont beaucoup changé de main (5,6,7 propriétaires)

Pour moi c'est un point bloquant.

Après le 1,6 turbo peut être fiable comme catastrophique. Cedt quasi impossible à prévoir, il peut être nickel à l'achat et deconner 3 mois après...

+53

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Invité §ASi257me

Donc l'achat de raison est la R53 ? Pas de problèmes de fiabilité ?

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Donc l'achat de raison est la R53 ? Pas de problèmes de fiabilité ?

 

C'est pas du tout un achat de raison. C'est un bon compromis vis à vis de la fiabilité.

Elle est je trouve plus lourde à mener que la R56, niveau équipement on voit que c'est une voiture qui a 10ans, elle consomme quand même pas mal, et elle freine pas terrible.

Il semble que question fiabilité elle soit nettement supérieure à la 56.

Comme je le disais pour moi les problèmes de la r53 sont liés à son âge :

- lacunes d'équipement de série pour un haut de gamme, vis à vis d'une moderne (démarrage sans clé, Bluetooth, gps performant, xénon, radàrs de recul..)

- risque de plein de propriétaires par le passé ; la mienne est une deuxième main, clairement ça à pèsé dans le choix

- l'âge finit par avoir raison (un peu), je pense aux grincements dans le tableau de bord, aux joints qui s'abîment... même si dans l'ensemble je suis impressionné par la qualité de construction. Quand je regarde la mienne, j'ai peine à croire qu'elle a 10 ans !

Et c'est très sympa à conduire, aussi !!

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Invité §ASi257me

D'accord, merci pour cet avis très complet :).

 

En gros, c'est soit je mets environ 8000€ et dans ce cas, j'ai le choix entre une mini pas fiable mais qui me plait, soit une mini plus ancienne, qui me plaît moins, qui est moins équipée; soit je mets 12000-13000€, et j'ai une version 184ch, plus fiable semble-t-il, équipée comme la mienne, er qui a l'air de moins consommer.

 

En substance c'est bien ça ?

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Invité §ale440JX

c'est tous a fais ca

hésite pas a demander des avis sur differentes annonces ;)

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Invité §ale440JX

c'est tous a fais ca

hésite pas a demander des avis sur differentes annonces ;)

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Invité §ASi257me

Pas bête.

J'ai vu celles-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1015587074.htm / R53, look super en rouge 87000 kms. Il me manque le kit mains libres & gps.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1042334853.htm / couleur noire, look sympa pour une R53, présence du gps, boite auto.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1040589171.htm / j'adore l'intérieur (sièges rainurés, je trouve ça plus classe) de celle ci, le moteur edt jb peu plus puissant car serie JCW.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1028993866.htm fameux moteur 184ch pas trop d'options mais interieur très sympa.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1031535546.htm voiture pleine d'options avec des sièges magnifiques (de ce que je peux en voir).

 

Qu'en pensez-vous ?

D'autres que je n'aurais pas vu ?

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Pas bête.

J'ai vu celles-ci :

 

Voilà mon avis sur tes annonces

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1015587074.htm / R53, look super en rouge 87000 kms. Il me manque le kit mains libres & gps.

Manque xénon

Jantes pas d'origine

Voir historique entretien sinon le prix est bon !

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1042334853.htm / couleur noire, look sympa pour une R53, présence du gps, boite auto.

A l'air propre.

Pas d'infos sur entretien si ce n'est que le çt est vierge...

Perso je n'aime pas la couleur des sièges (gris clair)

Certes il y a le gps mais quel intérêt (10 ans...imagine le temps qu'il lui faut pour calculer, pas d'infos trafic, les POI complètement à la rue...). Même sur ma routière qui à moins d'un an, j'utilise Google Maps sur mon iPhone... aloRs la...

Le prix à l'air bon aussi. Je pense qu'il faut essayer la BVA, et il faut voir si elle a été entretenue selon préconisation MINI (à chaque inspection 1 d'après ma Rta, donc tous les 40.000km...)

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1040589171.htm / j'adore l'intérieur (sièges rainurés, je trouve ça plus classe) de celle ci, le moteur edt jb peu plus puissant car serie JCW.

Belle ! Pas très chère. Équipement sympa, j'aime bien le cuIr rouge aussi.

Aucune mention de l'historique à part la dernière révision.

C'est à toi de voir si tu prends un risque ou pas.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1028993866.htm fameux moteur 184ch pas trop d'options mais interieur très sympa.

Celle la me plait bien. Récente et peu kilométrée, avec ce qu'il faut dedans !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1031535546.htm voiture pleine d'options avec des sièges magnifiques (de ce que je peux en voir).

Chère Quand même... certes 2012 et peu de borne mais chère.

 

Qu'en pensez-vous ?

D'autres que je n'aurais pas vu ?

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Invité §ASi257me

Merci pour cet avis JC.

 

Par cintre, la voiture que tu viens de me montrer me semble très peu équipée, je ne vois memepqs les commandes au volant...

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Invité §ASi257me

Bonjour à tous,

 

Ça fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelles, mais le projet n'est pas abandonné pour autant :).

 

J'ai été essayer cette mini :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57794.html

 

Elle est peu kilométrée, a l'air saine, l'embrayage est neuf, mais est en vente depuis quelques temps, a dû pas mal faire du Paris...

 

Vius en pensez quoi ?

 

Cordialement.

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Invité §ASi257me

Véhicule importé ?

 

 

Visiblement nin, le carnet d'entretien edt français.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

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Invité §ASi257me

Je ne peux qu'aimer et les jantes (pace-spokes) du Clubman lui va parfaitement!

 

Pour moi il manque 2-3 options mais si elle te plaît va au moins l'a voir et l'essayer, elle a l'air assez propre...

 

 

Je l'ai essayée hier!

En fait, il y a un point qui me fait peur : la carte grise mentionne 9 chevaux fiscaux, ce qui correspond a un 163ch. Bizarre pour un véhicule de 2007. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

En options, à part le toit ouvrant, le radar de recul & les sièges chauffants, pas grand chode ne manque.

 

Par rapport à mon essai, la chose qui m'a fait bizarre est la direction : on a presque l'impression d'un kart, presque sans direction assistée (même si pour les manœuvres, RAS). C'est normal je pense ?

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Il lui manque plus que ça, elle a les basique on va dire...

 

Pour la direction, elle a pas le bouton sport et la direction des MINI est bien différente des autres voitures...

 

Pour le 163cv, il n'y a qu'en Belgique que la version 163cv (première génération) existe pour une histoire de taxes

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Invité §ASi257me

Il lui manque plus que ça, elle a les basique on va dire...

 

Pour la direction, elle a pas le bouton sport et la direction des MINI est bien différente des autres voitures...

 

Pour le 163cv, il n'y a qu'en Belgique que la version 163cv (première génération) existe pour une histoire de taxes

 

 

Il lui manque quoi ? :o

 

Donc c'est normal, ce n'est pas la voiture qui a un défaut ^^.

 

Donc il s'agit d'un 163 ou d'un 175 ? Je suis perdu ^^

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Si elle est française c'est une 175cv obligatoirement, si tu as le numéro de châssis tu pourras le vérifier...

 

Elle a l'as le GPS, la hi-fi, chrome intérieur/extérieur, clignotants blanc, alarme (apparement), accès confort, bouton Sport ce genre de trucs...

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Invité §ASi257me

Si elle est française c'est une 175cv obligatoirement, si tu as le numéro de châssis tu pourras le vérifier...

 

Elle a l'as le GPS, la hi-fi, chrome intérieur/extérieur, clignotants blanc, alarme (apparement), accès confort, bouton Sport ce genre de trucs...

 

 

Ah oui effectivement ça en fait des options ^^.

 

Si le vendeur me transmet le numero de chassis, il y a un site sur lequel regarder le moteur correspondant ?

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Visiblement nin, le carnet d'entretien edt français.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Je pense que Bisserier suppose ça par rapport à l'extincteur, de ce fait ça colle avec la puissance, elle vient de Belgique.

 

Ah oui effectivement ça en fait des options ^^.

 

Si le vendeur me transmet le numero de chassis, il y a un site sur lequel regarder le moteur correspondant ?

http://www.bmwarchiv.de/vin/

 

Je doute que le site indique la puissance correspondante car il liste les détails sortis d'usine, hors la modif 175 --) 163cv est faite en concession

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Invité §ASi257me

Merci pour ces précisions :).

Je vais m'orienter vers une autre alors ^^.

Le but pour moi est de trouver une 175ch, mais je suis chianr sur le kilométrage, la couleur et un minimum d'options. En plus, certains vendeurs ne répondent pas, cela ne m'aide pas...

Vous ne cinnaissez pas qqn qui en vend une par hasard ? :)

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