Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Et voilà....


gerald156

Messages recommandés

Et bim... tout allait si bien jusque là.....

 

samedi matin je prends la petite bombe pour aller à une manifestation sportive qui a lieu tout le we , à 150 bornes de la maison...

Tout va bien, et puis quelques a coups dans l'accélération.... des pertes de puissances sporadiques...

 

10 mn après.... voyant moteur ( tient ca faisait longtemps ) , ca tremble de partout, plus de puissance....

je m'arrete, à 3 Km de ma sortie d'autoroute.... :fou:

 

je viens d'avoir Mini vaignon en ligne :

le verdict aussi inquiétant que vagues :

" msieur, je vais rien vous cacher.... ( oula mon dentiste me parle comme ca aussi...)

vot' voiture, y'a un gros problème de moteur....

on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement...

donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...)

 

verdict : j'ai kiffé quatre mois....et je sens le plan foireux.... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bim... tout allait si bien jusque là.....

 

samedi matin je prends la petite bombe pour aller à une manifestation sportive qui a lieu tout le we , à 150 bornes de la maison...

Tout va bien, et puis quelques a coups dans l'accélération.... des pertes de puissances sporadiques...

 

10 mn après.... voyant moteur ( tient ca faisait longtemps ) , ca tremble de partout, plus de puissance....

je m'arrete, à 3 Km de ma sortie d'autoroute.... :fou:

 

je viens d'avoir Mini vaignon en ligne :

le verdict aussi inquiétant que vagues :

" msieur, je vais rien vous cacher.... ( oula mon dentiste me parle comme ca aussi...)

vot' voiture, y'a un gros problème de moteur....

on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement...

donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...)

 

verdict : j'ai kiffé quatre mois....et je sens le plan foireux.... :bien:

 

 

THP, distribution décalée.... !?

Si ce n'est QUE ça !? Faut pas tout désosser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste persuadé que ce n'est pas "si" grave. si la concession ne sait pas trop de quoi il s'agit, va voir ailleurs... une concession qui "connait" le problème des THP.

 

A ce stade, ils doivent savoir de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a testé les 4 cylindres, y'en a qu'un qui compresse correctement...

donc faut qu'on dépose, c'est p'tet les segments, ou la distribution... ( je vois pas le rapport mais bon...)

 

S'ils ont pris les compressions de chaque cylindre je ne vois pas le rapport avec la distribution ni même la pompe HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la compression d'un cylindre ce sont les segments et si ces derniers sont bons ça peut provenir des soupapes

La pompe HP sert à envoyer de l'essence dans la rampe d'injection, où est le rapport avec la compression :??: :??:

 

A ce rythme là on va bientôt lire que la pompe HP est la cause du problème de distribution sur le THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

 

 

+56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

 

 

+56

prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!

La pompe à huile sur THP est entrainée mécaniquement avec le fonctionnement du moteur, elle tourne en continue...

 

diag_4jtk.jpg

 

Publicités

N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrix

Note

01Pompe à huile

1

11417647376

01Pompe à huile

1

12/201211417647376

uniquement en combinaison avec

--Fixation de support oscillant

1

12/201222119812036

02Électrovanne

1

11417647238

03Vis IsaM6X201

07129905152

04Pignon à chaine

1

11417548872$15.00

05CHAINE

1

11277500502$30.08

06Pignon à chaine

1

11217588996$36.43

07Vis IsaM8X351

11417553143$1.03

08Recouvrement

1

11417585445

09Anneau d'étanchéité

1

11417645836

10Plaque fermeture

1

11417585448

11Support pour boîtier connecteur

1

11417585444

12Vis IsaM8X283

11417547748$1.03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

Evidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

 

La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution.

La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement.

 

Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breaking news :

 

Une bougie aurait cassée. Le bout serait alors parti se ballader dans le moteur....

 

j'espère juste que l'expert qui doit passer ne va pas faire en sorte de minimiser le montant des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution.

La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement.

 

Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ...

Bon ben... c'était pas la cause ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause: mauvais fonctionnement du tendeur de chaine de distribution.

La conséquence: contrainte importante sur la chaine de distribution qui s'étire mécaniquement.

 

Aller chercher de 'supposées' conséquences, dans ton argumentaire, pour en faire des causes! C'est le serpent qui se mord la queue, bien tenté mais ...

Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur

 

breaking news :

 

Une bougie aurait cassée. Le bout serait alors parti se ballader dans le moteur....

 

j'espère juste que l'expert qui doit passer ne va pas faire en sorte de minimiser le montant des travaux...

Qui a changé la bougie en question, facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur

 

 

 

Qui a changé la bougie en question, facture ?

hello :) changé chez mini, facture en juillet de cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déduit du :) de Gerald que ce serait simple, mais ça ne l'est peut-être pas effectivement ;)

 

Ça....

La casse aurait eu lieu au garage, le mécano les mains dans le moteur.... On n'en discuterait même pas :)

Mais là, une casse après trois mois d'utilisation.... Aie !!!

 

Même si le mécano est très correct et je n'en doute pas, il va grimacer sec th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute lu trop vite, j'ai évoqué un défaut de gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur

 

 

 

prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!

La pompe à huile sur THP est entrainée mécaniquement avec le fonctionnement du moteur, elle tourne en continue...

 

 

 

 

En espérant que ce soit aussi simple... syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Idem, parce que c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de gestion du tendeur de chaine.

C'est la pression d'huile moteur, passant par "l'injecteur" spécifique qui pousse le tendeur de chaine, qui lui tend/guide la chaine de distribution.

Il n'y a aucun capteur ou organe d'action sur cette partie, purement mécanique.

 

Pour le souci @Gerald156, attendons l'après changement des bougies pour voir le comportement du moteur...

 

@gerald156 : as-tu vu l'état de la bougie ? Est son/ses électrodes qui ont fondues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...