jlucm 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Tu parles "gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur" puis maintenant "pression d'huile" générale moteur. Pour la pression d'huile moteur: - il y a une pompe à huile qui assure la circulation de l'huile, - capteur de pression, - capteur niveau d'huile L'électronique avise le conducteur si le niveau est faible. La pompe a huile n'est pas pilotée en fonction du cas 'manque huile', 'pression élevée', ... pour s'activer plus fort, moins ou pas du tout: elle est entrainée mécaniquement, pas de contrôle 'intelligent' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui pour le rapport direct Mais indirectement chaque pièce mécanique est dépendante du fonctionnement d'autres pièces et sondes qui peuvent être gérées électoniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flomeuh 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Oui pour le rapport direct Mais indirectement chaque pièce mécanique est dépendante du fonctionnement d'autres pièces et sondes qui peuvent être gérées électoniquement Nan mais hey, sérieux c'est pas grave hein, ça arrive à tout le monde de se tromper, l'erreur est humaine La pompe à huile est entraînée mécaniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 C'est pas le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 Je sais, c'est toi qui est parti dans cette élucubration ... Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant ... mais comme la pompe à huile est entrainée mécaniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2016 j'attaque la quatrième semaine san voiture. Toujours AUCUNE nouvelle... Bravo mini, Bravo Covea... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Sais-tu quand est passé l'expert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 j'attaque la quatrième semaine san voiture. Toujours AUCUNE nouvelle... Bravo mini, Bravo Covea... Ça fait beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 2 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2016 Et bien il est censé repasser... aujourd'hui me dit on... je suis sidéré que l'on laisse un client dans cette situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Faut les tenir au chaud.... Un coup de fil / jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 3 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2016 c'est exactement ce que je fais. mais le pauvre gars que j'ai en ligne, sympa au demeurant, semble aussi dépendant que moi des délais des experts, de l'assurance.... alors pas trop envie de lui crier tout mon desespoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 3 novembre 2016 Signaler Partager 3 novembre 2016 Ah les experts...Une bonne raison de négocier au rabais le prochain appel à cotisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 8 novembre 2016 5 ème semaine. mardi matin, ca y est, la voiture est en cours de démontage... au bout de 5 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 8 novembre 2016 Signaler Partager 8 novembre 2016 5 ème semaine. mardi matin, ca y est, la voiture est en cours de démontage... au bout de 5 semaines... Enfin... Tu en sauras plus d'ici jeudi !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 10 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2016 Bon... quelqu'un peut il me donner un conseil ? le moteur est déculassé, enfin... Maintenant on m'annonce que l'expert doit refixer une date de visite.... n'ai je pas un recours ? que feriez vous à part mettre la pression ou attendre ? il doit y avoir une voie de recours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 La pression est à mettre sur ton assureur, la concession n'y peut rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 La pression est à mettre sur ton assureur, la concession n'y peut rien de plus... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 10 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2016 La pression est à mettre sur ton assureur, la concession n'y peut rien de plus... Je suis d'accord, mais par quel biais ...? je me demande si il existe un cadre juridique dédié pour protéger le consommateur dans ce cas de figure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 10 novembre 2016 Signaler Partager 10 novembre 2016 Je suis d'accord, mais par quel biais ...? je me demande si il existe un cadre juridique dédié pour protéger le consommateur dans ce cas de figure... Je ne sais pas quel est ton assureur.... Mais déjà avant de partir en procédure ce qui à pour effet de tendre les relations et ralentir les choses.... Ce qui est le contraire de ce que tu attends je présume. Tu peux aller voir ton assureur et t'expliquer avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 10 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 10 novembre 2016 Je ne sais pas quel est ton assureur.... Mais déjà avant de partir en procédure ce qui à pour effet de tendre les relations et ralentir les choses.... Ce qui est le contraire de ce que tu attends je présume. Tu peux aller voir ton assureur et t'expliquer avec lui merci de ton attention... c'est bien mon souci... c'est l'organisme de garantie du véhicule. je n'ai que l'assurance du véhicule chez eux, donc aucun levier, aucune menace possible... chez mon assureur "quotidien' je dois avoir une dizaine de contrats en cours.... donc j'appelle cet organisme, qui a chaque fois me donne comme excuse les retards du garage, ceux de l'expert, les ponts, les vacances !!!!!! haaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 novembre 2016 Signaler Partager 11 novembre 2016 Bon... quelqu'un peut il me donner un conseil ? le moteur est déculassé, enfin... Maintenant on m'annonce que l'expert doit refixer une date de visite.... n'ai je pas un recours ? que feriez vous à part mettre la pression ou attendre ? il doit y avoir une voie de recours ? Dans ma concession l'expert passe une fois par semaine, tel un commercial qui organise son plan de tournée... peut-être que dans les autres c'est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2016 Hello à toutes et a tous, ca avance.... depuis 2 jours le moteur est commandé pour un échange standard. la concession est très bien ( en tous les cas mon interlocuteur ) c'est pris en charge pour la garantie. moteur claque à 70 000 km... si l'ancien proprio me lis... comment avez vous fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Hello à toutes et a tous, ca avance.... depuis 2 jours le moteur est commandé pour un échange standard. la concession est très bien ( en tous les cas mon interlocuteur ) c'est pris en charge pour la garantie. moteur claque à 70 000 km... si l'ancien proprio me lis... comment avez vous fait ? http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 25 novembre 2016 Signaler Partager 25 novembre 2016 Super bonnes nouvelles Ca coûte combien un moteur neuf ? Hello à toutes et a tous, ca avance.... depuis 2 jours le moteur est commandé pour un échange standard. la concession est très bien ( en tous les cas mon interlocuteur ) c'est pris en charge pour la garantie. moteur claque à 70 000 km... si l'ancien proprio me lis... comment avez vous fait ? Je pense qu'il répondrai "je n'ai rien fait de spécial, j'ai conduis comme j'ai toujours conduis mes autres voitures..." Pour comparer, faudrait trouver l'acheteur de son avant dernière voiture pour savoir s'il à eu ou pas un problème avec le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Hello Mini mouse, j'ai cru comprendre dans les 8 , 9 K€ je ne sais pas si c'est avec ou sans pose. je dois "logiquement" enfin la retrouver ce soir... renaissance... Je vais la baptiser comme ca ! 3 mois sans voiture... j'en ai oublié de quelle couleur elle est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 le moteur seul, dans les 7k€, 8/9 c'est mo comprise Top pour cette réparation! A noter donc que tu repars sur un moteur neuf, et donc pas rodé. Attention à la conduite afin de ne pas le maltraiter et qu'il consomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 L'idéal serait d'avoir un budget de 30000€ pour acheter une Mini d'occase, 20 pour la voiture et 10 pour le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jimbo7575 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Quel humour... Ici pris en charge par Mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Pour ma R57 moteur + MO (était encore sous garantie) il y avait 12'700.- CHF au total donc les 8-9k me semble un peu leger Je t'aime bien Mouse mais change de disque diabolise pas non plus le N14 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Quel humour... Ici pris en charge par Mini Le 1er/seul cas du forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Pour ma R57 moteur + MO (était encore sous garantie) il y avait 12'700.- CHF au total donc les 8-9k me semble un peu leger Je t'aime bien Mouse mais change de disque diabolise pas non plus le N14 ^^ Moi aussi z't'aime Mais faut quand-même se rendre à l'évidence qu'un moteur de Mini c'est moins fiable qu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2016 bonjour tout le monde, j'attendais la facture pour revenir sur le forum et vous confirmer le prix du changement en échange standard. je l'attends toujours, dès que je l'ai je vous confirme ca... entre temps, j'en profite pour vous donner des news. bon bé ca roule. je ne suis pas surpris pas des changements de performances. je retrouve la même pêche. par contre la conso .... purée... impossible de descendre sous les 10L/100. même en mode pépére... selon mini pas de rodage sur un bloc moteur en rechange standard. bon j'applique le principe de précaution classique; 10 à 15 mn sous les 3OOO je laisse redescendre l'huile avant de couper le moteur. je me demande si il faut faire plus... Passez tous entre temps de bonnes fetes , et soyez prudents sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Une conso aussi élevée, alors que surement tu ne roules pas avec des chaussures de plomb => il y a un souci dans le fonctionnement du moteur: quelque(s) capteur(s) mal branché(s), oublié(s), gestion électronique du moteur, ... A faire régler par le garage ayant intervenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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