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Et voilà....


gerald156

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Tu parles "gestion (électronique) de l'hydraulique du tendeur" puis maintenant "pression d'huile" générale moteur.

 

Pour la pression d'huile moteur:

- il y a une pompe à huile qui assure la circulation de l'huile,

- capteur de pression,

- capteur niveau d'huile

 

L'électronique avise le conducteur si le niveau est faible.

La pompe a huile n'est pas pilotée en fonction du cas 'manque huile', 'pression élevée', ... pour s'activer plus fort, moins ou pas du tout: elle est entrainée mécaniquement, pas de contrôle 'intelligent'

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Oui pour le rapport direct

Mais indirectement chaque pièce mécanique est dépendante du fonctionnement d'autres pièces et sondes qui peuvent être gérées électoniquement

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Nan mais hey, sérieux c'est pas grave hein, ça arrive à tout le monde de se tromper, l'erreur est humaine

 

La pompe à huile est entraînée mécaniquement :spamafote:

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Je sais, c'est toi qui est parti dans cette élucubration ...

 

Le défaut de tendeur entraîne directement le défaut de distribution, un défaut de pompe entraîne directement un défaut d'arrivée de carburant, ce qui détecté par telle sonde entraînerait un mauvais fonctionnement ou une absence de fonctionnement mécanique de certaines autres pièces ou fonction, notamment la gestion de l'hydraulique du tendeur, et voilà comment on arriverait au défaut de distribution

Je simplifie et extrapole (d'où le subjonctif), je montre juste que dans un moteur, tout est interdépendant

 

 

... mais comme la pompe à huile est entrainée mécaniquement...

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c'est exactement ce que je fais.

mais le pauvre gars que j'ai en ligne, sympa au demeurant, semble aussi dépendant que moi des délais

des experts, de l'assurance....

alors pas trop envie de lui crier tout mon desespoir ...

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Bon... quelqu'un peut il me donner un conseil ?

 

le moteur est déculassé, enfin... Maintenant on m'annonce que l'expert doit refixer une date de visite....

 

n'ai je pas un recours ?

 

que feriez vous à part mettre la pression ou attendre ? il doit y avoir une voie de recours ?

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La pression est à mettre sur ton assureur, la concession n'y peut rien de plus...

Je suis d'accord, mais par quel biais ...?

je me demande si il existe un cadre juridique dédié pour protéger le consommateur dans ce cas de figure...

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Je suis d'accord, mais par quel biais ...?

je me demande si il existe un cadre juridique dédié pour protéger le consommateur dans ce cas de figure...

 

 

Je ne sais pas quel est ton assureur....

Mais déjà avant de partir en procédure ce qui à pour effet de tendre les relations et ralentir les choses.... Ce qui est le contraire de ce que tu attends je présume. :)

Tu peux aller voir ton assureur et t'expliquer avec lui axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Je ne sais pas quel est ton assureur....

Mais déjà avant de partir en procédure ce qui à pour effet de tendre les relations et ralentir les choses.... Ce qui est le contraire de ce que tu attends je présume. :)

Tu peux aller voir ton assureur et t'expliquer avec lui axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

merci de ton attention...

c'est bien mon souci...

c'est l'organisme de garantie du véhicule. je n'ai que l'assurance du véhicule chez eux, donc aucun levier, aucune menace possible...

chez mon assureur "quotidien' je dois avoir une dizaine de contrats en cours....

donc j'appelle cet organisme, qui a chaque fois me donne comme excuse les retards du garage, ceux de l'expert, les ponts, les vacances !!!!!!

haaaaaaaaa

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Bon... quelqu'un peut il me donner un conseil ?

 

le moteur est déculassé, enfin... Maintenant on m'annonce que l'expert doit refixer une date de visite....

 

n'ai je pas un recours ?

 

que feriez vous à part mettre la pression ou attendre ? il doit y avoir une voie de recours ?

Dans ma concession l'expert passe une fois par semaine, tel un commercial qui organise son plan de tournée... peut-être que dans les autres c'est différent

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Hello à toutes et a tous,

ca avance....

depuis 2 jours le moteur est commandé pour un échange standard.

la concession est très bien ( en tous les cas mon interlocuteur )

 

c'est pris en charge pour la garantie.

moteur claque à 70 000 km...

si l'ancien proprio me lis... comment avez vous fait ?

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Super bonnes nouvelles nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

 

Ca coûte combien un moteur neuf ?

 

 

Hello à toutes et a tous,

ca avance....

depuis 2 jours le moteur est commandé pour un échange standard.

la concession est très bien ( en tous les cas mon interlocuteur )

 

c'est pris en charge pour la garantie.

moteur claque à 70 000 km...

si l'ancien proprio me lis... comment avez vous fait ?

 

Je pense qu'il répondrai "je n'ai rien fait de spécial, j'ai conduis comme j'ai toujours conduis mes autres voitures..."

Pour comparer, faudrait trouver l'acheteur de son avant dernière voiture pour savoir s'il à eu ou pas un problème avec le moteur

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Hello Mini mouse,

 

j'ai cru comprendre dans les 8 , 9 K€

je ne sais pas si c'est avec ou sans pose.

 

je dois "logiquement" enfin la retrouver ce soir...

renaissance... Je vais la baptiser comme ca ! 3 mois sans voiture... j'en ai oublié

de quelle couleur elle est.... :)

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Pour ma R57 moteur + MO (était encore sous garantie) il y avait 12'700.- CHF au total donc les 8-9k me semble un peu leger

 

 

Je t'aime bien Mouse mais change de disque :p diabolise pas non plus le N14 ^^

 

Moi aussi z't'aime benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

Mais faut quand-même se rendre à l'évidence qu'un moteur de Mini c'est moins fiable qu'un badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif

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bonjour tout le monde,

 

j'attendais la facture pour revenir sur le forum et vous confirmer le prix du changement en échange standard.

 

je l'attends toujours, dès que je l'ai je vous confirme ca...

 

entre temps, j'en profite pour vous donner des news.

bon bé ca roule. je ne suis pas surpris pas des changements de performances. je retrouve la même pêche.

par contre la conso :ange: .... purée... impossible de descendre sous les 10L/100. même en mode pépére...

 

selon mini pas de rodage sur un bloc moteur en rechange standard.

bon j'applique le principe de précaution classique;

10 à 15 mn sous les 3OOO

je laisse redescendre l'huile avant de couper le moteur.

 

je me demande si il faut faire plus...

 

Passez tous entre temps de bonnes fetes , et soyez prudents sur la route...

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Une conso aussi élevée, alors que surement tu ne roules pas avec des chaussures de plomb => il y a un souci dans le fonctionnement du moteur: quelque(s) capteur(s) mal branché(s), oublié(s), gestion électronique du moteur, ...

A faire régler par le garage ayant intervenu!

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