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Cooper S

Pb Pompe THP ??


Invité §spi712rm
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Invité §spi712rm

Bonjour à tous,

 

ça va faire 2 ans que j'ai ma MCS, 2012, 184ch.

depuis que je l'ai, je n'ai jamais rien eu dessus :sol:

 

je l'ai mise en vente... et évidement, 1 semaine après... voyant moteur avec "émissions élevés" après 1 démarrage le matin.... ou j'ai eu l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres pdt 3-4 secondes :pfff: :pfff:

 

j'ai un OBD, je regarde le code d'erreur : misfire sur cylindre 1 et 3... bon, j'ai pensé aux bobines qui commençaient à faiblir, la mini a 95 000 kms.

changement des 4 bobines, et.. re code d'erreur 2 jours après.. le même pb.. avec cette fois cylindre 1-2-4... et un autre message "misfire sur divers cylindres".. vérif des bougies également donc, ras (elles sont récentes en +).

Parfois, au démarrage à froid le matin, elle me le fait, parfois non (et uniquement le matin, quand elle est démarré, même si je la redémarre à 17h, j'ai pas de pb..

 

et là, maintenant, 3-4 fois, elle m'a mis un message, qui disparaît au bout d'un temps "défaut moteur, votre moteur fournit pas toute sa puissance, etc etc.."

 

j'ai réussi à mettre l'OBD avant que le message ne disparaisse : P0087 : Fuel Rail/System pressure too low

 

Bon, je pense que ça pue la pompe THP qui est doucement, mais surement, en train de rendre l'ame...

Je ne m'attends pas du tout à une prise en charge de mini car : elle a 95000 kms, et surtout parce que je fais l'entretien moi même, donc aucune chance..

 

Pouvez vous me conforter dans mon diagnostic ?? avant que je change une THP pour rien ?

si oui, je crois qu'on trouve des pompe THP sur leboncoin pour environ 250 €, est ce que ça vous semble correct ? peut on la trouver moins chère ailleurs ??

En fait je vends ma mini suite à un gros projet immobilier, l'idée était pas du tout de me lancer dans des frais dedans..

 

et pour finir, est ce compliqué à changer ? L'idée est que je le fasse moi même, je suis plutôt bon bricoleur, mais je ne trouve de tuto nulle part sur ce changement, pourtant assez courant je crois.

 

Merci de votre aide !

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Invité §spi712rm

oui, certes..

 

mais en fait, je voudrais faire un diag en concession, ce post n'aurait aucune raison d'être ;):)

 

Merci.

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Ta Mini sent que tu vas l'abandonner donc elle te signifie son mécontentement à sa manière, mes voitures me font toutes ça quand je les vend, enfin, surtout ma R56 thp ;)

A 99,9% c'est la pompe hp ...mais pas à 100% donc le diagnostic concession, ou ailleurs s'ils en sont capables, est une étape obligatoire

Libre à toi ensuite de réparer à ta guise

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Invité §spi712rm

Bonjour,

 

merci pour vos conseils.

Bon, j'ai pas eu le temps de faire un diag, j'ai pas une minute à moi en ce moment !!

 

la mini déconne toujours, des jours avec, des jours sans.. avant hier elle a eu du mal, mais hier rien....

 

avant hier, c'était un peu comme cette vidéo, en un peu moins pire car elle cale pas, (enfin, pas encore...) mais j'ai les mêmes symptomes..

Après l'avoir éteind et redémarré 2-3 fois, c'est passé et elle a tourné nickel toute la journée..

 

faire un diag en garage non BMW/Mini coute une cinquantaine d'euros (j'en ai appelé un que je connais bien), mais ça serait mieux qu'elle le fasse au moment du diag.. et comme elle le fait qu'à froid.. je le sens moyen..

en concession, c'est 90 €... (p'tain, 90 euros pour brancher un cable et faire un clic, j'avoue que je trouve ça hallucinant !!!!! je pense qu'un pot de vaseline devrait être fourni parce que ça fait mal quand même là...).

 

Enfin bref, je reste tout de même assez sur que c'est la pompe THP, elle a vraiment tous les symptomes..

 

j'ai trouvé plusieurs pompe THP sur internet, venant de mini, ds3 ou 208 gti (qui ont fini dans le décor généralement ;) )

 

la référence de la mienne est : V7 592 429 80 07 c

celle que je trouve sur le net sont souvent : V7 592 429 80 03 c

avec un 3 plutôt qu'un 7 en dernier chiffre...

savez vous, en tant qu'expert ;) , si ça peut se monter sans pb ?

Merci et bonne journée

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Beaucoup ici ont fait des diag hors réseau, et n'ont pas eu les analyses souhaitées.

Le diag n'est pas que le branchement du véhicule à la valise, mais l'analyse des résultats et la recherche de solutions.

BMW et Peugeot sont donc compétents en la matière.

 

Oui, elle a tous les symptomes, certaines journées ne sont pas du tout affectées par le dysfonctionnement, mais cela ira de pire en pire, jusqu'à immobilisation complète.

 

Pour ma part, j'irais quand même faire le diag en concession, afin de retirer tout doute et ne pas avoir à changer une pièce qui n'en a pas besoin.

Pour la référence, je ne connais que celle du N14 qui n'est apparemment pas la même que le N18.

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Invité §spi712rm

OK Merci, je vais voir si je la change sans diag, ou si je lui fait un diag.. (couillu or not couillu ;) ).

 

Sinon, pour ceux que ça interesserait, j'ai trouvé un tuto ici :

 

http://www.northamericanmotori [...] 6-jcw.html

 

 

ah oui aussi, avant hier, quand elle déconnait à froid, j'ai mis mon OBD et regardé les pressions d'alimentation :

 

de 500 à 750 Kpa... pour 5000 attendu... (au ralenti).

quand elle a arrêté de déconner après quelques arret redemarrage, elle est revenue à 5000 Kpa

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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OK Merci, je vais voir si je la change sans diag, ou si je lui fait un diag.. (couillu or not couillu ;) ).

 

Sinon, pour ceux que ça interesserait, j'ai trouvé un tuto ici :

 

http://www.northamericanmotori [...] 6-jcw.html

 

 

ah oui aussi, avant hier, quand elle déconnait à froid, j'ai mis mon OBD et regardé les pressions d'alimentation :

 

de 500 à 750 Kpa... pour 5000 attendu... (au ralenti).

quand elle a arrêté de déconner après quelques arret redemarrage, elle est revenue à 5000 Kpa

 

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Quel logiciel utilises-tu ?

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Invité §spi712rm

Bjr,

 

Pour ceux qui ont suivi l'affaire, ou ceux qui auraient le même problème..

 

j'ai donc acheté une pompe HP d'occasion sur lebonc.., c'est une pompe de 208 GTi (200ch), 208 qui est partie en épave.

 

je l'ai changé moi même en environ 30-40 minutes, vraiment rien de sorcier, c'est à la portée de n'importe qui, qui soit un Minimum bricoleur. il y a le tuto (en anglais) que j'ai mis dans un post au dessus.

 

comme je suis un barbare, j'ai pas débranché la batterie en le faisant.. vous n'êtes donc pas obligé de le faire, MAIS, si vous ne le faites pas, mettez un chiffon autour de la durit d'arrivée d'essence, car vous savez le bruit qu'on entent dans le moteur qques minutes après l'avoir éteind, et bien en fait, ça doit activer la pompe a essence (celle du réservoir, pas la pompe HP) et du coup ça balance une bonne giclée d'essence, à savoir donc..

Aussi, lorsque vous dévisser le tuyau en métal branché sur la pompe HP, mettez un chiffon autour, l'essence est sous pression dans ce tuyau, donc ça va gicler un petit peu (très peu, un pschitt quoi.. ;) )

 

enfin bref, changée sans difficultés,

 

la Mini a démarré...... du 1er coup, et à froid, je pensais galérer un peu le temps que la pompe se "remplisse", bah même pas, elle a démarré du 1er coup de démarreur !

le message d'erreur "défaut moteur" est apparu 2 secondes au démarrage, je pense que cela est du à l'air qui restait dans la pompe, le temps qu'il se purge, il a du passer après l'essence qui restait dans la durit, puis a disparu aussitôt (ou bien le message était en mémoire (je l'avais éteind avant avec ce message à l'écran)).

 

ralenti stable, plus de petites ratés comme j'avais parfois, essai routier impecc, pêchue et tout et tout.

OBD : pas de message d'erreur.

 

je pense (enfin, je touche du bois, je vais attendre qques jours pour être sur) avoir donc résolu la panne.

 

j'ai payé la pompe 160 € sur le bon coin (180 avec fdp), elle a 20 000 kms, comme neuve, elle était toute brillante sans graisse dessus :sol:

 

comparativement à ce que ça m'aurait couté en concession, je suis pas mécontent.

 

Pour résumer les symptômes, si ça peut aider :

- démarrage à froid : comme si elle tournait sur 3 cylindres

- message d'erreur émissions élevées : voyant au tableau de bord, qu'on ne peut pas effacer sans OBD

- code OBD message : P0301 et/ou P0302 303 -304 : Cylindre x misfire

- puis message d'erreur parfois défaut moteur, voyant tableau de bord : code OBD : P0087 : Fuel Rail/System pressure too low

- passage en mode réduit

- après arrêt/redémarrage : ça repart (parfois faut insister..), mais à la fin, ça devenait vraiment galère et c'était de pire en pire

- elle pue un peu l'essence du pot

A chaud, je n'vais pas de pb.

elle m'avait fait aussi 1 ou 2 ratés d'une seconde en roulant, toujours à froid.

 

voilà, bonne route.

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Bien joué tout ca ;)

Pour ce qui est du cout en concession, hors prise en charge, tourne autour de 650/700 mo comprise.

il y a cependant bien souvent des prises en charge fonction de critères objectifs et subjectifs. Pour ma part, véhicule de 5 ans - 45km - entretien en réseau = Prise en charge hors garantie à 100%

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Invité §ppj444ks

Moi aussi à 100% à 25000km (mais pas la main d'oeuvre bien sur :non: ).

Si j'avais su je t'aurais demandé de le faire Spike76 :o:ange:

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Invité §Mr 185bU

Salut a tous !

 

Mini cooper S r56

2011

119 000 km

 

Je sais pas si ce topic est toujours actif mais, ma pomme HP a commencé a rendre l'âme depuis 3 mois..

Au debut apres diag chez BMW ce n'etait que la bobine d'allumage du cylindre n°4 qui etait defectueuse. Tout etait niquel ensuite jusqu'au...... lendemain matin !!

Voyant moteur allumé toujours ces ratés avec des "ruptures" vers les 4 000 tr/m breff le probleme etait ailleurs.

Apres un nouveau diag il s'averrait etre la Pompe HP.

Devis 1 242 € sous reserve de demontage une blinde !

 

J'ai donc cherché la piece partout en vain et j'en trouve une 130 euros (sur france casse) apres des semaines d'attentes pour la piece car la casse ne donnait plus de nouvelles, je l'ai recu !

 

Et la ? Pas la bonne piece ! Biensure j'avais envoyé les ref et la photo de la piece !

 

Je la renvois le remboursement se fait 3 semaines apres, j'en trouve une nouvelle dans une autre casse cette fois ci 300 euros !

 

Je la recois je vais chez mon mecano ce matin et la toujours pas la bonne piece !

 

Je suis pas bricoleur ni grand connaisseur en mecanique mais sincerement je dois avoir la poisse !

 

J'aime vraiment ma mini mais la elle me rends dingue..

 

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Me trouver une piece fiable..?

 

Merci pour votre aide !

 

 

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Salut,

 

Pourquoi t'être tourné sur de l'occase sur une pièce aussi fragile que celle-là !?

Un membre en a trouvé une neuve sur eBay/eBay.de

Ou alors en faisant le tour des concessions Mini et PSA

 

T'en as eu pour combien de diag' chez Mini ?

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Invité §Mr 185bU

Merci Muse !

 

Le diag je peux pas te dire c'etait il y a 3 mois et honnetement je ne veux pas dire de connerie en inventant un prix ^^

Pourquoi de l'occas ? Car bmw m'a proposé une piece a 840 euros

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Je comprends que tu ne l'aies pas acheté chez BM vu le prix mais chez un revendeur de pièces ou internet c'est moins cher

L'occase c'est bien pour certaines pièces mais pour une pompe HP faut pas hésiter à prendre du neuf surtout si tu n'es pas bricoleur à la base car ça te coûte en plus + de frais de Mo s'il faut démonter puis remonter si la pièce n'est pas bonne ou si elle déconne au bout de quelques mois ...

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Invité §Fre468gQ

Bonjour. J ai bien recu ma pompe acete 200 euros sur ebay. Neuve. pour cooper s 184 de 2011. Le soucis que j ai c'est que je n arrive pas à demonter le tuyau haute pression.

Merci

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Bonjour,

 

Tu en es ou du montage de cette pompe achetée sur Ebay?

 

Je suis le sujet, car je viens d'avoir moi aussi le même problème.

 

Je viens de changer les bougies NOK

je suis en attente des 4 nouvelles bobines mais je n'y crois pas trop.... je croise les doigts...

 

Chez quel marchand as tu acheté ta pompe?

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Invité §Coc352Ak

Bonjour

Aurais-tu une photo?

Te faut-il une pince à colliers?

 

 

En effet il faut une pince BMW...

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Ca ne sert pas à grand chose ces codes, ça n'engage jamais le garage qui fait le test à réparer

 

C'est un devis de "remise en bon état de fonctionnement" qu'il faut demander -- peu importe la ou les pièces en cause

 

On comprend bien qu'en acceptant un devis de simple changement de pièce le garage va la changer et si la panne est toujours là, paiement pour rien !

 

Bien entendu beaucoup de garages hors concessions ne s'engageront jamais à remettre la voiture en état de fonctionnement, le thp étant ce que l'on sait

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Bjr,

 

Pour ceux qui ont suivi l'affaire, ou ceux qui auraient le même problème..

 

j'ai donc acheté une pompe HP d'occasion sur lebonc.., c'est une pompe de 208 GTi (200ch), 208 qui est partie en épave.

 

je l'ai changé moi même en environ 30-40 minutes, vraiment rien de sorcier, c'est à la portée de n'importe qui, qui soit un Minimum bricoleur. il y a le tuto (en anglais) que j'ai mis dans un post au dessus.

 

comme je suis un barbare, j'ai pas débranché la batterie en le faisant.. vous n'êtes donc pas obligé de le faire, MAIS, si vous ne le faites pas, mettez un chiffon autour de la durit d'arrivée d'essence, car vous savez le bruit qu'on entent dans le moteur qques minutes après l'avoir éteind, et bien en fait, ça doit activer la pompe a essence (celle du réservoir, pas la pompe HP) et du coup ça balance une bonne giclée d'essence, à savoir donc..

Aussi, lorsque vous dévisser le tuyau en métal branché sur la pompe HP, mettez un chiffon autour, l'essence est sous pression dans ce tuyau, donc ça va gicler un petit peu (très peu, un pschitt quoi.. ;) )

 

enfin bref, changée sans difficultés,

 

la Mini a démarré...... du 1er coup, et à froid, je pensais galérer un peu le temps que la pompe se "remplisse", bah même pas, elle a démarré du 1er coup de démarreur !

le message d'erreur "défaut moteur" est apparu 2 secondes au démarrage, je pense que cela est du à l'air qui restait dans la pompe, le temps qu'il se purge, il a du passer après l'essence qui restait dans la durit, puis a disparu aussitôt (ou bien le message était en mémoire (je l'avais éteind avant avec ce message à l'écran)).

 

ralenti stable, plus de petites ratés comme j'avais parfois, essai routier impecc, pêchue et tout et tout.

OBD : pas de message d'erreur.

 

je pense (enfin, je touche du bois, je vais attendre qques jours pour être sur) avoir donc résolu la panne.

 

j'ai payé la pompe 160 € sur le bon coin (180 avec fdp), elle a 20 000 kms, comme neuve, elle était toute brillante sans graisse dessus :sol:

 

comparativement à ce que ça m'aurait couté en concession, je suis pas mécontent.

 

Pour résumer les symptômes, si ça peut aider :

- démarrage à froid : comme si elle tournait sur 3 cylindres

- message d'erreur émissions élevées : voyant au tableau de bord, qu'on ne peut pas effacer sans OBD

- code OBD message : P0301 et/ou P0302 303 -304 : Cylindre x misfire

- puis message d'erreur parfois défaut moteur, voyant tableau de bord : code OBD : P0087 : Fuel Rail/System pressure too low

- passage en mode réduit

- après arrêt/redémarrage : ça repart (parfois faut insister..), mais à la fin, ça devenait vraiment galère et c'était de pire en pire

- elle pue un peu l'essence du pot

A chaud, je n'vais pas de pb.

elle m'avait fait aussi 1 ou 2 ratés d'une seconde en roulant, toujours à froid.

 

voilà, bonne route.

 

 

Merci pour ce retour d'expérience.

 

J'ai trouvé ce tuto: https://www.nomaallim.com/remp [...] sion.html#

 

J'ai un doute sur les 8h de travail...

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