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John Cooper Works

[Photo Reportage] Mini John Cooper Works 2008


olivierameau
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Et voilà, je viens de la recevoir ! :oui::D

 

Celle que j'ai finalement choisie est arrivée hier : il s'agit de la nouvelle Mini John Cooper Works, qui vient d'être commercialisée.

 

Il ne fut pas facile de choisir ma nouvelle voiture, après avoir eu dans l'ordre une 206S16, une Clio RS 172, une Mégane RS, une 130i et une 335d. Que des voitures avec lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir.

 

Il me fallait une voiture très plaisante à conduire, à vocation sportive et avec un budget raisonnable (ou presque). La nouvelle JCW s'est finalement imposée...

 

Me revoici donc revenu dans le monde du sans plomb :ange: , après une brève et sympathique escapade du côté obscur.

 

Cette nouvelle Mini JCW a été bâtie à partir de l'actuelle Mini Cooper S (MCS) de 175 cv dont le moteur turbo est issu de la collaboration de BMW et du groupe PSA. Ce moteur a d'ailleurs été jugé le meilleur dans la catégorie 1,4 à 1,8 litres cette année.

 

La plupart des pièces restent identiques avec la MCS.

Mais il y a évidemment quelques gros changements. En particulier, le moteur a été largement retravaillé par BMW : turbo avec pression de suralimentation en forte hausse (0,9 -> 1.3 bar), pistons, culasse, filtre à air, débitmètre et échappement (avec une sonorité bien plus travaillée) ont été modifiés ou changés.

Résultat, la JCW affiche 211cv.

 

En complément de ces modifications et de quelques retouches esthétiques mineures, l'autre changement important par rapport à la S se trouve au niveau des freins, avec l'adoption de disques significativement plus grands.

 

 

Cette nouvelle Mini JCW côtés Technique et Performances :

Poids (norme DIN/UE) : 1130/1205

Cx/SCx : 0.36/0.71

211 cv à 6000 tours

260 Nm entre 1850 et 5600 tr (oversboost :280 Nm entre 2000 et 5300 tr)

Pneumatiques : 205*45 R17 runflat

Freins (qui proviennent, tout comme le moteur, de la version Mini Challenge, la Mini "de course") :

avant : 316 X 22

arrière : 280 X 10

Electronique : ABS, EBD, CBC, ASC+T, DSC, DTC, EDLC.

 

Vmax : 238

0-100 : 6"5

KmDA : 26"3

 

rapports de boîte :

3.308

2.130

1.483

1.139

0.949

0.816

Pont : 3.647

 

Consommation mixte : 6,9 l (165 g)

 

 

Perf mesurées (Sport Auto) :

0 - 100 km/h 6,6 s

0 - 160 km/h 15,2 s

Reprises :

80 à 120 mini (2 -> 3) : 3.9 s.

80 à 120 en 4 : 5.2 s.

80 à 120 en 5 : 6.2 s.

80 à 120 en 6 : 7.3 s.

Vmax 238 km/h

Freinage : 100 - 0 km/h : 35,5 m

Hockenheim 1.18,5 min

 

En terme d'accélération, elle ferait mieux qu'une Mégane RS et quasiment aussi bien qu'une Mazda 3 MPS, par exemple.

En terme de performance circuit, sur la base de ce chrono, seule la nouvelle S3 ferait mieux dans les catégories des compactes et des citadines. Même la fameuse R26 est 1 dizième derrière.

 

Que de choses prometteuses...

 

En plus de l'équipement standard de la JCW (xénon, clim auto, radio CD, régulateur, sièges sport cuir/tissu...), j'ai ajouté :

- la peinture métallisée (British racing green)/ toit noir (nota : il est impossible de prendre la même couleur pour la carrosserie et le toit, en France)

- les suspensions sport (qui ne sont pas de série : étrange... :pfff: )

- le chrome line intérieur et extérieur

- les clignotants blancs

- le rétroviseur électrochrome

- l'accoudoir avant

Et j'ai aussi fait enlever les bandes noires sur le capot (de série sur les JCW françaises), qui ne me plaisaient pas trop.

 

7 mois après l'annonce de son lancement à Genève et près de 3 mois après ma commande (effectuée au plus tôt), je l'ai donc reçue hier. J'ai déjà pu faire quelques centaines de km et me faire une première appréciation qu'on dira provisoire (en attendant la fin du rodage). Je me limite dans les tours et évite tout pied au plancher.

 

Les éléments conformes à mes attentes

 

- Le style. Elle est bien jolie :D ; le BRG/toit noir lui va parfaitement je trouve...

 

- La sonorité (j'en attendais beaucoup vu ce qui a été dit et je ne suis pas déçu) : pour un 4 cylindres, le moteur sonne vraiment bien. En appuyant davantage et en montant dans les tours, la sonorité pourrait même devenir un point qui me surprend dans le bon sens.

En revanche, bien que le niveau (en décibel) ne soit pas forcément trop élevé, il est possible qu'à 140 sur l'autoroute, en croisant à 3000 tours, le son soit un peu agaçant à la longue (car assez rauque).

 

- la consommation : 8l en moyenne avec essentiellement de la route et un peu de bouchon. C'est pas mal du tout. Avec la Aygo, j'aurais été à 6,5 sur le même type de parcours avec la même conduite, à 7,5/8 avec la 335d et à 10 environ avec la 130i.

 

- la position de conduite est bonne avec une multitude de réglage du siège ou du volant.

 

- le confort en roulant est honnête pour ce type de véhicule, même si ce n'est évidemment pas son principal argument.

 

- la boîte de vitesse. Le guidage est bon ; elle est encore un peu dure mais c'est normal vu qu'elle est neuve.

 

- l'étagement de la boîte semble tout à fait correct : pas trop long contrairement à beaucoup de BMW

 

- le freinage a l'air mordant (mais pas encore testé en puissance max). Mais je trouve la pédale un peu directe.

 

- le chassis semble bien tenir la route (pas de roulis ni de tangage), mais je ne l'ai évidemment pas assez testé pour donner un jugement plus précis.

 

 

Les éléments plutôt décevants

 

- l'habillage des portes un peu cheap, même si globalement la finition est tout à fait correcte

 

- la fermeture des portes un peu contrariante (faut fortement claquer la porte pour la fermer correctement du premier coup)

 

- la commande des clignotants qui résiste trop pour les mettre en mode continu. (elle s'assouplira peut-être et ce n'est pas non plus un défaut majeur mais ennuyeux à l'usage)

 

- les feux xénons me semblent un peu moins puissants que sur la 130i ou la 335d. Mais ce n'est peut-être qu'une impression... (?)

 

- motricité (voir point suivant)

 

- les places arrières : elles sont encore plus restreintes que je ne l'imaginais : quasi impossible de mettre un adulte derrière quelqu'un d'assez grand qui conduit. La Aygo en offre plus à titre de comparaison, mais la Mini propose un plus grand coffre.

 

 

Les éléments constituant plutôt une bonne surprise

 

- l'accoudoir avant : beaucoup de personnes me l'ont déconseillé en signalant qu'il ne sert à rien. Je dirais exactement le contraire : il est pile au bon endroit et permet sans problème de reposer le bras dessus. Et le petit rangement supplémentaire qu'il permet n'est pas de trop.

 

- l'autoradio (CD normal) : le son est vraiment bon. Plutôt meilleur que celui des BMW. Impression ou pas : est ce le même ?

 

- le moteur :love: : pour le peu que j'ai pu tester, j'ai été très impressionné du répondant du moteur. Sans dépasser les 3500 tours et sans appuyer à fond, je l'ai trouvé d'une vivacité étonnante et ce dès les plus bas régimes. Il reprend sans broncher à 1000/1500 tours et donne vraiment une bonne poussée à partir de 2000. Bien plus bas qu'une MRS et apparemment plus violemment. Je me pose juste la question de la course de l'accélérateur : à 50% de sa course est-on déjà à 95% du Cmax ?

Le problème de ces accélérateurs type fly-by-wire est qu'on a du mal à prédire la réserve de puissance selon le niveau d'utilisation de sa course... Mais quoiqu'il en soit, je peux déjà dire qu'elle n'a pas à rougir de la comparaison avec les 130i (largement dépassée à bas régime), MRS ou même 335d en la matière.

Je n'ai senti à ce stade aucun turbo lag quasiment. Pour l'instant, niveau moteur, que du positif. :bien:

La contrepartie (et je me suis fait surprendre 3 ou 4 fois alors que les aides étaient connectées : elles sont plus permissives que sur une BMW propulsion en terme d'antipatinage), c'est la motricité défaillante (les critiques semblent bien justifiées sur ce point).

 

Et enfin, quelques photos de la bête (à la sortie de son premier bain) :

 

5.jpg1..jpg.d82d12d243d476541d1bbd5655797a61.jpg

 

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P1010008.jpg.23f7cfc1e3a7f5704720d1dee77a2f61.jpg

 

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:)

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Invité §til772wc

Magnifique, tu me diras si à l'usage le couple de la 335d ne te manque pas trop !

 

 

Félicitations, en plus couleur super originale !

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:jap:

Je pourrais sans doute te répondre d'ici mille km. A la fin du rodage.

Mais pour l'instant, j'aurais tendance à miser sur le "non !", car elle semble reprendre vraiment très fort dès les plus bas régimes.

 

J'avais un peu hésité pour la couleur, qui est très rare et pourtant "historique" chez Mini.

Mais sa discrétion et son originalité m'ont bien plu.

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Invité §AMG532Rv

Ouais tres jolie couleur. Prise de risque mais sa fait rennaitre son passée historique dommage qu il n y est pas un kit JCW, bonne route attention au point de permis.

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Invité §Tev237SJ

Félicitations ! Pas courant effectivement une Mini vert Anglais en France (quel paradoxe !)

 

Elle a l'air très prometteuse

 

Bonne route à son volant :jap:

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Invité §Mig585jZ

:bien:

 

Effectivement, c'est orginal comme couleur. Finalement tu as enlevé les bandes :cry:

 

C'est vrai que nos 2 Minis sont assez opposées. Personnalisation, quand tu nous tiens :p

 

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Et n'oublie pas que si on devait se croiser un jour sur le bitume, les voitures bleues sont intrèsequement plus rapides que les vertes :o

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M'étonnerait... Surtout avec tout l'attirail que tu lui as mis. Elle fait facilement 10 voire 15 kg plus que la mienne. :o

 

Mais, c'est vrai qu'elle sont assez différentes en terme de personnalisation (bien qu'avec le BRG, la mienne soit déjà très personnalisée en quelque sorte) et de discrétion. (J'ai même fait retirer les bandes qui font un peu too much à mon goût : mais si je devais obligatoirement en mettre, je les préfère parallèle comme sur la tienne).

 

Du moment que le moteur et le châssis sont les mêmes, on ne va pas faire la fine bouche. :D

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Invité §tek002mX

Trés bon photos reportage.Tu ne manquera jamais de me surprendre dans le choix de tes voitures a chaque fois trés differente.Reste que cette mini semble posseder des qualités indeniables,le tout avec une certaine discrétion.

 

 

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:jap: Je n'aime pas trop rester sur le même type de voiture. Je change de gabarit, de type de motorisation à chaque fois ou presque. L'impératif est qu'elle ait assez de puissance et qu'elle se montre assez amusante à conduire (sans sacrifier la sécurité non plus).

 

Il est difficile de trouver sa voiture "parfaite". Et souvent, elle n'est "parfaite" ou presque que sur une période déterminée.

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Parfaite si ce n'est que j'y aurais quand même mis le kit carrosserie moi...

 

Sinon qqn sait où puis-je configurer sur le net une mini JCW ???

 

Sur le site mini.be je n'arrive qu'à configurer que les mini "de base"...

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Invité §vk6541VL

Sobre, il est vrai que ça doit différer de la 335D, tu passe de la locomotive au kart :sol: ( en éxagérant a peine :D:cyp: ) sinon, elle est sobre, quand on la voit, son potentiel est moins flagrant que celle de miguel_ange, quoi qu'il en soit, bonne route!

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Parfaite si ce n'est que j'y aurais quand même mis le kit carrosserie moi...

 

Sinon qqn sait où puis-je configurer sur le net une mini JCW ???

 

Sur le site mini.be je n'arrive qu'à configurer que les mini "de base"...

 

J'ai un peu hésité, mais plusieurs choses m'ont dissuadé de le mettre :

- le prix (1500 euros sans la pose)

- l'aspect un peu trop voyant (encore que ça passe à peu près je trouve)

- le bouclier trop ramasse miette qui est susceptible de frotter les trottoirs en se garant.

 

Pour la config, tu peux aller sur le site mini.ch (il est en français) ou le site mini.de

 

La JCW n'est toujours pas configurable sur le site mini.fr

 

Pour l'équipement de base en France (il est très différent suivant les pays) :

- clim auto

- siège sport tissu/cuir

- double xénon

- odb

- bandes sur le capot (obligatoires, si on n'en veut pas, il faut négocier avec son concessionnaire pour les enlever)

- obligation de choisir une couleur de toit différente de la couleur de la carrosserie (le full black n'est donc pas possible en France)

- échappement spécifique

- seuil de porte JCW

- moteur 211cv (encore heureux :D )

- frein "racing" rouge

- jantes spécifiques de type challenge

- régulateur de vitesse

- autoradio CD

 

Prix 29950 Euros. Et très peu de remise, comme sur toutes les Mini.

A noter : il n'y a aucun pack en France. Toutes les options sont à prendre individuellement.

 

Pour la Belgique, faut aller voir les concessions pour connaître l'équipement de base...

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Sobre, il est vrai que ça doit différer de la 335D, tu passe de la locomotive au kart :sol: ( en éxagérant a peine :D:cyp: ) sinon, elle est sobre, quand on la voit, son potentiel est moins flagrant que celle de miguel_ange, quoi qu'il en soit, bonne route!

 

:jap:

C'est ce que je cherchais. Une voiture capable de me surprendre et de surprendre les autres... :ange:

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Invité §ora185bO

Félicitations pour ta nouvelle petite bombinette ! :bien:

Cette couleur (rare) lui va très bien. :rs:

Même si moi j'aurais gardé les bandes, noir sur du vert foncé, c'est pas très voyant je trouve. :cyp:

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Invité §chr547fl

Félicitations pour ton achat !

 

Très belle avec cette couleur, sobre :love:

 

Bonne route et n'hésite pas a nous faire part de tes impressions au cours des prochains kilomètres :jap:

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Félicitations pour ta nouvelle petite bombinette ! :bien:

Cette couleur (rare) lui va très bien. :rs:

Même si moi j'aurais gardé les bandes, noir sur du vert foncé, c'est pas très voyant je trouve. :cyp:

 

Tu envisages un changement ou tu comptes garder encore un moment ta MCS ?

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Félicitations pour ton achat !

 

Très belle avec cette couleur, sobre :love:

 

Bonne route et n'hésite pas a nous faire part de tes impressions au cours des prochains kilomètres :jap:

 

Je n'hésiterai pas. J'attends avec impatience la fin du rodage... Les premières impressions sont pour l'instant très positives.

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Invité §ora185bO

Tu envisages un changement ou tu comptes garder encore un moment ta MCS ?

 

 

Changer ma MCS pourtant très récente (1an et 6 000 km) pour une JCW équipée à l'identique me coûterait plus cher que de réaliser mon vieux rêve à 2 roues et 3 cylindres, donc effectivement oui je vais garder un moment ma MCS. :oui:

Et ça ne devrait pas être trop difficile de la garder, passé le cap des 5000 km elle marche de mieux en mieux je trouve. :rs:

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Changer ma MCS pourtant très récente (1an et 6 000 km) pour une JCW équipée à l'identique me coûterait plus cher que de réaliser mon vieux rêve à 2 roues et 3 cylindres, donc effectivement oui je vais garder un moment ma MCS. :oui:

Et ça ne devrait pas être trop difficile de la garder, passé le cap des 5000 km elle marche de mieux en mieux je trouve. :rs:

 

Je te rassure à 25 000 km elle pousse toujours autant :cyp:

Et arrivé à ce kilométrage on commence à maitriser le drift :W

 

Sinon, belle voiture Olivier, meme si je n'aurais pas pris cette config, personnellement :D

 

Manque plus qu'une vidéo un de ces jours :cyp:

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Invité §Min837lf

Je suis étonné: Je n'aurais pas pensé qu'elle me plairait en vert. Et pourtant j'aime, je suis pas sectaire...

 

Mais l'intérieur fait très MCS standard, non?

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Je suis étonné: Je n'aurais pas pensé qu'elle me plairait en vert. Et pourtant j'aime, je suis pas sectaire...

 

Mais l'intérieur fait très MCS standard, non?

 

Oui, c'est normal, puisque les options de la MCS (sièges et finition) permettent de faire le même intérieur, à l'exception :

- du compteur gradué jusqu'à 260

- des seuils de portes JCW

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Invité §idl268Gs

La présentation de ta mini est vraiment intéressante à lire alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Ta config est sympa...par contre ils sont vraiment mesquins chez BMW de ne pas mettre au minimun les suspension sport de série sur ce modèle... à défaut du kit carosserie. Je ne connais pas trop les équipements de série sur la S, le bouton "mode sport" en fait-il parti ? Niveau préparation moteur, ils ont fait du beau travail, du sérieux comme toujours chez BMW sur se point là avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pour ce qui est de le l'extérieure, cette couleur ne lui va finalement pas si mal que ça. Une chose qui fait que ta mini est encore plus unique et surtout rare...Il doit pas y en avoir beaucoup des mini cooper s works avec ce BRG.

 

 

Sinon ,tu penses faire quelques modifs ? Perso , ce n'est bien sûr que mon avis,mais je verrai bien cette pitite mini avec des bandes noires parallèles sur le capot posées comme celles de Orangeroad :sol:

 

Bonne route à son volant et j'ai hâte de te relire pour ton prochain bilan :)

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Invité §Min837lf

et le logo damier sur planche de bord

 

et l'absence de start and stop

 

 

Tu reconnaitras que c'est peu.

 

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La présentation de ta mini est vraiment intéressante à lire alano54.gif.31bb773a4e300a9517cc957c33254c17.gif

Ta config est sympa...par contre ils sont vraiment mesquins chez BMW de ne pas mettre au minimun les suspension sport de série sur ce modèle... à défaut du kit carosserie. Je ne connais pas trop les équipements de série sur la S, le bouton "mode sport" en fait-il parti ? Niveau préparation moteur, ils ont fait du beau travail, du sérieux comme toujours chez BMW sur se point là avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Pour ce qui est de le l'extérieure, cette couleur ne lui va finalement pas si mal que ça. Une chose qui fait que ta mini est encore plus unique et surtout rare...Il doit pas y en avoir beaucoup des mini cooper s works avec ce BRG.

 

 

Sinon ,tu penses faire quelques modifs ? Perso , ce n'est bien sûr que mon avis,mais je verrai bien cette pitite mini avec des bandes noires parallèles sur le capot posées comme celles de Orangeroad :sol:

 

Bonne route à son volant et j'ai hâte de te relire pour ton prochain bilan :)

 

Le bouton sport est de série (pas encore testé, j'attends d'avoir avancé un peu le rodage, mais paraît-il qu'il change beaucoup la sonorité, la réponse de l'accélérateur et la direction).

Pour les suspensions sport en option, c'est effectivement très surprenant sur un modèle aussi sportif.

 

Le plus aberrant étant même que toutes les Mini JCW données aux concessions comme modèles d'essai sont équipées du kit carrosserie usine assez moche (à ne pas confondre avec le kit en accessoire), du toit ouvrant (pas vraiment utile sur une sportive, surtout que cela élève le centre de gravité de la voiture et lui fait perdre aussi un peu de rigidité) et surtout n'ont même pas les suspensions sport de série.

Les tests presse français ayant même été faits avec cette JCW à la configuration la plus anti-sportive qui soit. Un comble. :pfff:

 

Il sera donc difficile de se faire une vraie opinion sur les capacités de cette JCW sans l'acheter.

 

Même certains concessionnaires ont du mal à comprendre.

 

C'est celle-ci, facile à reconnaître, elles sont aussi toujours rouge et noir :

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Je ne compte pas faire de modif ultérieures. Pour l'instant, elle me plaît vraiment bien comme ça.

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Tu reconnaitras que c'est peu.

 

C'est vrai que ces différences font peu.

 

Pour quelqu'un comme moi qui avais auparavant une voiture plus "ordinaire" (en terme de présentation esthétique évidemment :D ), la JCW offre déjà tout le design intérieur et extérieur original. Ca me suffit.

 

Cependant, je comprends qu'un Minitiste affirmé trouve les changements peu significatifs et le dissuade de changer sa Cooper S pour cette JCW, trop proche esthétiquement de sa voiture. Ajouter 10 ou 15 kE juste pour un meilleur moteur et de meilleurs freins, ça paraît excessif.

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Invité §idl268Gs

C'est vrai que le kit "usine" n''est pas terrible, surtout les contours de roues et bas de caisse peint couleur carosserie... :non: j'préfère de loin le kit monté sur la mini d'Orangeroad.

 

Sinon, j'avais pas fait vraiment attention avant que tu postes la photo de la mini de la concess, mais le diamètre des disques de freins avant ont vraiment l'air énorme a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ca doit être la "norme" dans la catégorie des plus de 200cv mais quand même...Ils ont été généreux chez BMW :D

Je ne sais pas si le diamètre des disques joue un rôle important au niveau de la distance d'arrêt d'un véhicule, j'imagine qu'il n'y a pas que cela...j'ai donc r'gardé dans ton premier post et tu indiques une distance de freinage de 35.5 m à 100 km/h cest correct ? Ca donne quoi à 130 km/h ? Ca serait interessant de voir ce que fait la mini par rapport à la concurrence :)

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Le plus aberrant étant même que toutes les Mini JCW données aux concessions comme modèles d'essai sont équipées du kit carrosserie usine ...et surtout n'ont même pas les suspensions sport de série.

 

 

J'en connais au moins 2 qui ont justement l'option "suspension sport", donc elles ne sont pas toutes exactement pareilles

 

Concernant les bandes, c'est tellement commun sur Mini que c'est justement SANS que ça la rend originale

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Invité §mar732dG

J'ai un peu hésité, mais plusieurs choses m'ont dissuadé de le mettre :

- le prix (1500 euros sans la pose)

- l'aspect un peu trop voyant (encore que ça passe à peu près je trouve)

- le bouclier trop ramasse miette qui est susceptible de frotter les trottoirs en se garant.

 

Pour la config, tu peux aller sur le site mini.ch (il est en français) ou le site mini.de

 

La JCW n'est toujours pas configurable sur le site mini.fr

 

Pour l'équipement de base en France (il est très différent suivant les pays) :

- clim auto

- siège sport tissu/cuir

- double xénon

- odb

- bandes sur le capot (obligatoires, si on n'en veut pas, il faut négocier avec son concessionnaire pour les enlever)

- obligation de choisir une couleur de toit différente de la couleur de la carrosserie (le full black n'est donc pas possible en France)

- échappement spécifique

- seuil de porte JCW

- moteur 211cv (encore heureux :D )

- frein "racing" rouge

- jantes spécifiques de type challenge

- régulateur de vitesse

- autoradio CD

 

Prix 29950 Euros. Et très peu de remise, comme sur toutes les Mini.

A noter : il n'y a aucun pack en France. Toutes les options sont à prendre individuellement.

 

Pour la Belgique, faut aller voir les concessions pour connaître l'équipement de base...

 

 

 

Et dire que pour se prix on peut avoir une vrai voiture mais d'occaz. Mais bon la, t'as deja perdu au moins 20% du prix d'achat donc bon...

 

Et perso, je trouve le choix des couleurs trop bourgeois. Cela ne correspond pas a l'idee que je me fais de la Coopers JCW. ;)

 

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Et dire que pour se prix on peut avoir une vrai voiture mais d'occaz. Mais bon la, t'as deja perdu au moins 20% du prix d'achat donc bon...

 

 

Le plaisir de dép...brider une JCW a-t-il un prix lol...

 

Et perso, je trouve le choix des couleurs trop bourgeois. Cela ne correspond pas a l'idee que je me fais de la Coopers JCW. ;)

 

 

C'est justement le contraste classe/discrétion et perfs qui est intéressant, de la même manière que les bandes de série qui ont été volontairement retirées...

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Invité §Min837lf

Désolé de faire le lourd, je viens de faire le tour de mon Sport Auto:

 

Ils sont emballés par l'ensemble moteur/freins, dignes de compactes lourdement motorisées, mais ils pestent grave contre le manque de motricité et l'amortissement.

La béquille électronique choisie est apparement loin de l'efficacité de l'autobloquant de la MCS.

 

A ce tarif, le Mr JCW aurait pu prêté plus d'attention sur ce genre de "détails"!!!!

 

Mais bon, nulle voiture n'est parfaite hormis la lambo superleg' :D

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C'est un essai à la va-vite de 2 pages dont 50% de photos, et sur la moitié de l'article le journaliste n'a pour objectif que de casser cette Mini (qui a décidément beaucoup trop de succès), dans le plus pur style autoplus ou l'automobile/autojournal quand ils exagèrent les défauts pour faire acheter des voitures françaises

 

Il faut reconnaitre que le nouvel autobloquant, quoique théoriquement inférieur, est en pratique beaucoup plus prompt à se mettre en action que le méca, sans compter que le méca est limité à 25% alors que le nouveau peut transférer TOUT le couple

Et l'argument de l'usure supérieure des freins ne tient pas plus, puisque la roue inférieure, peu adhérente, ne nécessite que bien peu d'effort de freinage...

Au contraire le différentiel méca était extremement vorace pour les pneus

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