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Cooper S

conseil pour "achat plaisir" d'une Cooper S


jeanclaude convenant

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Bonjour à tous

(Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici dites donc...)

Je veux m'acheter une petite voiture plaisir. Depuis que j'ai vendu ma Clio RS pour payer mes travaux à la maison ça me manque.

L'aspect finance s'est amélioré.

Je cherche donc une petite auto sympa, servant uniquement pour des balades le week end et pour faire un peu de piste.

Comme avec la Clio je pense faire entre 5000 et 8.000km/an. Je ne pense pas m'en servir au quotidien ni pour les vacances (pour lesquelles ma 508sw est plus adaptée. Surtout Avec 2 enfants qui emmènent la moitié de leurs jouets à chaque départ lol)

C'est aussi une voiture que je revendrai si j'ai encore besoin de sous. Au début je voulais vendre la Clio dci de ma femme et prendre une GTI polyvalente (daily pour elle et fun pour moi) mais du coup, avec pas loin de 25.000/an dans ce cas j'ai renoncé, craignant une forte perte de valeur.

 

Donc je pensais "et pourquoi pas une mini" , ça marche bien, ca a plus de classe qu'une Clio RS.

Mais j'avoue être perplexe quand je lis tous les sujets fiabilité...

 

Alors peut être pourriez vous m'aider ?

- budget est autour de 10k€ cash

Moins c'est toujours bien :ange:, plus c'est envisageable mais j'ai pas trop envie de prendre un bout de financement.

- j'ai pas d'attentes particulières. Je pensais comme toujours que la présence de quelques options (cuir, gps, TO), en plus d'apporter de l'agrément, aiderait à la revente.

- je veux pas tro de km (80.000 max)

Mieux vaut il prendre une 2007/2008 avec 70-80.000, ou une plus récente quitte à ce qu'elle ait plus de bornes ? J'ai vu des clubman aussi.

 

Je suis preneur de toutes vos pensées !

Merci

Jcc

 

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  • Réponses 130
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OK. Alors je suis complètement à côté de la plaque pour mes recherches du coup...

 

J'avais vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s (2009 / 58.000km / 8700€)

Ca : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s (2007 / cuir / gps / 77000 / 9700)

Donc pour toi mieux vaut oublier les 175ch

 

Je vais regarder ce que coutent les R53. J'avoue que j'aime un peu moins le look.

 

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu (et gonfler mon budget un peu) pour prendre une 184ch ? ou pas forcément ?

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Invité §Coo808dB

J ai eu une R56 175 de 2008 vendu a 40000 klm sans jamais avoir eu un soucis

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OK. Alors je suis complètement à côté de la plaque pour mes recherches du coup...

 

J'avais vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s (2009 / 58.000km / 8700€)

Ca : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s (2007 / cuir / gps / 77000 / 9700)

Donc pour toi mieux vaut oublier les 175ch

 

Je vais regarder ce que coutent les R53. J'avoue que j'aime un peu moins le look.

 

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu (et gonfler mon budget un peu) pour prendre une 184ch ? ou pas forcément ?

Franchement oui, je pense que cela vaut le coup...C'est quelqu'un qui a eu plusieurs soucis avec qui te parle. Bien sûr, selon l'historique, les conseils peuvent différer ;)

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C'était très bien les thp les premières années, les défauts n'apparaissaient pas trop souvent et pris en charge au moins partiellement, en 2016 la probabilité d'immobilisation + réparations chères est trop forte

 

La 184ch est plus chère mais va decoter et hormis la distribution il reste les mêmes problèmes qui ne vont pas aller en s'arrangeant

 

La R53 un peu plus vieille sera donc un peu plus kilométrée, plus de propriétaires successifs potentiellement (quoique, étant moins énervés que des possesseurs d'autos à problèmes genre thp, c'est pas sur)

Pas de "prepas" officieuses, entretien régulier justifié, bref classique

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La première génération en phase 2 ne vieillis pas, elle se bonifie avec le temps :D

 

Ces't une autre philosophie, plus de caractère et quel caractère!

 

Et oubliez pas que sans les R50/52/53 vont grosses lèvres botoxé de carpe ne serait pas de ce monde :lol:

 

Bref va en essayer une et tu verras si ça te plaît, en cherchant bien on peut tomber sur une première main en excellent état

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Oh mon petit pilouface, t'es pas mort? :D toujours avec ta teutonne?

 

Et oui toujours, d'ailleurs ces derniers temps y a une avalanche de première génération sur Genève c'est pas pour me déplaire

 

Enregistrernon la forme! toujours avec ma belle teutonne noire étriers rouges... après de longues vacances avec la teutonne j'ai ressorti la R50, impressionnant j'avais oublié que chaque sorties de la gti était remplie de mouchoir pour atténué le bruit contrairement à la petite :D

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+53 vous deux, j'ajouterais que pour un ex propriétaire de gti à l'ancienne (clio) la R53 te donnera du plaisir chassis et direction que la R56 ne te donnera pas

 

 

Ca se défend.

J'ai conduit une R56 et je trouvais ça déjà plutôt sympa.

Apres je vais voir, si ça se trouve je repartirai sur une Clio 3 RS, on commence à en trouver des récentes pas chères. Et là, niveau fiabilité, je maitrise un peu plus (hormis la boite y'a pas grand chose qui peut déconner d'ailleurs)

Je prospecte un peu les R53 ; y'en a plein, faut trier...

Ou est-ce que je pourrai trouver un recap de leurs équipements ?

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Invité §gro273mq

moi je ai une mini de 2006 ...R53 un pur plaisir ....ç es ma voiture plaisir .....un régal. ...je espère te la conseil

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Enregistrernon la forme! toujours avec ma belle teutonne noire étriers rouges... après de longues vacances avec la teutonne j'ai ressorti la R50, impressionnant j'avais oublié que chaque sorties de la gti était remplie de mouchoir pour atténué le bruit contrairement à la petite :D

 

 

 

Vend moi ta grosse et revient chez Mini! :D

 

Toujours ce sourire niet en l'a voyant au fond du garage, je vais même lui faire un petit coucou juste comme ça, vraiment taré je suis :lol:

 

Jean-claude: il y a pas encore de post je suis entrain de le créer mais en gros elle était déjà pas mal en avance question équipement, tu trouves de tout dessus

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c'est clair c'est une voiture moderne, on ne parle pas d'une 205, donc pas mal d’équipement! même le régulateur de vitesse et les vitres électriques! ;)

franchement si tu en vois une belle bien equipée tu ne peux que tomber amoureux! c'est pas possible autrement!

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c'est clair c'est une voiture moderne, on ne parle pas d'une 205, donc pas mal d’équipement! même le régulateur de vitesse et les vitres électriques! ;)

franchement si tu en vois une belle bien equipée tu ne peux que tomber amoureux! c'est pas possible autrement!

 

 

Ca c'est un truc important pour moi, meme si je ne pense pas faire de longue route, j'ai du mal a m'en passer (je l'avais déjà sur ma clio de 2004 !)

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Invité §pti350Ue

Les plus gros défauts des r53 sont à mon sens, la qualité générale un peu moyenne mais si tu viens d'une clio ça ne devrait pas te choquer.

Et également le manque de confort global, la boite est ferme, la pedale d'embrayage dure et l'amortissement bout bois. Sous ses airs de jouet pour gonzesse c'est une voiture viril à conduire.

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Invité §ale440JX

Si tu fais peut de kilomètres en effet une r53 phase 2 serait parfaite ;)

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Invité §ale440JX

je pense que ca se rapproche de la clio mais laissons les propriétaires nous donner une idée précise ;)

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La conso de la R53 a l'air élevée de ce que je lis

Ca donne quoi en vrai selon vous ?

Je suis habitué aux 10l/100 de la Clio RS en moyenne (9l sur route/autoroute au régulateur, 11l en ville ou sur route en jouant un peu, 15l sur circuit)

 

Lorsque j'ai voulu faire l'acquisition d'une S tout comme toi je passé de forum en forum en voyant un paquet de co****** sur la conso, j'ai pu lire du 15 litre au cent ect ...

 

Aujourd'hui cela fait 1 an et demi que je la conduit tous les jours et je pense pouvoir te donné un avis plus objectif que tout ce que j'ai pu lire. ( R53 de 2004 donc phase 1 )

 

J'habite dans le sud il est vrai que je fais donc très peu de centre ville, je suis essentiellement sur des départementale a 80 pour cent et 20 pour cent d'autoroute.

 

Ma conso moyenne tourne entre 7.2l et 7.8l soit moins que mon ancienne Swift sport plus récente ou je tourné à 8l, en arsouillant un peu je tourne dans les 10l, donc les mec qui tourne a 14 ou 15 l doivent être au rupteur à longueur de temps car je n'ai JAMAIS atteins de telles conso, après la mienne était très bien entretenu et avec peu de kilomètre, ce qui doit beaucoup y jouer.

 

Certain te conseillerons une phase 2 ( ce que je souhaitais à la base ), mais je suis malgré tout très content de ma phase 1, et pour avoir fait le tour les phase 2 sont un poil plus cher, tout dépend si tu souhaite certaines options ou pas, pour ma part j'ai pris le parti d'avoir une phase 1 très bien équipé au lieu d'une phase 2 au meme tarif qui aurait beaucoup moins d'option après c'est une histoire de choix ...

 

Mon avis sera objectif :

 

Point positif : La conduite, le plaisir, un smile a chaque fois que tu démarre, la boite un peu dure, la direction, la fiabilité ( 25000 km à son bord elle a aujourd'hui 86000 et zero soucis ), la conso autant d'huile et d'essence que je pensai être beaucoup moins raisonnable, et les options.

 

 

Point négatif: les plastique qui vieillissent très mal, des rossignol partout, la suspension qui fait mal au cul, la boite un peu dure lol ( oui c'est une qualité pour le plaisir de conduite mais ca devient fatiguant a la longue ), le toit ouvrant qui a tendance a craquer en gros pas grand chose pour une voiture à qui l'on ne demande pas d'être une grosse berline.

 

Pour ma part je partirai plus sur une R 53 vu tes antécédent, car plus caractérielle et moins aseptisée qu'une R56, plus fiable et mieux équipé pour un tarif moindre.

 

Et après c'est une question de style mais je préfère sa bouille à une r56 mais sur ce point il y a deux écoles.

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Elle peut se montrer très très gourmande mais aussi assez économe donc sur autoroute en roulant tranquille tu peux être dans les 7/8L après en tapant dedans forcément c'est autre chose :p

Sur autoroute, avec régulateur à 130 en 6eme , je fais du 6.8l

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Sur mes 2 R53 utilisées au quotidien (donc conduite raisonnable + en se faisant plaisir, et 50% route) je faisais 8,8L aux 100

Sans être un moteur turbo ce n'est pas un moteur atmo "à l'ancienne" qu'il faut nécessairement garder dans les tours (compresseur)

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Invité §pti350Ue

A 110 au régulateur 6.5 et en ville ma femme tourne 9.5 environ. C'est une bonne voiture avec ses qualités et ses défauts. On a acheter la notre au mois d'avril et on en est plutôt content dans l'ensemble.

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(...)

Ma conso moyenne tourne entre 7.2l et 7.8l soit moins que mon ancienne Swift sport plus récente ou je tourné à 8l, en arsouillant un peu je tourne dans les 10l, donc les mec qui tourne a 14 ou 15 l doivent être au rupteur à longueur de temps car je n'ai JAMAIS atteins de telles conso, après la mienne était très bien entretenu et avec peu de kilomètre, ce qui doit beaucoup y jouer.

 

(...)

Peut-être parce que tu ne fais jamais un reset de la conso avant chaque style de conduite :??: (pour expliquer de tels écarts)

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