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Cooper S

Points à vérifier avant achat d'une R56 de 2007/2008


Invité §Ces056BI

Messages recommandés

Invité §Ces056BI

Bonjour à tous!

 

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils !

 

Je suis à la recherche d'une cooper s R56 pour moins de 10 000€ donc de 2007/2008 avec grosso modo 100 000km et j'aimerai savoir quelles sont les choses à demander et à vérifier avant l'achat pour un vehicule qui avoisine les 10 ans? (hormis carnet d'entretien)

 

Je me suis déja un peu rencardé sur le soucis majeur du moteur THP avec sa distribution fragile..

 

J'ai justement répéré une cooper s de 2007 et 100 000km avec la distribution complète changée et l'embrayage neuf.

 

À ce niveau de kilomètres, est ce que ça vaut toujours "le coup" d'en acheter une ?

Et est ce que d'autres réparations sont régulièrement à prévoir aux alentours des 100 000km?

 

Merci d'avance !

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La distribution c'est une chose, il y a d'autres tares telles que la pompe hp, la pompe à eau et le thermostat

 

Une distri changée n'est pas bon signe justement !! étant la conséquence d'avoir roulé avec un manque d'huile, le moteur a fonctionné de manière déséquilibrée et forcée au point de faire des micro fuites au niveau de la culasse donc surconsommation d'huile

 

Très bonnes performances mais ceux qui ont "vécu" ce moteur n'en rachètent jamais, et pour cause, et d'autant plus en 2016

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Invité §Ces056BI

Donc pour resumer, selon vous, mieux vaut eviter une cooper s de cette ancienneté qui plus est avec la distribution changée ?

 

A partir de quelle année la fiabilité c'est amelioré?

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Invité §ale440JX

précisément les moteur n18 arrivé un peu avant le restylage ils se differencie par la puissance de 184cv et les caches bougie ne sont pas visible comme sur l'ancien (n14)

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Invité §mat024Ew

salut j'ai fait l'acquisition d'une cooper s clubman de 2007 boite manu 123000kms

alors niveau distri jamais remplacée ni tendeur de chaine

a froid (comme a chaud d'ailleur) pas de fameux bruit de toc toc toc ...

mais petit bruit propre a la mini

sinon agreable a conduire quoique je trouve les runflat un peu dure

conso moyenne sur 400kms 7l3 (70% autoroute le reste ville en testant les perfs de l'auto )

carnet d'entretient mini bmw 2ème main

je m'attendais quand meme a plus de nervosité coté moteur

moteur lineaire mais sympa pour la vie de tous les jours

voila si ça peut t'aider :D

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Faut vraiment arrêter de diaboliser le N14 les gars, certains à part le tendeur n'ont absolument rien du tout...

 

On parle de la F56 avec son jeu dans l'embrayage qui oblige un changement moteur, les coussinets de vilebrequin pour les S, boîte qui pètent sur une S/SD, les amortisseurs arrières des F55? Et j'en oublie...

 

Le N14 est capricieux, le N18 a aussi des défauts mais le THP était quand même le moteur de l'année, les performances des S/JCW c'était très bien et j'en suis revenu 4x ---> Clubman S 175, JCW Hatch 211, Cooper S R57 240cv, R58 220cv...

 

La F56 n'a que 2ans et elle a autant de soucis que la R56 qui était plus vieille donc bref...

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Invité §coo428ah

Bonjour à tous!

 

Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils !

 

Je suis à la recherche d'une cooper s R56 pour moins de 10 000€ donc de 2007/2008 avec grosso modo 100 000km et j'aimerai savoir quelles sont les choses à demander et à vérifier avant l'achat pour un vehicule qui avoisine les 10 ans? (hormis carnet d'entretien)

 

Je me suis déja un peu rencardé sur le soucis majeur du moteur THP avec sa distribution fragile..

 

J'ai justement répéré une cooper s de 2007 et 100 000km avec la distribution complète changée et l'embrayage neuf.

 

À ce niveau de kilomètres, est ce que ça vaut toujours "le coup" d'en acheter une ?

Et est ce que d'autres réparations sont régulièrement à prévoir aux alentours des 100 000km?

 

Merci d'avance !

 

 

Alors c'est simple, soulève le capot et regarde le moteur, si c'est un THP achète pas :lol:

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Non

Et il y a quand même bien d'autres défauts de pièces de la R56 à fortiori de la phase 1

 

 

Ça on est d'accord mais la F56 est plus jeune et à autant de problème que la R56 à son lancement (voir plus et plus grave)

Respecte l'avis de Minicoop ;) qui n'a sans doute pas compte-tenu de son rythme de changement de voiture (beaucoup), eu la même expérience que d'autres ;)

 

 

 

Je tiens compte de tout, mon Clubman S je l'ai gardé 1an et demi, la R56 JCW 8 mois et la R57 presque 2ans...

 

Mais pour ça faut-il encore que le dit propriétaire partage sur sa voiture ce qui n'est pas ton cas et ça je ne comprendrai jamais mais chacun fait ce qu'il veut après tout.

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Invité §ale440JX

en effet le n14 n'est pas non plus une merde mais quitte a choisir mieux faut un n18 ...

le n14 a quand même été très largement distribué tant chez mini que chez peugoet (qui d'ailleurs l'on poussé a 270cv dans la rcz r)

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Invité §ale440JX

ah pardon je croyais ducoup apar le thp 175 chez peugeot le n14 n'a pas servis ?

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Invité §Ano660XL

Salut

Ce sujet m'intéresse car je suis sur le point d'entrée dans le monde de la mini S

 

Avec une mini S de 2011 184ch

J'ai tester la voiture hier soir,c'est vraiment super à conduire je me suis régaler !!!

 

Seulement après l'avoir garer et ouvert le capot moteur tournant j'ai entendu un bruit de butée d'embrayage

Quand j'enfonce la pédalé il s'arrête et reviens quand je lâche c'est comme ça que j'ai déduis que c'était ca !

 

Savez vous si c'est récurent sur ce modèle ? Grave ? À changer de suite ? Sachant qu'elle n'a que 39000km

Je m'inquiète un peut et hésite du coup à faire l'affaire

 

Merci

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Invité §Ano660XL

À ok merci Bcp !!

 

J'ai eu une concession mini qui me dit 1300€ pièces et main-d'oeuvre pour changer l'embrayage

 

Par conte étant donner que j'achète la mini dans un garage je peut négocier pour qu'il me change au moins la butée

Ca suffirait ou cela peut il avoir usée prématurément l'embrayage ?

 

D'avance merci

 

Il faut vraiment que je m'inscrive sur ce forum car ce n'est pas la première fois que je trouve de l'aide ici

 

Encore merci à tous je ne tarderai pas à être inscrit

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Invité §Ano660XL

Ok je vais voir ca !

M'a femme va être dure à convaincre mais bon ! Lol

 

Et cela peut il avoir usée l'embrayage prématurément ?

si le cas échéant je ne puisse faire changer que la butée

 

Merci

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Me concernant, l'ancienne propriétaire avait fait changé le kit à 28.000 :lol:

Il n'y a donc pas de loi, juste une histoire de savoir conduire en talon ou non...

 

La butée qui n'avait pas été changée a commencée à faire des siennes...au moment de sa revente, vers 60.000.

La butée est accessible...au moment du changement de l'embrayage, donc un changement uniquement de butée n'est pas raisonnable.

 

Même si le bruit est très désagréable, il n'est pas du tout dangereux pour la durée de vie du véhicule (ni de l'embrayage lui-même).

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Invité §Ano660XL

Ok ok

J'ai plus qu'à voir avec le garage

Mais à mon avis c'est pas gagné

Même si ce n'est pas dangereux (et je suis content de le savoir)

Je me vois mal maintenant dire ok je la prend comme ca

 

 

Je me suis inscrit, j'ouvrirai un sujet pour continuer cette histoire

Je veux pas monopoliser celui ci

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