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Cooper S

Mini cooper S Joint de culasse


Invité §Kys317nw

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Invité §Kys317nw

Bonjour,

 

ça fait déjà 17 jours que ma Mini Cooper S R53 année 2003 de 86.000km est au garage pour un joint de culasse avec une facture de 2178€ que pour le changement de joint de culasse, et aujourd’hui le garagiste m'annonce que la distribution doit être faite obligatoirement. et si je refuse de faire la distribution complète il veux que je signe un document comme quoi je ne veux pas le faire.

 

Mon problème n'est pas de le faire si il le faut, mais il ne ma jamais parler de ça avant le démontage.

 

Est-ce vraiment obligatoire de refaire la distribution "complète" pour un joint de culasse ?

 

et il ma aussi laisser un devis de 6716€ que je n'est pas voulue payer bien évidement... :(

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Il est déjà arrivé que des garages non-Mini concluent un peu vite à une réfection de joint de culasse alors que c'était juste un problème de thermostat ou bocal ldr fissuré...

Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est une hypothèse à ne pas exclure

Quel sont les symptômes ?

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Invité §Kys317nw

il y avait du LDR qui ressortait par la vase d'expansion LDR, c'est ce que

je me suis dit.

 

Et le pire c'est qu'ils me donnent un premier devis de 6716€ avec 1000€ de recherche de panne,et quand je lui demande si c'est un teste Co² où comment il a détecté la panne il réfléchit et me dis oui euhh oui Co²...

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Les prix que tu annonces sont tout simplement incompréhensibles. comment le garage les justifie ?

 

As-tu un devis écrit ?

 

Peux-tu en dévoiler les postes et le détail des pièces ?

 

Cordialement

 

PS: reprend ta voiture et vas chez un type sérieux

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il y avait du LDR qui ressortait par la vase d'expansion LDR, c'est ce que

je me suis dit.

 

Tiens tiens

Beaucoup de professionnels hors Mini foncent vers ce diagnostic nécessitant comme par hasard une coûteuse réparation

Ce n'est pas un faux diagnostic mais spécialement pour les Minis c'est beaucoup trop prématuré

Un professionnel spécialisé Mini genre concession connaît cela parfaitement..

Pour info le cas échéant un thermostat c'est 30€ en concession, un bocal de ldr c'est 30€ en concession, avec main d'œuvre si tu le fais faire c'est pas plus de 150-200€

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Invité §Kys317nw

Les prix que tu annonces sont tout simplement incompréhensibles. comment le garage les justifie ?

 

As-tu un devis écrit ?

 

Peux-tu en dévoiler les postes et le détail des pièces ?

 

Cordialement

 

PS: reprend ta voiture et vas chez un type sérieux

Bonjour,

 

Oui il m'a envoyé les devis par e-mail, il en a donc 2 celle-ci a 6716.09€ qui fait 4 pages et qui comprend:

Recherche de panne + main d'oeuvre facturée a 1000€

et tout ce qui concerne joints de culasse, vis culasse, pochette de joint rodage,

courroie accessoire, tendeur courroie, guide chaîne, pignon arbre a cames, glissière, carter pompe à l'huile,

pignon vilebrequin, tendeur de chaîne, pompe a eau, filtre a air, bougie, huile moteur 5W30 C3 champion,

liquide de refroidissement, joint sorti compresseur... encore plein d'autres choses que je comprends pas pourquoi il veut me les changer.

 

et un devis de 2178.62€ qui comprend selon c'est dire que le joint de culasse !

mais il m'a dit qu'il était obligatoire de changer le kit de distribution car la chaîne est abîmée et risque de se briser,

j'ai dit que je pense pas car la chaîne et comme neuf, mais n'étant pas mécanicien je me suis dit c'est lui pro pas moi, il a peut-être

raison, mais il veux que je signe un document comme quoi je ne veux pas qu'il répare la chaîne et toutes les autres anomalies

(soufflet cardan, durite de direction +huile non conforme selon lui) et je ne sais donc que faire

 

j'ai voulu reprendre ma voiture n'ayant signé aucun devis ni même ordre de réparation, j'ai déposé ma voiture, je n'ai pas eu de nouvelle pendant 3 jours

j'état donc parti le voir et ma voiture était déjà en pièce, et il m'a dit que je lui ai donné un accord ORAL alors que je n'ai cessé de demander un devis avant toute réparation :non:

 

Vous remerciant

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Invité §Kys317nw

en revanche, le cout de la distrib me parait inférieur que les chiffres qui circulent dans ce forum. Y a-t-il de la main d'œuvre ?

Bonjour,

 

justement sur le devis de 2178€ y'a pas de distribution que la prise en charge de la culasse (Joint, pompe a eau, huile, etc...)

 

Cordialement.

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Rien que le diag pour vérification de culasse coute cher puisqu'il faut démonter le moteur... le tarif est donc logique

 

Tu te fais avoir en beauté avec cette histoire d'accord oral, juridiquement ça ne vaut rien et ce garage ne le sait que trop, d'où son harcèlement pour que tu signes un truc qui vaudra ordre de réparation a posteriori, un conseil ne fais pas cette 2ème bêtise mais prend un avocat

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