Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

mini copper I ou mini cooper II ...???


Invité §inv661DH
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv661DH

quand on a les moyens de prendre les nouvelles mini cooper, est ce que le premier modèle commercialisé entre 2001 et 2006 est-il tjr a la hauteur, ya t-il des differences de moteur entre les differentes années de production des premiers modeles mini, est ce que j'en aurai pour mon argent en tant que qualité de motorisation, est ce un modele fiable et resistant, meme s'il n'est pas aussi bien que la nouvelle version, est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre l'ancien modele ???

si vous pouviez me donner un maximum de reponse et d'information concernant ces deux modeles, je vous en serais reconnaissant.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv661DH

ainsi que les qualités et defauts du premier modele.

pour quelle raisons ne pas prendre l'ancien model, et pour quelle raison prendre le nouveau ???

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

je ne connais pas l'ancien modèle, surtout en cooper mais possédant le nouveau il est indiscutable qu'au niveau finition et moteur (perf/conso) il n'y a pas photo! tu n'as qu'à comparer les chiffres et les photos. +1 pour le nouveau modèle! pour ce qui est du plaisir de conduite et du comportement l'ancienne génération prend la tête apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une différence pour l'ancienne, entre la phase 1 jusqu'à juillet 2004, et la phase 2 après juillet 2004 : 1001 améliorations notamment quant à la fiabilité... quasi-parfaite

 

de même mais dans une bien moindre mesure, pour la nouvelle, les millésimes 2008 (à compter de juillet 2007) sont plus aboutis (planche de bord avec matériaux différents etc...)

 

de manière générale les couts de fabrication étant beaucoup trop élevés sur l'ancienne, la qualité des matériaux et composants a régressé sur la nouvelle, certes pas au détriment de la fiabilité mais c'est moins flatteur que l'ancienne sur certains plans (audio, planche de bord centrale, plafonnier...)

 

la nouvelle Cooper S a un moteur démoniaque, elle gagne en perfs ce qu'elle perd en caractère, et encore... car à ce niveau ce sont des nuances très relatives...

par contre la nouvelle Cooper s'est vraiment assagie par rapport à l'ancienne, la différence de caractère est plus sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887rX

merci seachange, tu veux dire que si je dois acheter la premiere version de la cooper, prendre celle commercialisé apres juillet 2004 ?

 

les moteurs de la nouvelle mini sont fait par BMW, qui faisait les moteurs de l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887rX

encore merci,

dis moi une derniere petite chose, tu m'as l'air d'etre une veritable encyclopédie en ce concerne mini, as-tu des adresses internet a me confier où je pourrais trouver d'ample information concernant cette derniere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire une différence pour l'ancienne, entre la phase 1 jusqu'à juillet 2004, et la phase 2 après juillet 2004 : 1001 améliorations notamment quant à la fiabilité... quasi-parfaite

 

de même mais dans une bien moindre mesure, pour la nouvelle, les millésimes 2008 (à compter de juillet 2007) sont plus aboutis (planche de bord avec matériaux différents etc...)

 

de manière générale les couts de fabrication étant beaucoup trop élevés sur l'ancienne, la qualité des matériaux et composants a régressé sur la nouvelle, certes pas au détriment de la fiabilité mais c'est moins flatteur que l'ancienne sur certains plans (audio, planche de bord centrale, plafonnier...)

 

la nouvelle Cooper S a un moteur démoniaque, elle gagne en perfs ce qu'elle perd en caractère, et encore... car à ce niveau ce sont des nuances très relatives...

par contre la nouvelle Cooper s'est vraiment assagie par rapport à l'ancienne, la différence de caractère est plus sensible

 

Pour avoir essayé les 2, je confirme largement :oui:

 

L'ancienne était un petit kart avec un moteur bien excité (même s'il fallait dépasser les 4000 trs pour ça), vraiment fun. La nouvelle, c'est juste une voiture "correcte", à peine amusante : c'est plus linéaire, plus pataud, même si ça reste une Mini avec tout ce que ça implique niveau agilité / ambiance à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur317Pk

Pour avoir essayé les nouvelles Cooper, les D et les S ( pas encore de Works) de mes potes, pour rien au monde je n'échangerais mon "ancien" modèle pour le nouveau. Sentiment de lourdeur (relatif), extrêmement moins ludiques, le seul point positif est le confort et la consommation puisque je ne trouve même pas la nouvelle plus jolie. Mais bon tu n'achètes pas une Mini pour le confort...

Alors pour moi, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique ne sois pas si "définitif", tu as une R50 donc tu en es fan ce qui se comprend aisément, toutefois je suis prêt à parier qu'un jour tu craqueras pour les lignes plus bombées et pulpeuses de la R56, "également"

 

Pour le comportement, je suis d'accord avec toi pour la nouvelle Cooper et surtout Cooper D (moteur très lourd), par contre la S je crois que tu n'as bien compris que c'était complètement différent, le chassis n'étant évidemment pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur317Pk

Si si, mais étant donné que je suis en châssis Works tous les jours ( comme précisé je ne l'ai pas encore testé sur la nouvelle ), je peux t'affirmer que la nouvelle est bien moins grisante ;)

Je dirais en sa faveur que la R56 est peut-être plus devenue "voiture", aussi maniable soit-elle, que "kart" ultra ludique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb442gd

si je comprend bien vous me conseillez l'ancienne commercialisé entre 2004 et 2006 ?

entre l'ancienne et la nouvelle quand est-il de la résistance a faire des longs trajet ? est-ce une bonne voiture pour partir en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo152hi

quelles sont les différences entre les mini I gen. d'avant 2004 et d'apres 2004??? Seachange, tu parles de 1001 modif...Niveau conso pour celle d'apres 2004...ca donne quoi.

J'avoue avoir tres envie de ces petites voitures si craquantes. J'ai déniché cette annonce: Si qqun(e) pouvait me donner son avis, ca serait avec plaisir...

http://www.leboncoin.fr/vi/60902201.htm?ca=12_s

Merci bcp.

 

 

A+

 

Roo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de tout recenser, ça va du systeme d'ouverture des sièges (qui pouvaient se bloquer sur la v1...) à la direction assistée fiabilisée etc etc etc, surtout la v2 c'est des rapports un peu raccourcis donc de meilleures reprises

 

Conso idem voire un peu moins car on change plus tôt les rapports

 

Celle de l'annonce est très bien : v2, pas trop kilométrée, toit panoramique, entretien bm à jour, les jantes tu auras tout loisir de les changer plus tard par des 17" plus flatteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo152hi

Impossible de tout recenser, ça va du systeme d'ouverture des sièges (qui pouvaient se bloquer sur la v1...) à la direction assistée fiabilisée etc etc etc, surtout la v2 c'est des rapports un peu raccourcis donc de meilleures reprises

 

Conso idem voire un peu moins car on change plus tôt les rapports

 

Celle de l'annonce est très bien : v2, pas trop kilométrée, toit panoramique, entretien bm à jour, les jantes tu auras tout loisir de les changer plus tard par des 17" plus flatteuses

 

 

 

Merci pour la réponse rapide :)

A ton avis jusqu'à combien de km on peut amener un moteur 115cv de chez bmw d'apres 2005? Niveau entretien, j'ai vu que le prix chez BMW etait un poil plus cher mais pas prohibitif non plus. Qu'en est il de la Main d'oeuvre?

A ton avis, quels sont les points critiques que je doive vérifier sur ces modèles lors de l'essai. (pot, embrayage, frein, moteur...)

Merci par avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais même ma Cooper de 2001 donc l'une des premières produites ! vendue à 90.000km j'ai eu absolument zéro mais zéro souci...

 

Tout dépend par qui et comment elle a été conduite : au cas où c'est conduit en ville et par une personne portant des talons aiguilles, ce qui il faut le reconnaitre a pu être le cas, hé bien l'embrayage s'est mécaniquement usé plus rapidement, comme sur toute auto

Idem pour les Minis parisiennes et de montagne

 

Pas de point à regarder il faut tout regarder... les factures d'intervention/réparation hors entretien sont à réclamer, il y en a forcément en 70.000km, ainsi que les factures d'entretien pour les observations notées, ne pas se contenter du tampon bm sur le carnet, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo152hi

Tu sais même ma Cooper de 2001 donc l'une des premières produites ! vendue à 90.000km j'ai eu absolument zéro mais zéro souci...

 

Tout dépend par qui et comment elle a été conduite : au cas où c'est conduit en ville et par une personne portant des talons aiguilles, ce qui il faut le reconnaitre a pu être le cas, hé bien l'embrayage s'est mécaniquement usé plus rapidement, comme sur toute auto

Idem pour les Minis parisiennes et de montagne

 

Pas de point à regarder il faut tout regarder... les factures d'intervention/réparation hors entretien sont à réclamer, il y en a forcément en 70.000km, ainsi que les factures d'entretien pour les observations notées, ne pas se contenter du tampon bm sur le carnet, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante

 

 

Ok merci pour les précisions...je pense que je vais aller la voir dans qq jours. A propos d'embrayage, ca doit se changer tout les combien sur les minis? Les révisions c'est bien tous les 30000km non??

J'avoue hésiter encore pas mal entre cette cooper ou alors des 207 thp avec plus de km (70000) mais plus récente, ou 207 120cv vti. Meme bloc de toute façon.

 

Merci encore

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le même moteur du tout

 

Les 207 ont un moteur essence conçu par bm et produit par psa, comme les Minis certes mais de la 2ème génération

Alors que sur ton lien c'est la v2 de la 1ère génération, à moteur chrysler revisité par bm

 

En principe l'embrayage c'est la durée de vie de la voiture, sauf mauvaise utilisation

 

Comment hésiter entre une Mini et une 207 ? c'est comme hésiter entre un Touareg et une bm série 5, ça a aussi peu de rapports

La 207 si elle a un dessin dynamique (que personnellement je trouve épais et vulgaire) ne reste qu'un déplaçoir aseptisé et lourd, une Mini c'est complètement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo152hi

Non c'est pas le même moteur du tout

 

Les 207 ont un moteur essence conçu par bm et produit par psa, comme les Minis certes mais de la 2ème génération

Alors que sur ton lien c'est la v2 de la 1ère génération, à moteur chrysler revisité par bm

 

En principe l'embrayage c'est la durée de vie de la voiture, sauf mauvaise utilisation

 

Comment hésiter entre une Mini et une 207 ? c'est comme hésiter entre un Touareg et une bm série 5, ça a aussi peu de rapports

La 207 si elle a un dessin dynamique (que personnellement je trouve épais et vulgaire) ne reste qu'un déplaçoir aseptisé et lourd, une Mini c'est complètement différent

 

 

Bien vu ;) ...je parlais en fait des moteurs équipant actuellement les minis...

 

En fait j'hésite pour plusieurs raisons dont nottament le cout d'entretien et le prix d'achat. J'avoue que les 150 bourrins sur la thp c'est aussi tentant. C'est vrai que niveau gueule c'est quand mm le top les mini...

 

Par rapport a ce qui est écrit plus haut, penses tu que la différence de chassis entre la version I ph2 et la version II soit vraiment sensible. J'ai essayer la cooper 120cv y'a pas longtemps et j'ai ete super surpris par la tenue de route, la finition etc...ces éléments se retrouvent ils sur la version précédente?

 

Merci encore.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comme les 150ch peuvent être tentants vu le poids pachydermique de cette 207, et déjà ce moteur ne fait aucun bruit (pas plus sur la Mini) mais au moins la Mini n'a pas un chassis aseptisé

 

Comme tu as essayé la 2nde génération 120ch, la 1ère génération 115ch en comparaison est plus sportive de sensations, pour tout : fermeté de suspension, direction plus ferme, embrayage plus ferme, accélération qui se développe passé 4000 tours (la nouvelle c'est linéaire dès les bas régimes)

Finition la nouvelle est évidemment un peu mieux mais les matériaux sont un peu moins valorisant (et encore pas tous)

Tenue de route /efficacité : nonobstant les moindres sensations sportives la nouvelle est globalement plus efficace, plus de motricité sur les routes de mauvaise qualité, sauf en virages pris façon rallye car la 1ère génération prend moins de roulis

La conso est nettement à l'avantage de la 120ch à cause du couple plus présent à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

J'ai la Mini Cooper phase 1, et j'ai essayé la phase 2 en Cooper D.

Mise à part le bruit horrible du diesel qui décidément n'est pas fait par cette voiture et cette étrange sensation de lourdeur, je trouve que la Mini Cooper phase 2 est moins bien finit que la première, je déteste la console centrale avec ces plastiques qui font "toc".

Pour finir, je trouve que la première est moins confortable que la seconde mais tient mieux la route et à un comportement plus "kart" qui plait beaucoup.

J'ai Mini Cooper phase 1 de Mai 2004 en 1.6 115 Chevaux et je trouve le moteur assez joueur avec une très bonne sonorité qui pousse à accélérer, hélas, le moteur manque de couple à bas régime et ne se réveille qu'à partir de 4000 tr/minutes ce qui a tendance à faire augmenter la consommation d'essence, de ce côté là, la phase 2 est mieux lotie.

Pour ce qui est de la consommation, je consomme 12L/100 en ville avec la climatisation et 11L/100 sans climatisation, sur route, je consomme 9L/100 avec la climatisation et 8,5L/100 sans climatisation avec une conduite normale.

Voilà :)

PS : Par contre, oublie la 207 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre sensations kart et tenue de route, la génération 2 tient un peu mieux mieux la route (spécialement quand elle n'est pas plane) parce que Justement elle est un peu plus haute de suspensions

après personnellement je préfère les sensations kart, c'est pourquoi j'ai fait monter sur ma génération 2 des suspensions H&R (mieux que JCW) comme ça j'ai les avantages de la génération 1 et la ceux de la génération 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Ne pas confondre sensations kart et tenue de route, la génération 2 tient un peu mieux mieux la route (spécialement quand elle n'est pas plane) parce que Justement elle est un peu plus haute de suspensions

après personnellement je préfère les sensations kart, c'est pourquoi j'ai fait monter sur ma génération 2 des suspensions H&R (mieux que JCW) comme ça j'ai les avantages de la génération 1 et la ceux de la génération 2

 

 

 

Bah je pense que sur une route un peu plus mauvaise, la phase 2 doit être devant mais sur une très bonne route, à mon avis, la phase 1 est devant.

Enfin c'est peut être parce que j'ai essayé la Cooper D mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

La Cooper D a un moteur beaucoup plus lourd que la Cooper donc toute comparaison du comportement est faussée

 

De même le diamètre des jantes a une énorme influence

 

 

 

Bah je retournerais chez BMW pour essayer la Mini Cooper en essence et je dirais ce que j'en pense mais pour ce qui est de l'intérieur, je préfère de loin celui de la phase 1 qui fait moins "toc" et ça, c'est pas en allant essayé une Mini Cooper essence qui cette impression va partir, d'autant que la version que j'ai essayé avait l'air assez bien équipée, car elle avait la climatisation automatique et plein d'autres truc.

Mes parents ont une Audi A3 1.9 TDI 130 de 2002 et je trouve l'intérieur bien mieux fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tous les cas une Audi même agée fait mieux finie, mais c'est Audi

 

La génération 1 ferait meilleure qualité que la génération 2, ça se discute vraiment, tu vois pour avoir eu les 2 je pense exactement le contraire, tout est plus sérieux, mieux pensé, plus cohérent, hormis la console centrale partie basse (avec la clim) qui va justement être changée pour ça au restylage de 2010

La toute première fois que je suis monté dans une génération 2 je me sentais mieux dans ma génération 1, mais une fois les repères pris, on voit les progrès accomplis de la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Oui dans tous les cas une Audi même agée fait mieux finie, mais c'est Audi

 

La génération 1 ferait meilleure qualité que la génération 2, ça se discute vraiment, tu vois pour avoir eu les 2 je pense exactement le contraire, tout est plus sérieux, mieux pensé, plus cohérent, hormis la console centrale partie basse (avec la clim) qui va justement être changée pour ça au restylage de 2010

La toute première fois que je suis monté dans une génération 2 je me sentais mieux dans ma génération 1, mais une fois les repères pris, on voit les progrès accomplis de la nouvelle

 

 

 

 

Bah je pense que ça doit effectivement être une question d'habitude, mais j'ai vraiment trouvé la Mini Cooper D phase 2 décevante, surtout pour son moteur, je pense que la version essence doit être beaucoup plus agréable à conduire.

Bref, je pense qu'une Mini Cooper D n'est pas une Mini.

J'attends encore de voir la version essence avant de vraiment la juger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Il faut se mettre à la place de ceux qui font plus de 25.000km par an, et ne peuvent avoir qu'une voiture, dans ce cas là ils n'ont pas d'autres choix que prendre une D

 

 

 

 

C'est sûre, je respecte le choix des autres mais je préfère les Mini Cooper en essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit758FQ

bonjour je souhaite acheter une mini cooper j'en est trouver une dans un état irréprochable elle est de 2002 et n'a que 42000KM

d'origine pour un prix de 3900 Euros pouvez vous me dire si cela et une affaire la personne qui l'avais ne roulais pas avec ces une automatic si une personne peut m'apporter des infos sur cette mini cooper merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano114bx

Merci beaucoup ce matin j’ai été voir la Mini Cooper de 2002 en boîte automatique, et j’ai voulu l’essayer et au moment de vouloir

Passez la vitesse automatique sur le R le pommeau vibrai une vibration même pour passez sur le D pour passé en mode avant

Alors j’ai beaucoup hésité même si la voiture n’a que 42000km mais on m’a déconseillé de làcheter car on me dit que ces modèles la son des modèle qui on des soucis de boîte automatique pouvez vous m’apporter plus de précisions car je voudrais pas me faire avoir car la. Voiture sur la carte grise et de janvier 2002 le garage la vend 4000 euros merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...