Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Sonorité échappement JCW Pro vs Origine pour JCW 231


Invité §who787nH

Messages recommandés

Invité §who787nH

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur l'échappement pro pour JCW 231?

 

Je suis très tenté de le faire placer sur la mienne, mais je ne sais pas trop ce que donne la sonorité (valve fermée) par rapport à l'échappement d'origine...

Je sais que c'est assez subjectif (les goûts et les couleurs...), mais je trouve la sonorité d'origine très chouette et suffisante quand madame et les enfants sont avec, seulement, quand je suis seul ça manque de volume pour en profiter pleinement dans l'habitacle...

Est-ce que l'échappement Pro a le même type de sonorité que celui d'origine? Ou est-ce qu'il sonne plus "grave" ou plus "aigu"?

Il y a beaucoup de video sur le net, mais la majorité sont valve ouverte ou bien dans des conditions de prise de son différentes et donc difficile de se faire une bonne idée sur le sujet.

En fait je voudrais garder la même sonorité que maintenant, mais avec l'option valve en plus, aussi simple que ca :-P

 

Y en à-t-il parmi vous qui pourraient m'éclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coo808dB

pour mon cas elle fait pas un bruit valve ferme meme en sport mais une fois la valve ouverte green mid et sport gueule comme jamais ;-) le son est bcp plus rauque et jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

pour mon cas elle fait pas un bruit valve ferme meme en sport mais une fois la valve ouverte green mid et sport gueule comme jamais ;-) le son est bcp plus rauque et jolie

 

Rhooo, avec les embouts carbone en plus :love:

 

Placé à l'achat ou en seconde monte?

Tu me confirme que valve fermée la sonorité est moins bien que celle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Rhooo, avec les embouts carbone en plus :love:

 

Placé à l'achat ou en seconde monte?

Tu me confirme que valve fermée la sonorité est moins bien que celle d'origine?

 

 

Place a l achat avec oui embouts carbone , pour ma part valve fermé c est un chaton meme en sport mais une fois la valve ouverte attention danger :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Comme ça, ça sonne bien quand même... :pt1cable:

 

 

Sur video c est nul en vrai c est vraiment un carnage mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso très satisfait du bruit d origine surtout qui s accroît avec les kms

Déjà pas discrète pas trop envie que tout le monde remarque quand j arrive dans le village si ç est pour rester valve fermée Ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Salut @whoswhos74 ,

 

Comme l'a dit @Coops13007 précédemment, je l'ai sur ma F56 S, montage en usine à la commande.

C'est tout simplement génial.

 

Silence total de fonctionnement en mode fermé, et vraiment TRES TRES bruyant en position ouvert.

Une option vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Les qualités de la valve ouverte ne font pour moi aucun doute.

Là où je me pose la question, c'est surtout valve fermée (sachant que valve ouverte est illégale sur voies publiques), est-ce au moins aussi "bruyant" et rauque que l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Entre-temps, mon garage devrais rentrer une JCW avec échappement pro, je vais faire un essai avec pour écouter de mes propres oreilles.

J'espère qu'elle rentrera assez vite :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Entre-temps, mon garage devrais rentrer une JCW avec échappement pro, je vais faire un essai avec pour écouter de mes propres oreilles.

J'espère qu'elle rentrera assez vite :-P

 

 

Tu es de Belgique ,non? Si très près de Liège tu peux passer je te ferai écouter le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Je suis de Bruxelles malheureusement, mais c'est sympa de proposer Bar_bara ;):good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Je suis de Bruxelles malheureusement, mais c'est sympa de proposer Bar_bara

 

Avec plaisir ... Si tu passes par la n hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW n'on MID la mention "interdit......" que pour être "en règle", ils savent très bien que les proprios seront au moins 80-90% à l'ouvrir hors circuit et puis c'est marqué JCW et BLW dessus donc suffit de montrer ça aux poulet et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Et pour le ct , pas homologue tu crois que ça passera qd meme ?

 

@whoswhos74 tracasse pas pour les jcw ç est homologue y a que pour les Cooper s que ca l est pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

BMW n'on MID la mention "interdit......" que pour être "en règle", ils savent très bien que les proprios seront au moins 80-90% à l'ouvrir hors circuit et puis c'est marqué JCW et BLW dessus donc suffit de montrer ça aux poulet et c'est bon...

 

Mouais, les vaudois ne sont pas nés de la dernière pluie et aux moindres doutes, tu finis au SAN, que ta voiture soit conforme ou non. J'ai fini deux fois au SAN avec la Z4 alors que l'échappement était d'origine syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Et pour le ct , pas homologue tu crois que ça passera qd meme ?

 

@whoswhos74 tracasse pas pour les jcw ç est homologue y a que pour les Cooper s que ca l est pas :cry:

 

C'est une Cooper S que tu as?

A voir tes photos je pensais que tu avais une JCW... parceque à part les anti-brouillard (que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant), tout le reste est pareil... :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Mouais, les vaudois ne sont pas nés de la dernière pluie et aux moindres doutes, tu finis au SAN, que ta voiture soit conforme ou non. J'ai fini deux fois au SAN avec la Z4 alors que l'échappement était d'origine syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Heu Nyrvan, au risque de paraître bête de ce côté de la frontière, mais c'est quoi le "SAN"....? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

C'est une Cooper S que tu as?

A voir tes photos je pensais que tu avais une JCW... parceque à part les anti-brouillard, tout le reste est pareil... :interrogation:

 

 

Oui oui ç est une cooper S (192)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

 

Oui oui ç est une cooper S (192)

 

 

Wow... fully loaded avec les composant JCW... :hebe:

Pourquoi t'as pas prix une JCW usine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Parce que qd je l ai achetée il me manquait des sous ss compter la tmc

J ai donc fait ce qui me plaisait au fur et à mesure de mes rentrées ... Mais je n ai pas la prétention de dire que j ai une jcw , j ai bien une Cooper s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Heu Nyrvan, au risque de paraître bête de ce côté de la frontière, mais c'est quoi le "SAN"....? :int:

 

Un truc Suisse :) c'est le Service des Automobiles et de la Navigation. En gros c'est le service de l'Etat qui gère les CT et tout ce qui touche à la voiture (permis, taxe annuelle, amendes, mesures administratives, etc...). Et dans ma région, ils sont particulièrement... tatillons, pour ne pas dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Parce que qd je l ai achetée il me manquait des sous ss compter la tmc

J ai donc fait ce qui me plaisait au fur et à mesure de mes rentrées ... Mais je n ai pas la prétention de dire que j ai une jcw , j ai bien une Cooper s

 

 

Ah ok.

C'est vrai que la TMC n'est pas donnée...

D'ailleur, le fait que j'habite en région flamande à beaucoup joué sur le choix de la JCW étant donné que ce n'est que 1/5 de la TMC côté francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Un truc Suisse :) c'est le Service des Automobiles et de la Navigation. En gros c'est le service de l'Etat qui gère les CT et tout ce qui touche à la voiture (permis, taxe annuelle, amendes, mesures administratives, etc...). Et dans ma région, ils sont particulièrement... tatillons, pour ne pas dire plus.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les vaudois ne sont pas nés de la dernière pluie et aux moindres doutes, tu finis au SAN, que ta voiture soit conforme ou non. J'ai fini deux fois au SAN avec la Z4 alors que l'échappement était d'origine syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

C'est moi qui suis aller amener la JCW sans l'intermédiaire pour l'homologation des suspensions etc donc le mec est allé dessous, le tube se voit comme le nez au milieu de la figure (et le bruit) sauf qu'avec les sorties carbone qui vont sur la ligne stock ça passe pour l'échappement pro et du coup le mec n'a rien dit

 

Mais après oui sur Vaud sont réputés pour être très chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Étonnant, l'échappement Pro étant pas homologué en Suisse. T'as eu de la chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...