Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Sonorité échappement JCW Pro vs Origine pour JCW 231


Invité §who787nH

Messages recommandés

Oui, bien sûr, mais on parlait de l'échappement Jcw 231ch, qu'il soit sur la JCW 231ch ou qu'il ait été placé sur la Cooper S, et idem pour l'échappement jcw pro qu'il soit placé sur la JCW 231ch ou placé sur la Cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle475sT

Plus de gaz sur une JCW 231cv que sur une S 192 donc peut être un volume sonore plus fort...

 

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Et ca se vérifie sur la route...

Récemment fait quelques comparaisons avec une S1 ... la 56 S tuning kit est quasiment au meme niveau.

je parle bien évidement d'accelerations et reprises. Le reste du comportement routier entre les deux autos est fondamentalement différents et privilégie des terrains de prédilections différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JCW 211 ne sortent pas 231cv, ça reste rare comme les 231cv qui peuvent aussi je ne pas sortir les cv d'origine il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...

Tu a l'air d'en savoir plus donc...

Tu as des chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de préparation sur tous supports (Instagram ou encore FB, etc)

 

Rare sont les kit JCW 211 à sortir 230cv et pour les JCW 231 j'en ai vécu en live, 237cv mais sinon il y avait meme du 220-225cv donc pas la puissance d'origine donc c'est pas une question officieux ou pas c'est que de nouveau ça dépend de beaucoup de choses alors de là à dire que c'est tout le temps ben c'est pour moi FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Oui, bien sûr, mais on parlait de l'échappement Jcw 231ch, qu'il soit sur la JCW 231ch ou qu'il ait été placé sur la Cooper S, et idem pour l'échappement jcw pro qu'il soit placé sur la JCW 231ch ou placé sur la Cooper S

 

 

Oui, exact, mais à moins que je n'ai pas du tout compris, la comparaison se fait entre la ligne origine jcw et la pro clapet fermé, et non entre la s et la pro clapet fermé... Parce que la différence est plus importante dans ce dernier cas, d'où ma remarque entre s et jcw.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

C'est ambiguë ton post

 

On monte crescendo en volume sonore :

 

Ligne S

Ligne works

Ligne works à clapet

 

Après clapet fermé (donc ligne works à clapet sur une S 192, S 211 ou Works 231) je ne suis pas un fan du son, je préfère le son de la ligne works (donc ligne works origine sur S 192 ou Works 231) qui parait plus fort et moins étouffé, ce qui est normal d'ailleurs de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Tu m'as perdu la :lol:

 

 

Je ne suis pas d'accord avec vous: valve fermée / mode normal, le son est beaucoup plus grave qu'un échappement de "s" d'origine.

 

 

 

:tourne:

Ouais, c'était pas très clair... :D

 

Jimbo expliquait que valve fermée et mode normal s'était bien plus rauque qu'une s d'origine, mais la comparaison en ce qui me concerne doit se faire entre une pro valve fermée et une jcw origine (sur une 231 donc et pas une 192).

D'où ma remarque au commentaire de Jimbo.

 

J'espère que c'est plus clair maintenant :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

C'est ambiguë ton post

 

On monte crescendo en volume sonore :

 

Ligne S

Ligne works

Ligne works à clapet

 

Après clapet fermé (donc ligne works à clapet sur une S 192, S 211 ou Works 231) je ne suis pas un fan du son, je préfère le son de la ligne works (donc ligne works origine sur S 192 ou Works 231) qui parait plus fort et moins étouffé, ce qui est normal d'ailleurs de mon point de vue.

 

 

 

Merci Clem, c'est exactement ce que voulais savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

J'ai sur une petite S 192 une ligne d'origine Works 231, avec le remplacement de l'intermédiaire par un tube intox de chez supersprint et la suppression dans le silencieux arrière de la laine de roche.

 

Je suis très satisfait de cette config très sonore quand je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Exact c'est vrai pour la suppression de laine de roche !

Oui silencieux ouvert et re-soudé du coté intérieur sous le véhicule donc invisible sans démonter la ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcs810Ti

Tu as un lien ou quelque chose qu'on entende le résultat de cette modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

j'avais mais ça date, depuis avec les kilomètres en plus c'est encore plus jouissif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de préparation sur tous supports (Instagram ou encore FB, etc)

 

Rare sont les kit JCW 211 à sortir 230cv et pour les JCW 231 j'en ai vécu en live, 237cv mais sinon il y avait meme du 220-225cv donc pas la puissance d'origine donc c'est pas une question officieux ou pas c'est que de nouveau ça dépend de beaucoup de choses alors de là à dire que c'est tout le temps ben c'est pour moi FAUX

909235270_angelkalagan.gif.084ca577c3b08d014ecaa0c0c5aaa89f.gif

De mon point de vue aussi, ce n'est pas une science exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster une vidéo reçue par sms n'est pas évident, et puis n'étant pas la mienne il faut l'autorisation de l'auteur sans compter que si on voit la plaque c'est pas la meilleure idée

Que dire de plus, je suis fan du son JCW origine, ET du son de @§cle475sT un peu plus, ET du son du tuning kit jcw pro encore un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son je le connais ayant moi aussi reçu des vidéos, je parle du mythe de la F56 211 sort 231cv et de la JCW 231 qui sort 240cv+ ? Oui ça arrive mais de là à dire que c'est toutes les voitures non absolument pas d'accord, c'est valable pour les S aussi qui ne sortent pas 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Mardi je vs direz combien a sortie ma cab d origine

3000 klm pour une reprog mon moteur est pret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap082kR

bonjour a tous,je viens juste de m inscrire suite au sujet de l échappement sport pro.j ai eu l occasion de l écouter <avec un essai sur route> C EST MAGIQUE!!!!!.j ai commandé une mini clubman jcw.<moins beau que la 3 portes> mais vu la taxe de mise en circulation <5000eur> je la fait mettre en utilitaire comme cela il n y a rien a payer.uniquement 73euros par ans de taxe. j ai entre autre pris l option échappement sport pro.je suis de belgique et espère faire mieux connaissance avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap082kR

non.j avais fais une cartographie sur mon ancienne mini jcw <3portes>cela coûte bonbon pour une différence pas très énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...