Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Sonorité échappement JCW Pro vs Origine pour JCW 231


Invité §who787nH

Messages recommandés

Invité §Bar583iS

Je remettrai donc l échappement d origines , si je l'ai toujours ! C est ds 3 ans à mon avis j aurai changer .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §who787nH

Tiens, petite chose que je viens juste de rmarquer (j'aurais déjà pu le voir mais bon... :pt1cable: ).

Sur la ligne d'origine, les 2 sorties sont utilisées pour l'expulsion des gaz d'échappement à la sortie du silencieux arrière. Je me trompe?

(J'ai juste un doute concernant ceci du fait d'un dépôt noir plus important sur le chrome droit que le gauche... :int: )

Sur la ligne JCW pro, du fait de la configuration avec valve, une seule sortie est utilisée pour l'évacuation des gaz en mode fermé puisque l'autre est réservée pour la partie "valve ouverte"...

Ce qui voudrais dire que de toute façon, le son valve fermée de la ligne Pro est moins bon (ou en tout cas moin fort) que celui d'origine... Est-ce que mon raisonnement se tient? Est-ce que je suis toujours juste dans mon explication?

Les pros de l'échappement?

 

Toujours pas réussi à entendre ça en vrais pour le moment :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire ça parce que :

- la ligne JCW pro ne comprend pas de silencieux après le catalyseur alors que la ligne d'origine, si

- tant le silencieux arrière que l'intégralité de la ligne JCW pro sont en inox alors que la ligne d'origine, non

- le silencieux arrière de la ligne JCW pro n'est pas exactement de la même dimension se le silencieux arrière de la ligne d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

On ne peut pas dire ça parce que :

- la ligne JCW pro ne comprend pas de silencieux après le catalyseur alors que la ligne d'origine, si

- tant le silencieux arrière que l'intégralité de la ligne JCW pro sont en inox alors que la ligne d'origine, non

- le silencieux arrière de la ligne JCW pro n'est pas exactement de la même dimension se le silencieux arrière de la ligne d'origine

 

 

Merci pour ces précisions Seachange :jap:

Donc, en gros, la seule chose dont on est certain, c'est que dans la config d'origine les 2 sorties "fumes" alors qu'une seule "fume" valve fermée avec le Pro :pt1cable:

Tient, au passage, est-ce que tu aurais une explication sur le "pourquoi" de ma sortie droite qui à plus de dépôt que ma sortie gauche...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

En tout cas moi valve fermé et meme en sport c est pas genial et j ai meme l impression que quand j envoi plein gaz valve fermé ya la valve qui doit laisser psser un peu de gaz et le bruit deviens bizarre seule solution ouvrir le clapet et la c est vraiment un autre monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Eric je ne suis vraiment pas convaincu par le rodage valve ferme c est un chaton meme a 6500 trs si j ouvre la valve la oui sa deviens un carnage lol et je trouve le son magnifque valve ouverte sans mode sport mais a la decceleration a basse vitesse le son deviens TRES desagreable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Ta voiture est en rodage Thibault, un peu de patience ;)

 

Whoswhos tu as la ligne d'origine ?

 

 

Oui, ligne d'origine déjà rodée (+/- 10.000 km).

J'aime beaucoup le son, c'est juste pas assez fort à bas régime quand je suis tout seul, mais par contre c'est parfait quand j'ai madame et les enfants avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le son est tellement subjectif que tu as sûrement raison "pour tes oreilles"

Je te conseille donc de remettre la ligne d'origine qui fait vraiment une très bonne sonorité

 

 

 

cette sensation viens que en mode decapoté valve ouverte sans sport et au ralenti sinon dans tous les autres mode c est un pur regal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Eric je ne suis vraiment pas convaincu par le rodage valve ferme c est un chaton meme a 6500 trs si j ouvre la valve la oui sa deviens un carnage lol et je trouve le son magnifque valve ouverte sans mode sport mais a la decceleration a basse vitesse le son deviens TRES desagreable .

 

 

Coops, c'est une S ou une JCW que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

c est peu etre pour sa que ce n est pas legal enville d ouvrir les clapets car une ferrari fera 10000 xfois plus de bruit mais legal :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'emmerder et payer plus cher? Pour la petite télécommande avec le logo JCW? Wahooou

 

Si on veut du son, du beau son suffit d'enlever l'intermédiaire sur la ligne d'origine et c'est même mieux que le Pro qui lui va coûter une blinde...

 

Bon certes y a pas de valve donc c'est 100% "ouvert" mais en roulant tranquille c'est aussi discret, ça grogne juste un peu plus que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pas convaincu non plus lol le son de la ligne inox est bcp plus travaille je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ligne d'origine déjà rodée (+/- 10.000 km).

J'aime beaucoup le son, c'est juste pas assez fort à bas régime quand je suis tout seul, mais par contre c'est parfait quand j'ai madame et les enfants avec :p

 

 

Donc indépendant du fait qu'il y ait une valve ou pas

Je t'avoue c'est aussi un mystère pour moi cette histoire de sortie droite encrassée et pas la gauche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

 

Donc indépendant du fait qu'il y ait une valve ou pas

Je t'avoue c'est aussi un mystère pour moi cette histoire de sortie droite encrassée et pas la gauche... ;)

 

 

C'est pareil chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu non plus lol le son de la ligne inox est bcp plus travaille je trouve .

 

 

Tu as entendu les vidéos que je t'avais envoyé et c'est bien plus fort que le Pro

 

Après c'est que mon avis, la sonorité est personnelle et je trouve celle du Pro certes très sympa mais encore un peu trop "étouffé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Pour avoir essayé hier c'est tout simplement une tuerie !

Une caisse de course ! Et fermé C est discret.

Ça pétarade sec au retrogradage !

Ça permet de jouer quand on a envie tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Pour avoir essayé hier c'est tout simplement une tuerie !

Une caisse de course ! Et fermé C est discret.

Ça pétarade sec au retrogradage !

Ça permet de jouer quand on a envie tout simplement

 

 

Ah mais que valve ouverte c'est une tuerie, je n'en doute absolument plus.

Par contre je ne veux pas moins bien valve fermée que l'échappement d'origine JCW, et c'est là que je doute...

Et toujours pas trouver le temps l'essayer en concession :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Ah mais que valve ouverte c'est une tuerie, je n'en doute absolument plus.

Par contre je ne veux pas moins bien valve fermée que l'échappement d'origine JCW, et c'est là que je doute...

Et toujours pas trouver le temps l'essayer en concession :spamafote:

Il te suffit de supprimer ton intermédiaire en le remplaçant par un tub inox et le son devient très sympa, je l'ai sur ma S et c'est un régal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi800Bp

Je l'ai monté sur ma JCW; pour moi, valve fermé c'est comme le son avec la ligne d'origine. Ouvert c'est plus rauque et plus grave et en mode sport, là, ça pète bien au moindre lever de pied.

 

Concernant le fait d'un embout encrassé et pas l'autre, c'est normal; ça correspond à l'embout avec la valve. Sur ma Corvette avec les clapets d'échappement, les 2 sorties centrales sont plus noires que les 2 latérales.

 

Enfin dans la législation française, il faut juste savoir que rouler avec les clapets ouverts sur la mini est seulement autorisé sur piste et pas sur route ouverte; ce qui est d'ailleurs signifié sur l'attestation que ma fournie BMW (comme quoi la ligne est bien homologuée mais que l'ouverture des clapets est réservé à un usage piste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Non pour moi valve fermé c est nul elle fait pas un bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Je rejoins cops valve fermée ç est pas top ! Ç est limite sèche cheveux [:topette]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Oui valve fermée j'ai trouvé le bruit moins sympa que l'échappement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Moi je suggère que l on organise une après midi entre Liege et bxl pour que l on compare tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Je ne suis pas d'accord avec vous: valve fermée / mode normal, le son est beaucoup plus grave qu'un échappement de "s" d'origine.

 

 

De "s" peut-être, mais de "jcw"...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who787nH

Ca ne change rien

 

 

Ah si... Y'a quand même une nette différence entre l'échappement "s" sur une 192 et l'échappement "jcw" sur une 231... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...