Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Réflexion Cooper S neuve


Invité §sir055ls

Messages recommandés

Invité §sir055ls

Salut les mini's fans,

 

3 ans que je roule en countryman et voilà qu'il me prend des envies de sensations. Alors il me vient l'idée de passer sur la cooper S 5 portes.

Et le changement sera d'autant plus radical que je songe très franchement à passer sur une BVA.

Je l'avais testé, il y a deux été. Je l'ai re-testé il y a 15 jours. Franchement, ça me réconcilie avec la boîte auto où je n'y voyais qu'un aspect pratique pour la conduite en ville.

 

Bon, alors maintenant, parlons peu, parlons bien. Je me pose des questions sur des points où je n'ai pas été convaincu par le commercial.

 

J'arrive avec une configuration countryman avec pack chili et connected. Direct, on m'oriente vers le pack finition exquisite.....Hmm

J'avais signalé au préalable que les sièges cuir, je m'en fichais et que c'était dispensable.

Avec ce pack, on retrouve les cuirs et des trucs dont je me demande l'utilité: mini excitment? ké ce cé?

Bon, la vraie question, c'est de savoir si je peux me passer de ce pack en ayant l'essentiel sans la sellerie cuir et sans forcément les pneus 17''. C'est la base 17'' ou 16'' suffisent amplement?

 

La caméra de recul? est-ce utile?

le radar avant? Je pense avoir de bons yeux encore ^_^

L'écran visual boost? le grand ou le petit?

la boîte auto? y'a 200 balles de différence mais faut-il opter pour la + chère?

l'insonorisation? Je ne cherche pas le confort de la merco de papi mais à avoir bien mieux que le country. ça le fait avec cette cooper S? Sur autoroute, ça donne quoi?

 

Le son? Le commercial dit que le HK est absolument formidable. Hmm, je trouve cela discutable mais je ne l'ai pas réécouté et j'aimerais un avis objectif dans la mesure du possible. Pas évident, je le conçois. Va falloir que j'écoute avec mes oreilles, ça me semble mieux.

 

le pack high tech? c'est surtout pour l'affichage tête haute qui m'a laissé une bonne impression lors de l'essai. Mais est-ce bien utile sur le long cours?

 

Mon côté hyper geek, la radio numérique arrive mais pour l'avoir c'est 300 euros. Un peu cher. Faut-il craquer?

 

 

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour.

 

Ah nan, pas tout à fait.

Le commercial me propose de passer en leasing sur 3 ans avec l'entretien inclus. En terme de prix, c'est encore de la blague, j'en parle pas (6% lol)

Est-ce que le leasing est un bon système? Là, j'y vois l'avantage qu'avec la reprise du country, ça paye en grande partie les 3 ans et ça me laisse le temps de voir pour l'achat ou passer à autre chose.

L’inconvénient, bah, j'ai l'impression qu'après, je me retrouve sans véhicule. Bon, à l'écriture, j'y vois un moyen d'épargner pour passer à un nouveau modèle ou un achat futur.

Du coup, ça fait pas très écolo ce mode de financement. Mais tentant pour une vision à court terme.

 

 

A vos claviers les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 17" est bien sur cette auto, 16" fait visuellement petit...

Le driving excitement c'est surtout la signature lumineuse en fonction de plein de choses, typique de cette génération, compris dans la plupart des packs donc présent sur la plupart des S, les packs sont intéressants (pas forcément le Exquisite qui est le plus gros)

Visual boost intéressant, petit écran 6,5" suffisant

Boite auto il faut la sport pour avoir les palettes et elle est un peu plus rapide (pour moi encore trop lente mais c'est personnel)

Le son hifi est nettement meilleur, à voir si tu aimes écouter de la musique en conduisant

L'affichage tête haute je ne suis pas particulièrement fan

Radio numérique ne sert à rien, la bonne musique à la radio n'existant pas

Les remises sont un peu moins élevées qu'il y a un ou deux ans, ce qui en contrepartie sera un avantage pour la décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes458Wj

alors, je ne saurai pas te répondre sur tout, mais ça fait un mois que je roule en F et je sais ce que je reprendrai absolument sur la prochaine...!

Avant tout, le driving modes ! ca change tout !!!

les sièges sport, j'ai les black pearl, je me sens vraiment très très bien dedans !

le toit ouvrant, absolument !!

pour moi , le "petit" écran de 6.5 pouces suffit largement !!

la bva ! j'ai toujours roulé en bvm mais là, ça a été la révélation ! alors, si j'étais toi, oui, je mettrai un peu plus cher pour avoir les palettes ...j'ai une cooper donc pas pu avoir accès à cette boite avec palettes... :(

je pense en revanche que si j'avais su, j'aurai peut être craqué sur la suspension adaptative.... mais je suis encore à peu près jeune et ça me va tel quel.... mais pour la prochaine, vu que je ne vais pas en rajeunissant, je pense que ce sera une dépense intelligente....

franchement les aides à la conduite style limitateur, regulateur, radar de recul....mmmmmbof.... ca me fait + flipper qu'autre chose moi et je ne trouve pas ça très précis.... après à voir si tu dois te garer tous les jours en ville, faire des créneaux tout ça... sinon, franchement, perso, j'utilise pas....

moi j'aime bien cet anneau lumineux qui change de couleur ! francheebt au départ, j'étais dubitative, et pis, je kiffe choisir la couleur en fonction de la météo et de mon humeur...!

concernant le HK, je l'ai, je le trouve très bon, mais je ne peux pas comparer avec le système de base donc je ne peux pas trop te conseiller là dessus !

j'ai des jantes 16 pouces, noires, je les trouve parfaitement dimensionnées perso, j'aurai bien craqué" sur les roulettes spoke, mais fallait pas trop abuser non plus....et je vais te dire, les ayant nettoyé pour la première fois y'a pas longtemps, ça m'a fait du bien de pas avoir un pouce de + à nettoyer :lol:

aah et les phares led... clairement, c'est une option "pour les autres" mais qu'est ce que c'est joli quand tu en croises une avec... et pis, quand elle t'accueille et que tout s'allume, c'est bôôôôô !!! par contre, je trouve que si on a les phares led, avoir les antibrouillards led aussi, c'est limite obligatoire, y'a une trop grande différence de température de blanc entre les deux et quand ça s'allume, ça se voit vraiment beaucoup...moi je regrette ça...

le reste, je ne peux pas te dire.... concernant l'affichage tête haute, pas besoin pour ma part, pas eu envie non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S et surtout 5 portes il y a des impératifs pour moi qui ses grosses fesses trop longue:

 

- 17" obligatoire, sur F S le 16" fait trop petit et puis 90% des S/SD sont en 17"

 

- Aileron JCW arrière, ça rattrape un peu son arrière à rallonge, regarde en concession celui que tu aimes le plus...

 

- Le HUD (tête haute) en longs trajets est super, paramètrable selon tes envies.

 

- PDC AV/AR c'est un gadget mais pour une longue version comme la 5 portes je prendrai (et hop un autre bouton :p )

 

Après pour les packs il vaut mieux bien regarder, le Exquisite est bien mais très cher et il y a cette horreur de chrome-line extérieur, aussi à vérifier en concession...

 

Pour le DAB (radio numérique) pas obligatoire même si chez nous en Suisse il est de serie depuis début 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Hello, juste mon petit retour d'expérience

Je n'ai pas pris la BVA....donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Petite retour d'expérience : on l'a sur notre autre voiture, une routière, les palettes également, et on ne les utilise quasiment pas....Maintenant à chacun son utilisation, à toi de voir.

Pour l'affichage tête haute, pas pris car pas convaincue par le principe.....je préfère de loin celui qui est projeté directement sur le parebrise chez BMW

Radars et caméra de recul : pris car je sortais d'une plus petite voiture...et pour faire plaisir à monsieur et franchement....je ne regrette pas c'est vraiment top

J'ai également le petit GPS : ça suffit largement et il me semble que le comparativement au surcoût, le XL n'apporte pas grand chose

J'ai également le HK : très bien, mais je n'ai pas testé sans..

Le mini excitment package, tu as l'anneau lumineux qui change de couleur, réagit à ce que tu fais dans la voiture, et avec ça tout l'éclairage d'ambiance aussi : plafonnier, portes.... Moi j'adore

J'ai pris les phares LED et les antibrouillards LED : comme le dit @§nes458Wj pour les autres et le look de la voiture

Ma voiture est en LOA, c'est une série spéciale et le taux était plus intéressant que d'habitude...

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir055ls

Merci pour les retours. C'est hyper sympa.

 

 

C'est étonnant, je trouve la 5 portes assez équilibrée et je ne vois pas trop pourquoi je rajouterai un aileron. Pourquoi pas, faut voir.

 

la bonne musique à la radio, ça existe, seachange, et ça s'appelle FIP ;)

Bon, finalement, le commercial semble tenir un bon discours si je vous suis. Cool. Y'a plus qu'à négocier donc.

 

Je pense à un autre truc. Vu ma tranquillité dans l'achat, le commercial m'a parlé de l'édition seven. Plus chère, bien évidemment mais hyper fourni en option et une couleur vraiment sympa. Elle n'est pas configurable sur le site pour le moment mais ça pourrait être un truc sympa à étudier.

 

Affaire à suivre. Peut-être qu'en août, je me lancerais.

 

 

Sinon, j'ai vu l'info pour le nouveau countryman et sans qu'il me le dise, le commercial a bien sous-entendu l'hybride-électrique pour le nouveau countryman et il y aura d'autres surprises où il ne peut vraiment pas communiquer pour le moment.

 

Si jamais, il y a d'autres conseils, n'hésitez pas. Je vais bien prendre le temps de réfléchir. Une voiture, ce n'est pas rien. Faut pas se tromper.

Et si je me trompais de marque? ^^

Je pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto : choisir la sport mais teste bien car dans mon cas, je regrette cruellement.

le son de base est suffisant et bon. le HK n'est pas exceptionnel.

L'affichage tête haute : je l'utilise tous les jours! je ne peux faire sans!

pdc av/ar : utile. la voiture devient grande.. et puis c'est surtout une protection supplémentaire pour ne pas l'abîmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le countryman sera bien plus cher que la hatch...

 

-BVA Avec palettes ça ç est propre à chacun uniquement pour conduire en séquentiel

Je ne l'utilise que sur petites routes . À voir si tu veux conduire ta mini tout le temps comme une sportive

-Affichage tête haute pas inutile mais facultatif

-TO nécessaire ds une mini

-Cuir : Ca ç est selon aussi pas nécessaire

-Gps le connected simple suffit

-Hk facultatif

- leds et excitement package nécessaires qui font partie du charme mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Pour l'affichage tête haute, j'ai fait un essai avec une mini, mais ça me perturbait dans ma conduite, donc pas pris, de + cher, mais peut être qu'avec l'habitude c bien

Radar devant derrière très bien, comme la mini est relativement basse, ça évite de cogner un trottoir trop haut quand on se gare, très utile, je me serais fait avoir depuis longtemps si je ne l'avais pas

GPS XL permet de remplir toute la console, je préfère, c super top

Accès confort c trop top et il est très réactif (par expérience sur un countryman, et Audi A1 où il fallait s'y reprendre à plusieurs fois, très énervant hard88core.gif.7eac3cc4c9b93ff77efc2ef6220e3196.gif )

D'un point de vue pratique, j'aurais dû prendre une 5 portes mais son look ne passe pas comparé à la petit mini qui a un look à tomber, donc je l'ai prise en 3 portes, je ne l'ai que depuis quelques jours donc il fo que m'y habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Moi je ne peux pas, mes patients à domicile, multiples arrêts, fermeture, ouverture et franchement mon accès confort c ma priorité mais en effet c pour ceux ou celles qui font beaucoup d'arrêts dans la journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir055ls

J'ai pas de TO sur mon country. Je n'en ai jamais ressenti le besoin ni même le manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'ai pas de TO sur mon country. Je n'en ai jamais ressenti le besoin ni même le manque.

 

c'est vraiment sympa notamment en ville... Sur route, sympa aussi mais ça fait bcp de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Après pour les packs il vaut mieux bien regarder, le Exquisite est bien mais très cher et il y a cette horreur de chrome-line extérieur, aussi à vérifier en concession...

 

 

 

Pour avoir fait plusieurs configs de cooper s depuis qq. jours, le chrome line extérieur n'est plus dans le pack exquisite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de TO sur mon country. Je n'en ai jamais ressenti le besoin ni même le manque.

 

 

Question d habitude ça me manquait et ça apporte de la clarté à la hatch a l intérieur

Apres oui on ne peut l utiliser qu en ville ç est toujours bruyant sur route à partir de 100 km h.

 

On ressent tous ses envies et goûts différemment c est Ca qui est enrichissant.

 

Si pas de to offre toi le cuir peut être si tu aimes

Ç est très beau mais à l usage pas toujours agréable sauf pour le nettoyage d accidents d enfants en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

C vrai que pour moi c toit ouvrant obligatoire, ça apporte beaucoup de clarté à l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl075sX

Une fois qu'on a eu un TO....on ne peut plus s'en passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage tête haute, j'ai fait un essai avec une mini, mais ça me perturbait dans ma conduite, donc pas pris, de + cher, mais peut être qu'avec l'habitude c bien

 

tout à fait ça dans mon cas. ça me perturbait au début mais après deux jours... inséparable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est vrai quand on reprend une voiture sans l affichage tête haute Ca manque mais on s habitue vite à toutes les options qui deviennent vite indispensables.

 

Dans le temps on avait juste la clim ç etait grand luxe

Ensuite le gps et les radars de recul

3 options que je retiendrai principalement avec le to.

 

Le reste ç est du gadget mais l excitement package et les leds difficile de résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Le TO c'est du poids mal placé ! Et du bruit en plus :p Ayant un roadster, je ne supporte pas les toits ouvrants.

 

Pour ma part, je ne peux plus me passer du Tete-haute et le PDC.

 

Deux remarques : pour le DAB, attention à la disparition de la FM annoncée pour 2019 en Suisse et 2020 en Europe. Sans radio numérique à cette date, plus de radio ni d'infos trafic sur le GPS. Pour la BVA, elle casse pas trois pattes à un canard. C'est pas mauvais, mais c'est pas transcendant non plus et la boite retire un peu de fun en conduite sportive. Autant mettre l'argent ailleurs (à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO c'est du poids mal placé ! Et du bruit en plus :p Ayant un roadster, je ne supporte pas les toits ouvrants.

 

Pour ma part, je ne peux plus me passer du Tete-haute et le PDC.

 

Deux remarques : pour le DAB, attention à la disparition de la FM annoncée pour 2019 en Suisse et 2020 en Europe. Sans radio numérique à cette date, plus de radio ni d'infos trafic sur le GPS. Pour la BVA, elle casse pas trois pattes à un canard. C'est pas mauvais, mais c'est pas transcendant non plus et la boite retire un peu de fun en conduite sportive. Autant mettre l'argent ailleurs (à mon sens).

 

 

Pas d accord la bva est top avec les palettes au volant

Au contraire j ai essayé une Cooper s bvm je n ai pas aime du tout je ne vois pas le plaisir de passer des vitesses surtout avec la possibilité en séquentielle

En France le malus est de 1600 euros pour une bvm et 150 euros pour la bva ç etait tout vu.

apres ç est les pro bvm bva ç est propre à chacun

 

Je roule en bva depuis plus de 10 ans et je ne reviendrai jamais à la bvm.

La seule bvm que j aime ç est sur les anciennes sur mes a112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d accord la bva est top avec les palettes au volant

Au contraire j ai essayé une Cooper s bvm je n ai pas aime du tout je ne vois pas le plaisir de passer des vitesses surtout avec la possibilité en séquentielle

En France le malus est de 1600 euros pour une bvm et 150 euros pour la bva ç etait tout vu.

apres ç est les pro bvm bva ç est propre à chacun

 

Je roule en bva depuis plus de 10 ans et je ne reviendrai jamais à la bvm.

La seule bvm que j aime ç est sur les anciennes sur mes a112.

 

 

 

j ai le meme ressentie que toi pour la BVA et avec le mode sport tout est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en mode sport, c'est mieux (bien qu'il faille appuyer franchement sur l'accélérateur pour tomber d'un ou deux rapports).. mais du coup le stop/start ne fonctionne plus.

 

je tiens à préciser que le S&S sur cette génération est simplement un régal.. un bonheur...

 

ultra rapide, discret et efficace. bravo bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutes les possibilités avec une bva pourquoi s en passer

Je trouve aussi plus pratique pour reculer en dehors de ça on a rien à faire par contre je ne me suis pas encore servi du park assist , je n y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en mode sport, c'est mieux (bien qu'il faille appuyer franchement sur l'accélérateur pour tomber d'un ou deux rapports).. mais du coup le stop/start ne fonctionne plus.

 

je tiens à préciser que le S&S sur cette génération est simplement un régal.. un bonheur...

 

ultra rapide, discret et efficace. bravo bmw

 

 

je le comprends pas le mien lol quand je suis a l arrete le message S&S apparait sauf que mon moteur se coupe pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir055ls

Assez d'accord sur les avis de la BVA, mais uniquement la +chère de la gamme. L'autre comporte des défauts, notamment sur les passages de rapports pas assez efficace.

 

Je roule en manuelle depuis mon permis avec de temps en temps de la conduite en boîte auto, notamment sur autolib.

 

Et là, si je passe en auto, c'est surtout parce que je garde la possibilité de passer moi-même les vitesses.

Sans ça, je resterais en BVM

 

Bon, si le TO ça ramène du bruit, je ferais sans.

Je regarde de plus près ce dont je peux me passer et en effet, le chrome line extérieur est bien cracra. C'était bien mieux sur le country.

 

Je vais négocier ça puisque c'est bien dans le pack exquisite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutes les possibilités avec une bva pourquoi s en passer

Je trouve aussi plus pratique pour reculer en dehors de ça on a rien à faire par contre je ne me suis pas encore servi du park assist , je n y arrive pas

 

 

 

quand je l utlise je m amuse a sortir les 2 bras en l air pour rendre fou les gens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Franchement le TO c vraiment top lumière, très bonne insonorisation dans l'habitacle,

Franchement ceux qui disent que ça fait du bruit vous pinaillez griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif c vraiment un grand + pour votre mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa notamment en ville... Sur route, sympa aussi mais ça fait bcp de bruit...

J'ai été super surpris quand je me suis aperçu qu'un cabriolet faisait moins de bruit qu'un toit ouvrant maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

Pour la ville c'est bien mais au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac188TR

Fo que je regarde comment on fait le parking assist, j'ai pas encore essayé, ça doit vraiment faire très bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...