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Cooper S

Réflexion Cooper S neuve


Invité §sir055ls

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Fo que je regarde comment on fait le parking assist, j'ai pas encore essayé, ça doit vraiment faire très bizarre

 

 

 

c est drôle et j avais surtout le temps de le faire sinon c est un peu lent comme systeme faut passer doucement pour qu elle detecte une place .

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  • Réponses 156
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Invité §Nyr052oJ

 

Pas d accord la bva est top avec les palettes au volant

Au contraire j ai essayé une Cooper s bvm je n ai pas aime du tout je ne vois pas le plaisir de passer des vitesses surtout avec la possibilité en séquentielle

En France le malus est de 1600 euros pour une bvm et 150 euros pour la bva ç etait tout vu.

apres ç est les pro bvm bva ç est propre à chacun

 

Je roule en bva depuis plus de 10 ans et je ne reviendrai jamais à la bvm.

La seule bvm que j aime ç est sur les anciennes sur mes a112.

 

C'est justement pas mon cas, sur la Z4 (35i), j'ai une boite automatique DKG et je voudrais pas avoir de BVM sur celle-ci. Par contre, la différence entre la DKG de BMW et la BVA de MINI est gigantesque ! Et c'est ce que je dis depuis le début, la BVA de MINI est indigne d'une voiture à vocation sportive. Ça va sur l'Active Tourer (qui a l'évolution 8 vitesses de la boite MINI) mais pour une Cooper S, non. La preuve, notre ami Parisbe change sa voiture à cause de la qualité de la BVA.

 

Ceux qui trouvent la BVA si topissime, allez tester une DKG de BMW (elles se trouvent sur les M et les Z4 35i/s). Et vous verrez plus votre BVA de la même manière.

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Ce n est pas le même prix ni la même catégorie

 

J ai déjà conduit une dkg et ç est top effectivement

Mais il faut un 6 cylindres minimum et le couple qui va avec pour apprécier cette boite

Mais BMW ne propose pas cette boite sur les 4 cylindres même en série 1 2 3 4.

 

Mais de là à dire qu'une Cooper s ou jcw est nulle et pas agréable en bva il y a quand même un pas

Ç est vraiment etre très exigeant

Si la dkg n a pas été conçue pour les mini ç est qu il y a une ou plusieurs raisons (techniques cout de la boite poids....)

On devrait poser la question aux ingénieurs BMW ils ont sans doute la réponse

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Invité §Coo808dB

sur la ZF8 de mes parents je trouve pas un monde de difference avec la bva mini .

 

parisbe n est pas la reference des bva lol ce n est pas un preuve mais plutot sont ressentie qui est different pour chacun de nous .

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Invité §Nyr052oJ

Petit détail : la ZF HP70 de la Ghibli S Q4 est une mecatronique alors que les ZF des BMW M135i/M140i/M235i/M240i/340i etc... sont des sport septronic avec des vitesses de passages de rapports plus rapides.

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Invité §Coo808dB

Petit détail : la ZF HP70 de la Ghibli S Q4 est une mecatronique alors que les ZF des BMW M135i/M140i/M235i/M240i/340i etc... sont des sport septronic avec des vitesses de passages de rapports plus rapides.

 

 

Merci pour l info :jap:

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Invité §Coo808dB

J ai vu sur moteurtech une photo de reprog d une seat avec bva dsg et en commentaire le reprogrammateur a dis que cette bva n encaisse rien comme couple 300nm donc comparé au 400 nm possible annonce pour la mini elle est quoi alors ? fiable plus resistante ? niveau mecanique je comprends rien :ange:

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Invité §Nyr052oJ

J ai vu sur moteurtech une photo de reprog d une seat avec bva dsg et en commentaire le reprogrammateur a dis que cette bva n encaisse rien comme couple 300nm donc comparé au 400 nm possible annonce pour la mini elle est quoi alors ? fiable plus resistante ? niveau mecanique je comprends rien :ange:

 

C'est un choix de composants, un peu comme quand tu choisis une corde : doit-elle suporter 100, 200, 300 kg. Par exemple, chez ZF ils ont un choix de boite pouvant encaisser jusqu'à 1000 nm. Après, suivant les besoins que tu as, cela va modifier le prix de la boite, son poids, ses matériaux etc...

 

Donc pour réduire les coûts, Seat a placé une boite supportant juste la force du moteur et pas plus. En théorie, c'est suffisant dans la mesure où on est pas sensé augmenter la puissance du véhicule homologué :p

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Invité §sir055ls

Sur Facebook, ce matin, petite promo de mini (je dois trop traîner sur le site ^^) sur l'édition seven.

ça a l'air sympa comme configuration.

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Invité §Nyr052oJ

Je suis pas fan des nouvelles bandes, sinon, c'est une belle édition.

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Invité §sup360WI

Salut! J'arrive un peu après la guerre mais voilà ce que je pourrais dire :

 

- Les indispensables (selon moi) :

 

- Le Toit ouvrant : QUEL PLAISIR!!!! Je l'avais dans mon ancienne 500 déjà, j'ai tellement pris l'habitude de rouler ouvert que je veux absolument un cab pour ma prochaine (Mini ou pas d'ailleurs...). C'est vraiment un bonheur, d'autant plus que ça enlève le côté confiné et claustro de l'intérieur. Associé au ciel de pavillon clair, c'et top.

- PDC avant et arrière : je n'ai que l'arrière sur la mienne, et je regrette chaque de ne pas avoir coché l'avant.. D'ailleurs mon pare-chocs avant en a déjà payé le prix :ange:

- H/K : Super son, et assez surprenant venant d'une Mini. Indispensable seulement si écoute en USB/Bluetooth, donc DAB dispensable.

- L'anneau lumineux à LED : ça rajoute beaucoup de personnalité à l'intérieur ! Et puis c'est super fun, c'est ce que doit être une Mini n'est-ce pas :sol:

 

Pour le reste :

 

- GPS (XL ou pas) : carrément dispensable, j'ai le Connected 6,5" et j'utilise quand même Waze en parallèle. 1750€ :pfff: Prend la radio Visual Boost à 500€, et fais toi monter un Click&Drive, et utilise Waze, c'est mieux!

- HUD : testé dans une Série 3 F31 d'essai, mon père a adoré, moi bof. Ça me distrait plus qu'autre chose.

- Les jantes : les 16" marchent bien sur S, ça choque vraiment pas; mais évidemment, c'est plus beau en 17 (voire 18, les Vanity Spoke :love: )

- Accès Confort : j'aurai bien aimé, c'est vrai que c'est pratique.

 

Concernant l'Exquisite, je trouve qu'il y a quand même pas mal de trucs inutiles à mes yeux. Le Red Hot Chili avec quelques options est déjà suffisant pour mes besoins..

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Invité §sir055ls

Merci pour ton message.

T'arrives pas trop tard du tout.

 

J'ai néanmoins tranché sur certains points. Pas de TO ni radar avant. Je m'oriente vers la version seven pour le moment. Le toit est gris et donc d'un point de vue purement esthétique, si le toit n'est pas noi, pas de TO.

 

La version seven a le gros avantage de ne pas proposer de sellerie cuir et de rajouter des tops options que la finition exquisite ne propose pas et pour plus cher. Le choix est vite-fait.

Accès confort, HK, GPS, piano black, etc. Y'a quasiment tout ce dont je rêvais.

 

Mes dilemmes, maintenant, sont la négo, la reprise du country et le financement, crédit ou LOA.

13000€ de reprise un country cooper, pack chili, pack connected, GPS, rétro electrique, payé 28000 en juin 2013, je trouve ça léger.

Et j'hésite à la prendre en LOA. Sur du court terme, la vision est intéressante. Pendant 3 ans, la reprise englobe une grosse partie mais je finis piéton à terme.

Le crédit, ça fait de l'emprunt et donc pas ou peu d'épargne durant 35 mois à mon niveau.

 

Je sens que je fais un caprice mais j'en ai marre fu country qui se traîne. Il me faut de la nervosité dans le moteur.

 

Allez savoir. Je vais peut-être finir chez peugeot :D

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Pour le toit rien de plus simple ---> sticker black jack sur toit ouvrant ou silver tout court, c'est quand même une option importante a vraiment réfléchir...

 

Bon choix même si j'aime pas du tout les bandes mais c'est perso ça, le reste nickel

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Invité §sup360WI

+1 pour le sticker sur le toit. Me concernant c'est vraiment l'option la plus indispensable sur une Mini :o

 

Très bon choix pour la Seven, elle est super belle (et j'adore les jantes!!!). J'en ai configuré une sur le site US; en Pepper et en Lapis elle claque!

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Invité §who787nH

Salut les mini's fans,

 

3 ans que je roule en countryman et voilà qu'il me prend des envies de sensations. Alors il me vient l'idée de passer sur la cooper S 5 portes.

Et le changement sera d'autant plus radical que je songe très franchement à passer sur une BVA.

Je l'avais testé, il y a deux été. Je l'ai re-testé il y a 15 jours. Franchement, ça me réconcilie avec la boîte auto où je n'y voyais qu'un aspect pratique pour la conduite en ville.

 

Bon, alors maintenant, parlons peu, parlons bien. Je me pose des questions sur des points où je n'ai pas été convaincu par le commercial.

 

J'arrive avec une configuration countryman avec pack chili et connected. Direct, on m'oriente vers le pack finition exquisite.....Hmm

J'avais signalé au préalable que les sièges cuir, je m'en fichais et que c'était dispensable.

Avec ce pack, on retrouve les cuirs et des trucs dont je me demande l'utilité: mini excitment? ké ce cé?

Bon, la vraie question, c'est de savoir si je peux me passer de ce pack en ayant l'essentiel sans la sellerie cuir et sans forcément les pneus 17''. C'est la base 17'' ou 16'' suffisent amplement?

 

La caméra de recul? est-ce utile?

le radar avant? Je pense avoir de bons yeux encore ^_^

L'écran visual boost? le grand ou le petit?

la boîte auto? y'a 200 balles de différence mais faut-il opter pour la + chère?

l'insonorisation? Je ne cherche pas le confort de la merco de papi mais à avoir bien mieux que le country. ça le fait avec cette cooper S? Sur autoroute, ça donne quoi?

 

Le son? Le commercial dit que le HK est absolument formidable. Hmm, je trouve cela discutable mais je ne l'ai pas réécouté et j'aimerais un avis objectif dans la mesure du possible. Pas évident, je le conçois. Va falloir que j'écoute avec mes oreilles, ça me semble mieux.

 

le pack high tech? c'est surtout pour l'affichage tête haute qui m'a laissé une bonne impression lors de l'essai. Mais est-ce bien utile sur le long cours?

 

Mon côté hyper geek, la radio numérique arrive mais pour l'avoir c'est 300 euros. Un peu cher. Faut-il craquer?

 

 

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour.

 

Ah nan, pas tout à fait.

Le commercial me propose de passer en leasing sur 3 ans avec l'entretien inclus. En terme de prix, c'est encore de la blague, j'en parle pas (6% lol)

Est-ce que le leasing est un bon système? Là, j'y vois l'avantage qu'avec la reprise du country, ça paye en grande partie les 3 ans et ça me laisse le temps de voir pour l'achat ou passer à autre chose.

L’inconvénient, bah, j'ai l'impression qu'après, je me retrouve sans véhicule. Bon, à l'écriture, j'y vois un moyen d'épargner pour passer à un nouveau modèle ou un achat futur.

Du coup, ça fait pas très écolo ce mode de financement. Mais tentant pour une vision à court terme.

 

 

A vos claviers les copains!

 

 

Alors pour moi:

 

Les 17'' me paraissent franchement plus adaptés et limite trop petit même, j'hésite encore à passer en 18'' sur ma JCW 3 portes.

Même si 17'' est un bon compromis entre look et confort ;)

 

Caméra de recul inutile, les radars de reculs font très bien l'affaire et sont quant à eux indispensables selon moi.

Radar avant inutile aussi, le nez est court et la visibilité suffisante pour estimer les distances.

Visual Boost minimum obligé, sinon pas de streaming audio mais uniquement téléphone.

Boîte auto, apparement la "sport" serait meilleure que la "normale" et beaucoup la privilégie, mais ca ne vient d'une expérience perso.

L'insonorisation est vraiment bonne sur les F56, tellement bonne que la sonorité de l'échappement a du mal à passer dans l'habitacle... :bah:

 

Le HK, j'ai longtemps hésité à prendre cette option à quand même près de 800 euros, et bien je suis ravis de l'avoir prise et je n'hésiterais plus pour ma prochaine Mini.

C'est tout bonnement excellent, un must à mon avis pour les amateurs de musique en voiture antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

L'affichage tête haute est sympa mais pas indispensable et fait relativement "brol" je trouve, je n'ai donc pas pris cette option

 

Et enfin la radio numérique, ça dépend ton type d'écoute, perso je "stream" uniquement la musique que JE veux écouter via mon téléphone et n'écoute que très rarement la radio et en plus pour 300 euros... :heink:

Donc l'option est passée à la trappe

 

 

Pour ce qui est du leasing je ne sais pas t'aider, je n'ai pas d'expérience dans le domaine.

 

Ce que je te conseille personellement aussi, c'est de prendre la suspension active, surtout si c'est une voiture à usage quotidien.

J'ai également pris le dégivrage avant très pratique en hiver et les rétroviseurs qui se rabattent, qui peuvent s'avérer utile dans certaines situations ou pour le stationnement en rue.

La finition chrome rajoute à l'impression de qualité et les lumières du excitment package ainsi que les instrument sport sont sympa (mais pas indispensable)

Les LED aussi, si tu as les moyens de les prendres, fait le, le look et la luminosité de ceux-ci est tout simplement bluffante.

 

Voila je pense que je n'ai rien oublié :)

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Invité §coo428ah

Salut les mini's fans,

 

3 ans que je roule en countryman et voilà qu'il me prend des envies de sensations. Alors il me vient l'idée de passer sur la cooper S 5 portes.

Et le changement sera d'autant plus radical que je songe très franchement à passer sur une BVA.

Je l'avais testé, il y a deux été. Je l'ai re-testé il y a 15 jours. Franchement, ça me réconcilie avec la boîte auto où je n'y voyais qu'un aspect pratique pour la conduite en ville.

 

Bon, alors maintenant, parlons peu, parlons bien. Je me pose des questions sur des points où je n'ai pas été convaincu par le commercial.

 

J'arrive avec une configuration countryman avec pack chili et connected. Direct, on m'oriente vers le pack finition exquisite.....Hmm

J'avais signalé au préalable que les sièges cuir, je m'en fichais et que c'était dispensable.

Avec ce pack, on retrouve les cuirs et des trucs dont je me demande l'utilité: mini excitment? ké ce cé?

Bon, la vraie question, c'est de savoir si je peux me passer de ce pack en ayant l'essentiel sans la sellerie cuir et sans forcément les pneus 17''. C'est la base 17'' ou 16'' suffisent amplement?

 

La caméra de recul? est-ce utile?

le radar avant? Je pense avoir de bons yeux encore ^_^

L'écran visual boost? le grand ou le petit?

la boîte auto? y'a 200 balles de différence mais faut-il opter pour la + chère?

l'insonorisation? Je ne cherche pas le confort de la merco de papi mais à avoir bien mieux que le country. ça le fait avec cette cooper S? Sur autoroute, ça donne quoi?

 

Le son? Le commercial dit que le HK est absolument formidable. Hmm, je trouve cela discutable mais je ne l'ai pas réécouté et j'aimerais un avis objectif dans la mesure du possible. Pas évident, je le conçois. Va falloir que j'écoute avec mes oreilles, ça me semble mieux.

 

le pack high tech? c'est surtout pour l'affichage tête haute qui m'a laissé une bonne impression lors de l'essai. Mais est-ce bien utile sur le long cours?

 

Mon côté hyper geek, la radio numérique arrive mais pour l'avoir c'est 300 euros. Un peu cher. Faut-il craquer?

 

 

Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour.

 

Ah nan, pas tout à fait.

Le commercial me propose de passer en leasing sur 3 ans avec l'entretien inclus. En terme de prix, c'est encore de la blague, j'en parle pas (6% lol)

Est-ce que le leasing est un bon système? Là, j'y vois l'avantage qu'avec la reprise du country, ça paye en grande partie les 3 ans et ça me laisse le temps de voir pour l'achat ou passer à autre chose.

L’inconvénient, bah, j'ai l'impression qu'après, je me retrouve sans véhicule. Bon, à l'écriture, j'y vois un moyen d'épargner pour passer à un nouveau modèle ou un achat futur.

Du coup, ça fait pas très écolo ce mode de financement. Mais tentant pour une vision à court terme.

 

 

A vos claviers les copains!

 

 

J'ai un countryman et une Cooper S 5 portes, voici mes réponses si ça peut t'aider :

 

Pour la boite, autant j'apprécie la BVA sur le Countryman (un Cooper D) autant sur Cooper S c'est je pense dommage, elle est vraiment très sympa en BVM (avec le talon pointe automatique :D ).

Pour l'aspect pratique en ville la BVM va bien aussi : le couple moteur dès 1250 tr et le frein anti-recul automatique font que la BVM s'oublie presque (pour les habitués de BVA).

 

Les jantes : 16 pouces c'est bien pour le confort, c'est logiquement un poil plus performant en accélération mais hélas il n'y a pas de Michelin sportif dans cette taille (c'est donc une autre marque qui est montée).

 

Question pack : je te conseille sans pack si tu n'as pas besoin de gadget et si tu ne veux pas faire monter la facture.

Perso j'ai le TO, le GPS, le driving mode (sélecteur de conduite), l'accoudoir avant et les bandes noires, c'est à peu prêt tout.

J'ai les sièges sports en tissus qui sont en option gratuite.

 

Le son : le commercial a raison, je l'ai sur le Country et pas sur la 5 portes... j'aurais du prendre cette option.

Ou bien le son HK est particulièrement bon ou bien le son d'origine est particulièrement pas bon (ou bien un peu des deux).

 

Radar, tête haute, Excitement, GPS large, radio numérique, et tout le reste, si tu as 5000 euro à dépenser prend les, sinon gardes tes sous :D

 

La remise c'est entre 6 et 7% pas plus (testé sur plusieurs grosses concess).

Le leasing c'est du crédit packagé avec des services (payants) en plus, donc sans intérêt pour un particulier à mon avis.

D'autant de l’argument de restitution (pas de revente à faire) est sans intérêt pour ce modèle, les cooper S 3/5 portes décotent peu justement et se revendent bien (par contre pour un Countyman Cooper S THP le leasing est une obligation pour éviter toute perte de bras intempestive :D ).

 

Et enfin pour le confort : globalement bon pour la 5 portes, insonorisation correcte et habitabilité avant correcte également. Et surtout un coffre "normal" (les 3 portistes comprendront).

Les bémols : places arrières trop petites (avec un mauvais accès du fait de la taille des portes AR), bords d'assise des sièges AV gênants à la longue.

 

Pour finir je conseille fortement la cooper S 5 portes, un excellent compromis au final.

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Invité §who787nH

 

J'ai un countryman et une Cooper S 5 portes, voici mes réponses si ça peut t'aider :

 

Pour la boite, autant j'apprécie la BVA sur le Countryman (un Cooper D) autant sur Cooper S c'est je pense dommage, elle est vraiment très sympa en BVM (avec le talon pointe automatique :D ).

Pour l'aspect pratique en ville la BVM va bien aussi : le couple moteur dès 1250 tr et le frein anti-recul automatique font que la BVM s'oublie presque (pour les habitués de BVA).

 

Les jantes : 16 pouces c'est bien pour le confort, c'est logiquement un poil plus performant en accélération mais hélas il n'y a pas de Michelin sportif dans cette taille (c'est donc une autre marque qui est montée).

 

Question pack : je te conseille sans pack si tu n'as pas besoin de gadget et si tu ne veux pas faire monter la facture.

Perso j'ai le TO, le GPS, le driving mode (sélecteur de conduite), l'accoudoir avant et les bandes noires, c'est à peu prêt tout.

J'ai les sièges sports en tissus qui sont en option gratuite.

 

Le son : le commercial a raison, je l'ai sur le Country et pas sur la 5 portes... j'aurais du prendre cette option.

Ou bien le son HK est particulièrement bon ou bien le son d'origine est particulièrement pas bon (ou bien un peu des deux).

 

Radar, tête haute, Excitement, GPS large, radio numérique, et tout le reste, si tu as 5000 euro à dépenser prend les, sinon gardes tes sous :D

 

La remise c'est entre 6 et 7% pas plus (testé sur plusieurs grosses concess).

Le leasing c'est du crédit packagé avec des services (payants) en plus, donc sans intérêt pour un particulier à mon avis.

D'autant de l’argument de restitution (pas de revente à faire) est sans intérêt pour ce modèle, les cooper S 3/5 portes décotent peu justement et se revendent bien (par contre pour un Countyman Cooper S THP le leasing est une obligation pour éviter toute perte de bras intempestive :D ).

 

Et enfin pour le confort : globalement bon pour la 5 portes, insonorisation correcte et habitabilité avant correcte également. Et surtout un coffre "normal" (les 3 portistes comprendront).

Les bémols : places arrières trop petites (avec un mauvais accès du fait de la taille des portes AR), bords d'assise des sièges AV gênants à la longue.

 

Pour finir je conseille fortement la cooper S 5 portes, un excellent compromis au final.

 

 

Pour ce qui est de la remise, sur ma JCW commandée décembre 2015 je suis arrivé à 14%.

Faut de la patience, voir différentes concessions et savoir un peu négocier. Ah, et j'oubliais presque, avoir un peu de chance aussi :bien:

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Invité §coo428ah

 

Pour ce qui est de la remise, sur ma JCW commandée décembre 2015 je suis arrivé à 14%.

Faut de la patience, voir différentes concessions et savoir un peu négocier. Ah, et j'oubliais presque, avoir un peu de chance aussi :bien:

 

 

Sur les JCW je sais pas, j'ai pas demandé (pas de version 5 portes...).

 

Mais en début d'année sur la Série 3/5 portes en cooper S c'était vraiment 6% partout.

Et pire sur le Clubman à sa sortie c'était au mieux 2 à 3% :ddr:

 

Après la JCW est plus chère donc il y a plus de marge et donc plus de remise potentielle.

14% c'est beaucoup quand même, c'est le genre de remise sur le country qui est toute fin de vie.

 

Mais pourquoi tu parles de chance ? Les taux de remises étant décidées au niveau national pour les concess les commerciaux ont peu de latitude.

C'est une "neuve neuve" ta JCW ?

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Invité §who787nH

 

Sur les JCW je sais pas, j'ai pas demandé (pas de version 5 portes...).

 

Mais en début d'année sur la Série 3/5 portes en cooper S c'était vraiment 6% partout.

Et pire sur le Clubman à sa sortie c'était au mieux 2 à 3% :ddr:

 

Après la JCW est plus chère donc il y a plus de marge et donc plus de remise potentielle.

14% c'est beaucoup quand même, c'est le genre de remise sur le country qui est toute fin de vie.

 

Mais pourquoi tu parles de chance ? Les taux de remises étant décidées au niveau national pour les concess les commerciaux ont peu de latitude.

C'est une "neuve neuve" ta JCW ?

 

 

Effectivement pas de 5 portes en JCW...

Je parle de chance parce que la concession ou je l'ai commandée (neuve et sur mesure) était visiblement dans le rouge et n'avait pas encore atteint son quota de l'année, ce qui fait que quand je suis arrivé avec mon offre de prix d'une autre concession (8% de remise), ils sont descendu (largement) en dessous sans aucun problème pour arriver à un total de 14%.

Je m'était fixé 10% minimum pour la négociation et je l'aurais eu en poussant un peu plus sur la première offre, mais là, j'ai signé tout de suite :biggrin:

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Invité §sir055ls

Merci pour ces conseils.

Je vais dégager la caméra de recul. Je pensais que ça pouvait servir mais pour avoir testé un autre véhicule le week-end dernier, j'ai trouvé ça dispensable. Le radar suffit oui.

Merci de me rassurer pour l'insonorisation.

 

Je m'oriente vers une finition seven. C'est bardé d'options et du coup pas besoin d'en rajouter j'ai l'impression.

 

Côté finance, j'ai reçu des conseils cet aprem. la LOA a l'avantage de ne pas entrer dans le taux d'endettement. ça me permettra surtout de rouler 3 ans avec un véhicule neuf sans avoir à trop débourser. Mais à la fin, soit, je passe à la caisse, soit je redeviens piéton.

On verra mais ça va déterminer la suite au final.

 

C'est qu'il y a des projets autre qu'une voiture.

 

En tout cas, niveau négo, je suis pas trop mauvais pour le moment. J'ai 7% à cette heure. Et ça risque de baisser encore.

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Invité §chl075sX

Tu es sûr @sirkorben pour la LOA qui ne rentre pas dans le taux d'endettement :eek: car j'ai vu une banque il y a 2 semaines pour une renégociation d'emprunt et ils demandent TOUS tes crédits en cours LOA compris et 3 derniers relevés bancaires de tous tes comptes....histoire de ne rien louper

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Sur les JCW je sais pas, j'ai pas demandé (pas de version 5 portes...).

 

Mais en début d'année sur la Série 3/5 portes en cooper S c'était vraiment 6% partout.

Et pire sur le Clubman à sa sortie c'était au mieux 2 à 3% :ddr:

 

Après la JCW est plus chère donc il y a plus de marge et donc plus de remise potentielle.

14% c'est beaucoup quand même, c'est le genre de remise sur le country qui est toute fin de vie.

 

Mais pourquoi tu parles de chance ? Les taux de remises étant décidées au niveau national pour les concess les commerciaux ont peu de latitude.

C'est une "neuve neuve" ta JCW ?

Ils font ce qu'ils veulent, c'est au cas par cas, selon leurs chiffres, leurs challenges...

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Je m'oriente vers une finition seven. C'est bardé d'options et du coup pas besoin d'en rajouter j'ai l'impression.

Bien équipée, mais sans parler d'exhaustivité un pack ne comprend jamais tous les indispensables, forçant à recourrir quand même aux options

Par exemple la fintion Seven ne comprend pas le toit ouvrant

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Perso je laisserai la caméra de recul, pour avoir conduis souvent avec et sans je peux te dire que parfois c'est très utile dans des situations un peu tendues...

 

Seachange a raison, les éditions spéciales il y a beaucoup de choses mais il manque des trucs assez souvent...

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Invité §sir055ls

Le toit ouvrant, j'en veux que si mon toit est noir.

Et là, pour le moment, il est gris :D

 

Et sinon, oui, je confirme que la LOA n'entre pas dans le taux d'endettement tout simplement parce qu'il s'agit d'une location.

Tu peux y mettre fin facilement voir même revendre en LOA.

 

La caméra, je verrais mais si c'est pour s'en servir 3 fois, ça fait cher l'option.

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Invité §coo428ah

Le toit ouvrant, j'en veux que si mon toit est noir.

Et là, pour le moment, il est gris :D

 

 

Alors ça c'est un post collector :D

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