Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

R55 Clubman S - Distribution


Invité §Leo338jm

Messages recommandés

Invité §Leo338jm

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux posséseur d'une Clubman s r55 depuis Septembre je viens vers vous car j'ai un soucis de distribution. Je m'explique :

 

A l'occasion d'un changement de barillet suite a un vol de clef, le garage me transmet un devis de changemlent de distribution complète (carter huile, piston du tendeur de chaine, chaine de distribution, glisssière de chaine... ) pour un devis total de 1300€ !

Mon auto a 97k km. Comment savoir si c'est justifié (sachant que je n'ai jamais entendu ce fameux "claquement à froid" ou autres signes pouvant me mettre la puce à l'oreille) ?

 

 

Vos avis d'experts peuvent m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux posséseur d'une Clubman s r55 depuis Septembre je viens vers vous car j'ai un soucis de distribution. Je m'explique :

 

A l'occasion d'un changement de barillet suite a un vol de clef, le garage me transmet un devis de changemlent de distribution complète (carter huile, piston du tendeur de chaine, chaine de distribution, glisssière de chaine... ) pour un devis total de 1300€ !

Mon auto a 97k km. Comment savoir si c'est justifié ?

 

 

Vos avis d'experts peuvent m'aider ...

 

 

Ca fait cher la serrure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo338jm

heureusement que les barillets sont pris en charge, par ce que la distrib' ne l'est pas en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a 97 000km, peu étonnant qu'il y ait une prise en charge.

Difficile de savoir si la distribution est décalée sans entendre le dysfonctionnement (très audible - sans avoir besoin de tendre l'oreille); ou bien d'être mécano et d'avoir démonté la chaîne (ce qu'ils - je pense n'ont pas encore réalisé) -donc oui étonnant.

A moins qu'ils aient une nouvelle méthodologie de diagnostic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaillance de moteur peut entrainer des contraintes hors normes, micro-fuites... ce qui explique qu'après défaillance de distribution même réparée, le moteur surconsommera de l'huile, défaut lui irréversible

Carter d'huile pourquoi pas mais pas une garantie de non-surconsommation d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Euh, si on commence à chercher les autres problèmes des patients, on va vite plus s'en sortir (et l'assurance maladie fera vraiment faillite) deux-sans-six.gif.0e6ee4cac99cddd1e06a08257fe4d710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo338jm

Je vous remercie pour vos réponses.

Apparemment les problèmes de sur consommation sont liés a des micro fissures sur le carter en raison de trop grandes sollicitations.. C'est quand meme étonnant mais bon c'est probalement vrai au regard des 5L que je viens de passer en 5000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, s'ils ne l'avaient pas fait ils n'auraient pas été professionnels

Tu consultes un médecin pour un problème x, s'il te découvre un problème y c'est son devoir de le soigner

Donc la distri ce fait à 97 Mkm sur un cooper S, ou alors il a dépassé la date de fraîcheur boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif n'an mais sans déconner, ils sont incapable de me donner la ref du filtre à essence de ma cooper et encore moins de me dire ou il se trouve syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif et tu croix encore en leurs compétences superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif bah plus moi 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Apparemment les problèmes de sur consommation sont liés a des micro fissures sur le carter en raison de trop grandes sollicitations.. C'est quand meme étonnant mais bon c'est probalement vrai au regard des 5L que je viens de passer en 5000km...

J'y crois moyen à cette histoire de fissures dû à la sollicitation du moteur :voyons:

 

Donc du coup tu vas faire tes vidanges ou juste changer ton filtre à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo338jm

Bonjour, du coup après des petites négociations de bout de chandelle, le garage à accepter de prendre en charge une petite partie de la MO et s'est assis sur leurs deux bidons d'huile à 28€/Unité...!

Après avoir consulter quelques mécano autres que MINI, il s'avère qu'il est d'usage de changer la distribution et que cela rentre dans le cadre d'un bon entretien de l'auto..

 

Pour ce qui est du carter d'huile c'est : "comme ça, ça arrive" et il n'y a pas tellement d'autres solutions que de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Slt,

 

J'ai trouvé ce lien pour ton dossier.

 

Il y a des différences entre le diesel et l'essence pour le nombre de kilomètres.

 

On découvre que pour une essence, on peut monter à 140000 kms !

 

A vérifier et même comparer depuis chez Mini :)

 

http://www.entretien-auto.com/ [...] ele=cooper

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ces chiffres ! boite de vitesse à vidanger soit-disant tous les 30000... ligne d'échappement à changer tous les 30000... courroie d'alternateur 30000 alors que c'est 60000... courroie de distribution 5 périodicités au choix alors que c'est une chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

Attention à ces chiffres ! boite de vitesse à vidanger soit-disant tous les 30000... ligne d'échappement à changer tous les 30000... courroie d'alternateur 30000 alors que c'est 60000... courroie de distribution 5 périodicités au choix alors que c'est une chaine...

 

 

Slt,

 

En effet, courroie n'est pas approprié :)

 

A plus

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...