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Cooper

Soucis Start & Stop


Invité §mys604aI
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Invité §mys604aI

Bonsoir,

 

C'est mon premier message sur ce forum, que je survole depuis quelques mois en sous-marin.

 

J'ai un soucis avec ma mini cooper D de 2008. Le Start & stop ne fonctionne pas du tout depuis que je l'ai. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle l'avait désactivé, je crois surtout qu'il fonctionnait pas et qu'elle a essayé de me banane :ange:

 

En revanche si je cale, la voiture redémarre d'elle-même (mais y a-t'il un rapport avec le S&S ?)

 

Je précise également que j'ai la voiture depuis novembre, donc j'ai pu testé différentes conditions d'utilisation et ça ne marche vraiment jamais :D

 

Vous avez des pistes sur le pourquoi du comment ?

 

D'avance merci,

 

 

Mélodie.

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Commence par regarder si la batterie est bien spécifique s&s a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif parce que si la batterie est standard, bah il marche pas le truc 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif de toute façon tu gagnes rien avec cette daube, juste bouffer ton alterno-démarreur et ta batterie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Pas trop d'accord, autant quand ce système est sorti on pouvait craindre une mauvaise fiabilité comme tout ce qui est électronique et nouveau, mais ça fait bientôt 8 ans que ce système équipe les Minis et on n'a toujours pas remarqué de défaillance particulière tant de démarreur que d'autres pièces genre turbo

 

Cela étant, un souci "électronique" sur cette génération de Mini, n'est pas une rareté, effectivement parfois une batterie insuffisamment chargée en est la cause,peut-être y a t il d'autres dysfonctionnements que tu n'as pas remarqués, tu as l'auto depuis combien de temps

 

Oui le redémarrage "auto" après calage est une fonction du start and stop

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Pour le turbo le S&S n'est pas inoffensif.

Si on tape une accélération pour doubler une personne qui se traîne avant un feu, arrivé au feu, point mort, le moteur se coupe alors que le turbo lui continue de tourner mais il n'est plus lubrifié...

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Un instant...combien de secondes ?

Etant monté sur roulements à billes, suivant le régime moteur il faut certainement plus qu'un instant pour que le turbo soit au repos...

Sauf si tu me dis que le S&S s'active en prenant en considération le dernier régime moteur/vitesse de rotation du turbo... mais ce n'est pas le cas...

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Invité §mys604aI

Je vais envoyer mon père ou mon frère pour checker la batterie ^^ Mais comment je peux savoir si c'est une batterie spécifique au S&S ?

 

Je n'ai pas remarqué d'autres dysfonctionnements à part ce problème, tu pensais à quelque chose de spécifique FVmini ?

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Un instant...combien de secondes ?

Etant monté sur roulements à billes, suivant le régime moteur il faut certainement plus qu'un instant pour que le turbo soit au repos...

Sauf si tu me dis que le S&S s'active en prenant en considération le dernier régime moteur/vitesse de rotation du turbo... mais ce n'est pas le cas...

encore une fois il n'y a pas d'hécatombe ou épidémie de turbo et cela depuis bientôt 8 ans, c'est la preuve par la pratique que tu n'as pas à t'inquiéter (d'un système que tu n'as d'ailleurs pas)

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encore une fois il n'y a pas d'hécatombe ou épidémie de turbo et cela depuis bientôt 8 ans, c'est la preuve par la pratique que tu n'as pas à t'inquiéter (d'un système que tu n'as d'ailleurs pas)

 

 

Heureusement que tout n'est pas bon à jeter sur ce moteur :p

Et ? Parce que je n'ai pas ce système je ne pourrai pas en parler !

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j'essaie de te trouver une excuse d'avoir dit une connerie, mais effectivement même si tu avais ce système ça ne t’empecherait pas d'en dire, bref, ce système n'est pas en soi négatif comme tu le claironnes

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Toi me trouver une excuse, lol

Bien sûr que si que c'est négatif, la voiture étant amenée à démarrer beaucoup plus souvent qu'une voiture sans S&S les pièces sont plus chères, batterie, démarreur... et, je n'ai pas été voir sur realoem mais je doute que le turbo soit différent, lui qui est amené à tourner plus souvent sans un minimum de lubrification...

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Invité §Nyr052oJ

Y a quand même un truc qui m'échappe : votre postulat de base c'est que les ingénieurs de BMW/MINI ne savent pas faire leur travail ? A vous lire, j'ai l'impression que ce sont de sombres idiots qui n'aurait pas été capable de prendre ce genre de détails en compte. La Série 6 de mon parrain a 130'000 km et aucun soucis alors qu'il utilise tout le temps le S&S. Même chose pour la Mazda CX5 et ses 90'000 km de mon père.

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Dévoué corps et âme http://stkr.es/p/1luy

 

Y a quand même un truc qui m'échappe : votre postulat de base c'est que les ingénieurs de BMW/MINI ne savent pas faire leur travail ? A vous lire, j'ai l'impression que ce sont de sombres idiots qui n'aurait pas été capable de prendre ce genre de détails en compte. La Série 6 de mon parrain a 130'000 km et aucun soucis alors qu'il utilise tout le temps le S&S. Même chose pour la Mazda CX5 et ses 90'000 km de mon père.

 

 

Quand on voit de quoi ont été capables les ingénieurs de BMW /PSA sur le THP et les ingénieurs de BMW sur certains de leurs diesel on peut avoir quelques doutes.

C'est mécanique, plus on se sert de quelque chose plus ça s'use...

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Invité §Nyr052oJ

Donc en résumé, tu n'utilises pas ta MINI car en roulant, elle s'use ? Ce qui est vraiment dommageable pour un moteur, ce sont les démarrages à froid or le S&S ne s'active qu'au delà d'une certaine temparture. Concernant la lubrification du turbo, celui est alimenté en cas de coupure du moteur, l'empêchant de figer. On est plus dans le monde des premiers moteurs turbos qu'il fallait impérativement refroidir 3 à 5 minutes au risque de ne plus pouvoir repartir.

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Tu ne confondrais pas avec le refroidissement du turbo plutôt ?

En tout cas sur Mini la lubrification fonctionnant moteur en marche, à sa coupure le turbo n'est plus lubrifié

 

Bien sûr que le fait de ne pas rouler abîme plus la voiture que si l'on roule avec

Mais à distance égale, avec le S&S la voiture redémarrera plusieurs fois alors qu'avec une voiture sans le S&S ou en le désactivant elle n'aura démarré qu'une seule fois

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Tu ne confondrais pas avec le refroidissement du turbo plutôt ?

En tout cas sur Mini la lubrification fonctionnant moteur en marche, à sa coupure le turbo n'est plus lubrifié

 

Bien sûr que le fait de ne pas rouler abîme plus la voiture que si l'on roule avec

Mais à distance égale, avec le S&S la voiture redémarrera plusieurs fois alors qu'avec une voiture sans le S&S ou en le désactivant elle n'aura démarré qu'une seule fois

L'espérance de vie du turbo est logiquement/mécaniquement plus longue sur un modèle sans S&S

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Invité §mys604aI

Je ne pensais pas que mon post ferait l'objet d'autant de débats ^^

 

Concernant la batterie, il semblerait que ce soit celle d'origine, et en vérifiant la référence, il s'agit bien d'une batterie S&S.

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Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question, 5 ans après le dernier post, en espérant que quelqu'un la voit...

J'ai une mini cooper de 2008, 120 chevaux essence. Achetée en mars 2021 avec 85.000 km. Elle a aujourd'hui 90.000

Le Start/Stop ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je fasse un grand trajet, là il a refonctionné, puis n'a plus fonctionné.

Cependant, j'ai fait 450 km hier, et là gros souci. Mon voyant moteur jaune.orange s'est allumé. A l'arrêt, la voiture n'est pas totalement stable et on ressent des très légères secousses. Plus dangereux, lorsque je roule doucement et rétrograde de 3eme à 2eme, le moteur s'éteint tout seul ALORS MEME QUE JE ROULE. Si je désactive le S/S le moteur ne s'éteint plus, mais à l'arrêt il se passe ce qui suit.

A l'arrêt, l'aiguille du compte tours bouge autour des 1000 t/min (on va dire entre 950 et 1050), elle n'est pas stable. Et ça, que le S/S soit activé ou non. 

 

Hier j'ai donc appelé le dépanneur qui m'a autorisé à finir les 100 km restants jusqu'à mon domicile, mais je n'étais pas très serein. Les garages sont tous surbookés et je suis donc en galère. QQ'un connaitrait-il ce souci ? Est-ce un souci de S/S ou bien plusieurs soucis différents ?

 

Merci à vous

Maxence

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Invité MOMini

Le dépanneur l'a fait et m'a dit que tout était OK, il m'a laissé repartir avec le voyant jaune allumé malgré les 100 km restants à faire. 

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Invité MOMini

C'était 13,9. Il m'a dit qu'entre 13.5 et 14.5 c'était ok

Je vous liste mes soucis 

 

Au démarrage, compte tours à 1200. Puis moins de 1000.
Ça sent l'essence au démarrage
Start and stop n'importe comment
Cale souvent à bas régime en 2eme ou quand je débraye
Le compte tour oscille à l'arrêt autour des 1000 tours 
Point de patinage plus loin qu'à l'accoutumee
Consomme plus. Dhab dans la réserve à 500 km. Là à 440
Perte de puissance

 

Merci à vous 

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