Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nyr052oJ

Oui ça va même sur les One et Cooper :p

 

Mon garage m'a dit que les embouts n'allaient pas sur mon JCW :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de jouer les maîtres d'école et de dire on ne va pas recommencer ... En en rajoutant une saucée! BREF oui...

:lol:

Dit-il alors que tu es un adepte de ce genre de pirouette :o

 

Pour l'instant sans négociation je suis à 1900€ mais avec embouts chromés. (Pièce et MO)

 

J'attends le retour d'un ami qui possède une concession BM voir s'il peut faire quelque chose.

 

J'espère obtenir un petit rabais :)

Dans ce cas :oui: il pourra largement faire quelque chose, en temps normal on obtient assez facilement 10 à 15% sur les accessoires mais là vu que cet accessoire a été un bout de temps en rupture peut-être qu'ils jouent là dessus pour ne pas faire ou peu de remise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le tarif de la ligne sans carbon car pas fan du tout (Sur JCW) : 1656,06€ hors pose.

Mais sachant que j'ai pris d'autres accessoires pro + de la peinture sur certains chromes, j'ai eu une remise de 600€ sur la pose qui elle est facturée - tout de même - 1100€, tout éléments confondus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma concession me propose 1959 euros pour le kit 211 ch sur cooper S, montage en concession.

 

Apparemment ils ne trouvent pas le code à appliquer sur voiture neuve, j'avais lu ici que desormais ce kit était monté en usine.

 

Je pensais prendre cette modification et puis maintenant j'hésite vraiment (option avant immatriculation biensûr, je veux rester en règles) : Après plusieurs écoutes de video sur youtube je trouve que le son varie de la casserole à la crecelle lorsque l'on passe en mode sport. Ca pétarade dans l'aigue, désagréable.

 

Finalement le pot d'origine a moins d'ampleur sonore mais le son est plus propre. La ligne JCW en mode sport avec valve ouverte donne vraiment l'impression que ça vomit des pétarades qui s'emmêlent entre elles, bref là on arrive au tuning kéké.

 

Ce qui m'intéresse vraiment ce sont les +19 chevaux, fait que ce soit de l'inox pour la durée de vie, et à la rigueur un peu plus de son.

 

Peut-être suis-je tombé sur de mauvais exemples, avez-vous des liens de videos fidèles à la réalité?

Qu'en pensez-vous?

 

La valve ouverte libère l'échappement en direct du moteur, y a t'il un risque de griller les soupapes d'échappement à long terme ?

 

je précise c'est pour mettre sur une F57 qui doit rester chic.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

ma concession me propose 1959 euros pour le kit 211 ch sur cooper S, montage en concession.

 

Apparemment ils ne trouvent pas le code à appliquer sur voiture neuve, j'avais lu ici que desormais ce kit était monté en usine.

 

Je pensais prendre cette modification et puis maintenant j'hésite vraiment (option avant immatriculation biensûr, je veux rester en règles) : Après plusieurs écoutes de video sur youtube je trouve que le son varie de la casserole à la crecelle lorsque l'on passe en mode sport. Ca pétarade dans l'aigue, désagréable.

 

Finalement le pot d'origine a moins d'ampleur sonore mais le son est plus propre. La ligne JCW en mode sport avec valve ouverte donne vraiment l'impression que ça vomit des pétarades qui s'emmêlent entre elles, bref là on arrive au tuning kéké.

 

Ce qui m'intéresse vraiment ce sont les +19 chevaux, fait que ce soit de l'inox pour la durée de vie, et à la rigueur un peu plus de son.

 

Peut-être suis-je tombé sur de mauvais exemples, avez-vous des liens de videos fidèles à la réalité?

Qu'en pensez-vous?

 

La valve ouverte libère l'échappement en direct du moteur, y a t'il un risque de griller les soupapes d'échappement à long terme ?

 

je précise c'est pour mettre sur une F57 qui doit rester chic.

 

Merci,

 

 

Voici ma F57 JCW Avec echappement pro

http://www.dailymotion.com/vid [...] kit_webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci pour le lien. C'est mieux que ce qu'en j'ai pu voir.

J'ai regardé 3 vidéo de toi, apparemment la valve est toujours ouverte quand tu filme, tu confirmes?

 

 

Oui tjrs ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Finalement le pot d'origine a moins d'ampleur sonore mais le son est plus propre. La ligne JCW en mode sport avec valve ouverte donne vraiment l'impression que ça vomit des pétarades qui s'emmêlent entre elles, bref là on arrive au tuning kéké.

 

(...)

J'ai un pote qui m'a dit : "On dirait qu'elle a la chiasse cette mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif " :lol:

 

Perso je le prendrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a dit : "On dirait qu'elle a la chiasse cette mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif " :lol:

 

Perso je le prendrai :)

 

Je réfléchis encore.

En creusant sur le net on s'apperçoit qu'en plus du changement de ligne+reprog, il y aurait changement du filtre à air avec des manches plus courtes mais qui rentre dans la boîte d'origine. C'est donc bien un changement fait en cohérance sur toute la ligne, sans jeu de mot... Si l'on ne tape pas dans le moteur comme un goret, la fiabilité sera sensiblement la même (ce n'ai jamais que +10% de puissance, de plus fait par la marque).

 

Car je précise que c'est un véhicule que nous conserverons un temps certain (+ 5 ans).

 

J'ai vu d'autres vidéo, valve fermée le son reste correct, juste un peu plus métallique, normal la ligne est en inox.

 

En gros ça coûte 100 euros le cheval supplémentaire ... pas cher si l'on ramène ce coût à un ratio prix véhicule/puissance.

 

Dans mes démarches d'assurances je demande le tarif en cooper s et en cooper s avec prépa, pour l'instant aucune assurance contactée ne dispose de cette préparation dans sa base...

 

Le délai d'appro du kit étant long, selon la concession, j'ai encore ce mois-ci pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement Pro est bien mais perso je trouve bien trop cher pour ce que c'est...

 

Rien de mieux qu'une ligne 231cv + suppression de l'intermédiaire + les embouts carbone ou alu, le rendu sonore est meilleur sans ce "degueulit" que le Pro peut faire, ça reste plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

salut @Oprheus ,

 

Propriétaire du kit depuis bientôt 8 mois, je peux te confirmer que le seul moment où l'échappement peut faire penser à un dégueulit c'est en mode Ouvert et en Green (contradictoire mais réalisable). Sinon en Sport c'est un pur plaisir et la modification de cartographie à 211ch change réellement l'auto.

 

Le ratio que tu évoques précédemment est aussi à mettre en corrélation avec les performances obtenues par ce kit à 1900€ face à une JCW au tarif supérieur.

Nous avons les deux autos dans la famille, et apres avoir réalisé de nombreuses comparaisons (0 à 100 , reprise sur les rapports 2, 3 , 4) la JCW se montre supérieure qu'a compter de mise en vitesse très très élevé et de reprise en 4 ème. Dans certains cas on réfléchissait même à savoir dans qu'elle voiture on était tant les résultats sont proches... :ange:

Vitesse de pointe identiques pour nous 248 compteur.

 

La principale différence est sur le comportement moteur, plus coupleux et plus d'allonge sur la JCW.

 

A mes yeux, pour une personne qui n'est pas en proie à l'esthétisme des JCW et n'a pas une conduite poussant la voiture dans ses derniers retranchement au niveau chassis (beaucoup plus efficient sur JCW), la 211 est une excellente voiture.

 

Seul point négatif le freinage très/ trop juste en utilisation soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aucune différence entre le châssis d'une S et d'une JCW sauf que la JCW a le châssis sport (option 226) de série alors que c'est une option sur la s...

 

Si la S à cette option tu ne dois pas avoir de ressenti différent ou il y a un soucis quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va même sur les One et Cooper :p

 

 

Salut minicoop26,

 

Si les embouts JCW vont sur l'origine alors les origine vont sur le JCW pro?

Je pensais que le diamètre était différent.

 

Parce que si je prend cette préparation, limite je préfèrerai dans un premier temps laisser les embouts d'origine, je ne veux pas me faire (trop) repérer par des gens mal intentionnés.

 

Es-ce que quelqu'un peut me dire ce qui apparaît dans les cases D1 et D3 de la CG (marque et modèle) avec le montage du kit JCW, es-ce qu'une appellation JCW serait écrite? Je sais que certaines voitures comme les RS Audi voient disparaître la marque Audi au profit de Quattro GmbH, j'ai vu ça sur une ancienne RS4 380ch. Je crois que c'ets pareil pour les Abarth, ce ne sont plus des FIAT.

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304uH

@§orp268ch ,

 

La CG ne change pas au niveau appellation, uniquement les CV fiscaux qui augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304uH

Il y a aucune différence entre le châssis d'une S et d'une JCW sauf que la JCW a le châssis sport (option 226) de série alors que c'est une option sur la s...

 

Si la S à cette option tu ne dois pas avoir de ressenti différent ou il y a un soucis quelque part ;)

salut @minicoop26 ,

 

Oui je n'ai pas le châssis sport sur ma S, d'où la différence de comportement.

Vu la qualité du chassis Sport c'est une option que je regrettes.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais craquer. Mon épouse qui était vraiment contre me laisse finalement choisir, il est vrai que je ne l'ai pas lâchée de la semaine quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

j'ai vu d'autres vidéos qui sont beaucoup plus normales.

Je crois que la majorité des vidéos sur YouTube sont justement faites pour mettre en scène le maximum de bruit...

 

Demain matin je vais à la concession m'entretenir avec le chef d'atelier.

La première question, non éliminatoire, sera est-ce ce que les embouts d'origine se montent sur l'échappement jcw.

La seconde question sera puis-je conserver l'échappement d'origine (revente plus tard).

La dernière question sera, puis-je participer aux 3 heures de montage avec prise de photos.

 

Puis je passerai commande et je n'aurai plus de regrets.

J'y crois faut que j'me lance quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la concession, on ma proposé d'essayer la voiture en s 192 chevaux, le moteur était encore chaud parfait pour l'essai.

 

Eh bien après essai je dois dire que c'est très suffisant, surtout pour une voiture de ballade pour le week-end. En revanche les pok-pok étaient quand même discrets. Sûrement dû à l'échappement encore trop neuf. Dans notre cas même capote fermée je suis certain que le son passera bien mieux... je comprends maintenant ceux qui souhaitent augmenter le son de l'échappement dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Cette voiture c'est d'la bombe bébé mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

 

Du coup comme il me restait du budget sur ce projet, j'ai signé un nouveau bon de commande avec en plus le pack always open et le pack connected XL. On arrive au prix de l'exquisite, à 200-300 euros près, mais nous sommes farouchement opposés au cuir et cette finition est incompatible avec le off-white. Nous somme tombés amoureux des sièges black pearl associés aux inserts off-white.

 

Le GPS XL apporte franchement une meilleure définition de l'image, il y a plus de pixels et puis il apporte la possibilité de l'écran partagé qu'il n'y a pas sur le 6,5 pouces : avoir le GPS à gauche de l'écran et des données de conduite ou autre à droite.

 

Il ne me manquera plus que le bouton de dégivrage sur la console, tant pis mais vraiment inutile dans notre cas [:j@y's:8]

 

Maintenant la prochaine étape est la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack always open est indispensable dans un cab' car il (si c'est comme sur R) inclut les sièges chauffants et filet anti-remous, décapoté en ville sans filet c'est nickel mais dès que tu sors de la ville si t'as pas de filet c'est impossible de discuter avec ton passager sans crier !!

 

Par contre le cuir dans un cab' c'est appréciable quand il pleut ou qu'il neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

+1 pour le pare brise dégivrant et meme dans le sud je m en sert tous le temps en cas de buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bon je reviens de la concession, on ma proposé d'essayer la voiture en s 192 chevaux, le moteur était encore chaud parfait pour l'essai.

 

Eh bien après essai je dois dire que c'est très suffisant, surtout pour une voiture de ballade pour le week-end. En revanche les pok-pok étaient quand même discrets. Sûrement dû à l'échappement encore trop neuf. Dans notre cas même capote fermée je suis certain que le son passera bien mieux... je comprends maintenant ceux qui souhaitent augmenter le son de l'échappement dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Cette voiture c'est d'la bombe bébé mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

 

Du coup comme il me restait du budget sur ce projet, j'ai signé un nouveau bon de commande avec en plus le pack always open et le pack connected XL. On arrive au prix de l'exquisite, à 200-300 euros près, mais nous sommes farouchement opposés au cuir et cette finition est incompatible avec le off-white. Nous somme tombés amoureux des sièges black pearl associés aux inserts off-white.

 

Le GPS XL apporte franchement une meilleure définition de l'image, il y a plus de pixels et puis il apporte la possibilité de l'écran partagé qu'il n'y a pas sur le 6,5 pouces : avoir le GPS à gauche de l'écran et des données de conduite ou autre à droite.

 

Il ne me manquera plus que le bouton de dégivrage sur la console, tant pis mais vraiment inutile dans notre cas [:j@y's:8]

 

Maintenant la prochaine étape est la livraison.

 

Rejoins le groupe

 

2017-02-11_15:22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

La configuration arrêtée est la suivante :

 

MCS deep blue

Pack red hot chili

Pack connected XL

Pack high tech

Pack always open

 

Options :

Led directionnelles

Park assist

Rétro intérieur jour/nuit

Capote mini yours

Volant mini yours

Inserts white-off mini yours

 

Sellerie black pearl [:tatr'alp:7]

Jantes cosmos spock

Pas de pack chrome extérieur 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

Je crois que j'en n'ai rien oublié [:tatr'alp:7]

 

Ce matin en me levant je voulais mettre la ligne syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Donc j'hésite encore. L'essai d'hier sans ligne était franchement TRÈS convaincant.

 

J'ai configuré une JCW F 57 sur le simulateur au cas où je m'en approcherai financièrement, et OUF j'en suis encore loin, je n'aurai donc pas cette tentation!!!

 

La boîte auto c'est sûr j'en fait mon deuil, Madame y est formellement opposée.

Pour la ligne elle à décidé de ne plus s'en mêler tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

 

A propos de Facebook je n'y suis pas, encore trop jeune parceque mon entourage s'en étonne et déjà assez vieux parce que je vis très bien sans lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Aujourd'hui hui j ai rien à foutre je suis dans mon canapé mais l appel de la Cab JCW + echappement pro m oblige à sortir m amuser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui hui j ai rien à foutre je suis dans mon canapé mais l appel de la Cab JCW + echappement pro m oblige à sortir m amuser lol

 

Hello Coops13007,

 

Alors cette ballade dominicale?

Je crois que tu es du côté de Marseille, vu ton pseudo et le décor de tes video sur dailymotion :love:

 

J'ai pensé à toi hier après-midi lorsque je rentrais de chez mes beaux-parents avec mon break merco mazout sur l'autoroute, chez moi il faisait 6,5°c, c'est le noooord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...