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JCW Tuning Kit - Où ? Comment ? Combien ?


Invité §fra134aG
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Invité §Coo808dB

Hello Coops13007,

 

Alors cette ballade dominicale?

Je crois que tu es du côté de Marseille, vu ton pseudo et le décor de tes video sur dailymotion :love:

 

J'ai pensé à toi hier après-midi lorsque je rentrais de chez mes beaux-parents avec mon break merco mazout sur l'autoroute, chez moi il faisait 6,5°c, c'est le noooord.

 

 

 

En 29 ans j ai jamais vécu 2 semaine d affilé avec un temps pourris hier beau temps mais mistral infernal donc j ai roule capote ferme , met le plaisir commence deja quand j ouvre mon garage et que je la vois puis la démarre j ai eu 6 mini et elle est de loin celle qui me fait vraiment kiffer surtout quand je profite cheveux aux vent des 283 ch et de l echappement pro :love:

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Salut Coops13007,

 

Il nous a été impossible de voir en concession la combinaison complète. Seuls les sièges étaient visibles, sur un cabrio, donc particulièrement exposés à la lumière et nous avons trouvé qu'ils éclaireraient l'intérieur : Puisque la face intérieure de la capote et les montants de pare brise sont noirs, nous voulions éclaircir l'intérieur.

 

Voici des photos cherchées sur le net et qui nous ont conforté dans notre idée avant passage en commande. J'adore la première.

 

 

IMG_0222.jpg

 

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Invité §Coo808dB

Le off-white ajoute, comme les autres inserts mini yours, l'éclairage dans l'insert de portière et aussi un rappel de blanc autour du HP arrière.

 

 

Je sais j ai les fibre alloy ;-)

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Je sais j ai les fibre alloy ;-)

 

 

Ils sont magnifiques aussi. Nous avions hésité avec l'extérieur en BRG et mini yours fibre alloys.

 

Depuis ce matin j'hésite pour ne plus prendre le tuning kit. Après tout ce n'est pas une jcw, notre philosophie est cabrio de ballade le week-end en famille avec la petite. J'ai pas envie de perdre la mioche en route 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

L'essai de samedi matin m'a bousculé dans mes habitudes de conduite quotidienne d'un mazoute. Je crois que nous en aurons bien assez.

 

Maintenant le HK me fait de l'œil... si je le fais je dois me dépêcher avant blocage définitif de la commande. Je crois que Minicoop26 va me pousser dans ce sens là :D

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En 29 ans j ai jamais vécu 2 semaine d affilé avec un temps pourris hier beau temps mais mistral infernal donc j ai roule capote ferme , met le plaisir commence deja quand j ouvre mon garage et que je la vois puis la démarre j ai eu 6 mini et elle est de loin celle qui me fait vraiment kiffer surtout quand je profite cheveux aux vent des 283 ch et de l echappement pro :love:

Et dire que tu veux la changer pour un F60 :non::cry:

 

Ils sont magnifiques aussi. Nous avions hésité avec l'extérieur en BRG et mini yours fibre alloys.

 

Depuis ce matin j'hésite pour ne plus prendre le tuning kit. Après tout ce n'est pas une jcw, notre philosophie est cabrio de ballade le week-end en famille avec la petite. J'ai pas envie de perdre la mioche en route 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

L'essai de samedi matin m'a bousculé dans mes habitudes de conduite quotidienne d'un mazoute. Je crois que nous en aurons bien assez.

 

Maintenant le HK me fait de l'œil... si je le fais je dois me dépêcher avant blocage définitif de la commande. Je crois que Minicoop26 va me pousser dans ce sens là :D

L'avantage de l'échappement à clapet c'est que tu peux maitriser le bruit et côté revente ça peut être un plus :oui:

(bon ok j'aime les poks poks nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif )

 

Idem pour le HK, un bonheur de rouler sur autoroute avec une musique qui nous plaît sans entendre les bruits de vent nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

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On parle de moi? :p

 

Oui le HK est pour moi obligatoire, même en balade tranquille topdown ça fait du bien une bonne sono...

 

Pour le Kit 211, j'aime pas spécialement (voir pas du tout) le bruit de la S stock donc je le prendrai mais c'est à appréciation de chacun, après on peut plus le poser (en France du moins) donc faut vraiment que tu sois sûr?

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'entretenir par téléphone avec le chef d'atelier de ma concession. Je suis trés trés étonné de sa réponse quant au montage du kit avant immatriculation : Il a déjà plusieurs montage de kit jcw à son actif sur la génération F et jamais ils n'ont fait de déclaration en préfécture.

 

Il comprend bien la démarche en cas de montage de kit M sur BMW, ce qu'il fait par ailleurs (CC BMW-mini), mais pour ce kit et sur cette génération de mini, rien, nada, quedalle.

 

Je lui ai bien dit que d'autres concessions en France faisaient la démarche, je lui ai même indiqué que la puissance sur la CG passait à 155 Kw et 12cv, pour ceux qu'ils l'avaient fait, il m'a répondu qu'il n'avait aucune instruction de mini France.

 

Il y a une erreur ou alors c'est une petite niche qui va trés vite se refermer : Trop facile de le faire après immatriculation. Il me semble que l'on est au-delà des 5% tolérés par l'UE au titre de la "tolérance" entre moteurs d'un même type.

 

Qu'en pensez-vous???

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En Suisse pas de problème mais en France je prendrai pas le risque de me voir refuser la pose du kit 211 donc tu vas voir ton vendeur et tu lui dis Kit JCW + Harman/Kardon :p:D

 

 

Salut minicoop26, t'y vas fort!

 

Je m'étais fixé un budget pour cette opération et je l'ai déjà franchement explosé 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

Information intéressante, les embouts d'origine S ne se montent pas sur le jcw pro, le diamètre est un peu supérieur.

 

Clairement la CC n'est pas bien au courant de la démarche d'immat pour le kit jcw. Après plusieurs appels ce jour à la CC, le service qui gère les immat de la CC voit bien de quoi je parle et s'exécutera en ce sens.

Mon petit doigt me dit qu'ils ont déjà dû faire du montage post immat lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

 

Le chef d'atelier m'a bien convaincu sur la fiabilité moteur de ce kit, il est entré dans le détail (c'est rare) et comme je connais assez bien les moteurs (ancien de chez PSA, non je n'ai pas travaillé sur Prince :D )eh bien ça me va, je suis rassuré. Je passe les détails mais j'ai fait des recherches nocturnes approfondies mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif sur le B48 et le B46, ils ne sont pas identiques mais le B46 représente (déjà) l'évolution du B48 (BMW est trés prolifique dans les moteurs). Même si les modèles puissants qui sortent en ce moment sont toujours basés sur le B48 et que le B46 n'a pas encore été poussé en Europe. Aux States le B48 est devenu l'exception à cause des normes antipollution. Le B46 est dit "SULEV" pour "Super ultra-low emission vehicle" et le B48, antérieur en génération, est dit "ULEV" pour "ultra-low-emission vehicle".

 

Un sérieux doute concerne le turbo des B46 aux Sates qui serait identique au B48. En Europe visiblement non.

 

Le taux de compression de 10.2 du B48 contre 11 pour le B46 (différence uniquement dûe à la forme du piston) est quand même le signe qu'il faut être modéré sur la suralimentation (attention aux reprog sauvages qui tapent fort sur le turbo), je fais donc confiance au kit constructeur. Franchement je ne mettrai le pied dedans que 5% 3% du temps.

 

Je suis chaud pour le jcw, je me décide jeudi. Je fais le dernier tour des assurances.

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Ouais je suis consentant!

 

En tout cas je n'ai jamais pris autant de plaisir à configurer une voiture et franchement vous êtes tous biens sympas toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

Et dire qu'en première approche il y a un mois je partais sur une VW beetle cabriolet, mais j'ai trouvé que la personnalisation était vraiment limitée. Un peu déçu je suis allé sur le net et j'ai lu divers articles. Rapidement la mini est venue en tête de mes lectures, bien jugée par la presse.

 

Je suis passé la voir vite fait en CC et j'ai été agréablement surpris par son habitabilité, du coup j'en on s'est intéressé à la Cooper 136 ch F57. Les perfs moteur m'ont vraiment surpris en bien, ceux se la beetle sont franchement médiocres à côté. Il y a un gap entre le 150ch et le 220ch qui, pour ce dernier, se fait allumer sur le CO2.

 

Maintenant un mois après je suis sur une Cooper S bien garnie et j'ai encore envie tartiner mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif le CC va bientôt siffler la fin de la partie, le planning de production sera figé, je lui ai déjà fait modifier le bon de commande 10 fois (pas loin j'ose pas compter). Il n'empêche à chaque fois le % de remise augmente et franchement de ce que j'ai pu entendre ici ou là, on est pas mal.

 

Si les embouts d'origine passent je laisse les origines et je garde les jcw de côté.

 

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Salut minicoop26, t'y vas fort!

 

Je m'étais fixé un budget pour cette opération et je l'ai déjà franchement explosé 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

Information intéressante, les embouts d'origine S ne se montent pas sur le jcw pro, le diamètre est un peu supérieur.

 

Clairement la CC n'est pas bien au courant de la démarche d'immat pour le kit jcw. Après plusieurs appels ce jour à la CC, le service qui gère les immat de la CC voit bien de quoi je parle et s'exécutera en ce sens.

Mon petit doigt me dit qu'ils ont déjà dû faire du montage post immat lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

 

Le chef d'atelier m'a bien convaincu sur la fiabilité moteur de ce kit, il est entré dans le détail (c'est rare) et comme je connais assez bien les moteurs (ancien de chez PSA, non je n'ai pas travaillé sur Prince :D )eh bien ça me va, je suis rassuré. Je passe les détails mais j'ai fait des recherches nocturnes approfondies mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif sur le B48 et le B46, ils ne sont pas identiques mais le B46 représente (déjà) l'évolution du B48 (BMW est trés prolifique dans les moteurs). Même si les modèles puissants qui sortent en ce moment sont toujours basés sur le B48 et que le B46 n'a pas encore été poussé en Europe. Aux States le B48 est devenu l'exception à cause des normes antipollution. Le B46 est dit "SULEV" pour "Super ultra-low emission vehicle" et le B48, antérieur en génération, est dit "ULEV" pour "ultra-low-emission vehicle".

 

Un sérieux doute concerne le turbo des B46 aux Sates qui serait identique au B48. En Europe visiblement non.

 

Le taux de compression de 10.2 du B48 contre 11 pour le B46 (différence uniquement dûe à la forme du piston) est quand même le signe qu'il faut être modéré sur la suralimentation (attention aux reprog sauvages qui tapent fort sur le turbo), je fais donc confiance au kit constructeur. Franchement je ne mettrai le pied dedans que 5% 3% du temps.

 

Je suis chaud pour le jcw, je me décide jeudi. Je fais le dernier tour des assurances.

T'as pas appelé le siège mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif France directement pour savoir ce qu'eux disent ?

 

 

Toi qui est un ancien de chez PSA tu es bien placé pour savoir qu'avant le Prince PSA ne faisait pas de distribution par chaîne sur ses modèles sportifs :)

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Salut MinnieMouse,

 

Si j'ai appelé le siège France qui a eu l'air inquiet puis ils m'ont judicieusement tourné vers la personne qui gère les immat dans CC. Meilleur choix elle a su me répondre mais ne semblait pas non plus inquiète au cas où la modif n'était pas prise en compte pour les papiers...

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Bonjour à tous,

 

Désolé mais je sens le truc un peu foireux quand même. Comme DeNiro dit à Val Kilmer dans Heat : "S'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute".

 

Je veux dormir sur mes deux oreilles point de vue fiabilité. C'est décidé je laisse ça aux djeuns, merci Seachange ;)

 

Donc j'ai transformé cet extra de budget en HK+selectdrive, options plus conformes à l'esprit cabriolet :sol:

Je laisse de côté les rétro extérieurs jour/nuit puisque maintenant ce n'est plus reservé qu'à celui du conducteur selon la CC, en plus le prix de l'option na même pas baissé.

 

Désolé minicoop26 je laisse l'option chauffage du parebrise de côté !!! Je ne m'en servirai pas et puis il faut laisser mes potes me faire la remarque :tourne:

 

La CC vient de faire la modification, le chef des ventes m'a confirmé que c'était -1 :Comme ça je ne pourrais plus les embêter :D

 

Ma femme va me remercier.

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Bonjour à tous,

 

Désolé mais je sens le truc un peu foireux quand même. Comme DeNiro dit à Val Kilmer dans Heat : "S'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute".

 

Je veux dormir sur mes deux oreilles point de vue fiabilité. C'est décidé je laisse ça aux djeuns, merci Seachange ;)

 

Donc j'ai transformé cet extra de budget en HK+selectdrive, options plus conformes à l'esprit cabriolet :sol:

Je laisse de côté les rétro extérieurs jour/nuit puisque maintenant ce n'est plus reservé qu'à celui du conducteur selon la CC, en plus le prix de l'option na même pas baissé.

 

Désolé minicoop26 je laisse l'option chauffage du parebrise de côté !!! Je ne m'en servirai pas et puis il faut laisser mes potes me faire la remarque :tourne:

 

La CC vient de faire la modification, le chef des ventes m'a confirmé que c'était -1 :Comme ça je ne pourrais plus les embêter :D

 

Ma femme va me remercier.

Aucun danger point de vue fiabilité puisque c'est un accessoire d'origine Mini développé pour ta mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

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Invité §Coo808dB

Oui très dommage de s en priver ;( moi par contre je me serai bien privé du selecdrive .

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Mon garage m'a dit que les embouts n'allaient pas sur mon JCW :??:

 

 

Hello hello,

 

Je n'arrive toujours pas à savoir si les embouts d'origine S passent les sorties de l'échappement Pro. Le garage me dit que non, du coup je pense que oui :lol:

 

J'ai trouvé deux vidéo d'un néerlandais qui apparemment y serait arrivé.

Celà m'intéresserait beaucoup de retenir cette solution, du moins dans un premier temps (discrétion).

 

Il ne me reste plus vraiment de temps pour décider...

 

IMG_0163.jpg

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Une capture d'écran de l''autre vidéo. L'échappement est bien le pro à valve.

 

Question :

 

Seraient-ce des embouts adaptables ou bien des origines S F5x?

Avis aux propriétaires de S, reconnaissez-vous vos embouts ? (Je n'ai pas dit vos bouts, quand même :D )

 

 

IMG_0164.jpg

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Je n'ai pas testé de les installer quand je les avais encore, mais ce sont bien les embouts d'origine

 

Bonjour se change,

merci pour ta réponse.

sur l'etk les embouts sont amovibles.

or j'ai cru comprendre sur un forum US que d'origine sur la S il y aurait un point de soudure pour les maintenir, il faudrait faire sauter le point.

 

un propriétaire de S F5x d'origine saurait-il me dire si les manchons se retirent à la main?

 

merci pour vos contributions!

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Apparemment, en 'tapant' avec un maillet, on peut les enlever.

Ils sont ( fortement ) clipsés.

Pas remarqué de trace de soudure, mais je peux vérifier, ils sont dans ma cave.

Sauf que, pour effectuer cette opération, par manque de place, il vaut mieux déposer le silencieux...................donc, la ligne complète, puisqu'elle est en une seule pièce !!

Perso, je les ai scié/silencieux en place, mes nouveaux embouts étant plus longs.

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Merci pour ta réponse boubi 75.

 

Bon allez c'est l'heure du midi je prend un peu de temps, j'ai trouvé des photos des embouts de cooper S et de JCW d'origine (donc non Pro), le tout sur série F56 (idem F57 et F55). Toujours intéressant de laisser des traces pour ceux qui chercheront encore dans 10 ans ;)

Effectivement on note de belles bonnes griffes qui doivent être galère à faire bouger.

 

Embouts de S F56 (idem F57 et F55)

 

 

s-l1600.jpg

 

3 photos des embouts JCW d'origine, donc non Pro

 

 

jcw1.jpg

 

 

jcw2.jpg

 

 

jcw3.jpg

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salut @Oprheus ,

 

Propriétaire du kit depuis bientôt 8 mois, je peux te confirmer que le seul moment où l'échappement peut faire penser à un dégueulit c'est en mode Ouvert et en Green (contradictoire mais réalisable). Sinon en Sport c'est un pur plaisir et la modification de cartographie à 211ch change réellement l'auto.

 

Le ratio que tu évoques précédemment est aussi à mettre en corrélation avec les performances obtenues par ce kit à 1900€ face à une JCW au tarif supérieur.

Nous avons les deux autos dans la famille, et apres avoir réalisé de nombreuses comparaisons (0 à 100 , reprise sur les rapports 2, 3 , 4) la JCW se montre supérieure qu'a compter de mise en vitesse très très élevé et de reprise en 4 ème. Dans certains cas on réfléchissait même à savoir dans qu'elle voiture on était tant les résultats sont proches... :ange:

Vitesse de pointe identiques pour nous 248 compteur.

 

La principale différence est sur le comportement moteur, plus coupleux et plus d'allonge sur la JCW.

 

A mes yeux, pour une personne qui n'est pas en proie à l'esthétisme des JCW et n'a pas une conduite poussant la voiture dans ses derniers retranchement au niveau chassis (beaucoup plus efficient sur JCW), la 211 est une excellente voiture.

 

Seul point négatif le freinage très/ trop juste en utilisation soutenue.

 

 

 

Déterrage de topic, j’ai retrouvé les propos que je prêtais à tort à @Figoal

 

Voilà un témoignage appuyé qui relate une comparaison fouillée entre une S équipée du Pro Tuning Kit JCW et une JCW : les 2 modèles sont dans la famille d’où les essais comparatifs nombreux.

 

Je poursuis mes lectures dans plusieurs langues depuis maintenant quelques mois, je vous assure que la question de savoir si le kit sort plus que 211ch se pose partout.

 

Si seulement Mini communiquait au moins sur les chrono de la S kitée, à défaut d’être plus loquace sur les dessous techniques du kit.

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Je souscris à ce témoignage, sauf la partie chassis, l'auteur ignorant sans doute que la similitude S/JCW sur ce plan, sauf la dotation de série sur JCW du chassis sport (optionnel sur S)

 

Le défaut de détail technique du Tuning kit JCW correspond à une volonté de garder les chiffres d'homologation de la Cooper S quant à la consommation et au CO2 (une homologation "complète" aurait couté cher et aurait modifié les chiffres de conso/CO2, d'un intérêt crucial pour le constructeur par les temps qui courent

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Invité §Sno458DI

Information que j'ai de ma concession, vu que je me suis renseigné pour le montage du kit sur ma Cooper S :

Il est possible de monter après immatriculation l'échappement PRO mais pas possible d'avoir l'augmentation de puissance.

 

A voir si c'est comme ça partout ou juste ma concession

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