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Cooper

Achat d'une Mini Cooper R56 de 2007, changement de courroie à prévoir?


Invité §Mat081iY

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Invité §Mat081iY

Bonjour à tous

 

je suis en train de peut être acheter une Mini Cooper r56 très bien équipée de 2007, un TDI 1.6L 110cv.

Elle n'a que 61000km, et est de Juillet 2007.

 

Ma question est la suivante : sachant qu'apparement sur internet, la courroie est à changer à 240000km, j'en suis très loin, mais également tous les 10 ans max. Du coup je suppose que je vais quand même devoir la changer ?

Est-il possible de s'assurer de l'urgence de l'opération avant l'achat ?

 

Et aussi, info impossible à trouver sur le net : un changement de courroie de distribution pour ce modèle coûte combien environ ? Du moins l'ordre de prix ? Car je compte négocier le prix de la voiture si c'est ça.

 

Merci beaucoup !

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Salut Matt3,

 

Dans ce cas oui, il faudra changer la courroie de distribution.

Si tu veux avoir un tarif va tout simplement dans la concession Mini la plus proche de chez toi, avec le devis ça sera plus simple pour la négociation...

Ca doit tourner dans les au moins 500/700€

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Invité §Mat081iY

Ok, merci beaucoup de ta réponse.

 

Demain je me renseigne mais je peux déjà prévoir ce surcoût à l'achat.

 

En fait, je suis devant un choix à faire.

 

 

Voici le véhicule que j'ai vu aujourd'hui :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

Mini très bien équipée (gps, écran, radar de recul, régulateur, ...), absolument nickel intérieur/extérieur, amortisseurs et 4 pneus neufs, facture à l'appui. C'est une 2ème main, facture d'achat fournie. Cependant la dame l'a acheté il y a 1 an, et n'a pas de tracabilité des 8 années précédentes (elle est de 2007).

Elle n'est pas chère pour le modèle, mais j'ai peur qu'un modèle de 2007 à la revente soit compliqué. L'année prochaine, il faudra que je prévoie la courroie.

Avec le vendeur, on a convenu de passer chez BM pour la vente pour faire un test et vérifier que le kilométrage est bien fiable (61000km pour 9 ans c'est pas beaucoup !).

Si tout est nickel, ça semble un bon plan car pas chère, mais voilà il y a ce pb de courroie à changer, ainsi que historique un peu flou d'avant la propriétaire actuelle (même si on voit bien que le véhicule est très bien entretenu).

 

Et voici l'autre sur lequel je penche :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

2000€ plus cher, mais historique complet et 1ère main. Bien équipée aussi (sauf qu'i ln'y a pas l'écran, ni le gps). Elle est plus récente pour un km plus ou moins similaire donc pas de courroie à prévoir. Peut être pour la revente c'est mieux.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Pour la 1er je ne vois pas pourquoi les amortos ont été changé car ça ne se change généralement pas à ce kilométrage !

Vu qu'il n'y à pas d'historique, selon ce que le proprio actuel à fait il faudra certainement faire d'autres trucs pour repartir sur de bonnes bases... donc en rajoutant le prix de la courroie le tarif ne devrait pas être beaucoup moins chère que la 2e ou tu n'as apparemment rien à faire dessus, de plus vu que tu penses déjà à la revente (année de la 1er vs la 2e)

A toi de voir si le GPS et la configuration de la 1er vaut le coût de la prendre à la place de l'autre...

Perso je prendrai la 2e

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Invité §Mat081iY

"Pour la 1er je ne vois pas pourquoi les amortos ont été changé car ça ne se change généralement pas à ce kilométrage !"

 

Le controle technique indiquait une dissymétrie importante sur les amortisseurs avant. Ils ont donc été changés suite à ça.

A compter aussi que le propriétaire allait changer les 4 pneus.

 

"il faudra certainement faire d'autres trucs pour repartir sur de bonnes bases..."

 

Tu penses qu'il y aurait d'autres choses que la courroie de distribution ?

D'ailleurs, tu as une idée de combien coûte cette opération ? Parce que effectivement je me dis qu'en ajoutant la courroie on s'approche du prix de l'autre sur laquelle je n'aurais rien à faire. Mais je n'ai aucune idée du coût.

 

"vu que tu penses déjà à la revente (année de la 1er vs la 2e)"

Je risque vraiment de moins bien réussir à vendre une 2007 qu'une 2011, même si j'ai plus d'équipements ?

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"Pour la 1er je ne vois pas pourquoi les amortos ont été changé car ça ne se change généralement pas à ce kilométrage !"

 

Le controle technique indiquait une dissymétrie importante sur les amortisseurs avant. Ils ont donc été changés suite à ça.

A compter aussi que le propriétaire allait changer les 4 pneus.

Dû à quoi, l'usage (bordures ou accident !) ?

Ca n'inspire pas confiance !

L'as-tu essayé ?

"il faudra certainement faire d'autres trucs pour repartir sur de bonnes bases..."

 

Tu penses qu'il y aurait d'autres choses que la courroie de distribution ?

Déjà le LDF est à changer tous les 2 ans, est-ce que ça à été fait par le proprio actuel ?

Vers les 60000Kms me semble que c'est le LDR à changer mais vu que tu n'as pas d'historique...

Niveau démarrage, les bougies de préchauffage ont quel âge ? Et la batterie ? (qui lâche généralement en hiver)

Les freins, notamment les plaquettes arrières...

Les filtres (huile, gasoil, air vidange d'huile, habitacle) ?

Et j'en oubli certainement

D'ailleurs, tu as une idée de combien coûte cette opération ? Parce que effectivement je me dis qu'en ajoutant la courroie on s'approche du prix de l'autre sur laquelle je n'aurais rien à faire. Mais je n'ai aucune idée du coût.

J'sais pas, j'ai dit plus haut dans les 500 à 700€... (va en concession Mini)

 

"vu que tu penses déjà à la revente (année de la 1er vs la 2e)"

Je risque vraiment de moins bien réussir à vendre une 2007 qu'une 2011, même si j'ai plus d'équipements ?

Tu t'es posé la question donc les futurs acheteurs si tu la vends, pourraient aussi se la poser...

 

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Invité §Mat081iY

"Dû à quoi, l'usage (bordures ou accident !) ?"

Les pneus arrières ont été déformés car la voiture n'a pas assez roulé, et les pneus avant étaient un peu usés du coup il change les 4.

Et oui je l'ai essayée, elle tient la route, pas de problème apparement, elle va droit, reste droite en cas de freinage brusque, le volant ne tremble pas.

"Déjà le LDF est à changer tous les 2 ans, est-ce que ça à été fait par le proprio actuel ?Vers les 60000Kms me semble que c'est le LDR à changer mais vu que tu n'as pas d'historique...

Niveau démarrage, les bougies de préchauffage ont quel âge ? Et la batterie ? (qui lâche généralement en hiver)

Les filtres (huile, gasoil, air vidange d'huile, habitacle) ?"

En gros, je rajoute quoi, 1000€ de plus que le prix d'achat pour avoir une voiture opérationnelle (distri, ldf, ldr, bougies, ...) ?

La vidange et les filtres ont été fait au dernier entretien à 60000.

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"Dû à quoi, l'usage (bordures ou accident !) ?"

Les pneus arrières ont été déformés car la voiture n'a pas assez roulé, et les pneus avant étaient un peu usés du coup il change les 4.

Et oui je l'ai essayée, elle tient la route, pas de problème apparement, elle va droit, reste droite en cas de freinage brusque, le volant ne tremble pas.

"Déjà le LDF est à changer tous les 2 ans, est-ce que ça à été fait par le proprio actuel ?Vers les 60000Kms me semble que c'est le LDR à changer mais vu que tu n'as pas d'historique...

Niveau démarrage, les bougies de préchauffage ont quel âge ? Et la batterie ? (qui lâche généralement en hiver)

Les filtres (huile, gasoil, air vidange d'huile, habitacle) ?"

En gros, je rajoute quoi, 1000€ de plus que le prix d'achat pour avoir une voiture opérationnelle (distri, ldf, ldr, bougies, ...) ?

La vidange et les filtres ont été fait au dernier entretien à 60000.

Le dernier entretien a été fait ou ?

Car à 60000Kms il y à plus qu'une vidange et les filtres à faire....

Ouais, 1000€ minimum, je pense, faut aller chiffrer ça en concession...

 

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Invité §Mat081iY

"Car à 60000Kms il y à plus qu'une vidange et les filtres à faire...."

 

Il y a quoi à faire exactement tu saurais me dire ? Je ne sais pas ce qui a été fait exactement, j'attends justement la facture du dernier entretien.

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Invité §Mat081iY

Ok super merci. Demain matin j'appelle BM pour avoir une estimation plus précise du coût de la distri.

 

Sinon niveau prix, tu as un avis ? les 2 sont intéressants ? Tu penses qu'il y a une marge de négo sur la 2nde ou est-ce un bon prix déjà de base ?

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