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Cooper S

le moteur ne peut fournir sa pleine puissance... cooper S coupé


dustynova

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Salut à tous,

 

Alors que nous rentrions tranquillement chez nous ma femme et moi, un message est venu troubler la quiétude alors que nous descendions la rue de notre village, en roue libre :

 

"le moteur ne peut plus fournir sa pleine puissance, possibilité de poursuivre le voyage, consulter le service mini le plus proche"...

 

Nous nous sommes garés, nous avons tout coupé et patienté 5 minutes, redémarré, le défaut a disparu... la voiture qui a 28000km est en notre possession depuis... 3 semaines.

 

Ce souci ne nous est pas totalement inconnu, puisqu'il est arrivé la même chose à notre Z4 il y a 4 ans de cela. Sauf que pour la BM, le défaut est bel est bien resté présent, puisque c'était la wastegate d'un des 2 turbos qui s'était faite la malle.

 

Ici, les accélérations sont OK depuis le redémarrage, on a juste roulé les 3 km qui nous séparaient de chez nous, dont un dernier km tout en montée.

 

A votre avis, quelles sont les pistes possibles et/ou connues sur un moteur N14 d'une mini coupé S de 184cv?

 

:jap:

 

DSC_2028.jpg

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Oups, j'ai édité effectivement... c'est pas faute de vous avoir harcelé à propos de cette référence moteur... [:rev-auto:2]

Je me suis fait la réflexion justement qu'au démarrage hier en sortant d'une brasserie (Belgique oblige...) que le moteur n'avait pas démarré au quart de tour... ce qui est typique d'une pompe HP faiblarde. mais ça n'est arrivé qu'une fois.

 

Cependant, l'avertissement est apparu en descente... alors que le moteur n'était pas sollicité, et que la pompe ne devait pas envoyer d'essence puisqu'en utilisant le frein moteur. :???:

 

 

Bon ben si c'est "juste" ça... ça me va.

 

Il faut compter combien selon vous chez MINI?

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ah quand même... je pensais que c'était plus proche des 500€...

 

Bon ben avec moins de 30000km, j'espère que mon concessionnaire saura quoi faire pour une prise en charge partielle...

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Le courrier us j'y crois pas trop...

C'est pas la même législation, c'est juste l'occasion de montrer que le problème est connu, mais ils le savent bien...

Mais bon... si quelqu'un à ce courrier... :ange:

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Invité §eki168pU

Ton ralenti est-il stable ?

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Invité §Ili561KV

Hello,

 

Si j'étais toi, j'irai quand même faire un petit diag en concession car ce n'est jamais anodin quand un truc comme ça arrive.

 

Ça va te coûter 100 balles mais tu sauras ce qu'il doit être fait surtout que ta voiture est peu kilométrée donc possibilité de prise en charge si bien suivie :)

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Je prends note lliendra. :)

Sachant que je dois changer les plaquettes avant dans 4000km et le liquide, je pense prendre RDV dans quelques semaines, j'habite pas à coté... il me faut bloquer une demi-journée.

Je comptais changer les consommables sans passer par la concession chez qui j'entretiens mes voitures jusqu'alors, mais je vais continuer à tout faire pour le moment chez MINI si je dois demander une prise en charge éventuelle...

 

Je vais voir pour le ralenti ekimi.

 

A tout de suite...

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... Bon ben R.A.S.

 

J'ai démarré le moteur, froid, dans le garage, au quart de tour, régime starter à 1000tr/min. stable.

 

Puis le moteur s'est ensuite calé sous les 1000tr/min, toujours aussi stable.

 

Pas de bruit suspect près du capot fermé.

 

Par contre au moment où je coupais le moteur, le ventilo s'est mis en route alors qu'il fait 16 degrés dans le garage. Il s'est coupé immédiatement avec le moteur. :??:

 

J'ai lu qu'un chef d'atelier aurait dit pour un cas similaire que ce serait peut-être dû à une impureté dans l'essence. Mais je pense que ça relève de l'argument ultime quand on n'a pas d'autre explication.

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Invité §eki168pU

Je prends note lliendra. :)

Sachant que je dois changer les plaquettes avant dans 4000km et le liquide, je pense prendre RDV dans quelques semaines, j'habite pas à coté... il me faut bloquer une demi-journée.

Je comptais changer les consommables sans passer par la concession chez qui j'entretiens mes voitures jusqu'alors, mais je vais continuer à tout faire pour le moment chez MINI si je dois demander une prise en charge éventuelle...

 

Je vais voir pour le ralenti ekimi.

 

A tout de suite...

 

 

Si tu veux pas lâcher 100 balles dans un diag tu as moyen d'acheter un prise ODB Wifi et avec ton smartphone avec la lecture des codes. Et puis ca te servira pas qu'une fois a priori. Tu habites dans quel coin ?

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Invité §eki168pU

... Bon ben R.A.S.

 

J'ai démarré le moteur, froid, dans le garage, régime à 1000tr/min. stable.

 

Puis le moteur s'est ensuite calé sous les 1000tr/min, toujours aussi stable.

 

Pas de bruit suspect près du capot fermé.

 

Par contre au moment où je coupais le moteur, le ventilo s'est mis en route alors qu'il fait 16 degrés dans le garage. Il s'est coupé immédiatement avec le moteur.

 

J'ai lu qu'un chef d'atelier aurait dit pour un cas similaire que ce serait peut-être dû à une impureté dans l'essence. Mais je pense que ça relève de l'argument ultime quand on n'a pas d'autre explication.

 

 

Quand ta pompes HP est morte ou est sur le chemin du cimetière. Ton ralenti joue le yoyo a priori.

 

J'ai eu un voyant moteur une fois sur la mienne. Impossible de la redémarrer. J'ai du carrément sortir pour re-rentrer dedans. Et depuis plus rien...

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Si tu veux pas lâcher 100 balles dans un diag tu as moyen d'acheter un prise ODB Wifi et avec ton smartphone avec la lecture des codes. Et puis ca te servira pas qu'une fois a priori. Tu habites dans quel coin ?

 

 

C'est une solution, surtout si c'est la même prise chez les BMW. J'ai déjà téléchargé une application android pour modifier la cartographie des moteurs BMW N54... On ne sait jamais... :ange:

 

 

 

De toutes façons pas sur que la concession me fasse payer le diag... Ils sont sympa chez BMW Emond Saint Quentin (02). Et s'il le faut je paierai.

Mais si tu as un lien pour une prise diag wifi, je suis curieux...

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Invité §eki168pU

Voilà plusieurs dongle Wifi/Bluetooth. Je te poste les liens Amazon si jamais tu veux rapidement mais il est bien évident que c'est un peu moins cher sur Aliexpress mais il faut être patient dans ce cas. Surtout le dongle Wifi ON/OFF qui est moitié moins cher sur Aliexpress. C'est ce dernier que j'ai dans ma Mini car je peux le laisser brancher H24 à ma prise OBD sans craindre un déchargement de la batterie. J'utilise dashcommand sur le smartphone en wifi et je peux avoir le stream audio bluetooth sur la MINI comme ça.

Bluetooth

https://www.amazon.fr/Moonar-E [...] ds=elm+327

Wifi

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Wifi avec bouton ON/OFF

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

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Quand ta pompes HP est morte ou est sur le chemin du cimetière. Ton ralenti joue le yoyo a priori.

 

J'ai eu un voyant moteur une fois sur la mienne. Impossible de la redémarrer. J'ai du carrément sortir pour re-rentrer dedans. Et depuis plus rien...

Le démarrage difficile à froid n'est pas le seul symptome, l'autre étant celui vécu par @dustynova

 

Ventilateur abusivement, fait penser à une autre tare du thp, à savoir le thermstat

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Voilà plusieurs dongle Wifi/Bluetooth. Je te poste les liens Amazon si jamais tu veux rapidement mais il est bien évident que c'est un peu moins cher sur Aliexpress mais il faut être patient dans ce cas. Surtout le dongle Wifi ON/OFF qui est moitié moins cher sur Aliexpress. C'est ce dernier que j'ai dans ma Mini car je peux le laisser brancher H24 à ma prise OBD sans craindre un déchargement de la batterie. J'utilise dashcommand sur le smartphone en wifi et je peux avoir le stream audio bluetooth sur la MINI comme ça.

Bluetooth

https://www.amazon.fr/Moonar-E [...] ds=elm+327

Wifi

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Wifi avec bouton ON/OFF

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

 

J'ai effectivement repéré celui-ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

mais il est indiqué jusque 2010 pour les modèles de voitures... et c'est un truc que j'aurais aimé utiliser pas seulement pour la mini.

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Invité §eki168pU

Le démarrage difficile à froid n'est pas le seul symptome, l'autre étant celui vécu par @dustynova

 

Ventilateur abusivement, fait penser à une autre tare du thp, à savoir le thermstat

 

Mon exemple (qui n'était pas à froid mais bien à chaud) n'avait aucune vision à confirmer le problème de ce sujet mais à montrer que parfois, l'électronique peut avoir quelques ratés et au delà du raté. La voiture peut émettre un message d'erreur car une donnée qu'elle a reçu était mauvaise à un instant T. Mais l'électronique n'ayant aucune intelligence. Elle émet l'alerte. Y'a parfois pas besoin de se gratter là tête. Si le message d'erreur n'est pas revenu (Ce qui était mon cas lorsque j'ai pris mon exemple qui n'a rien à voir) Bah on continue à rouler...

 

Y'a des messages d'erreur dans l'ODB parce que le moteur du rétro ne l'a pas replier assez vite..

 

 

 

 

J'ai effectivement repéré celui-ci :

 

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

mais il est indiqué jusque 2010 pour les modèles de voitures... et c'est un truc que j'aurais aimé utiliser pas seulement pour la mini.

 

 

Ecoute moi il a bien marché sur ma MINI de 2013. Sincèrement, je ne me ferais pas trop de question par rapport à cette date. Au pire, tu tests. Si ca marche pas. Tu renvoies. C'est gratuit avec Amazon

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Invité §vin813kN

effectivement le problème du ventilateur a fait tilt chez moi aussi, le thermostat c'est connu et reconnu sur le THP.

 

le problème que j'ai eu sur mon ancienne S, c'est que au début la sonde de temperature renvoyait une température comprise dans les tolérences, a froid premier démarrage de la journée elle renvoyait 79° donc pas de voyant, la temperature est comprise dans les tolérences.

 

Ensuite j'ai eu le voyant, car a froid toujours elle renvoyait 130°, donc ventilateur au demarrage + voyant.

 

Conclusion, c'est pas parce qu'il n'y a plus le voyant que le défaut n'est plus présent. Surtout si au lieu de renvoyer 90° à chaud elle renvoi 40° ca va chauffer la dessous !

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Invité §vin813kN

Et j'ai vendu la cooper s pour racheter une abarth puis..... une JCW unvacancier.gif.125e412edf974147b756106517b078ab.gif

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