Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 BA


Invité §Tri225Xx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tri225Xx

Bonjour,

 

Je vous présente ma nouvelle Cooper S 192 BA que j'ai troqué contre l'ancienne.

 

 

Mini 1.jpg

 

Mini 2.jpg

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion avec 30 000 km de Juin 2014. Je l'ai depuis Vendredi.

 

J'ai eu un coup de cœur car elle est beaucoup plus massive, plus imposante que l'ancienne.

 

Le moteur est beaucoup plus souple. La boite auto est parfaite. le confort est top. L'ecran Xl est magnifique, le toit ouvrant c'est génial.

 

Voila, je la trouve parfaite seulement.... Elle ne fait presque aucun bruit.

 

En mode "Green" il n'y a que le bruit de roulement, en mode "Mid" c'est presque inaudible et en "Sport" ça va encore à condition de "taper" vraiment dedans.

 

Je ne sais pas ce que vous en penser vous? Mais pour un vehicule dit "Sportif", le son est inaudible et pourtant ça fait vraiment parti du plaisir de conduire.

 

C'est d'ailleurs vous qui m'aviez incité a changer mon pot pour le JCW sur la 184. ^^

 

Bref, je suis allé lundi en concession. et j'ai demandé ce qui était possible en terme d'échappement pour la f56.

 

Et il m'ont répondu que en post équipement, il était possible de monter le "JCW kit" avec clapet. il m'a dit que c'était démentiel

 

J'ai bien négocié le prix, devis ferme a 1800 euros pose incluse.

 

J'ai pris rdv lundi prochain pour la pose, mais d'après ce j'ai lu sur le forum ce kit est normalement fait pour les cooper s avant immatriculation?

 

Que ça n'était pas homologué ou autres?

 

Est il possible de me dire votre avis? ce qu'il y a savoir.

 

Merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le pot uniquement oui; mais pas de re programmation a 211. En soi pas catastrophique loin de là, mais changer uniquement le pot pour la réf a valve te fera meme perdre en couple!

Il reste la solution du silencieux jcw; mais pas à valve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri225Xx

Le pot uniquement oui; mais pas de re programmation a 211. En soi pas catastrophique loin de là, mais changer uniquement le pot pour la réf a valve te fera meme perdre en couple!

Il reste la solution du silencieux jcw; mais pas à valve ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Le bruit sera t'il vraiment génial ou pas?

Comparé au silencieux JCW sans clapet?

 

Est ce que ça vaut le coup pour le prix tout de même très élèvé?

 

La consommation est elle impacté si je monte le kit?

 

Perdre en couple c'est a dire? peux tu m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Peut être que juste un silencieux de jcw te conviendra pour un tarif bien moindre, car 1800 euros c'est une somme...

 

Impact sur la conso peut être mais alors tellement minime... Aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri225Xx

Le son du silencieux JCW 231ch est déjà génial, et prix rien à voir avec la ligne d'échappement inox à valve

La consommation dépend uniquement de ton pied droit, rien de plus

Toujours les fidèles du forum ^^

 

Je vais vous expliquer mon projet.

 

Je ne suis pas un "fou" du volant, je n'ai pas besoin d'être a 120 en ville pour prendre du plaisir.

 

De ce fait, j'aimerai vraiment pouvoir profiter d'une belle sonorité au quotidien en mode normal.

Je souhaite un bruit bien sourd a l'image d'une porche Pdk.. incomparable bien sur mais pour que vous voyer un peu.

Je suis prêt a mettre cher pour ça.

 

Le JCW 211 sur 184 c'était bien mais c'était encore trop peu pour moi.

 

Du coup est ce que le silencieux avec clapet est t'il beaucoup plus fort que le jcw 231?

J'imagine que oui, sinon le mode "track" serait homologué sur route..

 

Apres le gas de chez mini, lors de la prise de Rdv m'a dit que c'etait obligatoire de la laisser la journée car ils m'a dit que la mise a jour du boitier c'était long.

 

Qu'est ce qu'il vont faire du coup exactement selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils veulent reprogrammer à 211ch en laissant ta carte grise d'origine, ce qui serait illégal, pas d'assurance (tu ne pourrais pas te réfugier derrière le fait que ce soit un professionnel qui l'ait fait car tu serais bien au courant de la reprogrammation non conforme à la puissance d'origine)

 

Oui bien sur, la ligne d’échappement inox à valve - ouverte, c'est plus fort que le silencieux de la JCW

J'ai expérimenté les 2, et malgré que j'ai le tuning kit avec ligne d'échappement inox, je te conseille pour le prix le silencieux de la JCW, qui fait un très joli bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri225Xx

Ca veut dire qu'ils veulent reprogrammer à 211ch en laissant ta carte grise d'origine, ce qui serait illégal, pas d'assurance (tu ne pourrais pas te réfugier derrière le fait que ce soit un professionnel qui l'ait fait car tu serais bien au courant de la reprogrammation non conforme à la puissance d'origine)

 

Oui bien sur, la ligne d’échappement inox à valve - ouverte, c'est plus fort que le silencieux de la JCW

J'ai expérimenté les 2, et malgré que j'ai le tuning kit avec ligne d'échappement inox, je te conseille pour le prix le silencieux de la JCW, qui fait un très joli bruit !

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse.Bizarre alors pour Mini quand meme non? Surtout que j'ai bien demandé il n'y aura aucune incidence pour l'assurance? il m'a répondu que non..

 

J'avais quand meme l'impression qu'il ne savait pas trop de quoi il parlait, car il m'a aussi dit "Vous aurez plus de puissance valve ouverte car il y a moins de compression des gaz"

C'est vrai ça?

 

Tu as la Boite auto Seachange? Si oui est ce que au passage des vitesses il y a toujours le sorte de "pet"?

Est ce que valve ouverte a l'arrêt et en conduite tres douce tu entend le bruit dans l'habitacle?

 

Sinon, vous n'avez rien dit sur le modèle qu'est ce que vous en pensez?

 

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

 

Merci beaucoup pour ta réponse.Bizarre alors pour Mini quand meme non? Surtout que j'ai bien demandé il n'y aura aucune incidence pour l'assurance? il m'a répondu que non..

 

J'avais quand meme l'impression qu'il ne savait pas trop de quoi il parlait, car il m'a aussi dit "Vous aurez plus de puissance valve ouverte car il y a moins de compression des gaz"

C'est vrai ça?

 

Tu as la Boite auto Seachange? Si oui est ce que au passage des vitesses il y a toujours le sorte de "pet"?

Est ce que valve ouverte a l'arrêt et en conduite tres douce tu entend le bruit dans l'habitacle?

 

Sinon, vous n'avez rien dit sur le modèle qu'est ce que vous en pensez?

 

A Plus

 

 

Pour la voiture. Config classique mais efficace ! Elle semble avoir été bien entretenu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse.Bizarre alors pour Mini quand meme non? Surtout que j'ai bien demandé il n'y aura aucune incidence pour l'assurance? il m'a répondu que non..

 

J'avais quand meme l'impression qu'il ne savait pas trop de quoi il parlait, car il m'a aussi dit "Vous aurez plus de puissance valve ouverte car il y a moins de compression des gaz"

C'est vrai ça?

 

Tu as la Boite auto Seachange? Si oui est ce que au passage des vitesses il y a toujours le sorte de "pet"?

Est ce que valve ouverte a l'arrêt et en conduite tres douce tu entend le bruit dans l'habitacle?

 

Sinon, vous n'avez rien dit sur le modèle qu'est ce que vous en pensez?

 

A Plus

 

 

 

:lol:

 

et quel pet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Effectivement retour bizarre de la concession.

Car la mienne arrive normalement semaine pro, avec le kit monté à l'usine (UK), et justement ils ont eu une notification de rappel concernant le nombre de CV fiscaux à déclarer en préfecture pour l'immat... (11CV ou 12CV, je ne sais plus exactement).

 

Donc déjà avec ces histoires de réglementation du montage après immat et le prix demandé pour le montage de la ligne à valve sans le boitier (si tu souhaite rester dans la légalité) je pense que les conseils soulignés ci dessus me semblent bons : Ligne JCW 231 ! :jap:

 

Moins onéreux et déjà très très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ta réponse.Bizarre alors pour Mini quand meme non? Surtout que j'ai bien demandé il n'y aura aucune incidence pour l'assurance? il m'a répondu que non..

 

J'avais quand meme l'impression qu'il ne savait pas trop de quoi il parlait, car il m'a aussi dit "Vous aurez plus de puissance valve ouverte car il y a moins de compression des gaz"

C'est vrai ça?

 

Tu as la Boite auto Seachange? Si oui est ce que au passage des vitesses il y a toujours le sorte de "pet"?

Est ce que valve ouverte a l'arrêt et en conduite tres douce tu entend le bruit dans l'habitacle?

 

Sinon, vous n'avez rien dit sur le modèle qu'est ce que vous en pensez?

 

A Plus

 

Tu es tombé sur un interlocuteur pas au point sur le sujet, c'est tout

C'est vrai pour la puissance mais sans reprogrammation du tuning kit, pas très sensible

En boite auto changer l'échappement ne change pas le bruit court de passage de rapports, j'ai la boite méca donc pas ce bruit mais mieux au rétrogradage (le rev control)

Oui dans cette situation on entend la différence mais pas besoin de parler ou mettre la musique plus fort, mais là on sent que le moteur existe

Très bien ta Mini, qui ne souffre pas la moindre saleté dans cette teinte ;)

 

Effectivement retour bizarre de la concession.

Car la mienne arrive normalement semaine pro, avec le kit monté à l'usine (UK), et justement ils ont eu une notification de rappel concernant le nombre de CV fiscaux à déclarer en préfecture pour l'immat... (11CV ou 12CV, je ne sais plus exactement).

 

Donc déjà avec ces histoires de réglementation du montage après immat et le prix demandé pour le montage de la ligne à valve sans le boitier (si tu souhaite rester dans la légalité) je pense que les conseils soulignés ci dessus me semblent bons : Ligne JCW 231 ! :jap:

 

Moins onéreux et déjà très très efficace

+56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une F56S avec le pot d'origine, vous me confirmé qu'on peut mettre juste les embouts d’échappement JCW? PS: je ne souhaite pas modifier la ligne ou quoi que se soit le bruit me va très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo581TM

Salut @bezzoun ,

 

Effectivement, tu as deux possibilités JCW inox (autour de 200€) et JCW carbone (autour de 450€).Les prix sont à vérifier mais il me semble que nous sommes dans ces fourchettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Salut @bezzoun ,

 

Effectivement, tu as deux possibilités JCW inox (autour de 200€) et JCW carbone (autour de 450€).Les prix sont à vérifier mais il me semble que nous sommes dans ces fourchettes.

Ok merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une F56S avec le pot d'origine, vous me confirmé qu'on peut mettre juste les embouts d’échappement JCW? PS: je ne souhaite pas modifier la ligne ou quoi que se soit le bruit me va très bien

 

 

 

j'étais sceptique lors de mon essai cooper S bva normale sur le bruit mais finalement le bruit est très sympa et suffisant pour moi également (quand on passe en mode S, le passage des vitesses est très sympa).

 

alors pourquoi une telle différence entre la bva normale et bva sport? j'en sais trop rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une F56S avec le pot d'origine, vous me confirmé qu'on peut mettre juste les embouts d’échappement JCW? PS: je ne souhaite pas modifier la ligne ou quoi que se soit le bruit me va très bien

@bezzoun hello. donc c'est purement esthétique dans ton cas ? les embouts ne modifient en rien le son? (question de débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

@bezzoun hello. donc c'est purement esthétique dans ton cas ? les embouts ne modifient en rien le son? (question de débutant).

Oui oui juste l’esthétique. J'adore les voitures silencieuses et confortable, vous me dirait une mini est pas la plus silencieuse ni la plus confortable, mais je ne veux pas rajouter de bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo584op

Bonjour,

 

Je vous présente ma nouvelle Cooper S 192 BA que j'ai troqué contre l'ancienne.

 

 

Mini 1.jpg

 

Mini 2.jpg

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion avec 30 000 km de Juin 2014. Je l'ai depuis Vendredi.

 

J'ai eu un coup de cœur car elle est beaucoup plus massive, plus imposante que l'ancienne.

 

Le moteur est beaucoup plus souple. La boite auto est parfaite. le confort est top. L'ecran Xl est magnifique, le toit ouvrant c'est génial.

 

Voila, je la trouve parfaite seulement.... Elle ne fait presque aucun bruit.

 

En mode "Green" il n'y a que le bruit de roulement, en mode "Mid" c'est presque inaudible et en "Sport" ça va encore à condition de "taper" vraiment dedans.

 

Je ne sais pas ce que vous en penser vous? Mais pour un vehicule dit "Sportif", le son est inaudible et pourtant ça fait vraiment parti du plaisir de conduire.

 

C'est d'ailleurs vous qui m'aviez incité a changer mon pot pour le JCW sur la 184. ^^

 

Bref, je suis allé lundi en concession. et j'ai demandé ce qui était possible en terme d'échappement pour la f56.

 

Et il m'ont répondu que en post équipement, il était possible de monter le "JCW kit" avec clapet. il m'a dit que c'était démentiel

 

J'ai bien négocié le prix, devis ferme a 1800 euros pose incluse.

 

J'ai pris rdv lundi prochain pour la pose, mais d'après ce j'ai lu sur le forum ce kit est normalement fait pour les cooper s avant immatriculation?

 

Que ça n'était pas homologué ou autres?

 

Est il possible de me dire votre avis? ce qu'il y a savoir.

 

Merci et a bientôt.

 

Superbe ! Grand merci car tu me donne un avant gout de la mienne :)

Exactement la même ! (sauf led et jantes noires en 16 pour moi, et spoiler JCW en plus).

En revanche tu me fait peur pour le son...j’espère qu'elle me suffira stock !

 

Elle t'a couté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Finalement t as pris lequel d échappement ? Moi ja i celui à Valve et il est terrible mais comme pour toi le garage reste vague ils m ont aussi parlé d une repog de boîtier mais pas de reprog moteur

Bref j espère que t es satisfais de ton achat

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732qs

Salut, j'aurais une question anodine.

Pourquoi le kit jcw pour la f56 n'est pas disponible dans le configurateur Mini FR ?

 

Merci pour ceux qui savent la réponse et veulent bien gentiment y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos534qe

Salut, si, mais pour ruser sur le configurateur faut mettre la couleur Chili red, automatiquement il va te demander l'ajout du pack jcw (mais pas l'échappement hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos534qe

AnonymeDan​to parle du Tuning kit justement, pas des pare-chocs

 

Ah sorry, bah non alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iam472vt

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter rapidement : je m'appelle donc Thomas et je suis propriétaire d'une Cooper S 192 BVA Sport.

 

Fan de Mini depuis toujours ou presque, j'en suis à ma 3ème, j'ai eu la 175 puis la 184 avec le kit JCW et enfin la 192.

 

Pour reprendre le sujet de la ligne JCW, s'il en intéresse encore certains, les dernières infos que j'ai de ma concession sont les suivantes :

 

- La pose de la ligne JCW 231 (sans clapet) n'est pas prévu par Mini et donc ils n'ont pas le droit de la poser. En revanche la pose est bien compatible (il faut cependant changer toute la ligne contrairement à la précédente génération de Cooper S) cela entraîne la perte de la garantie.

 

- La pose de la ligne JCW (à clapet) est possible (post immatriculation) sans augmentation de la puissance. Mon chef d'atelier m'indique qu'il y a quand même une petite reprogrammation de la cartographie. Je pense que cela permet de compenser la perte de puissance due au fait qu'ils suppriment un collecteur intermédiaire comme le disait @seachange

 

Bien à vous,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je doute fortement que changer un échappement annule la garantie. Peut être la garantie sur la pièce elle même, mais en tout cas pas sur l'ensemble de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iam472vt

J'ai eu le même doute @Nyrvan

 

D'ailleurs, je l'avais fait sur mon ancienne Cooper S, Mais à l'époque on ne changeait que le silencieux. Alors que maintenant on doit changer toute la ligne, y compris les collecteurs etc d'où l'impact sur la garantie.

 

De plus, ce n'est pas possible de faire poser cette ligne chez Mini car cela ne fait pas partie du catalogue. Partant de ce constat et bien que cette ligne soit compatible, je ne préfère pas prendre le risque de perdre ma garantie.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour me présenter rapidement : je m'appelle donc Thomas et je suis propriétaire d'une Cooper S 192 BVA Sport.

 

Fan de Mini depuis toujours ou presque, j'en suis à ma 3ème, j'ai eu la 175 puis la 184 avec le kit JCW et enfin la 192.

 

Pour reprendre le sujet de la ligne JCW, s'il en intéresse encore certains, les dernières infos que j'ai de ma concession sont les suivantes :

 

- La pose de la ligne JCW 231 (sans clapet) n'est pas prévu par Mini et donc ils n'ont pas le droit de la poser. En revanche la pose est bien compatible (il faut cependant changer toute la ligne contrairement à la précédente génération de Cooper S) cela entraîne la perte de la garantie.

 

- La pose de la ligne JCW (à clapet) est possible (post immatriculation) sans augmentation de la puissance. Mon chef d'atelier m'indique qu'il y a quand même une petite reprogrammation de la cartographie. Je pense que cela permet de compenser la perte de puissance due au fait qu'ils suppriment un collecteur intermédiaire comme le disait @seachange

 

Bien à vous,

Thomas

Ca serait bien de savoir de quoi on parle avec un passage au banc avant et après changement du silencieux car la perte de couple doit être minime/infime...

Dans ce cas il y a soit un gain ou perte (minime) en faisant poser la ligne à clapet sur la JCW vu qu'elle n'a pas besoin de reprogrammation quand on passe du silencieux d'origine au silencieux à clapet...

J'ai eu le même doute @Nyrvan

 

D'ailleurs, je l'avais fait sur mon ancienne Cooper S, Mais à l'époque on ne changeait que le silencieux. Alors que maintenant on doit changer toute la ligne, y compris les collecteurs etc d'où l'impact sur la garantie.

 

De plus, ce n'est pas possible de faire poser cette ligne chez Mini car cela ne fait pas partie du catalogue. Partant de ce constat et bien que cette ligne soit compatible, je ne préfère pas prendre le risque de perdre ma garantie.

 

Cdt.

Le silencieux d'origine de la JCW se monte à la place du silencieux d'origine de la S, pas besoin de changer la ligne complète pour que le montage soit possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iam472vt

Ca serait bien de savoir de quoi on parle avec un passage au banc avant et après changement du silencieux car la perte de couple doit être minime/infime...

Dans ce cas il y a soit un gain ou perte (minime) en faisant poser la ligne à clapet sur la JCW vu qu'elle n'a pas besoin de reprogrammation quand on passe du silencieux d'origine au silencieux à clapet...

 

Je suis bien d'accord, j'ai fait mon devis pour la ligne à clapet ce matin, je la pose courant janvier, je vous donnerai mon point de vue en terme de puissance.

 

Le silencieux d'origine de la JCW se monte à la place du silencieux d'origine de la S, pas besoin de changer la ligne complète pour que le montage soit possible !

 

 

Pourtant à la base je ne voulais pas mettre la ligne à clapet mais le silencieux de la JCW (comme sur mon ancienne cooper S) et je n'ai trouvé aucun garage Mini pour le faire (j'en ai fait 4 dans la région Parisienne).

=> A priori les tubes ne sont pas de même diamètre.

 

Alors pour c'est possible de le monter si on est bricoleur mais perso je ne le suis pas surtout sur ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Uniquement la pose d'un silencieux de la JCW c'est chère ?

Je pose la question pour une idée du tarif sur un Clubman R55 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iam472vt

Uniquement la pose d'un silencieux de la JCW c'est chère ?

Je pose la question pour une idée du tarif sur un Clubman R55 S.

Sur ma Cooper R56 S c'était 750€ avec la pose donc pas cher du tout comparé au 2 000€ qu'on me demande aujourd'hui sur la nouvelle Cooper S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant à la base je ne voulais pas mettre la ligne à clapet mais le silencieux de la JCW (comme sur mon ancienne cooper S) et je n'ai trouvé aucun garage Mini pour le faire (j'en ai fait 4 dans la région Parisienne).

=> A priori les tubes ne sont pas de même diamètre.

 

Alors pour c'est possible de le monter si on est bricoleur mais perso je ne le suis pas surtout sur ce type de voiture.

Tu trouves un silencieux de JCW d'occase et tu vas dans un petit garage pour le faire monter

 

Le diamètre du silencieux de la S est plus petit de 10mm par rapport à la JCW, suffit de mettre un réducteur ou alors tu changes en plus le silencieux avant par un de JCW et là pas besoin de réducteur

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=18_1068

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=18_1068

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...