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Cooper

fiabilite boite auto


Invité §inv323yK

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Ton vendeur n'a pas le choix, il doit faire changer la boite

Légalement responsable par principe pendant 6 mois en tant que professionnel

 

Vidange non faite je n'y crois pas, la voiture n'a pas 120000 mais même pas 50000

 

Les cas de boite auto HS sont rares mais pas inconnus, et ce chez tous les constructeurs utilisant cette boite fabriquée par ZF

Dans les rubriques sav des magazines auto on voit que c'est compliqué d'obtenir réparation car coutent 2X plus cher qu'une boite mécanique (5-6-7000 facilement...)

Mais comme tu es sous garantie fonce, lrar et c'est parti

Je ne te souhaite pas que ça aille en justice mais s'il le faut tu auras gain de cause

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  • Réponses 151
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Invité §Gia484Qz

Le problème, c'est que je pense qu'ils savent qu'il y a un truc a changer et que ça coûte bonbon.

 

Il me mène en bateau en me disant qu'il y a rien. Du coup là je ramène la voiture mardi prochain au garage et si il me disent qu'elle à rien je vais devoir porter plainte ou avoir recours a la justice

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Invité §Gia484Qz

À propos de la vidange,

 

D'accord elle n'a que 50 000 km, mais elle a quand même huit ans. Il est peut-être nécessaire de la faire.

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Invité §GAB572QS

Quand ta boite se met à disfonctionner, pourrais-tu enregistrer une vidéo sur ton portable pour montrer ce qui se passe notamment au niveau du bruit par exemple, des secousses etc? Cela servrait de preuve de ton problème et serait informatif pour la concession.

 

C'est aléatoire, d'accord, mais cela arrive combien de fois en 100 Kms car l'autre possibilité serait de laisser ta voiture plusieurs jours à la concession pour que quelqu'un constate le problème en roulant avec tous les jours...pas facile si tu as besoin de ta voiture tous les jours.

 

Enfin, tant que Mini n'aura pas vu ta boite disfonctionner ou eu une preuve (via OdB...est-ce possible? ou vidéo) de son disfonctionnement, rien ne sera changer. De même avant de porter plainte, il te faudra montrer la preuve de ce qui se passe...un véritable casse-tête quand c'est aléatoire. Dans ton cas, la boite va sans doute disfonctionner de + en + et ce sera alors + facile à montrer.

 

Tiens-nous au courant.

 

@seachange: la Mini n'est pas kilométrée pour son âge et la BVA n'a pas beaucoup de Kms, certes mais l'huile de boite a-t-elle pas pu malgré tout se dégrader et moins bien remplir son rôle?

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Ca ne peut pas faire de mal mais ça n'est pas nécessaire

 

Dans ta situation il faut SURTOUT NE PAS la faire sinon tu peux déjà faire une croix sur toute prise en charge

 

Au passage si ton vendeur essaie de te proposer 50% ou 80% c'est non direct...

 

edit : regardez dans votre manuel EP pour avoir la signification mais ce n'est pas bon signe, et souvent ce EP est signe de boite HS, mais effectivement on va peut-être trop vite en besogne, qui sait une reprogrammation pourrait solutionner l'affaire

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Invité §GAB572QS

D'acccord avec seachange, ne rien faire/faire faire sur ta boite (en dehors de la concession) sinon la concession sera trop contente de se défausser.

 

EDIT: @seachange: il dit que la boite "a été réinitialisée comme en sortie d'usine" sans solutionner le pb donc ce doit être assez grave .

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Euh j''oubliais... ne traite qu'avec ton vendeur et uniquement !

Avec la concession ta voiture n'est plus garantie depuis belle lurette

Par contre ton vendeur te doit une garantie sur cet élément, pendant encore 9 mois

Ton vendeur doit te fournir une voiture qui fonctionne, qui roule, le reste la technique tu n'as surtout pas à rentrer dans le pourquoi du comment

Après ton vendeur pourra se retourner contre Mini ou pas, il est assuré pour ça, ce n'est pas ton problème...

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Invité §GAB572QS

Je supposais qu'elle avait été achetée chez Mini.

 

D'accord avec seachange, c'est à ton vendeur de solutionner ton problème de boite. A ce moment là, lui laisser la voiture pour qu'il constate le défaut lui-même (la vidéo sera + simple) puis à lui de voir avec Mini. Parallèlement, lui demander de te prêter une voiture.

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Invité §Gia484Qz

Le problème que j'ai, c'est que mon vendeur est très copain avec le propriétaire de la concession mini ou ils envoient ma voiture....

 

Les lettres EP sur l'ordinateur de bord signifie que la boîte à vitesse à un dysfonctionnement. C'est marqué dans le livret d'entretien.

 

J'ai déjà proposé au chef d'atelier de venir faire un tour en voiture avec moi sur le périphérique il m'a dit qu'il n'avait pas le temps...

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Invité §per612Ra

J'ai eu le même soucis sur mon V50 D5.... Diag Volvo, boîte HS (après avoir vidangée, fait une MAJ de la gestion de boîte) et un petit 4700€ de réparations!

Je l'ai emmenée chez un spécialiste des BA, il pensait que c'était quelques solénoïdes et au bout du compte, bloc hydraulique HS.....1700€ c'était toujours mieux que 4700€...

Donc à mon avis, fait pression pour qu'ils te changent la boîte avec ta garantie!!!

 

Bon courage! ;)

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Invité §Gia484Qz

J'ai pensé l'enmener moi-même dans une autre concession mini et faire faire un diagnostic complet de la boite à vitesse... 120€/heure

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Invité §GAB572QS

J'ai pensé l'enmener moi-même dans une autre concession mini et faire faire un diagnostic complet de la boite à vitesse... 120€/heure

 

 

Dis à ton vendeur, que du fait de son immobilisme, c'est ce que tu va faire puis avec ton rapport d'expert de disfonctionnement de boite en poche, tu iras porter plainte contre lui.

Cela devrait le faire bouger.

S'il ne bouge pas, fais-le.

 

PS: as-tu eu toujours à faire à ton vendeur ou à son patron (c'est peut-être le même)? Sinon, le niveau au dessus du vendeur, c'est son patron. C'est comme cela que je fonctionne quand cela "patine dans la semoule".

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Invité §Gia484Qz

Je t'explique. J'ai acheté ma voiture dans une concession Land Rover. La voiture était garantie six mois à la base mais, au final, lors de l'achat, le vendeur me la garantie six mois supplémentaires, donc, 1 an

 

Lorsque j'ai eu des soucis avec, le vendeur m'a dit de l'apporter dans leur atelier, donc un atelier Land-Rover.

 

Du coup, dès qu'il y a des réparations à faire dessus, c'est le chef d'atelier Land-Rover Qui s'occupe de ma voiture. Et, l'autre fois, lorsqu'ils ont fait la réinitialisation en mode usine, ils l'ont apporté Cz mini. Du coup, je ne sais pas si il y a un patron dans l'atelier.

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Invité §Gia484Qz

Mais le gros hic c'est que c'est intermitent!! Donc il faut tomber pile au bon moment

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Invité §per612Ra

Moi aussi c'était intermittent. A la valise, on ne peut pas savoir ce qui est en défait dans la boite (solénoïdes, bloc hydauliques, etc....). Si une vidange et une reprogrammation ne font rien, c'est que c'est interne à la boite.

Appelle Auto transmission au 04.67.54.37.24 (http://automatique-transmission.fr/), tu leur expliques ton soucis et ils pourront t'éclairer sur un diagnostic.

 

Après, tu vois avec le patron de ta concession Land Rover pour qu'ils te changent la boite!! Passes au dessus du chef d'atelier....

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J'ai pensé l'enmener moi-même dans une autre concession mini et faire faire un diagnostic complet de la boite à vitesse... 120€/heure

 

 

Non non encore une fois, le seul interlocuteur c'est uniquement ton garage vendeur, si tu fais différemment ça ne fera que compliquer et retarder les choses

Chaque fois que tu vas dans ce garage maintenant, à chaque occasion, exige un écrit (après ta visite de mardi par ex.) un refus oral ou un "je vais me renseigner" oral ne t'avancerait à rien n'est-ce pas

Ne quitte pas le garage sans ça sinon tu n'avanceras pas

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Une 'astuce' lue sur des forums anglais, concernant les sautes d'humeur de la boite auto, est de vérifier l'état de charge de la batterie: lui faire une bonne recharge ce qui est le plus simple.

Cela ne coute pas grand chose d'essayer.

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Invité §GAB572QS

Une 'astuce' lue sur des forums anglais, concernant les sautes d'humeur de la boite auto, est de vérifier l'état de charge de la batterie: lui faire une bonne recharge ce qui est le plus simple.

Cela ne coute pas grand chose d'essayer.

Bon à savoir. :jap:

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Invité §Gia484Qz

La plus grande question que je me pose, c'est pourquoi les problèmes apparaissent que quand la voiture est chaude, et qu'elle a roulée dans les bouchons.

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Recharger une batterie se fait avec un ... chargeur de batterie! et absolument pas avec des cables reliant à un autre véhicule.

 

Il faut que je retrouve, il y a une procédure d'apprentissage de la part du calculateur de boite s'adaptant à la conduite. Cela a-t-il été fait lors du précédent passage chez Bmw/Mini lors de l'intervention sur le calculateur ?

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Invité §Gia484Qz

Je ne sais pas, je sais simplement qu'elle a été réinitialisée 2 fois

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Invité §GAB572QS

Tu auras la réponse aussitot que le garant aura rempli son obligation, étant donné que ce n'est surtout pas à toi de chercher

 

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Invité §per612Ra

La plus grande question que je me pose, c'est pourquoi les problèmes apparaissent que quand la voiture est chaude, et qu'elle a roulée dans les bouchons.

 

 

Quand l'huile chauffe, elle devient plus fluide et si tu as un défaut de bloc hydraulique, la boîte aura alors plus de mal à mettre en pression si l'huile est plus fluide. C'était pareil sur ma Volvo, aucun soucis à froid, mais à chaud c'était l'enfer!

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Invité §Gia484Qz

Bon… J'ai emmené ma voiture au garage hier, le chef d'atelier m'a remis un ordre de réparation signé. Il m'a dit que comme ma voiture était encore sous garantie, il allait l'envoyer chez BMW, faire un diagnostic complet, et si rien en ressort, il changerai directement la boîte de vitesses. Il m'a dit, de toute façon comme elle est sous garantie on ne va pas s'embêter.... J'aurai des nouvelles lundi.

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Invité §GAB572QS

Bon… J'ai emmené ma voiture au garage hier, le chef d'atelier m'a remis un ordre de réparation signé. Il m'a dit que comme ma voiture était encore sous garantie, il allait l'envoyer chez BMW, faire un diagnostic complet, et si rien en ressort, il changerai directement la boîte de vitesses. Il m'a dit, de toute façon comme elle est sous garantie on ne va pas s'embêter.... J'aurai des nouvelles lundi.

 

 

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Si c'est grave, tu vas avoir une boite neuve sous peu.

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