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Cooper S

les petits tracas du nouveau


Invité §Vin105th

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Invité §Vin105th

bonjour à tous ,suite à l'achat de ma mini (cooper s 2005 170 ch )

je vous fait part après une bonne semaine d'utilisation des choses sur lesquelles je me questionne.

la petite liste:

- ma mini a froid démarre uniquement au deuxième coup de clé (après nickel au quart de tour pour les fois suivantes ). j'ai le chrono pack, est il normal de voir la pression d'huile varier ? pression plus haute à froid qu'a chaud ok je comprend mais lors de monté en régime ?

- j'ai l'impression après avoir vu et re vu les toutes les videos sur le net possible que mon compresseur se fait pas entendre, on l'entend mais vraiment très peu ! pourtant le bruit a l'air en général bien present et ce même dans l'habitacle, comment savoir s'il fonctionne correctement ?

- j'ai une perte d'huile car suitement remarqué et petite tache d'huile au sol de mon garage ,j'ai donc commandé pour faire bien joint de cache culbu, de carter d'huile filtre etc , le garage qui entretenait la mini mettait de la 5w40 quel et le mieux sachant que je fait une vidange complète ?0W40 ?

- pour le ralentit qui oscille légèrement et qui donne l'impression qu'elle va aller parfois j'ai cru comprendre que c'était normal sur ces voitures .

voila mes petites interogations si vous pouvaient éclairer mes lanternes je vous en remercie .

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J'ai eu 2 R53 170ch, et jamais un tel comportement, quid de l'entretien de ta Mini, où en es-tu par rapport aux préconisations constructeur

 

(accessoirement mes vidanges étaient faites en 0w30 mais surtout LL04)

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Invité §Vin105th

Donc rien est normal ? Pression d'huile etc ?

Pour l'entretien suivi par bmw jusqu'à 70000 et garage indépendant par la suite , rien de stipuler au niveau moteur , il tourne rond mais ça me sema le bizare quand même et n'ayant conduit que la mienne je suis un peu dans le brouillard niveau puissance et comportement

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Peu importe si c'est suivi concession ou pas, le problème c'est savoir si le garage non-concession suit les préconisations constructeur d'entretien et de changements de pièces, vidanges tous les combien, bougies, bobines, courroie alternateur...

Sur mes 2 R53 j'avais le chrono pack, qui est un peu plus décoratif que précis, donc ne t'inquiète pas pour ça

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Invité §Vin105th

Je vais essayer de trouver des infos sur l'entretien de la mini mais de toute façon je préfère histoire d'avoir l'esprit tranquille passer tout en revue , donc changement joint cache culbu et joint Carter d'huile , bougies neuves , courroie accessoires , vidanges et filtres à la 0w30 pour commencer. Quand tu parle de bobines c'est une pièces d'usure sur Mini ? Et pour le cache culbu la déposé pour le changement de joint m'inquiète pas mais pour le Carter d'huile c'est chaud ?

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Invité §Vin105th

J'ai jeté un coup d'œil rapide et pris quelques photos à l'aveuglette avec mon smartphone et c'est loin d'être étanche tout ça ! J'ai de l'huile à divers endroit autour du moteur pour le cache culbu c'est sur le joint fui c'est sur !, et le joint de Carter je doute qu'il soit en bon état .

Petite précision je me suis aperçu qu'elle perdait de l'huile après avoir fait mon niveau d'huile .

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Invité §Vin105th

Bon hier j'ai collé un bon coup de nettoyant moteur sur tout le dessous du Carter , j'ai bien essuyer et j'ai observer ce qui se passait , et au bout de quelques minutes un suintement est apparu à l'extrémité gauche du Carter d'huile donc côté boîte de vitesse , au niveau de la jonction moteur /boîte , il s'agit donc probablement d'une fuite d'huile moteur au niveau du joint spy de vilbrequin , coûteux à changer ? Ou difficile à faire soit même ? J'ai un ami mécano bien équipé avec un garage donc si je peu m'éviter une grosse facture , je pense qu'on doit deja avoir à déposer la boîte et le volant moteur ?

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