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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 Pack JCW


Invité §tit536Bp

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Euh, tout dépend de ton rhytme

 

Le DSC est toujours en veille donc il peut activer le frein de manière très brèves et répétées, on parle en fractions de secondes... totalement indécelable du conducteur et encore moins de voyant DSC qui s'allume

C'est notamment le cas en cas de forte vitesse de virage, pour corriger la trajectoire avant même qu'elle ne dévie, pour rouler comme sur un rail en donnant une impression de sérénité (alors que sans cela la voiture serait à la limite avec risque de comportement hasardeux et risque de corrections volant à effectuer)

Donc en cas d'usure prématurée de plaquettes arrières, la conclusion est toute faite quant à l'historique d'utilisation :D

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Invité §tit536Bp

Effectivement, pour le DSC, j'ai vu que cela pouait avoir un impact, mais dernièrement, je n'ai pas vraiment attaqué ... à suivre ...

 

Pour les étriers de frein ... comment dirais je, il a fallu que j'y aille trois fois pour constater que les plaquettes et pneus AR étaient à changer ... donc, peux avoir des doutes sur le controle des étriers ...

 

Aujourd'hui, ai fait mon premier voyage autoroutier, et je trouve qu'elle est qaund même drôlement moins stable que mon ex MiTo... j'ai l'impression de devoir corriger sans cesse, comme si il y avait énormément de vent ... Bizarre, car l'empattement est quasi similaire à la MiTo tout en étant plus basse ...

 

Un peu mieux en mettant le mode Sport, qui vérouille le point milieu au niveau de la direction, mais quand même, je trouve qu'il faut quand même tenir fermement le volant, et faisant des micro corrections en permanence...

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Effectivement, pour le DSC, j'ai vu que cela pouait avoir un impact, mais dernièrement, je n'ai pas vraiment attaqué ... à suivre ...

 

Pour les étriers de frein ... comment dirais je, il a fallu que j'y aille trois fois pour constater que les plaquettes et pneus AR étaient à changer ... donc, peux avoir des doutes sur le controle des étriers ...

 

Aujourd'hui, ai fait mon premier voyage autoroutier, et je trouve qu'elle est qaund même drôlement moins stable que mon ex MiTo... j'ai l'impression de devoir corriger sans cesse, comme si il y avait énormément de vent ... Bizarre, car l'empattement est quasi similaire à la MiTo tout en étant plus basse ...

 

Un peu mieux en mettant le mode Sport, qui vérouille le point milieu au niveau de la direction, mais quand même, je trouve qu'il faut quand même tenir fermement le volant, et faisant des micro corrections en permanence...

 

Certainement dû au meilleur cx de la MiTo !

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Invité §eki168pU

Effectivement, pour le DSC, j'ai vu que cela pouait avoir un impact, mais dernièrement, je n'ai pas vraiment attaqué ... à suivre ...

 

Pour les étriers de frein ... comment dirais je, il a fallu que j'y aille trois fois pour constater que les plaquettes et pneus AR étaient à changer ... donc, peux avoir des doutes sur le controle des étriers ...

 

Aujourd'hui, ai fait mon premier voyage autoroutier, et je trouve qu'elle est qaund même drôlement moins stable que mon ex MiTo... j'ai l'impression de devoir corriger sans cesse, comme si il y avait énormément de vent ... Bizarre, car l'empattement est quasi similaire à la MiTo tout en étant plus basse ...

 

Un peu mieux en mettant le mode Sport, qui vérouille le point milieu au niveau de la direction, mais quand même, je trouve qu'il faut quand même tenir fermement le volant, et faisant des micro corrections en permanence...

 

Certainement dû au meilleur cx de la MiTo !

 

 

C'est très étrange ce que tu remontes là... Parce que je ne ressens pas ce genre problème sur la mienne personellement. Même à 130 sur autoroute. Sans vent, la voiture tiens toute seule la trajectoire. Tu pourrais limite rouler sans les mains sur le volant.

 

Ne devrais-tu pas prendre rendez vous dans une autre garage (un que tu connais dans lequel tu as une certaine confiance) pour faire un check up complet des trains roulant ainsi que de tes freins.

 

Je sais que certains pneus ont un sens de montage. Ils ont peut être été monté à l'envers. Tu n'es pas à l'abri étant donné qu'il ne t'ont pas monté la bonne monte. Bref, je prendre un deuxième avis dans un autre garage (Mini mais pas forcément) car tes problèmes de tenu de route, ainsi que t'es freins qui s'usent comme neige au soleil, sont au mieux inquiétant, au pire alarmant.

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Pour les freins j'ai dit la raison (historique d'utilisation avant toi)

Pour le comportement ce n'est pas étrange, c'est la R56, la R53 et la F56 sont plus rigoureuses

Et si tu n'as pas la suspension sport (code option 0226) c'est encore plus prononcé

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Invité §eki168pU

Pour les freins j'ai dit la raison (historique d'utilisation avant toi)

Pour le comportement ce n'est pas étrange, c'est la R56, la R53 et la F56 sont plus rigoureuses

Et si tu n'as pas la suspension sport (code option 0226) c'est encore plus prononcé

 

 

Tu as dit la réponse mais ce n'explique pas le phénomène depuis le changement de plaquette... Surtout pour les plaquettes arrières... J'ai pas l'impression d'être tendre avec la mienne (j'ai même le voyant qui s'allume régulièrement et je perd pas 500km tous les 50 km seachange.

 

Pour le comportement, encore une fois. Je trouve pas ça normal. J'ai eu 4 R56 (1 Cooper, 1 Cooper D, 1 Cooper SD et la JCW) J'ai jamais eu ca. Seul la Cooper avec le chassis sport et elles ont toujours été rivé sur la route sans avoir à corriger la trajectoire... Je n'ai pas conduit assez longtemps la F56 pour faire un jugement assez prononcé sur laquelle a le meilleur comportement (J'imagine que tu as raison sur le comportement parfois plus sain)

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Invité §tit536Bp

A confirmer cependant sur un autre déplacement autoroutier, avec la certitude qu'il n'y ait pas de vent ...

j'ai la possibilité de prendre des portions d'autoroute pour aller travailler, le temps doit s'améliorer prochainement.

 

Je confirme que j'ai l'option Chassis Sport, en plus de la Cooper S

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Invité §tit536Bp

Je vais surveiller cela ... si géométrie en vrac, il devrait y avoir une usure irreguliere des pneus, non ?

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Invité §eki168pU

Je vais surveiller cela ... si géométrie en vrac, il devrait y avoir une usure irreguliere des pneus, non ?

 

 

Normalement mais pas obligatoirement par contre. Ça peut abîmer et usé prématurément certains éléments tels que les rotules, etc...

 

Pour le prix d'un contrôle de géometrie. Je n'hésiterais pas à pousser la porte d'un norauto ou d'un garagiste quelconque.

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Invité §tit536Bp

Cela me parait un peu étrange ... Je pense que demain matin, je vais faire un peu d'autoroute, histoire de confirmer ou infirmer mes impressions

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Invité §tit536Bp

A tous ceux qui sont en 205/45/17 sur R56, quelle pression de pneus mettez vous ? Avant de prendre l'autoroute, on va déjà valider la bonne pression de pneus.

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Invité §eki168pU

Celle quil y a dans la portière pour ma part. Ça me fait d'ailleurs pensé que j'ai pas fait la mienne depuis des lustres !

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Invité §tit536Bp

.... j'avais l'habitude de surgonfler mes pneus, mais vue la vivacité du chassis, et la direction très directe, je pense que cela n'est pas nécessaire sur la Mini Cooper S

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Invité §eki168pU

.... j'avais l'habitude de surgonfler mes pneus, mais vue la vivacité du chassis, et la direction très directe, je pense que cela n'est pas nécessaire sur la Mini Cooper S

 

Non pas besoin en plus du comportement un peu montgolfière c'est assez dangereux. Tiens nous au jus pour le comportement. Je l'ai encore eu ajd. Ma JCW a 130 ne bouge pas d'un pète. Même quand je la joue "hop hop sans les mains !! :D:lol: "

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Invité §tit536Bp

C'est vrai que lorsqu'ils avaient permute les pneus AV / AR, avant de les changer, les pneus mis à l'AR qui étaient à l'avant étaient fortement bouffés de l'intérieur, ce qui tendrait à prouver que le parallélisme au moins à l'avant est en vrac ...

 

Je vais prendre rendez vous pour fin de semaine prochaine, je ne peux pas avant, chez mon monteur de pneus

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Invité §eki168pU

Certaines références de pneus étant unidirectionnelles, si c'est le cas et qu'ils ont mis un côté à la place de l'autre, aïe...

 

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que j'évoquais l'autre jour concernant le sens de montage. Au vu de ce qui est dit, ca me semble de plus en plus plausible mais j'ai du mal à y croire. Des professionnels capable de se tromper à se point ca me parait trop gros.

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Invité §tit536Bp

Merci Pilouface51 ... c'est vrai que je l'adore cette Mini, quand je suis tombé dessus, j'ai anticipé mon achat de 6 mois ...

 

Sinon, et déjà ... j'ai vérifié la pression des pneus ... Mini me dit entre 2.6 et 2.8 avec même pression AV et AR ...

 

J'avais 2.6 à l'AV et 2.4 à l'AR ... j'ai mis 2.7 partout ...

 

Petit test sur 30 kms d'autoroute ... à mon goût, ce n'est pas parfait, mais c'est mieux ...

 

Peut être le temps que je m'habitue un peu à cette direction très directe, car en fait à la moindre micro correction, elle bouge ...

 

De toute façon, je vais prendre rendez vous fin de semaine prochaine pour faire une géométrie AV et AR, car une chose est sure, quand les pneus qui était à l'AV étaient sacrément bouffés de l'intérieur ...

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Invité §eki168pU

Fait une géométrie pour être certains et demande au garage où tu fais la géo de regarder que les pneus soit bien montés.

 

Tu es de quel coin ?

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Des professionnels capable de se tromper à se point ca me parait trop gros.

 

En tout cas la personne qui a fait le montage a quand même trouvé le moyen de mettre du 205/50 R17, donc à mon sens cette personne n'est pas un professionnel au-dessus de tout soupçon ;)

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Invité §tit536Bp

Je suis à côté de Lisieux dans le Calvados.

 

J'ai pris rendez vous pour Vendredi 13 (espérons que cela me portera chance).

 

Je pars en WE demain matin, mais avec la 159 Ti .. De lundi à mercredi prochain, je suis en pleine bourre au niveau boulot, je n'aurais pas eu le temps d'y aller ... Jeudi 12, c'est l'Alfa qui part en révision, donc je ne pouvais y aller avant.

 

Je vais chez un agent Point S, en qui j'ai toute confiance, c'est lui qui s'occupe depuis des années de mes changements de pneus, jamais eu rien à redire ...

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Invité §eki168pU

En tout cas la personne qui a fait le montage a quand même trouvé le moyen de mettre du 205/50 R17, donc à mon sens cette personne n'est pas un professionnel au-dessus de tout soupçon ;)

 

 

Tu marques un point c'est pas faux. Connaissant ton éternel optimisme pour les garagistes. Que tu commences à avoir des doutes... :D

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Invité §tit536Bp

+ 1 avec Seachange également ...

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Certaines références de pneus étant unidirectionnelles, si c'est le cas et qu'ils ont mis un côté à la place de l'autre, aïe...

 

 

Entièrement d'accord avec toi. C'est ce que j'évoquais l'autre jour concernant le sens de montage. Au vu de ce qui est dit, ca me semble de plus en plus plausible mais j'ai du mal à y croire. Des professionnels capable de se tromper à se point ca me parait trop gros.

Par temps de pluie je veux bien qu'il y ai une adhérence moins bonne mais par temps sec... :??:

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Invité §tit536Bp

Je ne pense pas qu'ils aient été montés à l'envers .... mais je pense qu'il y a un problème d'équilibrage, vu comment étaient usés les pneus à l'avant ...

 

A suivre ... vendredi prochain

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Attention, une usure sur le flanc interne n'est pas synonyme de mauvaise géométrie ...sur des voitures un peu sportives

(à condition que ce soit uniforme et dans une faible mesure)

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Invité §tit536Bp

Oui, par expérience, ma 159 Ti mange du pneu à l'intérieur sur l'AV de façon plus marqué que sur l'extérieur, mais de façon raisonnable.

 

Mais c'est normal, pour donner un peu plus de vivacité sur le train AV

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Invité §tit536Bp

Des petites news :

 

Ce matin, contrôle globale de la géométrie... Effectivement, elle était en vrac, notamment à l'AR.

Nous avons également repermuté les pneus, c'est à dire que les pneus qui étaient un peu usés à l'AV, à l'origine qui étaient à l'AR, ont été remis à l'AR

 

J'ai fait 30 kms d'autoroute tout à l'heure, cela me semble nettement meilleur, en privilégiant le mode Sport, mais à vérifier ...

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