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Countryman

Changement plaquettes


Invité §IDE203KE

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Invité §IDE203KE

Bonjour,

 

J'ai un countryman cooper SD de 08/2015 en LLD.

A 22.000 km, l'odb m'informe que je dois changer les plaquettes avant !

 

Il me semble que c'est très "précoce" ! Je ne suis pourtant pas une conductrice "sportive" et je ne pense pas avoir le pied lourd sur les freins !

 

Je viens donc de faire ma 1e révision + les plaquettes.

Chez Mini, on m'explique que c'est surement toutes les aides électroniques qui usent des plaquettes lorsqu'on prend des virages ou des rond-points un peu trop "fort" (ce qui n'est pas vraiment le cas, à mon avis...)

 

Je trouve cette explication un peu "vaseuse" !

 

Je m'en tire pour presque 600 € (1e révision + plaquettes). Ça commence mal !

 

Qu'en pensez-vous ?

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Si c'est bien ça, l'esp aujourd'hui se déclenche à bien meilleur escient = de manière tellement légère et précise qu'on n'en a pas conscience + beaucoup plus souvent qu'on ne pense (c'est lié)

Le résultat c'est qu'on ne s'en rend pas compte mais ça permet au conducteur lambda de passer en virages sensiblement plus vite qu'il y a quelques années et en toute sécurité

 

Et S i en plus c'est une boite auto...

 

Pour le prix... comme c'est des consommables pas besoin de les changer chez Mini pour gardé le bénéfice de la garantie

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Invité §IDE203KE

Oui, c'est une boite auto.

Mais le faible kilométrage mes fait enrager !

Ça laisse supposer que pour un country All4 BVA, les plaquettes sont à prévoir entre 20.000 et 25.000 km, quoi qu'il en soit, et quelque soit le conducteur :pfff:

Maintenant, pour les consommable, je ne savais pas. La prochaine fois, j'irai surement ailleurs. J'espère que le fait que ce soit une LLD ne change pas ce point (je n'ai pas l'entretien inclus)

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Invité §gan641IP

Enfin, après 20000 km, c'est quand-même un peu abusé, avec une conduite normale, je trouve. Sur ma BMW 120d, je fais certes pas mal d'autoroute, mais après 50.000 km, il me reste environ 50%.

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Invité §eki168pU

Enfin, après 20000 km, c'est quand-même un peu abusé, avec une conduite normale, je trouve. Sur ma BMW 120d, je fais certes pas mal d'autoroute, mais après 50.000 km, il me reste environ 50%.

 

 

J'ai changé les miennes samedi matin dernier après 30 000 km. Ca s'use vite, très vite mais elle n'est pas la seule malheureusement.

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Les différences techniques entre la 120d et le Countryman Sd sont telles qu'elles rendent vaines une comparaison de l'usure de leurs plaquettes (inertie, génération d'esp) et concernant une Mini JCW un système de frein plus performant que la moyenne peut éventuellement impliquer des plaquettes plus efficaces donc un peu moins endurantes que la moyenne

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Invité §eki168pU

Les différences techniques entre la 120d et le Countryman Sd sont telles qu'elles rendent caines une comparaison de l'usure de leurs plaquettes (inertie, génération d'esp) et concernant une Mini JCW un système de frein plus performant que la moyenne peut éventuellement impliquer des plaquettes plus efficaces donc un peu moins endurantes que la moyenne

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Seachange mais si tu regardes, beaucoup de mini changent les plaquettes de bonne heure. Même encore les F56 aujourd'hui et elle sont loin d'être des JCW...

 

Et comme tu l'as fait remarquer. le country est en BA donc ca n'a vraiment pas aidé.

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Invité §cle475sT

Sur F56 on a comme sur les Générations Rx un indicateur qui apparaîtra sur le connected pour indiquer le changement ?

Car je trouve que c'était mieux fait avant sur les Rx pour les indications des consommables avec les km restants ...

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Invité §gan641IP

Je reçois ma F56S en boite auto lundi. En plus du stop & start, faudra donc aussi que je pense à déconnecter l'ESP...

 

On a bien fait sans son aide durant des années...

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J'ai changé les miennes samedi matin dernier après 30 000 km. Ca s'use vite, très vite mais elle n'est pas la seule malheureusement.

Vers 35000 les miennes et encore je roule toujours sans les aides

 

@IDEL qu'avais-tu comme voiture avant ? (BVM ou BVA ?)

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Invité §IDE203KE

@MinnieMous​e

Avant, j'avais déja une boite auto (DSG) et j'ai changé les plaquettes la 1e fois à 45.000 km !!!

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@MinnieMous​e

Avant, j'avais déja une boite auto (DSG) et j'ai changé les plaquettes la 1e fois à 45.000 km !!!

 

Je comprend effectivement ton étonnement !!

Après même si ta voiture avec DSG était plus lourde ça n'explique pas tout...

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C'est toujours pareil lors des usures présumées précoces de freins ou de pneus, les garages sont incapables de dire si c'est "normal" tant les paramètres qui influent sur l'usure sont nombreux...

Sans compter qu'ils ne peuvent pas connaître le style de conduite du client (cool, sport,...) et le genre de trajets réalisés (ville, autoroute,...)

Cependant, jamais les garages n'avouent un défaut sur le véhicule...

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Enfin perso 22000km, je trouve ça carrément précoce ! (ESP, boîte auto ou pas...)

 

Sur mon E91, le décompte était très souvent pessimiste, m'indiquant de changer les plaquettes alors que je voyais bien à travers la jante qu'elles avaient encore pas mal de garniture.

J'ai toujours changé mes plaquettes (moi même, pas en concession) au minimum 10000 km après l'alerte... (Vers 50/60000 km, et j'avais ESP, boîte auto et une 325D de 1700kg menée rondement !!)

 

Les plaquettes sont un moyen très facile de faire rentrer des sous, la moitié des gens croyant sur parole le mecano !

Lors d'une révision, on m'a d'ailleurs annoncé des plaquettes usées simplement sur la base de l'indicateur de maintenance, sans même y jetter un œil !! (J'ai dû les remplacer 15000 plus tard, le concessionnaire ayant même accepté de me rajouter des km sur l'indicateur de maintenance après avoir regardé les plaquettes)

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Le temoin d'usure, comme j'ai pu le constater lorsque j'ai changé celle de mon ex 'S', sont positionnées de manière à commencer à s'user lorsqu'il reste environs 40% de matiére..........

C'est normal d'avoir une alerte d'usure - pour le commun des automobilistes, ce n'est pas dès qu'une alerte apparait que les automobilistes décident d'appeler la concession / garagiste pour faire l'entretien.

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Lors de l'expertise véhicule, ils regarderont l'état des plaquettes et non l'état du capteur d'usure.

 

De plus sur Mini, il y a seulement un capteur d'usure à l'avant gauche et un à l'arrière droit.

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C'est normal d'avoir une alerte d'usure - pour le commun des automobilistes, ce n'est pas dès qu'une alerte apparait que les automobilistes décident d'appeler la concession / garagiste pour faire l'entretien.

 

 

 

En effet, ce n'est pas anormal.

Simplement, je trouve qu'il s'allume trop tôt !

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Non trafiquer son témoin n’est pas prendre un risque minime, compte tenu des conséquences

C’est encore plus grave de trafiquer le système de frein que la puissance moteur: même à 30 si tu as besoin de freiner et que ça ne fonctionne pas ça peut être mortel

 

Désolé si je pense souvent au pire, on va dire que c’est par déformation professionnelle mon métier est notamment de prévoir le pire pour empêcher d’être dans la merde

Après on fait ce qu’on veut

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