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Cooper S

Mini Cooper s perte de puissance


Invité §Ton468Tt

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Invité §Ton468Tt

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide je vous explique, j'ai un voyants"moteur" orange qui c'est allumer avec un MSG"défaut moteur pertes de puissance" alors je l'ai ramené chez un garagiste qui m'a dit de changer les bougies et bobine d'allumages parceque il a entendu un bruit électrique lors de l'accélération, donc j'ai changer et le problème reste le même, j'ai ramené la voiture chez BMW après un diagnostic le verdict est que la turbine du turbo à dû jeu et que le devis s'élève à 2600euro, donc je récupère la voiture et je la ramène chez mon mécano et lui il a vérifier le turbo et il est sur que le turbo à rien là je sais plus quoi faire!! En sachant que la voiture démarre et roule parfaitement pas de fumer et le voyant défaut moteur reste éteint et s'allume que quand j'accélère fort et il s'éteind quelque minute après... S'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider sa serais sympa

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D'un côté tu as un devis écrit et d'un autre tu as un devis oral, lequel est à prendre en compte à ton avis

Est-ce que ton mécano peut s'engager sur un devis écrit + réparant concrètement l'auto, ensuite tu pourras comparer

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Invité §Ton468Tt

D'un côté tu as un devis écrit et d'un autre tu as un devis oral, lequel est à prendre en compte à ton avis

Est-ce que ton mécano peut s'engager sur un devis écrit + réparant concrètement l'auto, ensuite tu pourras comparer

 

 

Oui mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, parceque apparement ça arrive souvent cette histoire de perte de puissance

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Invité §Coo581TM

@§Ton468Tt j'ai eu un cas semblable à ce que tu evoques sur une R56 S de 2007.

Dès que je dépassais les 4000Tr ou que je dépassais les 180/190 le moteur se mettait en mode dégradé.

Apres coupure du contact et redémarrage le voyant et le mode dégradé disparaissait...

 

La voiture est passée en concession 3, 4 fois pdt quelques jours (sous garantie à l'époque) remplacement de nombreuses pièces annexes pour essayer de trouver la source du pbl et là après de longues heures en atelier : diagnostique ... piston fendu.

Remplacement complet du bas moteur.

 

J'espère réellement qu'il ne s'agisse pas de ca dans ton cas :hebe: . Car la facture était très élevée.

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Invité §Ton468Tt

Elle a combien de kilomètres ta Mini ? Rapport aux bougies qui doivent se changer tous les 60000Kms il me semble

La seule fois ou j'ai eu le voyant orange avec le message perte de puissance c'était la pompe HP en cause

 

 

La voiture a 90000km! Part hasard ça serait pas le débit mètre ?

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Invité §Ton468Tt

@§Ton468Tt j'ai eu un cas semblable à ce que tu evoques sur une R56 S de 2007.

Dès que je dépassais les 4000Tr ou que je dépassais les 180/190 le moteur se mettait en mode dégradé.

Apres coupure du contact et redémarrage le voyant et le mode dégradé disparaissait...

 

La voiture est passée en concession 3, 4 fois pdt quelques jours (sous garantie à l'époque) remplacement de nombreuses pièces annexes pour essayer de trouver la source du pbl et là après de longues heures en atelier : diagnostique ... piston fendu.

Remplacement complet du bas moteur.

 

J'espère réellement qu'il ne s'agisse pas de ca dans ton cas :hebe: . Car la facture était très élevée.

 

 

 

Merci de ta réponse j'espère aussi, les pistons on était vérifier et c'est ok je me demande si c'était pas le débit mètre ?

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Invité §Ton468Tt

Qu'est-ce qui te fait penser au papillon ?

 

 

À l'accélération j'ai un bruit électrique pas mécaniquement chui presque sur que c'est pas un gros problème enfin j'espère

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Invité §Ton468Tt

Elle a combien de kilomètres ta Mini ? Rapport aux bougies qui doivent se changer tous les 60000Kms il me semble

La seule fois ou j'ai eu le voyant orange avec le message perte de puissance c'était la pompe HP en cause

 

 

Tu peux me dire stp la pompe hp elle se situe ou et elle consiste à quoi merci d'avance

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Invité §ade085Ch

Bonjour,

 

J’ai une mini cooper s de 2003 et depuis hier j’ai le voyant moteur orange et abs d’allumé, la voiture broute et elle a une perte de puissance

 

Qui a déjà eu la même chose ?

 

J’ai pris rdv chez bmw pour un diag mais j’aimerai avoir des avis

 

merci

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