Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Solutions transport vélo F56


Invité §yro140RV
 Partager

Messages recommandés

Invité §yro140RV

Hello à toute la communauté,

 

après une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de sujet sur les solutions pour transporter des vélos sur les F56 3 portes.

 

Je fais du VTT, avec des vélos d'une valeur importante et relativement imposants à transporter.

Mon actuelle R56 one d n'est pas homologuée attache remorque contrairement aux versions cooper, de mémoire pour la Belgique.

Je songe à changer ma R56 one par une F56 cooper et pas d'attache dispo.

J'ai des barres de toit actuellement qui sont tellement ennuyeuses à mettre que je ne les utilise pas. Je charge donc en rabattant les sièges mais avec deux vélos et pour des vacances ce n'est pas possible.

 

Mes questions (avant d'être baladé en concession) :

- la préparation pour porte bagage arrière est-elle convaincante ? choix libre du porte vélo ?

- sur le toit, l'option rails de toit est obligatoire ? fini le système avec cache dans le toit comme avant chez bmw par exemple ?

- sur un Evoque, on a monté un thule qui s'insère dans les portières. Je ne trouve pas de systèmes similaires vu l'arrondi du toit. En avez-vous connaissance ?

- quel risque si je monte une attache amovible hors concession ?

 

Je mets de côté les systèmes qui s'insèrent dans la porte du coffre, trop peu rassurants.

Une 5 portes ou Club ne conviennent pas à mon utilisation quotidienne actuellement.

 

D'avance merci pour vos expériences et connaissance :)

 

Ma future config pour le plaisir, en moonwalk après avoir longtemps hésité avec le volcanic.

http://img15.hostingpics.net/pics/258305Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen047QF

Bonjour. Si tu est un peu bricoleur tu peux tout faire. Je suis de Mons en Belgique près de Maubeuge.

 

Sur ma R52 one un attache remorque Bosal homologué avec porte vélo norauto sur la boule.

 

Sur ma R56 S j' ai testé plusieurs solutions. Deux problèmes sur la S inclu la F55 S Clubman S aussi.

 

l' aileron qui empeche la fixation des crochets SOLUTION

 

Saris Hatch Hugger Trunk Rack Strap Kit: SARIS EST vendu en France et Belgique. Utilisésavec un porte vélo Allen Compact pas vendu en Europe.

Allen Sports Ultra Compact Folding 2 Bike Car SUV Trunk Mount Bicycle Rack -

En fait tu accroches les crochets au bout de ses lanières et les boudins se placent à l' intérieur; c' est prévu pour cela. Une fois le tout bien fixé tu peux rouler à 160 et vu la plaque ne se voit pas celle que tu as rajouté reste levée à partir de 90km:/h ....donc pas de plaque sur la photo du radar.

 

La sortie d' échappement central est un autre problème SOLUTION

 

Une attache remorque CURT made in U.S.A. mais pas homologuée ni vendue en Europe....m' en fou car presaue invisible une fois le col de cygne t sa boule démontée et ce en 30sec....j" ai fait venir le tout sans taxes et transport pas cher...monté par moi vi tuto sur you tube.

 

J' ai des photos mais type de fichier non autorisé. Demain je devrais pouvoir les mettre en faisant des photos en live.

 

en attendant volà ce que j' ai monté tout seeeeeeul.

 

https://www.etrailer.com/tv-hi [...] ooper.aspx

https://m.youtube.com/watch?v=vH0c12yw6p0

version fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen047QF

Attache remorque mini 2015 cooper S pas homologué en Europe/

 

Le TOP du porte vélo c' est le THULE RACEWAY mais il faut voir si les crochets s' accrochent avec l' épaisseur de l' aileron sinon avec les hook hatch de saris;...voir mes autres intervantions.

 

En musique en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen047QF

Le lien que j' ai mis ne fonctionne pas donc tape ce texte sur you tube.

 

2015+ MINI Cooper S 4 Door Stealth EcoHitch Trailer Hitch -Torklift Central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique également pas mal le VTT et je dois donc transporter mon vélo dèrrière la Mini.

Coup de pot, j'utilise le même porte vélo que sur mon ex 205 GTI.

Un système tout bête, que l'on attache avec des sangles.

J'ai, par contre, viré l'aileron JCW qui génait et j'ai reposé l'aileron basique.

Je n'ai pas encore fait de photo, si cela t'intéresse, j'en ferais une lors de ma prochaine sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique également pas mal le VTT et je dois donc transporter mon vélo dèrrière la Mini.

Coup de pot, j'utilise le même porte vélo que sur mon ex 205 GTI.

Un système tout bête, que l'on attache avec des sangles.

J'ai, par contre, viré l'aileron JCW qui génait et j'ai reposé l'aileron basique.

Je n'ai pas encore fait de photo, si cela t'intéresse, j'en ferais une lors de ma prochaine sortie ;)

 

 

Voilà pourquoi boubi a viré sont superbe aileron jcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...