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Cooper S

Vos avis sur commande Cooper S F56


Invité §Coo584op

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Invité §Coo584op

Hello à tous !

Ravi de le dire après les heures de lecture sur ce forum et à regarder vos config !

 

Avez vous un avis à donner sur la config que je vais surement commander sous peu ?

(photos ci-dessous).

 

Roulant depuis 5 ans en MG TF 160.

J'ai besoin d'un véhicule 4 places, petit, et qui aime être cravaché pour les moments sport :) Toit ouvrant pour le plaisir et boite auto pour les moments embouteillages, 16 pouces noires pour les routes en mauvais état et contenir le prix !

Je veux garder le budget contenu.

Voici mes points d'hésitation :

 

1- Est ce utile de prendre le mode boite auto sport et non normale, a part les commandes au volant et volant JCW cela change t-il quelque chose ?

2- Quelle option radio prendre pour streamer du mp3 en Bluetooth avec un android (Honor 7) car apparemment sur android c'est pas top ?

3- En boite auto et cooper S le "mini driving mode" n'a pas l'air de série sur le logiciel de config. Une erreur ? Je pense cela nécessaire.

4- Que pensez vous de l'option Suspension sport ? Est ce trop ferme pour vous ? J'y songe pour le plaisir mais je veux garder un confort minimum :)

5- Savez vous comment avoir le cerclage des feux arrières en noir et le prix ?

 

Merci à tous pour vos retour !

N'hésitez pas à donner votre avis sur la config en photo ci-dessous.

Si vous avez des questions je suis dispo.

 

 

Sans titre.png

 

Sans titre3.jpg

Sans titre2.png

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Invité §gan641IP

Salut ! La mienne est en commande. Suite aux avis sur internet, je n'ai pas pris la boite sport, mais la BVA classique. Les différences seraient minimes et uniquement si tu as essayé les deux. Les perfs sont les mêmes chez mini. Le mode sport est en option. Il n'est de série que sur la JCW.

 

Pour le contour noir, c'est l'accessoire blackline. De nouveau, je pense que c'est de série sur la JCW.

 

Pour la radio, je ne sais pas. Le modèle de base est déjà USB et bluetooth mais j'ignore s'il permet le streaming. Moi j'ai pris ce modèle. Pour avoir déjà le même gps sur ma série 1 (le modèle pro à 2500euros), ça ne vaut pas la dépense.

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Invité §Coo584op

Salut ! La mienne est en commande. Suite aux avis sur internet, je n'ai pas pris la boite sport, mais la BVA classique. Les différences seraient minimes et uniquement si tu as essayé les deux. Les perfs sont les mêmes chez mini. Le mode sport est en option. Il n'est de série que sur la JCW.

 

Pour le contour noir, c'est l'accessoire blackline. De nouveau, je pense que c'est de série sur la JCW.

 

Pour la radio, je ne sais pas. Le modèle de base est déjà USB et bluetooth mais j'ignore s'il permet le streaming. Moi j'ai pris ce modèle. Pour avoir déjà le même gps sur ma série 1 (le modèle pro à 2500euros), ça ne vaut pas la dépense.

 

Hello Ganondorf (ce nom me rappel un jeu de mon enfance :)

Merci pour ta réponse.

 

Avait tu le "mini driving mode" de série sur la tienne ? (sport,normal, green).

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Invité §gan641IP

Non, j'ai dû le cocher dans le configurateur. Ça en vaut la peine selon les essais.

 

Regarde dans le configurateur avec et sans boite sport si l'option est payante ou comprise.

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Invité §Coo584op

Non, j'ai dû le cocher dans le configurateur. Ça en vaut la peine selon les essais.

 

Regarde dans le configurateur avec et sans boite sport si l'option est payante ou comprise.

 

Après vérification même en Cooper S auto Sport le "mini driving mode" n'est pas inclus.

Je me demande bien du coup quel est le mode par défaut sans l'option...

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Invité §gan641IP

Mode normal, semble-t-il. Du coup, tu perds les poc poc et le plaisir qui accompagne ce mode de conduite. C'est pour ça que j'ai pris l'option. Je trouve effectivement que ça devrait être compris, dans une voiture de ce prix. Comme le volant multifonction et l'accoudoir.

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Concernant la différence entre les 2 boites auto, certes les palettes mais aussi un changement de rapports plus rapide dans la version sport, donc à prendre (cependant pas tout à fait aussi rapide que la boite auto de JCW)

 

La suspension sport n'est pas du tout inconfortable, et sensiblement moins de roulis que la suspension normale, donc à prendre aussi

 

Le bluetooth de série, fait aussi le streaming audio, mais autant brancher par usb pour la charge (et avec un support ça permet visuellement d'avoir waze)

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Invité §Coo584op

Concernant la différence entre les 2 boites auto, certes les palettes mais aussi un changement de rapports plus rapide dans la version sport, donc à prendre (cependant pas tout à fait aussi rapide que la boite auto de JCW)

 

La suspension sport n'est pas du tout inconfortable, et sensiblement moins de roulis que la suspension normale, donc à prendre aussi

 

Le bluetooth de série, fait aussi le streaming audio, mais autant brancher par usb pour la charge (et avec un support ça permet visuellement d'avoir waze)

 

Seachange au top ca m'aide beaucoup.

 

-Dans ce cas oui ça sera boite auto sport pour moi :)

-Suspension sport pareil je vais prendre, car je veux éviter le roulis (ce que je recherche sur MCS !) Si le confort est bon en plus alors banco !

-Bon à savoir pour le bluetooth. La puissance audio de serie te suffit t-elle ?

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Invité §Coo584op

Il manque surtout des LED

 

Coops tu veux dire les feux LED ?

Je pense çà pas du tout utile pour moi mais si je fais erreur n'hésite pas à me pourquoi selon toi.

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Invité §Coo808dB

oui phare led , indispensable niveau look et revente et un plus securitaire la nuit

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Coops tu veux dire les feux LED ?

Je pense çà pas du tout utile pour moi mais si je fais erreur n'hésite pas à me pourquoi selon toi.

 

oui phare led , indispensable niveau look et revente et un plus securitaire la nuit

+1

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+1 aussi pour les phares led

Le son c'est vraiment personnel, pour avoir entendu le système HK avant de commander j'ai été convaincu, donc pris l'option hifi, si tu peux écoute les 2 versions

http://www.mini.harmankardon.c [...] lMini.aspx

Pour la suspension il existe en accessoire une suspension plus sportive = la suspension JCW pro, combinés filetés sous-traités par KW, là encore relativement confortable (suspension de route, pas circuit) mais bien plus cher

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Invité §Nyr052oJ

La suspension sport n'est pas du tout inconfortable, et sensiblement moins de roulis que la suspension normale, donc à prendre aussi

 

Venant d'une MG TF160, je pense que le choix du châssis sport ne sera pas dérangeant. Par contre, je ne le conseillerai pas à tout le monde : il faut pas oublier que certains considèrent que la JCW en mode sport et suspensions adaptatives ne serait utilisable que sur circuit... Bon ok, c'était les journalistes mais quand même, si l'on n'est pas habitué aux voitures un peu sèches, les suspensions sport peuvent vite être considérées comme "tape-cul".

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Invité §Coo584op

Merci à tous pour vos avis.

 

Oui effectivement, à 100% la plus ferme des suspensions MCS sera plus confortable que le TF160 :)

J'ai vieillit depuis alors j'apprécierai :) J'ai toujours un peu peur en revanche de repasser en traction car l'arrière qui chasse je m'en lasse pas, la mini S est la seule qui m'attire malgré ce point.

Et j'ai lu sur ce forum qu'un proprio s'amusait autant en mini qu'en C63AMG, ça fait plaisir !

Un de vous à testé un TF160 et mini CS F56 ?

 

Pour les phares LED je vois que cela fait l'unanimité.

J'ai l'impression que le fond des phares de séries sont plus noirs que ceux LED.

 

Pour le son pas besoin du top mais au moins un minimum de basses.

je crois qu'il y a un subwoofer de série non ?

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Invité §Coo581TM

Oui le son de système de série est déjà bon. Bonnes basses, réglages assez complet.

Mais il est vrai que pour un mélomane le confort procuré par le système H&K est ... :bounce:

 

Tu as eu une estimation de date de livraison pour une commande rapide ?

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Pas de subwoofer ni de série (2hp) ni le niveau au-dessus (visual boost ou connected/-xl >6hp) en revanche le système hifi en comprend un sous chaque siège cf. schéma du lien ci-dessus

 

Oui je connais la MG TF (précisément la 135ch) je t'avoue je n'y ai pas ressenti de super sensations et un peu imprévisible (en propulsion je préfère Porsche mais pas le même prix évidemment)

 

Oui plus de noir sur les phares de série effectivement, au risque d'en remettre une couche ceux qui les ont se plaignent de la faible intensité..

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Invité §Coo584op

Coopaire S oui cela prendra 3-4 mois mais je pense qu'il visent large car je vit sur une île !

 

Merci sea. Oui la 135 est plus pour rouler tranquille. Niveau sensations la 160 est nikel surtout que les routes glissent bien dans mon coin lol. Pour le coup la MCS sera beaucoup plus sûre.

Oui j'aimerai un Boxter spyder mais çà immobilise trop de fonds et pas 4 places :)

Merci pour cette info au niveau des phares série et son.

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Perso il faudrait les LED (dispo avec fond noir), le Harman/Kardon si tu es mélomane ou que ça te prend de temps en temps d'écouter de la musique et que tu veux une bonne qualité...

 

D'origine c'est 2 hp et basta, très limite de la part de BMW je trouve mais bon

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Invité §phi800Bp

L'entourage des feux en noir est un accessoire à 110€ de mémoire

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Invité §sup360WI

Salut,

 

Sympa le Volcanic, il faut oser http://stkr.es/p/18sqBon choix les Victory noires (normal, j'ai choisi les mêmes :D ), mais j'aurai mis des bandes noires sur le capot; je trouve un peu vide sans.

Pourrais-tu poster quelques photos de l'intérieur ? Quelles options as-tu coché déjà?

:jap:

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Invité §Coo584op

minicoop je suis d'accord. Après si c'est deux HP bons sa passe encore.

 

phihulk ça à l'air de série mais je suis pas encore expert :)

 

Supercar merci, oui et je préfère vraiment se que çà donne en vrai :) A part les jantes c'est la même dessous :)

Tu à un lien pour des photos de ta mini ?

Pour les bandes oui j'y pense mais cela peux se faire après.

Intérieur je touche à rien pour suivre mon principe de garder un prix ok. A part l'écran car la vendeuse m'a dit qu'il fallait çà pour streamer en Bluetooth. Mais apparemment même pas.

 

MiniCooperS.jpg

mcs inside.png

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Invité §Coo584op

 

2 HP à l'avant, et... 2 HP à l'arrière aldo_montu.gif.00af8fa8117b8a7ecc4801addfc64d62.gif quand même.... :lol:

 

2 X mieux :)

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Invité §sup360WI

Supercar merci, oui et je préfère vraiment se que çà donne en vrai :) A part les jantes c'est la même dessous :)

Tu à un lien pour des photos de ta mini ?

Pour les bandes oui j'y pense mais cela peux se faire après.

Intérieur je touche à rien pour suivre mon principe de garder un prix ok. A part l'écran car la vendeuse m'a dit qu'il fallait çà pour streamer en Bluetooth. Mais apparemment même pas.

 

J'ai vu pas plus tard qu'hier une S, Volcanic - Cosmos noires; c'est clair qu'on se retourne dessus!Tu trouveras la lien de sa présentation dans ma signature ;)

Oui, le Bluetooth est disponible sur l'autoradio de base, mais le Visual Boost est quand même élémentaire, surtout sur une S je trouve; parce que l'écran monochrome orange en 2016 :pfff:

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Invité §sup360WI

Tu confonds, l'option visual boost n'est justement pas le petit écran monochrome mais > écran 6,5" du connected + 6hp au lieu de 2

Je sais bien, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cocher l'option Visual Boost 6,5" est élémentaire/obligatoire en 2016 sur un tel véhicule, car l'écran de base monochrome est vraiment dépassé. :jap:

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Invité §Coo584op

Je sais bien, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cocher l'option Visual Boost 6,5" est élémentaire/obligatoire en 2016 sur un tel véhicule, car l'écran de base monochrome est vraiment dépassé. :jap:

 

C'est drôle d'ailleurs le visual boost sur le configurateur n'annonce pas 6HP...

 

D'autres avis en ce qui concerne les suspensions sport ? Elle absorbe quand même les défaut de la route de type "nid de poule" ?

ce que je cherche c'est une caisse qui vire à plat mais qui filtre un minimum ce type de route défoncée...

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En sport ça va mieux que d'origine on va dire, j'ai fais pas mal de km avec les prêts que ma concession m'a laissé lors de diverses interventions, seulement une S avait l'option sport et je l'ai senti direct...

 

C'est plus ferme mais pas plus dur, le châssis est bien mieux maîtrisé même si on est loin de suspensions filetés donc tu en seras content, sans runflat c'est un gros plus!

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C'est drôle d'ailleurs le visual boost sur le configurateur n'annonce pas 6HP...

 

C'est vrai, le descriptif non exhaustif pourrait le mentionner, en tout cas le visuel du configurateur le montre bien

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Invité §Coo584op

En sport ça va mieux que d'origine on va dire, j'ai fais pas mal de km avec les prêts que ma concession m'a laissé lors de diverses interventions, seulement une S avait l'option sport et je l'ai senti direct...

 

C'est plus ferme mais pas plus dur, le châssis est bien mieux maîtrisé même si on est loin de suspensions filetés donc tu en seras content, sans runflat c'est un gros plus!

 

Merci pour se ressenti çà m'aide bien ! Surtout si tu a testé les deux :)

Le fait que cette option maintienne bien le châssis sans pourrir le confort est un gros plus ! :good:

 

Merci Sea je vais tester ! Oui je suis pointilleux question marketing lol

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Invité §Coo584op

Bonjour à tous :)

 

Changement de couleur avant commande pour du full black !

Je suis encore plus fan en noir je pense que ça vaut les 500€ sur le budget !

Vous préférez la orange ou black vous ?

 

 

Sans titre.png

Sans titre2.png

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