Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman S de Nico_IDF


Invité §Nic357oH

Messages recommandés

Invité §Nic357oH

http://stkr.es/p/1luy Vraiment très belle!! Ce Clubby en Blazing Red rend super bien. amuse toi bien avec ;) Ce devait être le remplaçant du country, mais Mme en a décidé autrement...

 

 

Merci Peroumanne :oui:

Même après une semaine d'utilisation, je t'avouerai que je m'esbaudis toujours devant ce clubby :tourne:

En espérant que ta Mme a fait un bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per612Ra

Mme a choisit un RR Evoque HSE Dynamique. il est franchement beau, mais je reste fan de Mini ;) Heureusement qu'il me reste la R57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Hello,

 

800 kms de parcourus en 15 jours, et toujours content au volant même si je reste la plupart du temps en mode GREEN.

 

Donc voici mes premières impressions à la conduite :

 

 

- Rodage oblige, je roule à 99% en mode GREEN ou MID. Et bien, pas de quoi grimper aux rideaux !! Le moteur est plutôt aphone dans le mode GREEN (j'ai même l'impression de me traîner...).

Parfois et très brièvement, j'active le mode SPORT et je ressens immédiatement une différence : la direction devient plus ferme et je ressens une plus grande réactivité à l'accélération ;-) C'est beaucoup plus enthousiasmant.

Mais je reste sage donc pas d'accélération brutale et compte tours en dessous de 3000 tours.

 

- Je remarque un bruit de roulement des pneus relativement présent. Bruit pas hyper agréable.

Est-ce dû à la marque de mes pneus Bridgestone Turanza 17 pouces ?

Existe-il aujourd'hui un modèle de pneu qui offre un meilleur compromis entre silence de roulement et tenue de route pour le Clubman F54 ?

 

- Au chapitre confort de suspension, c'est correct pour moi mais sans plus. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur de mauvais revêtements. Donc, pour le moment, je ne peux pas me prononcer définitivement.

 

- Les montants des portes arrières ne sont pas trop gênants. On s'habitue. Je craignais une gêne excessive mais ça va.

 

- la BVA 8 Sport est correcte. Pas d'à-coups. Mais encore une fois, en roulant en mode GREEN la plupart du temps, je ne la sollicite pas trop. J'ai par ailleurs à peine essayé les palettes au volant. Donc, pas trop d'avis encore sur ce sujet. A essayer prochainement dans les 17 tournants à Dampierre (à défaut de montagne).

 

A suivre...

 

Ce dimanche, MINI nous a fait le plaisir de nous inviter à une grill-party.

Cela nous a permis d'échanger avec d'autres proprio de MINI. Beaucoup de passionnés !! c'était très sympa. A refaire d'autant plus u'on a bien mangé...

Les photos arrivent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Il est très beau!

 

Par contre en rodage évite de rouler en GREEN, roule en MID ou SPORT car en GREEN tu ne vas pas le solliciter comme il faut et il sera endormit

 

 

Merci pour le conseil :good:

En fait, je ne savais pas trop quel mode utiliser (mon concessionnaire ne me l'avait pas dit lors de la livraison) :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons réflexes .

Le mode Green ne sert pas à grand chose sauf sur autoroute ou bouchon.

 

Monte progressivement entre 3000 et 4000 pas de risques : petites pointes à 5000 autorisées à partir de 1500 kms ...

Tu vas voir le moteur se libère vraiment à 4 5000 kms .... Il ne faut pas craindre d appuyer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

800 kms de parcourus en 15 jours, et toujours content au volant même si je reste la plupart du temps en mode GREEN.

 

Donc voici mes premières impressions à la conduite :

 

 

- Rodage oblige, je roule à 99% en mode GREEN ou MID. Et bien, pas de quoi grimper aux rideaux !! Le moteur est plutôt aphone dans le mode GREEN (j'ai même l'impression de me traîner...).

Parfois et très brièvement, j'active le mode SPORT et je ressens immédiatement une différence : la direction devient plus ferme et je ressens une plus grande réactivité à l'accélération ;-) C'est beaucoup plus enthousiasmant.

Mais je reste sage donc pas d'accélération brutale et compte tours en dessous de 3000 tours.

 

- Je remarque un bruit de roulement des pneus relativement présent. Bruit pas hyper agréable.

Est-ce dû à la marque de mes pneus Bridgestone Turanza 17 pouces ?

Existe-il aujourd'hui un modèle de pneu qui offre un meilleur compromis entre silence de roulement et tenue de route pour le Clubman F54 ?

 

- Au chapitre confort de suspension, c'est correct pour moi mais sans plus. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur de mauvais revêtements. Donc, pour le moment, je ne peux pas me prononcer définitivement.

 

- Les montants des portes arrières ne sont pas trop gênants. On s'habitue. Je craignais une gêne excessive mais ça va.

 

- la BVA 8 Sport est correcte. Pas d'à-coups. Mais encore une fois, en roulant en mode GREEN la plupart du temps, je ne la sollicite pas trop. J'ai par ailleurs à peine essayé les palettes au volant. Donc, pas trop d'avis encore sur ce sujet. A essayer prochainement dans les 17 tournants à Dampierre (à défaut de montagne).

 

A suivre...

 

Ce dimanche, MINI nous a fait le plaisir de nous inviter à une grill-party.

Cela nous a permis d'échanger avec d'autres proprio de MINI. Beaucoup de passionnés !! c'était très sympa. A refaire d'autant plus u'on a bien mangé...

Les photos arrivent ;-)

 

 

Pour la monte, j'ai la même, mais je n'ai pas fait attention à ce bruit de roulement... J'essaierai d'y prêter attention dès maintenant pour voir... Moi j'en suis à 7000km :o

 

En mode green, c'est effectivement très sage (même en Cooper SD), en sport (mode + boite) c'est beaucoup plus amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Hello,

1100 kms au compteur et j'ai eu droit aux premiers "poc-poc" après activation du mode Sport et compte tours entre trois et quatre mille tours.

Super sympa ce bruit. Ce WE, je vais rouler davantage pour en profiter.

Bruit du moteur beaucoup plus rauque et accélération plus franche en mode sport. Ca change du mode Green !!

Elle commence à me plaire cette voiture :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut Nico, dis-moi, je suis persuadé de t'avoir croisé sur la route aujourd'hui, vers Maurepas/Coignières au niveau du centre commercial bleu à droite, où il y a la concession Citroen. C'était toi? [:adrihoff] Vers 19h.

Strictement la même voiture! Immatriculé 72? Un chauve (je crois bien), chemise bleue claire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Un chauve (je crois bien), chemise bleue claire?

 

t'as l'oeil !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J avou j aurai eu un Clubman il serait deja en commande ce jolie remus :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de différence que d'origine? Je crois que tu dois porter un appareil auditif ^^

 

Ceci dit curieux d'entendre le clubman JCW, sur une vidéo que je n'arrive plus à trouver il fait un joli ronron, le prototype doit ceci dit avoir 200-250k km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pas fan du style des sorties en elles-mêmes :o Par contre le son est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Salut Nico, dis-moi, je suis persuadé de t'avoir croisé sur la route aujourd'hui, vers Maurepas/Coignières au niveau du centre commercial bleu à droite, où il y a la concession Citroen. C'était toi? [:adrihoff] Vers 19h.

Strictement la même voiture! Immatriculé 72? Un chauve (je crois bien), chemise bleue claire?

 

 

Bien vu !

Je ne pensais pas que ma voiture se remarquait autant :hum:

 

Et toi, tu étais en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...